Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
09 octobre 2007, 05:02
FILM SUR LA MANIFESTATION DE SEFROU





ELIANE
Re: SEFROU
09 octobre 2007, 05:11
SOUVENIRS DE SEFROU





ELIANE
Re: SEFROU
09 octobre 2007, 05:19
Bonjour Dody,

Dis -moi ou il est le film de David Assouline
sur Youtube ou daylimotion ou autre et je te le
placerais sans problème.

Héléne ma belle soeur t'a écrit un message sur dafina,
je pense que tu ne l'as pas encore lu

Amitié


ELIANE
Re: SEFROU
09 octobre 2007, 05:40
SOUVENIR DE SEFROU






ELIANE
Re: SEFROU
10 octobre 2007, 11:03
sefrou sefrawa






ELIANE
Re: SEFROU
11 octobre 2007, 10:59
voici quelques photos prises dans quelques endroits en travaux a sefrou :





























ELIANE
Re: SEFROU
11 octobre 2007, 13:14
et le film d'arte sur sefrou? MERCI
Re: SEFROU
13 octobre 2007, 06:41
Alors cette petite montagne, n'etait pas tres loin du centre ville, est-ce celle que vous me decrivez? Moi j'avais l'impression qu'elle etait juste derriere le poste de police.
Re: SEFROU
15 octobre 2007, 02:11
c'est le four Aid Omar
Pièces jointes:
four aid omar.JPG
Re: SEFROU
15 octobre 2007, 08:54
bonjour dody
le four n'appartient pas au caid omar.quand il a ete construit ,caid omar etait deja mort.c'est l'epouse du fils du caid omar:mohamed ou
omarqui la fait construire.suite à une altercation avecles gens qui travailler dans le four bou ali qui se trouve à el kasba.
Re: SEFROU
15 octobre 2007, 11:59
Quand je dis le four de Caid Omar je veux dire le four qui est dans le quartier de Caid Omar Merci amitiés
Re: SEFROU
16 octobre 2007, 08:33
dans le nouveau gouvernemnt marocain le ministre du commerce exterieur est de sefrou
Re: SEFROU
17 octobre 2007, 15:36
> **tarzancasa a écrit:**
> Bonsoir andresuisse,
> Merci de ta remarque,et pour te préciser que
> l'annuaire de téléphones de 1955 était la dernière
> édition du Protectorat.
> Cet annuaire était de ma mère,Mme Vve
> BRANDLIN,propriètaire du MAROC-HOTEL,rue
> Rouamzine,MEKNES V.A.,tél:30.88,dommage qu'il est
> en très mauvais état,(papier de mauvaise
> qualité). tarzancasa. """"

Bonsoir Tarcancasa
Vous avez mieux qu'une une mine d'or avec cet annuaire
Cela fait des années que je recherche un annuaire du Maroc, en particulier concernant Kasba Tadla des années 55à60
Le votre regroupe t'il ce bled ? Ou bien avez vous possibilité de m'en procurer un ou des photocopies des pages de Tadla, OuedZem et Khouribga ? frais à ma charge, en vous remerciant de votre aide
Si vous voulez bien prendre contact
Rosy ... mi.levy@wanadoo.fr
Re: SEFROU
18 octobre 2007, 11:50
Dody! quelle meveille ces photos, je vais les detailler et te repondre dans quelques jours!
Re: SEFROU
23 octobre 2007, 14:07
salutations a tous les juifs du monde,du maroc,de sefrou.vous etes adorables,n,oubliez jamais votre payi le maroc n,oubliez jamais votre petit jerusaleme qui est sefrou,nous avons besoin de votre aide pour developer cette petite ville oubliee par tous les gouvernements qui se succedent.si vous pouvez faire quelque chose pour cette ville,n,hesitez pas.notre ville nous les musulmans ,et vous les juifs,est en danger de pairdre son charme....je vous aime tous .
Re: SEFROU
24 octobre 2007, 06:09
Dody bonjour,
Ce four est-il celui du centre ville ou celui du Mellah?
Re: SEFROU
24 octobre 2007, 10:28
Bonjour Clémentine ce four c est celui du quartier Aid Omar On habitait par la bas je crois meme que je suis née la bas il y avait les Lahmani les Benchimol Bisous By
Re: SEFROU
25 octobre 2007, 09:57
Dody, je ne sais pas ou se trouve ce quartier, en dehors de la rue du Serpent, mes souvenirs de Sefrou sont assez vagues.
Je me souviens d'un four qui etait mitoyen a cette rue a grandes marches parallelle a la rue du serpent.
Re: SEFROU
25 octobre 2007, 11:57
bonsoir clementine
revient à la page 2 .cop-max à mis une photo du quartier du derb omar le four se trouve devant cette ruelle.
Re: SEFROU
26 octobre 2007, 06:36
VOici la reponse de Dody concernant ce four.

Ce four qui se trouver dans le quartier de AId Omar celui ci se trouve dans la direction de la piscine mais il ne faut pas prendre les escaliers de la piscine il faut continuer tout droit en bas dans une grande place a gauche en descendant il y a la préfecfture et plus bas se trouve une arcade derrière cette arcade se trouvent beaucoup de maisons ou habitaient beaucoup de familles juives et c est dans ces ruelles que se trouvent le four.


La rue parallelle a la rue de serpent c est la rue du Haidous apres le cinéma c est la ou j habitais et ou habitaient les Attias les Assouline dont le grand pere de David Assouline qui a fait le film. Il n y avait pas de four en ville nouvelle. bonne soirée
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved