Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photos Flandrin 2

Envoyé par ahasazdod 
Re: PHOTOS FLANDRIN 2
14 janvier 2005, 13:45
et une autre qui te fera plaisir j'en suis sur
sylvain
Pièces jointes:
132211340431.jpg
Re: PHOTOS FLANDRIN 2
14 janvier 2005, 15:26
Mon cher Hassan,

Tout d´abord, je suis heureux de te revoir parmi nous.

L´histoire de la souris et ses petits dans le matelas, la fanfare et tout le reste, tu m´as fait rire comme je ne l´ai pas fait depuis longtemps!

Sylvain, je possède aussi un nombre considérable de cartes, mais rien par rapport à la valeur historique des tiennes (que je m´empresse à copier).


"A"
Re: PHOTOS FLANDRIN 2
15 janvier 2005, 05:37
mohammed ben youssef deuxieme a partir de la droite et moulay idris troisieme a partir de la droite encore adolescents.
malgre qu il soit plus jeune que son frere c est lui qui a ete choisi par le protectorat pour acceder au trone pour sa docilite son esprit de cooperation et son total desinteressement des affaires de l etat .ce qui a laisse le champs libre aux francais.
hassan DE MARRAKECH

PS ET C EST TOUJOURS DU FLANDRIN (le saint homme)qui apres trois quarts de siecle nous fait encore rever
Re: PHOTOS FLANDRIN 2
15 janvier 2005, 05:42
moulay youssef et lyautey
l epoque des intrigues
FLANDRIN MALGRE LE MANQUE DE SIGNATURE QUI ETAIT TRES LOIN DE LA PHOTO ET JE N AI PAS PU L INTEGRER
EXTRAIT DU LIVRE "les grands hommes du maroc"
hassan
Pièces jointes:
Lyautey ET MY YOUSSEF A TABLE.jpg
Re: PHOTOS FLANDRIN 2
15 janvier 2005, 05:51
le barrage cavagnac 33 km de marrakech construit en 1930
sur ce livre les photos ne sont pas signees directement mais font partie d un titre "ILLUSTRATION M FLANDRIN
HASSAN
Re: PHOTOS FLANDRIN 2
15 janvier 2005, 06:21
voilà une belle vue aérienne
amitiés Guy

Re: PHOTOS FLANDRIN 2
15 janvier 2005, 06:23
Sylvain !

C'est la deuxième fois que je te prends en flagrant délit de confusion entre la reu Saint Dié et la rue Gay Lussac, où je suis né.
T'aurais pas laissé une partie de ton cœur rue Saint Dié ? Nos amours de jeunesse nous font faire pas mal de lapsus : > ))
Flandrin était bien au bout de la rue Gay Lussac, du côté pair... pas loin de chez Charly ?
Amitiés,



Chris
Parti de rien, je ne suis arrivé à rien
Mais je ne dois rien à personne.
Re: PHOTOS FLANDRIN 2
15 janvier 2005, 08:46
salut Chris,
oui, tu as raison, je m'en suis excusé sur le site Flandrin d'avoir confondu dans ma mémoire ces deux rues, erreur impardonnable car j'habitais rue de l'aviation Francaise, dans le meme paté d'immeuble que Pistolesi, le fabricant de meubles qui était à l'angle de la rue St dié, pardon Gay Lussac et bd de la Liberté. Plus haut il y avait le restaurant La Corrida, plus haut les limonades Johny et plus haut presqu'arrivé au bd Mers-Sultan le domicile et le laboratoire Flandrin, sujet de ce forum.
Allez, prends un verre de thé en signe d'amitié
Sylvain
Pièces jointes:
art0.jpg
Re: PHOTOS FLANDRIN 2
15 janvier 2005, 09:06
Pourquoi t'énerves-tu, Chris ? Sylvain a pu se tromper, ce n'est pas si grave ! personne n'est infaillible, allons !! Ce site est convivial parce-que débonnaire. Faisons en sorte qu'il le reste.......
Don't worry, be happy !

Lionel

Re: PHOTOS FLANDRIN 2
15 janvier 2005, 11:12
Non, non, je ne m'enèrve surtout pas ! C'est mon style qui fait paraître ça. Je plaisantais, voir les petits : > ) dont j'ai émaillé mon message.
Donc, Sylvain nous habitions le même pâté de maison puisque j'habitais au-dessus de Pistolesi. En remontant le Bd d la Liberté vers le 17 étage, il y avait un magasin d'osier, puis la pharmacie. Depuis le balcon de la cuisine, je voyais l'arrière des immeubles qui surplombaient les terrasse du marchand d'osier. Je dois avoir des photos quelques part. Pas encore retrouvée...
Mais j'arrête là parceque c'est pas du Flandrin



Chris
Parti de rien, je ne suis arrivé à rien
Mais je ne dois rien à personne.
Re: PHOTOS FLANDRIN 2
15 janvier 2005, 15:50
bonsoir Chris,
ah! si tu pouvais retrouver tes photos de mon quartier, tu ne sais pas le plaisir que j'aurais à les voir !

amitiés
sylvain
Re: Photos Flandrin 2
27 janvier 2005, 12:02
le pretendant et rebelle BOUHMARA l homme a l annesse en cage a fes
hassan
Pièces jointes:
bouhmara cage.JPG
Re: Photos Flandrin 2
27 janvier 2005, 13:30
OÚ sont toutes les cartes postales et photos?

"A"
Re: Photos Flandrin 2
28 janvier 2005, 12:32
le texte est la et les photos OUALOU....
Re: Photos Flandrin 2
28 janvier 2005, 22:31
CHRIS,

J'ai grandi chez les Flandrin depuis l'age 0 !! Nos 2 maisons etaient mitoyennes, aux 96 et 98 de la rue Gay Lussac...Toute une famille vivait dans cette grande maison qui, ainsi que la notre, avait une facade sur la rue Gay Lussac, et l'autre sur la rue Baudin.
J'ai donc grandi avec les 2 petits fils des Flandrin (la famille Artus), Jean Pierre ( qui est decede il y a 3 mois a Nice), et Michel , qui vit a Nice egalement.
Inutile de mentionner que ce voisinage m'a dispense d'une tres bonne initiation a la photographie, edition de cartes postales, timbres du Maroc...etc.
LARMES.....

p.s : j'ecris sans la ponctuation, vu qu'elle n'est pas compatible avec le site dans sa nouvelle "formule" ( mais je suis sur que ca va s'arranger)


Re: Photos Flandrin 2
31 janvier 2005, 15:52
Bonsoir Charly,
Toi aussi tu as connu les Flandrin ?? Moi, j'habitais juste derriére, rue de l'aviation francaise, au dessus de la pharmacie Laffont.
Est ce que tu te rapelles de son laboratoire et de ces milliers et milliers de négatifs et photos ??? J'ai un excellent souvenir de cet homme, et nous sommes plusieurs à apprécier la qualité et l'intéret historique de ses photos (voir les sujets sur flandrin sur ce site)
amitiés
Sylvain
Re: PHOTOS FLANDRIN 2
10 février 2005, 02:11
La Fondation de la Banque populaire du Maroc a les archives Flandrin.
L'adresse est :
[www.leconomiste.com]
Je leur ai écri et il m'on répondu que les photos sont en cours de numérisation.
Ceci dit, je recherche toute carte postale "Flandrin" sur Casablanca et son Mellah.
Re: Photos Flandrin 2
10 février 2005, 04:11
Bonjour Chris et Sylvain

Le magasin Pistolesi mon père y travaillait comme ébeniste, j'y allais souvent c'était mon quartier SALUT à BIENTÖT

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved