Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Roi Hassan II

Envoyé par canada 
Re: Roi Hassan II
20 août 2005, 15:51
activte sportive
Pièces jointes:
0000037226_013.jpg
Re: Roi Hassan II
20 août 2005, 15:52
activite sportive
Pièces jointes:
0000037226_009.jpg
Re: Roi Hassan II
20 août 2005, 15:54
encore
Pièces jointes:
0000037226_013.jpg
Re: Roi Hassan II
31 août 2005, 01:34
VOICI UNE PHOTO DE FEU S.M.HASSAN II AVEC MON FRERE DAVID ISRAEL. (ANNIVERSAIRE S.M.HASSAN II 1990 A RABAT)
Pièces jointes:
Davito con S.M. HASSAN II.jpg
Re: Roi Hassan II
31 août 2005, 01:44
VOICI ENCORE UNE PHOTO DE S.M.MOHAMED VI AVEC MON FRERE DAVID ISRAEL.

Pièces jointes:
Davito con S.M. MOHAMED VI.jpg
Re: Roi Hassan II
31 août 2005, 06:14
Bonjour Esther Goldberg,


Ces photos de ton frère avec feu S.M. le roi Hassan II ainsi qu´avec son fils, S.M.le roi Mohammed VI, fait grand honneur à toute la communauté israëlite Marocaine.

Merci de partager avec nous ces magnifiques photos.

amitiés

"A"
Re: Roi Hassan II
05 mai 2006, 03:18
bonjour tout le monde voila un ducumentaire quebequoi su feu Hassa 2:

www.marocdarija.com/index.php?option=com_content&task=view&id=280&Itemid=108&lang=
Re: Roi Hassan II
16 mai 2006, 13:24
Ce site est dédié au Maroc. Toutefois il ne faut pas oublier que hassan_II a été et le pire despote que le Maroc ait connu.

Il a regné et ce sans partage pendant 38ans,une royauté médievale. Il a regit un peuple servile,ecrit et modifié a loisirs une constitution pour detenir le pouvoir absolu fait de repressions,tortures et corruption. Un roi despote et sanguinaire, vivant avec faste et luxure...
Le commandeur des croyants ? Detenait il des prerogatives pour ne pas respecter les commandemants soumis a tout être humain ?
Le Maroc est un beau pays, son peule est d'une generosité et d'une hospitalité exemplaire, malheureusement ce pays a connu un roi qui restera de triste mémoire.
Re: Roi Hassan II
16 mai 2006, 13:31
HASSAN_II dans un de ses fameux costumes. Il avait un gout vestimemtaire ...que je vous laisse apprecier.

Cordialement,

Adriendan
Pièces jointes:
hassanII.gif
Re: Roi Hassan II
17 mai 2006, 01:52
A David A. alias Adriendan,


Quel est exactement ton but avec des commentaires pareils sans têtes ni queues???

Les gouts, qu´ils soient vestimentaires ou autres ne se discutent pas!

Quant au souvenir de S.M. Hassan II, il ne t´appartient pas le moindre au monde de suggérer comment sa mémoire doit ou ne doit pas rester pour les Marocains.

Garde tes opinions personnelles pour toi même!

"A"

Re: Roi Hassan II
17 mai 2006, 12:02
un forum est par defaut un lieu d expresssions multiples. Un peuple (marocain ou autre) est composé de multiples personnes avec autant d'opinions differentes. vouloir museler un internaute fut il marocain c est revenir à des temps anciens connus...
Mr André, Hassan_II a été votre roi et il fut aussi le mien.
Je respecte vos points de vues, j ose esperer que vous puissiez accepter des opinions differentes des votres...
cordialement,
Re: Roi Hassan II
17 mai 2006, 14:00
A adriendan,

Il ne s´agit pas de respecter ou pas tes points de vue ou tes opinions ou de te museler, mais il s´agit de ta part d´un manque total de bonne conduite, de respect envers tes compatriotes, et de convivialité.

Souviens toi, que tu le veuilles ou pas, que S.M. le Roi Mohammed V a sauvé la vie de TOUS les juifs Marocains pendant la seconde guerre mondiale, et que tous les souverains de la dynastie Alaouite, SANS EXcEPTION, ont toujours été les garants de la sécurité des juifs au Maroc, et ce, mêmme durant les crises au moyen orient.

Ceci est valable jusqu´à nos jours, grâce à S.M. le Roi Mohammed VI.

Dans ce forum, juifs et musulmans ont toujours tenu d´excellentes relations fraternelles dans une atmosphère sympatique et de respect mutuel,fait qui caractérise justement les Marocains.

Je suis persuadé que TOUS les participants de ce forum, sans exception, n´ont que faire de commentaires pareil à ceux que tu as inséré .

Je te suggère de bien réfléchir au contenu de tes messages et de te relire avant de les insérer si tu devais participer dans un autre forum sur l´nternet.

"A"





Re: Roi Hassan II
17 mai 2006, 15:37
A ADRIENDAN

Un forum de multiples expressions oui , mais pas un forum de multiples insultes !!!!!!!!
le roi du maroc feu HASSAN 2 est regarde comme pere pour toute la nation marocaine et en l'insultant vous insultez tout un peuple malgre vos efforts de camouffler vos sentiments en disant que le maroc est un beau pays.

bebert
Re: Roi Hassan II
18 mai 2006, 10:25
j'ai lu vos posts avec interet et en ai deduis que j'ai affaire à des nostalgique du pays, dont certains ont une vision politique à ouverture fixe.
Je respecte encore und fois la ligne editoriale de ce forum qui est de se souvenir du bon temps et de s'abstenir de parler des années de plomb.
Ce n'est point une injure mais un fait historique.
L'histoire du maroc dans son ensemble integre cette composante que vous ne pouvez nier.

Sur ce, je clos le sujet - en tout cas dans ce forum-
Mr André, Quant aux autres forums qui parlent du Maroc et de certains sujets qui fachent, si vou prenez la peine d'y aller vous en trouverez.

Pour vos recommandations sur mes posts, je vous suggere d'apprendre par coeur cette maxime:

AVANT DE FAIRE UN REPROCHE A QUELQUN, IL FAUT ETRE IRREPROCHABLE.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/2007 16:59 par clementine.
Re: Roi Hassan II
21 mai 2006, 04:00
Hassan II en 1963 avec Kennedy
Pièces jointes:
13.jpg
Re: Roi Hassan II
21 mai 2006, 04:26
hassan II et le pape jean_paul II a casa
Pièces jointes:
h2pape.jpg
Re: Roi Hassan II
28 mai 2006, 01:18
La visite de Roi Hassan 2 au white house, avant le diner.
Pièces jointes:
Kennedy Dinner Party for King Hassan II, white house, prince moulay abdellah,princess lala nesha,march27, 1963.jpg
Re: Roi Hassan II
28 mai 2006, 01:21
Kennedy Dinner Party,for king hassan 2, white house,prince moulay Abdellah,princess lala Nesha, march 27, 1963.

(source: corbis)
Re: Photo Roi Hassan 2
18 juin 2006, 17:21
A l'intention de Souiri qui semble avoir une haine viscérale envers le roi Hassan II, et qui manque surtout de beaucoup d'informations sur ce qui s'est passé au Maroc( Tazmamart et autres...)
Re: Roi Hassan II
18 juin 2006, 17:37
Mon cher "hasazdod", Fatéma Oufkir et sa fille Malika n'ont raconté que des mensonges la plupart du temps. D'ou leur est venu subitement ce don d'écrire? Je vois surtout que beaucoup de gens manquent d'informations sures et fiables sur ce qui s'est vraiment passé. Beaucoup de hauts responsables ont fait ce qu'ils voulaient à l'insu de Hassan II et en premier le salaud d'Oufkir et finalement il a voulu éliminer le roi pour faire du Maroc une république à la Pinochet.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved