Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
02 avril 2008, 13:52
n4,Direction et escalier pour monter dans l,autre coure
Pièces jointes:
DCFC0034.JPG
Re: SEFROU
02 avril 2008, 13:54
n5.sortie.
Pièces jointes:
DCFC0035.JPG
Re: SEFROU
02 avril 2008, 13:59
Devant la porte du collège,il y,a ce petit passage pour aller au boulevard.
Pièces jointes:
DCFC0001.JPG
Re: SEFROU
02 avril 2008, 15:31
Tres belles photos Abdoulm! nous sommes tous gates sur ce forum de Sefrou.
La derniere ecole est je pense l'ecole EM HABANIM, je reconnais un peu la cour et les classes bien que j'ai du y aller quelques heures une vngtaine de fois.
J'ai lu plus haut, que le fruit des micocouliers pousse encore aujourd'hui, pouvez-vous si c'est la saison nous mettre une photo de ce fruit, et comment s'appelle-t-il en arabe?
Bravo a vous Abdoulm
Re: SEFROU
02 avril 2008, 15:55
Je ne sais pas si celle-ci est deja parue.
Le lavoir juif
Ou se trouvait-il excatement? Comment les femmes y accedaient-elles?
Pièces jointes:
le lavoir juif.jpg
Re: SEFROU
02 avril 2008, 15:57
Le souk
oui, mais lequel?
Pièces jointes:
sefrou souk.jpg
Re: SEFROU
03 avril 2008, 12:21
non clementine,il s'agit de l'école de l'alliance située parallèlement au boulevard ,vous pouvez venir à cette école (collège par la suite) à pied de l'arrière de la rue du serpent en tournant à gauche ,2mn de marche,quant à la photo du passage en face du collège il existe déjà sur ce forum photographié par benouz "bent sefrou" c'est là elle a dit qu'elle habitait avant de quitter sefrou,et quand on sort de ce passage on trouve à gauche le café,l'épicier et la station de l'essence avant de traverser vers la poste qui fait face au villa du docteur Halmagran ,j'espère que j'étais assez précis et que depuis le temps il n' y avait pas beaucoup de changements.
quant au micocoulier il s'appelle comme l'a dit l'ami georges"tghzaz" et on dit qu'il existe toujours à sefrou.quels beaux souvenirs d'enfance,yahsra!
Re: SEFROU
03 avril 2008, 14:03
Bonsoir Clementine,sefrou a bien rependu,on dirait qu,il n,a pas quitté sefrou,il a une bonne mémoire.
les arbres de taghzaz existe toujours à sefrou,on en trouve dans chaque quartier,dans chaque jardin.
la saison des micocouliers c,est l,automne.Je n,oublierais pas d,envoyer des photos.
La photo des laveuses est prise pas loin de la porte du mellah,mais je ne sais pas comment elles y accedaient ,la crue de 1950 a détruit tous les escaliers qu,il y avaient au long de la rivière.
La photo du souk c,est la rue devant la grande mosqué.
Merci à Mr Georges pour le nom de micocoulier que je ne savais pas,on disaient toujours les arbres de taghzaz en arabe.Cordialement.
Re: SEFROU
03 avril 2008, 14:22
Par hazar,dans cette photo prise il y a quatre jours,le premier arbre a droite est un micocoulier qui se trouve devant la préfecture,ex bureau du cercle ou bureau aarab.
Pièces jointes:
DCFC0022.JPG
Re: SEFROU
03 avril 2008, 14:26
une petite porte pour allez a ouinet eddendan,est ce que vous connaissez?
Pièces jointes:
DCFC0025.JPG
Re: SEFROU
03 avril 2008, 14:31
Cette meme photo est prise plusieurs fois quand il y avait deux ponts,un pour pietons,et un autre pour les voitures.
Pièces jointes:
DCFC0028.JPG
Re: SEFROU
04 avril 2008, 11:32
bonsoir tout le monde : pour ceux qui ont de la sympathie pour la petite ville de sefrou, je leur apprend avec douleur que la petite ville croule depuis deux jours sous les ordures méganères et les détritus de toutes sortes, toutes les rues, les avenues et les boulevards sont jonchées d'ordures tout ceçiu parceque les employés de la voirie de la municipalité sont en grève poour six jours. imaginez les ordures de 6 jours. la santé de la population est en danger, les mouches, les rats qui pullulent la nuit. pourtant les habitants de cette ville paient des impots. personne ne lève le petit doigt pour condamner cette situation. la grève a débuté le 2 avrils et se termonera le 7 avril. c'est une honte.
Re: SEFROU
04 avril 2008, 12:12
la grève c'est une chose qui arrive même en Europe il y quelques semaines des villes d' italien croulaient sous les ordures et les choses sont revenus à la normale après ,les associations peuvent joueur leur rôle aussi..
de toute façon on garde de sefrou l'idée d'une ville charmante et les photos de abdoulm montrent une ville propre ,pleine de verdure.
Re: SEFROU
04 avril 2008, 14:39
Bonsoir tout le monde,c,est vrais ce que dit ressac,c,est une honte,ce matin j,ai vu un groupe de touriste a bab lmkam en train de filmer le mur et l,entrée de l,ancienne medina ou il y avait un tas d,ordure,j,ai eu vraiment honte,j,ai dit a quelqu,un qui etait avec moi,j,espere que ces touristes sachent qu,il y a une grève des employés de la municipalité,si non il vont dire ils sont sales ces arabes,et ne reviendrons jamais.
C,est vrais aussi ce que dit sefrou ,la grève ca arrive partout dans le monde,mais pour nous qui ont connus la ville quand elles etait appelé les jardins du maroc,nous sommes les plus touchés.Nous esperons que ca ne va pas durer longtemp,que notre ville restera toujour propre comme d,habitude,et notre amour a cette ville ne s,arretera jamais.Cordialement.
Re: SEFROU
05 avril 2008, 14:57
prise du boulevard de bon matin.n1.
Pièces jointes:
DCFC0017.JPG
Re: SEFROU
05 avril 2008, 14:59
prise du boulevard n2.
Pièces jointes:
DCFC0016.JPG
Re: SEFROU
05 avril 2008, 15:04
jardin au boulevard n1
Pièces jointes:
DCFC0018.JPG
Re: SEFROU
05 avril 2008, 15:07
jardin au boulevard n2
Pièces jointes:
DCFC0019.JPG
Re: SEFROU
06 avril 2008, 14:20
Bonsoir tout le monde,aujourdhui a la place de bab lmkam,sefrou celebre 12 siecles de l,existance de la ville de fes et oublie son existance de plus de 12 ciecles.
je ne sais pas quand est ce que l,existance de sefrou sera célébré.
Quand est ce que une association viendra defendre les droits à l,existance de cette ville.Cordialement.
Re: SEFROU
07 avril 2008, 07:04
Bonjour
Sefrou, pour être connu, doit s'associer à la stratégie marketing de Fés. Lors de la communication au niveau mondiale de la ville de Fès, Sefrou devra mettre en valeur ses atouts par le biais de la région de Fès.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved