Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
06 avril 2007, 18:38
Sefrou, suite 5
(collection privee)
Pièces jointes:
march 2007 004.jpg
Re: SEFROU
06 avril 2007, 18:41
Sefrou, suite 6
(collection privee)
Pièces jointes:
march 2007 004.jpg
Re: SEFROU
06 avril 2007, 18:44
Sefrou, suite 7
(collection privee)
Pièces jointes:
march 2007 004.jpg
Re: SEFROU
07 avril 2007, 10:41
bonsoir clementine
il a raison l'ecrivain,sefrou sans son oued ,sefrou n'existe plus.on
ne l'entend plus.
Re: SEFROU
08 avril 2007, 10:56
trés bonne description de la verdure de sefrou qui ressemble selon le document au villages d'Auvergne!
Re: SEFROU
15 avril 2007, 01:51
le 27 et28 avril est la date retenue pour la 18ème édition du colloque culturel annuel de la ville de sefrou
Re: SEFROU
17 avril 2007, 12:44
et bien clémentine, là tu vas un peu fort en mettant que thami a obéi à son instinct sauvage, à sa haine, donc thami est un animal remonté pour avoir de la haine. pourquoi ne pas écrire tout simplement que thami est un misérable, ayant eu peur des mokhaznis ou du pacha a préféré faire porter sa fugue sur la personne qui lui a preté assistance, non il fallait que toi cultivée comme tu es vienne retomber dans la même situation que le melheureux thami, sans aucune rancune.
Re: SEFROU
17 avril 2007, 12:56
bonsoir bou iblane, donc tu es le fils de mimoun tobaly, j'ai connu ton papa, il y de celà plus de 50 ans, alors que j'étais écolier à l'école de bab mrabâa, lui s'occupait de sa station service. je l'ai revu 6 ou 7 mois avant sa mort, il faisait un tour dans la médina de sefrou chose très rare, je l'avais salué, il m'avait souri, ça c'était la dern ière fois que je l'avais vu. il est mort d'après ce qu'on m'a dit à son retour d'un voyage à l'étranger. la famille tobaly était une famille éminament connu à sefrou et était très puissante de tout point de vue, je connaissais aussi ton oncle propriétaire du cinéma lynx. je connais aussi ta maman, je l'ai recontré l'été 2006 à la banque populaire de sefrou, je lui ai parlé, elle m'a fait part de l'ingratitude de certaines personnes de sefrou, moi je lui ai dit qu'il y a des bons et des mauvais et de ne pas s'en faire. l'article que tu as lu sur A 7 fr c'est le mien, salut à la prochaine.
Re: SEFROU
19 avril 2007, 15:36
Hello cerisier,
Le texte que j'ai scanne provient d'impressions recueillies dans le Mellah durant les annees 20.
Ces impressions sont celles d'un europeen, elles sont derangeantes mais elle refletent la realite.
Je vous concede que dans tout le livre, lors de ses descriptions, plusieurs termes employes par l'auteur m'ont choquee.
En se remettant dans le contexte, ces termes deviennent plus appropries, meme si certaines terminaisons et mots employes datent du debut du siecle et qu'ils ne seraient plus utilises aujourd'hui dans un recit.
Re: SEFROU
19 avril 2007, 16:38
bonsoir clementine
bientot je te ferais une belle surprise.patiente un tout petit peu.
ça en vaut la peine
Re: SEFROU
19 avril 2007, 16:40
je patiente, je patiente..
tu as quitte sefrou en quelle annee?
Re: SEFROU
19 avril 2007, 16:58
c'est une longue histoire,un peu compliquee.disons que je l'ai quitte
en 65.mes parents habitaient rabat ,pendant que je faisaient mes etudes à meknes.et nous passions nos vacances à sefrou.
Re: SEFROU
22 avril 2007, 07:00
on dit qu'il fait trés doux actuellement à sefrou avec un air parfumé de fleurs d'orangers et on prépare déja la prochaine féte des cerises
Re: SEFROU
25 avril 2007, 10:06
Bonjour bou iblane j'ai connu feu ton père je connais bien ta mère camille que je croise frequemment à sefrou et à fes .
je crois que tu dois parler à ton cousin didier l'avocat.pour regler ce different.j'espere que tu as compris de quoi il s'agit.
Re: SEFROU
01 mai 2007, 12:36
j'ai passé une journée à sefrou ,la ville est devenue plus vaste,mais toujours les memes odeurs de fleurs d'oranger,la rue du serpent est toujours paisible et le boulevard est toujours fréquenté et ses jardins aussi.
il parait qu'il y a un projet pour reconstruire la piscine municipale à la meme place ou il était situé au bon vieux temps.
et puis dans quelques semaines débuteront les travaux pour la construction de l'autoraute Fés-sefrou,qui sera gratuite
Re: SEFROU
14 mai 2007, 09:46
Photo envoyee par kolkahtov

BAB KAID OMAR


Pièces jointes:
babkaidomar__.JPG
Re: SEFROU
14 mai 2007, 09:47
Photo envoyee par kolkahtov

BAB KAID OMAR deuxieme photo


Pièces jointes:
babkaidomar.JPG
Re: SEFROU
14 mai 2007, 09:47
Photo envoyee par kolkahtov

BAB M'KAM


Pièces jointes:
babmkam.JPG
Re: SEFROU
14 mai 2007, 09:48
Photo envoyee par kolkahtov

Pont de Sefrou
Pièces jointes:
pontdesefrou.JPG
Re: SEFROU
14 mai 2007, 09:49
Photo envoyee par kolkahtov

Boulevard Mohammed V


Pièces jointes:
boulevardmedv.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved