Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
25 mars 2008, 15:37
Sur le forum Culture, le Professeur Gabriel BENSIMHON de l'Universite de Tel-aviv a poste une nouvelle se deroulant a l'hotel SIDI LAHCEN LYOUSSI.
C'est tres bien ecrit, je vous conseille le detour.
Cliquez ici
[dafina.net]
Re: SEFROU
26 mars 2008, 07:42
MONSIEUR
CETTE VILLA SERVAIT COMME ECOLE RELIGIEUSE SOUS LE NOM DE YECHIVAT BET DAVID DONT LE FONDATEUR ETAIT KE GRAND RABBIN DAVID OVADIA ET OU JE FAISAIS PARTI DU CORPS ENSEIGNANT PENDANT LES ANNEES 1960-61.
Re: SEFROU
26 mars 2008, 07:43
SI JE NE ME TROMPE PAS ELLE PORTAIT LE NOM LA PERGOLA
Re: SEFROU
26 mars 2008, 10:23
Bonjour,

J'étais entrain de faire des recherches sur ma ville natale Sefrou, et je suis tombé par hasard sur votre forum. Je vis maintenant à Casa mais mes parents vivent toujours à Sefrou et je leurs ronds souvent visite .Franchement les raison de mon inscription dans ce site c'est mon amour à la ville, et ma croyance dans la tolérance qui doit existée entre toutes les religions.

J'étais à Sefrou ces derniers jours pour visiter mes parents, et j'ai eu l'agréable surprise que cela coïncide avec la visite royale à la ville. Malheureusement la ville a beaucoup souffert de la négligence ces dernières années, mais je suis sûr et certain que la visite royale tant attendue va donner un élan pour revaloriser la ville.

Lors d’un déjeuner familiale, autour d’un Couscous 7 légumes spécialité de ma mère. Elle m’a raconté ces souvenirs de petite fille à Sefou et exactement dans la rue SERPENT où elle a habité avec beaucoup de familles juives.
Elle m’a parlé d’une amie juive à elle qui s’appelle Dina, et une autre dame qui s’appelle Chamha.
Son souvenir qui m’a énormément marqué, c’est que Mme Chamha leurs ramènes chaque samedi SKHINA une spécialité juive très délicieuse, dans le même plat que ma grande mère a servi le Couscous à la famille de Mme Chamha une journée au paravent – le vendredi- .

Quelle image de la tolérance et du respect de l’autre !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/2008 17:52 par clementine.
Re: SEFROU
26 mars 2008, 10:40
Bonjour Clementine,merci d,avoir poster mes photos.
Voici une photo de l,entreé de l,hotel sidi lahcen el youssi ou c,est passé l,aventure du professeur Gabriel Bensimhon,cette photo représente la partie reele de l,histoire,reste la photo de la partie imaginaire à imaginer.Amicalement.
Pièces jointes:
DCFC0013.JPG
Re: SEFROU
26 mars 2008, 11:23
La Pergola en 1938 environ
Pièces jointes:
10 Sefrou Un coin de la ville nouvelle 1 3 1 2.jpg
Re: SEFROU
26 mars 2008, 13:02
m.georges merci pour ces photos de sefrou ,là vous avez un véritable trésor ,que tous les nostalgiques de cette ville aimeraient voir de temps en temps,à quand la (ou les) prochaines photos?
Re: SEFROU
26 mars 2008, 14:10
Bonsoir Mr Georges,vraiment vous nous animez le forum avec vos archives,bravo et merci.
voici la meme rue prise il y a 2 jours d,un autre coin.la villa qui fait le coin,on dit que c,etais un internat anex à l,école religieuse.
Je ferais d,autres prises de ces ruelles prochainement.cordialement.
Pièces jointes:
DCFC0006.JPG
Re: SEFROU
26 mars 2008, 14:53
Bonsoir Sefrou et Abdoulm...j'ai lu vos petits messages relatifs à la première pépinière créée en 1920 qui se trouverait au lieu dit "Fantaleau" et où aurait été planté le premier cerisier de Sefrou...merci pour l'info...Cordialement
Re: SEFROU
27 mars 2008, 06:29
Bonjour Ozerus
je te signale que le synonyme de skhina c'est dafina, d'où le nom du site. A+
Re: SEFROU
27 mars 2008, 07:01
Bonjour,voici une petite balade que j,ai fais pour vous.n1
Pièces jointes:
DCFC0015.JPG
Re: SEFROU
27 mars 2008, 07:03
Bonjour,voici une petite balade que j,ai fais pour vous.n2
Pièces jointes:
DCFC0016.JPG
Re: SEFROU
27 mars 2008, 07:04
Bonjour,voici une petite balade que j,ai fais pour vous.n3
Pièces jointes:
DCFC0017.JPG
Re: SEFROU
27 mars 2008, 07:05
Bonjour,voici une petite balade que j,ai fais pour vous.n4
Pièces jointes:
DCFC0023.JPG
Re: SEFROU
27 mars 2008, 07:06
Bonjour,voici une petite balade que j,ai fais pour vous.n5
Pièces jointes:
DCFC0024.JPG
Re: SEFROU
27 mars 2008, 07:07
Bonjour,voici une petite balade que j,ai fais pour vous.n6
Pièces jointes:
DCFC0018.JPG
Re: SEFROU
27 mars 2008, 07:08
Bonjour,voici une petite balade que j,ai fais pour vous.n7
Pièces jointes:
DCFC0019.JPG
Re: SEFROU
27 mars 2008, 07:10
Bonjour,voici une petite balade que j,ai fais pour vous.n8
Pièces jointes:
DCFC0021.JPG
Re: SEFROU
27 mars 2008, 07:13
n9.j,espere que vous apprecierez.Amicalement.
Pièces jointes:
DCFC0017.JPG
Re: SEFROU
27 mars 2008, 07:21
Merci Abdoulm pour cette véritable visite virtuelle du quartier! La végétation est en avance sur la France où une bonne partie des arbres est encore sans feuilles
Cordialement
Georges
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved