Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: sefrou
26 janvier 2007, 16:57
il neige à sefrou et (à fes dans une moindre mesure) depuis 2 jours selon des amis de là bas, comme au bon vieux temps,et il y a des photos sur sefrou.org
Re: sefrou
27 janvier 2007, 16:15
sefrou , la ville de mon enfance, sous un manteau blanc ,elle doit etre belle, il y a belle lurette qu' on a pas vu ça!!!
Re: sefrou
13 février 2007, 12:02
ci-apres des photos envoyees par kolkahtov que je place sur dafina pour lui.
BAB L'MRBAA

Pièces jointes:
bab l\'mrbaa.jpg
Re: sefrou
13 février 2007, 12:06
photo envoyee par kolkahtov
BAB l'Mquem
Pièces jointes:
bab lmquem.jpg
Re: sefrou
13 février 2007, 12:08
photo envoyee par kolkahtov
DERB EL MITTER
Pièces jointes:
derb el mitter.jpg
Re: sefrou
13 février 2007, 12:16
photo envoyee par kolkahtov
LA CASCADE
Pièces jointes:
cascade.jpg
Re: sefrou
13 février 2007, 12:50
photo envoyee par kolkahtov
OUED SOK ABATTOIRS
Pièces jointes:
oued sok.jpg
Re: sefrou
13 février 2007, 12:53
photo envoyee par kolkahov
RHIBA
Pièces jointes:
rhiba.jpg
Re: sefrou
13 février 2007, 12:56
photo envoyee par kolkahtov
LABOUITSET



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/2007 15:16 par clementine.
Pièces jointes:
labouitset.jpg
Re: sefrou
13 février 2007, 12:58
photo envoyee par kolkahtov
rue du serpent Nord
Pièces jointes:
rue du serpent.jpg
Re: sefrou
14 février 2007, 12:30
le gens qui reviennent revoir sefrou rendent hommage à la ville et aussi aux ancetres et parents et c'est toujours un vrai plaisir !
Re: sefrou
15 février 2007, 10:55
la boutique aux portes peintes en vert de la rue donnant sur bab mkamm appartenait au tailleur mamane qui avait quitté sefrou vers 1959 pour aller s'installer à meknès où il avait ouvert également une boutique de tailleur dans l'avenue rouamzine, pour y exercer son métier avec papa, nous lui avons rendu une visite dans sa nouvelle boutique, il n'en croyait pas ses yeux de nous voir et nous avait réservé un accueil très chaleureux.
Re: sefrou
15 février 2007, 11:39
mathias : s'il te plait , j'ai lu plus haut que tu as parlé de sizanne, est ce qu'(il s'agit de suzanne qui habitait dans une villa près du commissariat de police âgée vers 1951 d'une quinzaine d'années. si c'est le cas est ce que ce serait trop te demander de me donner de ses nouvelles. je t'en serai reconnaissant. excuse moi de te ne pas te vouvoyer, c'est plus simple de dire tu. merçi encore.
Re: sefrou
16 février 2007, 03:14
mathias tu m'excuses, mais au lieu de 1951, il faut lire 1961, ce n'est qu'une erreur de frappe.
Re: sefrou
16 février 2007, 08:31
juste une rectification a faire .cette porte se nomme bab el m'kam et non beb m'erbaa.
Re: sefrou
16 février 2007, 12:29
les legendes mises avec les photos sont justes,rien à rectifier,merci d'avoir visité sefrou pour nous,quels souvenirs ,yahsra!
Re: SEFROU
17 février 2007, 05:58
KOKAHTOV. Bravo pour ces belles photos de Sefrou!
Quelle bonne idee d'avoir photographie la plaque de la rue du Serpent!
Cette rue a tellement d'histoire!
Sur la photo que vous avez prise de cette rue, on peut voir derriere la maison du Rabbin OBADIA et sa fenetre avec ce fameux rebords non? ou est-ce la maison d'en face?

Expliquez-nous ce que sont les BOUITSET?
Re: sefrou
17 février 2007, 08:54
je vous signale que je suis né a sefrou et j'habite actuellement a fes.la porte que vs avez nommé beb merbaa .c'est faux .c'est bien bab elkem.d'ailleur les fenetres qui se trouvent au dessus de la porte appartenaient a mon gd pere qui se nommait sheoun debdoubi .et je sais tres bien de qui et de quoi je parle. je vous prie donc de rectifier pour pas mettre les gens de sefrou dans l'erreur. merci
Re: SEFROU
17 février 2007, 09:02
salut. il existe une petite place a l'entrée du mellah qu'on nommait errhiba.la il y'avait surtout les bouchers ainsi que qq marchands de legumes. et sur le coté.il y'a une entrée de lebouitet. la ou la plupart des juifs du mellah allaient faire leurs besoins. comme il n'yavait pas d'egout.lebouitet etaient consus sur le bord de l'oued pour pouvoir y verser les eaux usées . qui de sefrou n'a pas connu lebouitet.?
par contre je signale que le tiere des constructions du mellah ont été rasé a cause de leur fragilité. comme exemple la synagogue de rabbi david obadia....
Re: SEFROU
17 février 2007, 09:16
m.henri ,la 1ere photo;la porte ou le camion decharge est bien bab lemrbaa comme l'indique la pancarte sur la porte
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved