Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.

Envoyé par cohenelie 
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
05 février 2009, 18:04
KENITRA ET LES CIGOGNES
Pièces jointes:
KEN CIGOGNES.JPG
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
05 février 2009, 18:08
KENITRA VUE SUR LE SEBOU
Pièces jointes:
SEBOU KENITRA.JPG
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
17 février 2009, 03:28
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voila, mon pere a ete le barman du Mamora de Port-Lyautey dans les annees 50. Je cherche quelques photos, souvenirs ou anedoctes, si jamais vous l'avez croise. Il s'appelait Pierre, et un de ses cocktails faisait semble t il grand bruit: "le Mur du Son".
Merci pour votre aide.
Amities de Shanghai,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/2009 07:06 par clementine.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
17 février 2009, 07:25
Salut Laurent et Bienvenu a Dafina

Je suis actuellement en vacances et donc sitot rentre nous essaierons de ramener a la surface tous ces souvenirs avec l'aide de nos anciens compatriotes de Port Lyautey..

A bientot donc et voici notre the marocain, vert comme celui de Shangai, mais avec la menthe bien de chez nous..et cette theiere d'ataye est la tradition ici a Dafina pour souhaiter la Bienvenue.

Amities,

elie


Pièces jointes:
The a la menthe et gateaux.jpg
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
17 février 2009, 08:14
Bonjour Elie et bien ravie de te lire.

La Vancouverite
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
17 février 2009, 13:14
slt a tous les amis j suis tres houerux d'etrs la sur se site
bon des information sur moi j suis un jeune marocaien du kenitra j ete etudier dans le lycce abdelrahman nasir y mantenet safe 1 ans ke j suis entre dans le domine du traville dans un socite du fer....



ahh j ai un observation sais j fais des fots d'ortographe car j 'ai ecris tu les temps en espaniol y j parle espaniol tous les tamps le lange francais j le tilis un peu
merci de vous
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
17 février 2009, 15:45
Merci beaucoup. Pour ce qui est du the, meme s'il est vert ici, je prefere celui a la menthe. Je n'ai toutefois jamais eu la chance de le boire au Maroc, mais avec un peu de patience cela viendra j'en suis sur.
Bonnes Vacances, Amities.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
23 février 2009, 09:25
je suis vraimenet tres content de trouver ce site ou nos amis juifs ce retrouvent .,les belles photos de ma ville kenitra ,surement la ville a connu une tres grandes variations ,dus a la croissance demographique .mais la beuate ,le charme ,de sabou de la plage ,e surtout du lac ,est la meme .j ai grandi a kenitra e j y passe les vacances toute les annes ,ma famille y habite encore .surement j ai croise quelq un de vous ,e ma familòle e moi nous avions eu un tre bon medecin juif ,il avait son cabinet au dessous du cinema fantasio dans le periode situe entre 1969 -e meme avant - jusqu au 1973 ou 74 .je me rappelle encore quand j ai accompagne ma mere e mon pere ,apres minuit parceque ma petite soeur avait la fievre .il est parti je crois en israel il ya 40 ans ,e meme aujourd hui ,avec mes parents mes souers on en parle .e j aimerais beucoud lui dire MERCI DOCTEUR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/2009 11:03 par clementine.
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
08 mars 2009, 13:15
Bonjour ,

pour nous rappeler les bonnes adresses de notre ancien Port Lyautey,

du Guide de la Surete Nationale, annee 1958, que m'a envoye Guy Lecoq..

Boulangerie Parisienne de Kenitra.

Pièces jointes:
scan0057.jpg
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
26 avril 2009, 23:33
tarzancasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir chino,
>
>
> Ta grand-mère MARRAT de la rue Abdallah
> Chefchaouni ????
>
>
> Serait-elle,le femme de Charles MARRAT ????
>
> Qui habitait à FOUARAT (Zone de Port-Lyautey).
>
> Téléphone : N° 1-07.
>
>
>
>
> tarzancasa.

Bonjour tarzancasa,

Quelle surprise de lire ton message !! Je suis le petit-fils de Charles Marrat. Nous habitions effectivement au Fouarat et notre téléphone était bien celui que tu cites.Tu devais donc bien connaître la famille, aussi et si tu n'y vois pas d'inconvénients, j'aimerais en savoir plus sur ta personne et les relations que tu as eues avec mon grand-père.

Rorobay13
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
04 mai 2009, 16:20
Bonjour,

Retrouvailles avec l'Abbé Lucien Aubert de Kenitra au domaine de la NAVARRE à Pierreufeu dans le Var pour une réunion couscous de SALAM.

Lieu de la réunion le 3 mai 2009

Pièces jointes:
Retrouvailles3.jpg
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
04 mai 2009, 16:23
Réunion du Salam

L'Abbé Lucien Aubert

Pièces jointes:
Retrouvailles2.jpg
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
04 mai 2009, 16:28
Retrouvailles - Réunion du Salam

L'Abbé Lucien Aubert et le Berbere

Pièces jointes:
Retrouvailles1.jpg
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
10 août 2009, 15:21
slt a tous les amis sur dafina je suis contento pour voir sur site du dafina apres tres tiempo
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
13 septembre 2009, 14:23
bonjour à tous,

tout part d'une photo... celle de mon grand-père, datée et signée par lui, au dos, avec cette mention : Kénitra le 6-3-1914

depuis je cherche et je me documente sur l'ex Port-Lyautey afin d'en savoir un peu plus sur ce qu'à vécu cet homme que je n'ai pas connu

je voudrais réunir des documents graphiques (photos, cartes postales anciennes et cartes géographiques) qui soient datés de 1914 afin d'avoir une 'idée' la plus précise possible de ce qu'avait découvert alors ce jeune homme originaires des Vosges

je serais très heureux que vous partagiez de tel documents avec moi si vous en avez en votre possession

vous en remerciant d'avance,
cordialement,
Frédéric
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
15 septembre 2009, 10:05
Bonsoir fthomas,


Puisque tu es nouveau,je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,qu'est DAFINA.NET,ce site est très intèrèssant et instructif sur tous les sujets.

Serais-tu ?? le petit-fils de Mr.Lucien THOMAS,agent de la Socony Vaccum Oil Inc(MOBIL),Sté de Distribution d'Essence,2,rue de Bizerte,incrit sur l'annuaire des téléphones de 1955.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
16 septembre 2009, 00:39
bonjour,

non je ne suis pas le petit-fils de Lucien.
mon grand-père était Emile, Emile THOMAS.

cordialement,
Frédéric
Horloges de Kenitra
22 septembre 2009, 14:01
En tant qu’entreprise de prestige, l’horloge publique est l’un des éléments qui font d’une ville une ville, et donc un élément du décor urbain. Kénitra , ne pouvait échapper à la règle que l’Horloge est un élément du décor urbain…………. Pour voir la vid‚o des horloges de Kenitra :ICI.com……….Dans les années 50 quand on prenait le Bus à Kenitra le receveur criait « Bosta, Magana, La Gare », ces trois lieux étaient dominés par des Horloges pour rappeler le temps aux passagers et à tous les citoyens de Kenitra passant par là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/2009 04:23 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Dafina.jpg
Re: Horloges de Kenitra
13 novembre 2009, 07:07
Salut les knitris franchement je suis résté scotché en regardant les photos de notre bonne ville,peu importe nos origines on reste toujours attaché à notre bonne ville,je suis partis cet été en vacances à Kénitra,c'était un chantier( des tranchées partout),la ville est en train d'embellir des artères larges et des agrandissement partout; mais quand même on retrouve toujours le charme de kénitra.
Vous avez l'autoroute qui relie Tanger à Marrakech et qui passe par Kenitra.
Vous avez le projet de TGV en 2014 qui reliera Tanger à Casablanca dont le 1er tronçon sera Tanger Kenitra en 40mn de trajet.
Vous avez l'aéroport de rabat-salé à 33 km exactement par autoroute.
Vous avez des train navette entre kenitra rabat et casa toute les demi heure.
pour plus de questions n'hésitez pas
Re: KENITRA, ....Port Lyautey d'autrefois.
14 novembre 2009, 10:57
Bonsoir taou,


Vâchement sympatique d'être entré dans ce forum.

Je t'adrèsse toutes ma sympathie et te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,qui est intèrèssant et instructif sur tous les sujets.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved