Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
18 mai 2009, 13:34
Bonsoir Clementine et tout le monde,
je ne me souvient pas du magasin BATA dans ce coin,dans le magasin à droite je me souviens de mr haiim tobaly qui vendait l'alcool,dans le magasin a coté il y avait une laiterie,le bar des platanes et le cinema lynx.je me souviens d'un magasin BATA qui était à derb lmiter.
Re: SEFROU
19 mai 2009, 06:26
Je suis allée à Sefrou il y a une quinzaine de jours et quelle merveille de voir jaillir la cascade au milieu des micocouliers.
Sur le marché, il y avait des tas d'abricots verts.J'ai demandé pourquoi on ne les cueillait pas mûrs. On m'a dit que c'était pour les préparer en saumure. Je connaissais les prunes en saumure que l'on trouve dans toute la région de Fès, mais jignorais qu'ont préparait également les abricots ainsi.
Re: sefrou
20 mai 2009, 04:38
...salam alaykoum chers freres dafinois je suis un nouveau camarade sefreoui qui travail au bord de la mere au nord du maroc..La nostalgie de ma ville natale(sefrou) me rendre comme quelqu un qui a perdu quelque chose...L unique ami ( sadik larousse)qui me rappelle de cette belle ville et grace a lui j ai vu les 98pages de dafina ...chers oulades les blade je suis ravi de vous conaitres par ce sites........Et à la prochaine fois incha alah...martil.
Re: SEFROU
20 mai 2009, 05:54
Salut abdoulm juste un demande je voudrais une fotos (la mkassem) ou il avait un reparateur de radio acotè de la librairie badre ....ET une autre la ou Hafid adlouni à constroui une residance à mhirz qui sappelle residance hicham .Je voudrais une foto d une maison qui j ai achetais dans ce residance...Elle se trouve acotè de la deriere porte de la residance .bloque B .n2.merçi infinement abdoulm.saluer de ma part ton frere jaoid ....merci.
Re: SEFROU
21 mai 2009, 04:59
Bonsoir mes amies.il etait une fois je me souvient dans les anneès 60 à gauche de l'hopital mohammed 5 ou il y a maintenant le cafè il y' avait un petit hopital... deriére il y a em habanim ( école juifs),et une station texaco à coté de la porte de l'école il y'avait des éscaliéres qui montent aux cordoniers et un petit café...
merci...
Re: SEFROU
21 mai 2009, 05:19
bonjour les SEFRIOUI du monde entier,salut ABDOULM,voilà la photo surprise au complet, qui groupe les elèves de classe de CM 2 en 59,à chacun de dénicher sa photo ou celle d'un ami,dans l'espoir de se donner la peine,et chercher dans vos archives si vous possédez d'autres photos,et les insérer pour le plaisir de chacun de ns;mes amitiés à tout membre de la famille DAFINA.thumbs up
Pièces jointes:
Photo018.jpg
Re: SEFROU
21 mai 2009, 08:11
Les cerises de Sefrou sont-elles mûres?
L'ancien mellali que je suis se souvient de leur arrivée sur le marché de Beni Mellal.
Bonjour à tous.
Re: SEFROU
21 mai 2009, 13:53
Bonsoir tout le monde,
caroledefes,sur la route de la cascade on voit le quartier lalla yzza sur la coline,sous la coline c'est oued agay, et plein de verdure,j'ajoute qu'il faut de l'entretien pour ce site touristique.
Pièces jointes:
CIMG1690.JPG
Re: SEFROU
21 mai 2009, 14:10
verdure sur la route de la cascade.
Pièces jointes:
CIMG1676.JPG
Re: SEFROU
21 mai 2009, 14:19
larouss,je crois que sefroubis a raison quand il a dit que les mures rouges deviennent noir par la suite,donc il ya les mures blancs et les mures noirs,ce murier et le meme que j'avais posté il y a quelques semaines,il a changé de couleur.
Pièces jointes:
CIMG1684.JPG
Re: SEFROU
21 mai 2009, 16:15
Cher ABDOULM ou est passè le Barkouk el Meknassi.est ce qu il reste des arbes de cette belle fruits...je les vues deriere la maison de moulay abderahmen asidi boumdin...merçi......içi à martil ils ne savent plus de ce fruit ...mes moi il me manque ..salu
Re: SEFROU
21 mai 2009, 17:09
abdoulm a écrit:
-------------------------------------------------------
> larouss,je crois que sefroubis a raison quand il a
> dit que les mures rouges deviennent noir par la
> suite,donc il ya les mures blancs et les mures
> noirs,ce murier et le meme que j'avais posté il y
> a quelques semaines,il a changé de couleur.

salut abdoulm salut les safraoua;peut être que les mûres rouges deviennent noirs mais les blancs gardent leur couleur meme en devenant prêts pour la consommation et ne changent pas de couleur,ce n'est pas grave ,ce qui nous interesse c'est de rester fidels au forum,et de continuer à traiter des sujets qui ns rappellent notre enfance,même avec quelques contradictions et sans rancunes .toutes mes amitiés.
Re: SEFROU
23 mai 2009, 06:50
Bonjour tasmit et tout le monde,les cerises de la province(je ne dirais pas de la ville de sefrou parceque dans la ville il reste peu de jnanate) sont pretes à la consomation et a en faire de la confiture,et à des prix à la portée de tous.13dh le kg.

pour sefrou_mohamed,je te prenderais des photos de lmkacem et du barkouk lmeknassi dès que je passerais à coté.
Pièces jointes:
CIMG1702.JPG
Re: SEFROU
23 mai 2009, 15:17
Bonsoir tout le monde,voici quelques souvenir de sefrou pour vous,
le pont pres de rahbat laouades.
Pièces jointes:
CIMG1479.JPG
Re: SEFROU
23 mai 2009, 15:30
rahbat laaouades,la fontaine à droite et le café en face,avant ont l'appellait(cahoua delmagana),quand j'etais petit,le jour de la fete du trone,il y avait une foule immence,les gents regardaient le discour du trone à la télé et barraient le passage,ce café etait connus par un horloge acroché au mur ,ont ne pouvaient pas passer par rahbat laaouade sans regarder l'heure.
Pièces jointes:
CIMG1483.JPG
Re: SEFROU
23 mai 2009, 15:37
apres l'entrée de bab lmrabaa,et les escaliers pour monter à zemghila.
Pièces jointes:
CIMG1488.JPG
Re: SEFROU
24 mai 2009, 01:25
derb el miter,mon quartier natal.
n1
Pièces jointes:
CIMG1718.JPG
Re: SEFROU
24 mai 2009, 01:27
derb el miter,n2
Pièces jointes:
CIMG1715.JPG
Re: SEFROU
24 mai 2009, 01:29
derb el miter,n3
Pièces jointes:
CIMG1716.JPG
Re: SEFROU
24 mai 2009, 01:31
derb el miter,n4
Pièces jointes:
CIMG1719.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved