Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
16 janvier 2009, 07:58
Abdoulm ,merci pour les photos de Em habanim, j'avais eu l'occasion de voir celles postees par Kokakhtov il y a un an environ, mais les plans sont differents et toujours un nouveau detail..
Je suis contente de voir que les oliviers sont toujours la et peints en blanc comme dans mon souvenir.
Re: SEFROU
19 janvier 2009, 10:29
Bonsoir Bettoune,voici votre maison avec les deux garages si je ne me trompe pas.bonne soirée.
Pièces jointes:
DSC00098.JPG
Re: SEFROU
20 janvier 2009, 05:02
Abdoulm Merci beaucoup encore une fois pour ces belles photos. J AI été longtemps abscente a cause de mon ordinateur la ca va mieux j ai remplacé mon écran. et je suis tres contentede vous retrouver touspour vous souhaiter une tres bonne et heureuse année. longue vie a tous paix ,joie et bonheur ET paix dansle monde. Amicalement
Re: SEFROU
24 janvier 2009, 04:30
bonjour et merci pour les photos, quels plaisirs de revoir sa maison, si tu as encore l occasion n hesites pas prendre des photos, smiling smiley merci ya rouya que dieu te garde
souvenirs d'enfance
28 janvier 2009, 11:38
salut à ts les sefrioui.ya qq1 qui a des photo de classe DEs années 56,57,58,59,60;61,62.j'etais à l'cole primaire de bab l'marbae,j'avais comme grand ami abbas ben chakroun,on a fait l'ecole primaire ensemble,on dessinait pendant tout le cour presque,il yavait aussi ben alami,ben madani........amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/2009 16:25 par clementine.
Re: SEFROU
29 janvier 2009, 06:04
Bonjour larouss,je suis le frere de Abbes Benchekroune,moi meme j'ai fais l'école primaire à bab lmrabaa,j'ai des photos mais des années 70.
Abbes est à casablanca ainsi que ben laalami,Abbes est toujour artiste peintre.A+
Re: sefrou
29 janvier 2009, 08:11
pour haddadine ce n'est plus comme avant ;je viens de faire une visite le5-1-09;c'est devenu un emplacement pour la restauration,c'est vraiment lamentable,tous les souvenirs sont presque effacés.un sefrioui..layta l'ayam ta3oudou yaoumene.
Re: SEFROU
30 janvier 2009, 13:35
Bonsoir,effectivement tout change,chaque fois qu'il y a du temps qui passe il y a quelque chose qui sefface,c'est la meme chose pour fes, casa et tout le maroc,vous avez vu les travaux de la mise a nivaux urbain de sefrou,toute la ville va changer,bientot aucun souvenir de sefrou des années 60,c'est dommage.ils faudra revenir sur dafina pour voir des photos souvenirs de sefrou et de toutes les villes du maroc.Cordialement.
Re: SEFROU
01 février 2009, 03:00
salut,dans la photo"le coin des artisants juifs"à mon avis le Ms qui est assis ds sa pte boutique si ma memoire est bonne on l'appelait(kabba);merci pour cette fto c'est le retour aux années 60.
Re: SEFROU
01 février 2009, 03:39
salut tt le monde;c'est le lieu où j'ai passé toute mon enfance,c'etait pas tt a fait propre mais la verdure occupait une grande partie alors qu'on l'a suprimée.amicalement
Re: SEFROU
01 février 2009, 03:54
je demande aux connaisseurs.comment ajouter des photos prises à mon ?texte?merci d'avance
Re: SEFROU
01 février 2009, 08:09
Bonjour,pour ajouter des photos,vous cliquer sur attachement qui se trouve sur la page ou vous ecrivez les message,apres vous cliquez sur parcourir,apres si vous avez des photos dans image ou autre,vous double cliquer sur votre photo séléctioné,apres vous cliquez sur prévisualiser en bas de la page,quand vous etes satisfait de ce que vous voulez poster,vous cliquez sur valider,toujour en bas de la page,et votre photo est posté.
Pour ce qui est de kabba,j'ai entendu ce nom dans mon enfance,je ne sais pas dans quel page vous avez vu cette photo,si vous pouvez preciser,merci.Cordialement.
Re: SEFROU
01 février 2009, 10:42
.toute la verdure qu'il y avait
> à sefrou c'etait à bab lmkam,et dans la ville
> nouvelle et l'entourage de la ville/
pour ce que vs dites ,je ne suis absolument pas d"accord avec vs pour ce qui est de la verdure.a mon avis vs ne savez pas que habbouna etait toute en jnanate comme on ditet jusqu'au dela de sidi boumediene et rfayefet en parallèle à partir de slaoui jusqu'à la station de adlouni qui etait aussi inexistante;et pour plus de renseignement demandez à mr dehbi abdelaziz qui peu vs dire que leur maison etait au centre d'un jnane ainsi que mr ouanzar qui leur cloture limite le cimetiàre musulman et......à la prochaine ,amicalement
Re: SEFROU
01 février 2009, 11:14
larouss a écrit:en réponse au texte de mr abdoulm
-------------------------------------------------------
> .toute la verdure qu'il y avait
> > à sefrou c'etait à bab lmkam,et dans la ville
> > nouvelle et l'entourage de la ville/
> pour ce que vs dites ,je ne suis absolument pas
> d"accord avec vs pour ce qui est de la verdure.a
> mon avis vs ne savez pas que habbouna etait toute
> en jnanate comme on ditet jusqu'au dela de sidi
> boumediene et rfayefet en parallèle à partir de
> slaoui jusqu'à la station de adlouni qui etait
> aussi inexistante;et pour plus de renseignement
> demandez à mr dehbi abdelaziz qui peu vs dire que
> leur maison etait au centre d'un jnane ainsi que
> mr ouanzar qui leur cloture limite le cimetiàre
> musulman et......à la prochaine ,amicalement
Re: SEFROU
01 février 2009, 14:51
abdoulm a écrit:
-----------------------------------------------------
> Pour ce qui est de kabba,j'ai entendu ce nom dans
> mon enfance,je ne sais pas dans quel page vous
> avez vu cette photo,si vous pouvez
> preciser,merci.Cordialement.
salut Abdoulm :
pour la photo où figure "Kabba"voir page 5 auteur Clementine en date du 22 fev 06 ,si on met le petit atelier de Kabba à droite et on cotinue le chemin on se trouve derriere le bonhomme en burnous sur la photo présentée par Cop-max sur la page 3,se sont des souvenirs d'enfance.
à demain.amicalement
Re: SEFROU
02 février 2009, 10:08
abdoulm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rond poin de la poste.A gauche c'est la villa du
> docteur Almagran.
mr abdoulm vs en savez trop,et vs etes artite photographe;vs savez choisir l'angle de prise de vue de chaque photo,mais comme vs dites vs etes le frére d'un peintre doué;pour ce qui est de la verdure vs avez à qui demander plus de renseignements;c'est votre cousin abdaziz benhsa..!
bravo et bonne continuité.
Re: SEFROU
02 février 2009, 12:48
Bonsoir larouss,et merci pour ton message,je ne suis pas artiste photographe mais musicien parce que je fais de la guitare depuis l'age de 8 ans,si le choix des prises de vue des photos est bon c'est parce que j'adore cette ville.merci encore,je dois vous connaitre puisque vous connaissez aussi mon cousin.a+
Re: SEFROU
03 février 2009, 01:46
Bonjour Abdoul:je pense te connaitre en temps que ptit garçon,parce que je me rappelle trés bien que abbes avait un petit frère,et ça ne peut être que toi;je connais aussi ton père il avait dans le temps un ptit txi et il n'y avait que 2 p.T ,deMy hachem et deBenchakroun;des excuses pour le tutoi..
Re: SEFROU
03 février 2009, 04:23
abdoulm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,pour ajouter des photos,vous cliquer sur
> attachement qui se trouve sur la page ou vous
> ecrivez les message,apres vous cliquez sur
> parcourir,apres si vous avez des photos dans image
> ou autre,vous double cliquer sur votre photo
> séléctioné,apres vous cliquez sur prévisualiser en
> bas de la page,quand vous etes satisfait de ce que
> vous voulez poster,vous cliquez sur
> valider,toujour en bas de la page,et votre photo
> est posté.
rebonjour"Abdoulmtt ce que tu viens de me citer,je l'ai appliqué pas à pas,mais toujour c'est négatif.on me demande de réduire la taille de la ph à -200k.merci
Re: SEFROU
03 février 2009, 13:47
Bonsoir larouss,voilà vous avez apris comment poster des photos dans le forum,mais sont accépté seulement les photos moin de 200ko.moi non plus je ne sais pas comment redimentioner la taille des photos,je poste souvent celle qui sont moin de 200ko.
peut etre avec l'aide de Clémentine,Georges,Cigalou,ou autres membres connaisseur,nous arriverons,merci d'avance.Cordialement.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved