Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
15 mars 2009, 13:48
Bonsoir tout le monde,

Avec plaisir sefroubis,

n1, Nouveau quartier en face du stade
n3,prolongation de la rue des oliviers
n4,rue des roses qui monte vers hjar lhouari.
n7,nouvelle mosqué sur la route de sidi bouserghine
n11'en face de sidi bouserghine
n15,passage qui descent vers lkalaa.
Re: SEFROU
15 mars 2009, 14:32
chamchoum a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut tout le monde.
> la photos de "larouss"m'a donné du courage pour
> vous écrire.
> dans cette photos j'ai reconnu tous les eleves qui
> étaient avec moi en classe.

salut Abdoulm,salut Chamchoum,vraiment vs etes chamchoum comme vs avez flairé et detecté chacun ds la photo comme vs dites(juste pour rigoler) d'abord je salue ts les dafinautes ,pour ce qui est de la photo ça me fait grand plaisir de savoir qu'elle peut encourager encore plus de participants à rester fidels à ce mémorable SITE,et voilà que je suis ds l'obligation de partager la seule photo que j'aie en espèrant de pousser d'autres amis à insérer quelques souvenirs de classes s'ils en ont.amicalement
Pièces jointes:
Photo000.jpg
Re: SEFROU
15 mars 2009, 15:11
quelques noms des elèves si je me rappelle bien,ds la rangée en ligne avec l'instituteur"Abdeslam" le neveu de halim l'épicier de la Vlle-Nlle;à coté "....?"qui suit "Bouchta" je crois que son père vendait le tissu à Takssebt,il était trés sympa ,j'aime bien savoir si qqu'1 a de ses nlles ;à coté"....?"les autres je ne me rappelle plus,sauf le plus agé ,on l'appelait"Lyazghi";je m'excuse pour les autres que je n'ai pas pu citer leur nom .amicalement
Re: SEFROU
15 mars 2009, 19:12
Merci "ABDELMOU"
je m'excuse-je suis nouveau parmis vous et aussi dans le domaine des forums-je crois qu'il me faut encore un peu de temps pour que je sois productif.
Le "ABBES" dont vous parliez ce n'est pas le fils de l'homme qui avait un "petit Taxi" dans le temps et dont le nom de famille commeçait par "Ben Ch----" ?
je souhaite vous connaitre un peu plus---.
est ce que vous fesiez partie de cette classe ou même d'une autre classe de la même période ?
Merci encore une fois pour votre souhait de bienvenue à +
Re: SEFROU
16 mars 2009, 03:11
bjr Chamchoum;abdoulm ne figure pas ds ces photos c'est son frère qui y figure ,il est prés de moi accroupi à partir de la dte prés du maitre d'arabe, c'est en 59 en classe de CM-1 le maitre de fr etait Mr BEN RAHHOU c'est un algerien, celui de l'arabe aucune idée.Pour ABBES c'est bien Ben CH....amicalement
Re: SEFROU
17 mars 2009, 13:54
Bonsoir tout le monde,

Voici la 2ème partie de la tournée du dimanche matin.

toujour la nouvelle mosqué sur la route de sidi bouserghine,prise en bas du fort prioux.
Pièces jointes:
DSC00286.JPG
Re: SEFROU
17 mars 2009, 13:57
Piste qui descend vers lkalaa.
Pièces jointes:
DSC00288.JPG
Re: SEFROU
17 mars 2009, 14:01
Le quartier en face c'est lalla yezza,en bas c'est oued agay.
Pièces jointes:
DSC00290.JPG
Re: SEFROU
17 mars 2009, 14:03
coline en haut de la cascade.
Pièces jointes:
DSC00291.JPG
Re: SEFROU
17 mars 2009, 14:07
Hotel des cascades.
Pièces jointes:
DSC00292.JPG
Re: SEFROU
17 mars 2009, 14:09
hotel des cascades en ruine.
Pièces jointes:
DSC00293.JPG
Re: SEFROU
17 mars 2009, 14:11
La cascade prise de loin.
Pièces jointes:
DSC00295.JPG
Re: SEFROU
17 mars 2009, 14:13
Ce n'est pas fini,une 3ème partie bientot.
Luz
Re: SEFROU
17 mars 2009, 14:23
ABDOULM

Quel beau reportage ! Nous attendons la suite avec impatience.
Nous avons vu ton fils (adorable) sur une grande et belle terrasse : où sommes-nous ?
Nos amitiés.
Re: SEFROU
17 mars 2009, 16:30
Merci ,ABDOULM,de nous avoir fait visiter notre SEFROU, notre Beau Sefrou qui me manque beaucoup.Merci aussi pour les indications que tu((je sens que je dois te tutoyer si tu le permets)) as ajoutées à tes belles photos tes photos que je qualifie de grande qualité;et je suis connaisseur dans le domaine de la photo-
J'ai presque les mêmes prises de vue seulement dans une autre période de l'année et d'une autre place , je les enverrais quand je saurais comment utiliser tous les trucs du forum-
Pour ce qui est de notre fameux "ABBAS:
D'après le mot de "LAROUSS" tu es le frère de mon ancien ami (le géni de notre enfance et à qui je ressemblais un peu puisque ns étions amis et si tu es celui qui était né après lui je me rappelle t'avoir vu plusieurs fois quand ns étions enfants - et ce n'est pas une surprise que tu sois un bon photographe,puisque tu es le frère de ABBAS quand nous étions enfants ns avions eu les premiers cours de photographie dans la maison des jeunes de Setti Messaouda au temps du directeur Mr "Ben Chakroune"et de l'animateur "Si Driss"
Pour finir je serais heureux d'avoir de vos nouvelles (toi et Abbas)
Mes amitiés.
Re: SEFROU
18 mars 2009, 10:12
bjr Abdoulm et tous les participants,je trouve que ce n'est pas exagérant si je te qualifie de bon photographe,tu sais pour la photo du cascade c'est une prise de professionnel,je te l'avais dit et voilà que je le répète,voir qu'à son tour Mr Chamchoum vient de te le dire,continue et saches que tu ravives nos mémoires et ns rappelles notre enfance,car sans souvenirs, comme si on n'a pas vécu.bonne contonuité et merci pour pour le temps que tu sacrifies pour nous satisfaire t'es vraiment aimable.amicalement voilà une autre photo de classe, que les figurants agissent et disent qque chose.
Pièces jointes:
Photo001.jpg
Re: SEFROU
18 mars 2009, 13:44
Bonsoir tout le monde,

Luz,

merci pour ton interet au sujet de sefrou,et de tout ce qui est art,je m'exuse de ne pas avoir mis de légende pour les photos je croyais que tout le monde connaissait sefrou et reconnaiteront tout de suite,la photo sur la terrasse c'est à coté du @#$%& sidi bouserghine.

chamchoum,

merci pour le compliment,on peut se tutoyer biensure,je ne pense pas que tu m'a connus à sefrou je suis né en 59,l'année ou été prise la photo qu'a posté larouss,tu a peut etre connus mon frère Abdelali,pour ce qui est de Abbes,il a appris la peinture avec mon père,quand j'étais petit j'ai vu mon pere dessiner et faire des tableaux,peut etre que Abbes ne vous a jamais parlé de ça,c'est de là qu'il a commencé.

Larouss,

merci de m'encourager pour la photographie,si vous trouvez que je suis bon photographe,je le découvre en meme temp que vous,et c'est peut etre grace aux encourragement de membres de dafina,je n'ai jamais été photographe et je n'ai meme pas un appareil photo proffessionnel,mais si c'est comme ça je dois me trouver un bon appareil photos pour vous faire plaisir plus que ça.

Merci encore à tous,meme ceux qui ne font pas de commentaire.

Mes amitiés.
Re: SEFROU
18 mars 2009, 13:58
Rebonsoir,voici la 3ème partie de la balade de dimanche matin.

piste qui descent vers lkalaa.
Pièces jointes:
DSC00297.JPG
Re: SEFROU
18 mars 2009, 14:02
oued agay,du coté de lkalaa.n1.
Pièces jointes:
DSC00300.JPG
Re: SEFROU
18 mars 2009, 14:04
n2
Pièces jointes:
DSC00301.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved