Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
28 octobre 2008, 05:52
Bonjour a tous,
dans un message precedent, j'ai lu que CIgalou nommait BAB EL MKAM, MAM EL MEQUANE, j'imagine que c'est son nom d'origine, transforme avec le temps et les differentes prononciations.
Peut-on en savoir plus? comment s'appelle cette porte reellement ?
Re: SEFROU
28 octobre 2008, 05:55
Abdoulm, je ne retrouve plus le sujet ou vous parliez des fruits de saison, en tous cas le terme MELICE ne m'est pas etranger, quel fruit est-ce a quoi ressemble-il?
Re: SEFROU
28 octobre 2008, 05:56
Une photo avant de me sauver
PLACE BAB EL MRBAA
Pièces jointes:
place bab mrbaa.jpg
Re: SEFROU
28 octobre 2008, 13:52
Bonjour Clémentine et tout le monde,(lmallice)c'est simplement des prunes ovales jaunes qu'on trouvaient dans les jnanes de sefrou.

Pour ce qui est du nom bab lmkam,les gens qui voulaient se rendres au pélerinage à la mecque apelé aussi (makam ibrahim) se rassemblaient sur cette place devant la porte principale de l'entrée de la medina,c'est pour cela qu'elle a été nomé ainsi.

Sur la page 69,il ya la meme photo que vous avez posté mais en couleur,celle çi été posté par notre ami cigalou le 12 octobre 2008 à 19h34.Merci à toi et à cigalou.Cordialement,Mjid.
Re: SEFROU
30 octobre 2008, 00:43
Oui Sefrou a gardé tout son charme, sa verdure la gentillesse des habitants et j y retournerai bien vonlontier. Bonjour Aurélie et Bonjour Clémentine et bonjour a tous me voici moi aussi de retour. Bonne journée a tous a bientot . cordialement.
Re: SEFROU
30 octobre 2008, 00:49
On dirait mon pere sur la photo au premier rang .amitiés
Re: SEFROU
30 octobre 2008, 00:52
Bonjour les MELICES (fruit) en francais c est les Mirabelles by
Re: SEFROU
30 octobre 2008, 00:54
Dody a écrit:
-------------------------------------------------------
> On dirait mon pere sur la photo au premier rang
> .amitiés

Merci pour tous ces renseingements et ces belles photots je me sauve moi aussi bonne journée a tous . A Plus.
Re: SEFROU
30 octobre 2008, 14:03
Bonsoir Dody,Clementine et tout le monde,cette photo prise aujourdhui depuis la montagne au deçus des cascades montre la verdure et le charme qu'a gardé sefrou,au milieu de la photo on peu voir la caserne militaire.Cordialement.
Pièces jointes:
DCFC0014.JPG
Re: SEFROU
03 novembre 2008, 10:02
Merci Abdoulm pour votre attention, en effet la photo de Cigalou est la meme que celle postee plus haut, sauf qure celle de Cigalou est de nettemet meilleure qualite..
Re: SEFROU
03 novembre 2008, 14:22
1939 Place des Forgerons dans l'ancienne Medina,
El HADDADINE?
Que veut dire ANCIENNE MEDINA?

Je pense ne pas avoir deja vu cette photo..
Pièces jointes:
39 place des forgerons ancienne medina.jpg
Re: SEFROU
04 novembre 2008, 01:00
je connais cet endroit c est tout a fait en bas de derb el Miter la ou il y avait le jeudi le surplus américaine et puis il y a une porte qui débouche sur la riviere un pont je penseque c est le 3 ème pont et c est la qu il avait les Hadadas. Je me souviens je passais souvent par la bas j avait une tante qui habitait la la riviere one l applelait aussi BOUSSEKH Amitiés
Re: SEFROU
04 novembre 2008, 01:25
je suis ravie de savoir que la piscine sera reconstruite a sa place initiale car la ou elle est maintenant ce n est pas sa place. J ai été choquée quand je l ai revue. Merci pour toutes bonnes cartes et tous ces souvenirs si riches a nos yeux nous les Séfraouis. Cordialement.
Re: SEFROU
04 novembre 2008, 11:34
Bonsoir Clementine et merci encore pour ces souvenirs de notre chere ville.
Lancienne medina et dite a tous les anciens quartiers entourés du mur.avant toutes les portes d,entrée de l'ancienne medina se fermaient pendant la nuit.bientot je posterais des photos de toutes ces portes.Cordialement.
Re: SEFROU
09 novembre 2008, 12:34
Bonsoir Clémentine et tout le monde,voici quelques prises des portes de l'ancienne medina de sefrou pour les amoureux de cette ville.

Bab lmkam,porte pricipale de de la ville.
Pièces jointes:
DCFC0078.JPG
Re: SEFROU
09 novembre 2008, 12:36
Bab nasse aadloune
Pièces jointes:
DCFC0037.JPG
Re: SEFROU
09 novembre 2008, 12:37
Bab lmrabaa
Pièces jointes:
DCFC0072.JPG
Re: SEFROU
09 novembre 2008, 12:39
Bab lmajlisse
Pièces jointes:
DCFC0076.JPG
Re: SEFROU
09 novembre 2008, 12:43
Bab beni medrek
Pièces jointes:
DCFC0011.JPG
Re: SEFROU
09 novembre 2008, 12:45
Bab setti messouda
Pièces jointes:
DCFC0016.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved