Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
17 février 2007, 09:27
oui la c'est bien beb marbaa.
concernant bab mkam je l'ai aussi photographié.donnez moi si vs voulez bien votre adresse email et je vs enverrai les deux tt de suite. shavoua tov
Re: SEFROU
17 février 2007, 12:13
Bonjour Kolkahtov et bienvenue sur DAFINA.NET

Nous avons rectifie la legende de la photo.
Merci de l'avoir signale

L'equipe DAFINA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/2007 12:13 par clementine.
Re: SEFROU
18 février 2007, 03:59
bonjour kolkahtov : je connaissais un debdoubi qui avait une boutique au mellah et qui vendait des produits de droguerie, il portait toujours une djellaba et un béret noir, cette boutique se trouvait à droite sur la rue principale du mellah et à quelques 40 mètres de la grande porte près du pont est ce que c'est ton grand père.
Re: SEFROU
18 février 2007, 09:00
bonjour. mon grand pere etait tres aisé.il avait des terres.il etait aussi proprietaire de pas mal de choses.et il n'a jamais travaillé dans sa vie.il est decédé en 1970 a l'age de 98ans.et enterré a sefrou meme.donc vous parlez pas de la meme personne.
Re: SEFROU
18 février 2007, 11:52
y a -t-il d'autres photos de sefrou pour faire en profiter les dafinois,sefrou nous manque avec sa verdure,ses ruisseux,sa piscine,ses fruits,son boulevard,ses pépites(yahsra)et sa douceur de vivre, merci
Re: SEFROU
19 février 2007, 05:08
tu as raison kolkakhtov, je me suis trompé de nom, la personne dont moi je te parle s'appelait loutati et non debdoubi, donc tu m'excuses, en ce qui concerne ton grand père, je dois aussi le connaitre du moment qu'il a vécu à sefrou et y a été enterré.
Re: SEFROU
19 février 2007, 09:38
ds qq jours je posterai qq photos du cimetiere avant et pendant et apres la restauration. et je chercherai dse photos de sefrou egalement.yahassra
Re: SEFROU
20 février 2007, 12:43
on attend les photos avec impatience ,merci
Re: SEFROU
22 février 2007, 20:44
J'aime les petites villes marocaines comme Sefrou

[ait-ourir.com]
Re: SEFROU
23 février 2007, 15:22
le mellah de Sefrou
photo d.r Cowles
Pièces jointes:
;ellah de sefrou d.r cowles.jpg
Re: SEFROU
23 février 2007, 15:24
Vue sur le Mellah de Sefrou,1993
Phot d.r Cowles
Pièces jointes:
mellah de sefrou vue 1993.jpg
Re: SEFROU
25 février 2007, 13:23


Avant l'ère musulmane, HABOUNA (aujourd'hui Sefrou) était habitée par les AHL SEFROU, judaïsants qui bon gré, mal gré furent convertis à l'islam par Moulay Idriss. Cette colonie juive-musulmane s'augmenta vers le XIIIè siècle de celles du Tafilalt et de Debdou.Durant de longs siècles, Sefrou fut en butte aux incursions continuelles des berbères.

Dans la caresse du soleil de mars, les saules dénouent leur chevelure blonde, les cerisiers épanouissent leurs branches en fleurs de neige, les oliviers avivent leurs feuillages argentés, les figuiers déploient des verts veloutés, les aloes,les cactus d'un bleu laiteux dressent rudement leurs silhouettes d'apocalypse, les vignes aux troncs séculaires serpentent jusqu'aux cimes. Dans les clairières, les blés et les orges naissants s'étalent en larges nappes vertes arasées, comme d'immenses tapis berbères.
Re: SEFROU
25 février 2007, 13:42
bonsoir haifa
merci haifa pour sefrou .j'allais justement te demander de nous parler des regions environnantes de fes .
Re: SEFROU
28 février 2007, 16:21
chalome a tootes!!!!!

kolkakhtove!!!!! ani po nakheche mi ani?

pourime samaiyahe!!!!!
Pièces jointes:
12.jpg
Re: SEFROU
01 mars 2007, 07:24
je pense savoir qui tu es .tu dois etre ma cousine.bent bledi
je te souhaite a toi .a toute ta famille.ainsi qu'a tous les dafinois hag pourim sameah.
Re: SEFROU
01 mars 2007, 08:55
Ah ! Ces retrouvailles!!
Cela fait plaisir.
Ce que je ne comprend pas, Bent Sefrou laaziza, c'est que deja vous presentez ZABBAN qui est reserve a la Mimouna. Je trouve que les "oreilles" de Haman auraient mieux convenues en ce jour ha ha ha.
Cher Kolkakhtov, a present que vous connaissez ma soeur et moi, votre cousine, tachez, je vous prie de m'envoyer les reponses a mes questions a mon adresse E-mail que vous obtiendrez de ma soeur.

Je vous souhaite une tres bonne fete.
A propos! qui va lire la MEGUILLA chez vous?
Re: SEFROU
04 mars 2007, 02:49
salut mon ami.
oui je demanderai a votre soeur votre adresse email.et je vous enverrai tt ce qu'il faut.
concernant la meguila.elle a été lu dans les 2 synagogues.
1 syna sadoun.par mr oliel .
2 talmud thora .par rabbin .sebbagh.
il y'aura un dejeuné pour toute la communauté de fes.au centre maimonide .ds qq heures .cad dimanche 4 mars a 13h.
je vous souhaite a vous .ainsi qu'a ts les dafinois .hag sameah.
Re: SEFROU
04 mars 2007, 07:17
Cher Kolkakhtov,

Est-ce que je dois comprendre qu'une Synagogue a ferme ses portes?
Vous parlez de 2 seulement alors qu'il existait une troisieme vers la rue d'Angleterre jusqu'a l'an 2000.
Re: SEFROU
04 mars 2007, 07:48
ah oui. la synagogue dont tu parles se nommait bet el.
elle a été vendue .et elle est devenue un commerce dans la rue de beyrouth..ex rue d'angleterre.
Re: SEFROU
04 mars 2007, 11:15
ca fait plaisir de lire des sefriouis sur ce site notamment bent bledi
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved