Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
29 mai 2008, 04:23
Re: SEFROU
29 mai 2008, 10:26
Abdoulm et tous les sefraouis bonjour!smiling smiley
Re: SEFROU
29 mai 2008, 13:49
Bonjour clementine, ça va? Vous disparaissez du site de temps en temps.
Re: SEFROU
31 mai 2008, 04:57
Bonjour à tous,à sefrou on a pas de parc de jeux pour les enfants sauf un petit tobogant et des balançoirs dans le jardin de la piscine,mais une fois par ans et pendant la fete des cerises on a un grand parc qui dure un mois,cette année le parc prend la place des baraquements qui ont été construit aux réscapés de la crue de 1950 et qui ont été detruit pour construire des immeubles.
Dans les années 60 tout ces jeux etaient sur la place de bab lmrabaa mais avec moins de jeux pour peu d,habitants et peu de visiteurs.
Pièces jointes:
DCFC0049.JPG
Re: SEFROU
31 mai 2008, 13:14
Fete des cerises(parc de jeux)n2
Pièces jointes:
DCFC0056.JPG
Re: SEFROU
02 juin 2008, 05:18
Pour les rassemblemments, il y a toujours foule
Re: SEFROU
02 juin 2008, 11:17
bonjour raphy,je n,ai pas compris.
Re: SEFROU
02 juin 2008, 13:26
dans les années 60 et 70 la fête des cerises attirait plus de visiteurs et il y avait plus de participants(troupe musicale militaire,associations de scouts,coopérants étrangers,tour cycliste,kermesse,matchs sportifs,jeux....)et on venait de tout le Maroc pour ce festival.
pour abdloum faites svp une photo du nouveau café à coté de la piscine...et des abricots verts de sefrou merci
Re: SEFROU
02 juin 2008, 13:50
sefrou,dans la page 52,on peut voir une petite partie du café dont tu parle.ce n,est pas un grand café,c,est comme une buvette,maisje posterais une autre photo bientot.

raphy,si j,ai compris ta question,je rependrais,(ça depend des milieux),tu es marocain et tu sais qu,au maroc,il ya beaucoup de qualités de gents.
Re: SEFROU
03 juin 2008, 02:09
je voulais dire que sur la photo du parc, il y avait du monde (en arabe = kaïn ésh'am )
Re: SEFROU
03 juin 2008, 04:58
Ah oui raphy,il ya du monde de tout le maroc,maintenant c,est devenus une fete ou on choisis la reine des cerises de toutes les villes du maroc,avant la reine etait choisi des filles de sefrou.
le jour de la fete,la foule qu,il y a sur la photo précédente sera multiplié par 100,vous allez voir dans les photos que je posterais inchaalah.Abientot.
Re: SEFROU
04 juin 2008, 02:11
Bonjour

C'est quelle date la fête des cerises
Re: SEFROU
04 juin 2008, 05:44
Bonjour tout le monde. Ce matin j ai teléphoné a la prefecture de Sefrou pour demander la date de la fete des ceries on m a répondu que c est le 13 14 et 15 juin. Je voudrais partir passer deux jours la bas. Mais je vais faire mon possible pour y aller . cordialement
Re: SEFROU
04 juin 2008, 17:47
Bonjour ABdoulm, je suis la, je passe une periode tres chargee d'ou le fait que je ne sois pas tres presente, mais je suis toujours contente de lire des messages sur SEFROU, ca me detend.
Merci pour les photos.
Re: SEFROU
05 juin 2008, 13:54
Bonsoir clementine et tout le monde,

ça fait plaisir de savoir que vous vous detendez en lisant des messages sur sefrou,alors que vous l,avez quitté à l,age de 8ans,ça fait aussi plaisir de lire que Dody fait son possible pour venir pendant la fete des cerises.sans oublier biensure raphy et sefrou qui sont toujour présent dans n,importe quel sujet sur sefrou et il ya beaucoup d,autre qui sont aussi présent meme sans commentaire.ça montre l,amour que vous avez pour sefrou et pour le maroc.Je salue votre reconnaissance.

Je tiens aussi à saluer Mr Georges pour le bien qu,il ne cesse de porter à sefrou,pour tous les efforts quil fait pour aider les gents de cette ville.Bravo Mr George, bravo à vous et à tous les sefriouis.Cordialement,Mjid.
Re: SEFROU
06 juin 2008, 10:59
je vois sur la feuille de l annuaire de sefrou les " Tapis Artis " et Mme Seba que j ai bien connu étant donné que pendant chaque vacance scolaire j allais faire du tapis. J avais peut e tres 7 ou 8 ans et figurez vous que j ai tellement bien appris que j ai donné des cours dans une classe de ma fille a la mission a faire du tapis. J ai fabriqué un métier et a la fin nous avions deux petits tapis qui sont restés chez le directeur. Les élèves étaient tres fiers.cordialement.
Re: SEFROU
06 juin 2008, 11:08
Bonsoir tout le monde je me rappelle de la crue de 1950 c était tres impréssionnant j ai encore dans mes oreilles le bruit de l eau en crue. Je me souviens que je passais au dessus du pont avant celui du Mellah et je voyais l eau tumultueuse et boueuse qui arrivait presque a la meme hauteur du pont. Mon pere avait son magasin juste en facce du l oued tous ces tissus étaient noirs de boue mais par chance tous les magasins sont tombés sauf celui de mon pere. J avais 7 ans. Amitiés.
Re: SEFROU
06 juin 2008, 13:12
Bonsoir Dody,il ya toujour un atelier de fabrication de tapis et qui appartient à une juive,c,est la seule juive qui reste à sefrou,je ne sais pas si c,est chez elle que vous avez appris à faire les tapis parceque celle ci s,appele Jamila,c,est un nom arabe,elle s,est marié à un marocain et peut etre qu,elle est convertis à l,islam.Cordialement.
Re: SEFROU
07 juin 2008, 15:45
Bonsoir sefrou,je n,ai pas trouvé d,abricots vert mais j,ai trouvé des prunes vertes,et concentreés,c,est aussi des souvenirs de sefrou.Cordialement,Mjid.
N1
Pièces jointes:
DCFC0010.JPG
Re: SEFROU
07 juin 2008, 15:47
N2( el barkok machkok)
Pièces jointes:
DCFC0011.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved