Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
31 mai 2009, 01:56
pont de la piscine
Pièces jointes:
CIMG1789.JPG
Re: SEFROU
31 mai 2009, 01:58
sortie du jardin de la piscine vers bab lmkam
Pièces jointes:
CIMG1791.JPG
Re: SEFROU
31 mai 2009, 01:59
entrée du mellah
Pièces jointes:
CIMG1792.JPG
Re: SEFROU
31 mai 2009, 02:01
maison juive
Pièces jointes:
CIMG1793.JPG
Re: SEFROU
31 mai 2009, 02:02
bab lmrabaa
Pièces jointes:
CIMG1794.JPG
Re: SEFROU
31 mai 2009, 02:05
ex annex de l'hopital,actuellement café des anciens combattants et derriere ont voit les fenetres d'em habanim.
Pièces jointes:
CIMG1795.JPG
Re: SEFROU
31 mai 2009, 02:08
chalet à coté de l'hopital,actuellement caserne des forces auxiliaires.
Pièces jointes:
CIMG1796.JPG
Re: SEFROU
31 mai 2009, 02:15
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de visiter leurs ville,je pourrais leur filmer quelques videos,mais avant je demande aux connaisseurs dans l'informatique de me montrer comment faire pour les inserrer dans le forum,merci.mes amitiés.
Re: SEFROU
31 mai 2009, 06:40
c'est dommage pour la porte de la poste , remplacée , qui était un chef d'œuvre d'architecture ,mais la ville est toujours belle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/2009 06:41 par sefroubis.
Re: SEFROU
31 mai 2009, 08:48
plaque que je viens de decouvrir dans mes archives.
Pièces jointes:
DSC00318.JPG
Re: SEFROU
31 mai 2009, 08:54
rebonjour tout le monde,
sefroubis,c'est dommage pour la porte de la poste ainsi que l'interieur,on a remplacé le marbre du comptoire et le mobilier du bureau par du faux bois.c'est nul,nul,nul.mais sefrou resiste toujour grace à Dieu.
Re: SEFROU
31 mai 2009, 11:05
Bravo, bravo ,et encore bravo pour toutes ces photos qui me mettent les larmes aux yeux tant j'aimerai avoir encore 10 ans et toujours être à Sefrou. Merci vraiment
Re: SEFROU
31 mai 2009, 16:49
Les photos cher ABDOULM sont beaux ,merci......je voudrais savoir ou ce trouve la rue des charmilles..?....Et ou sont passer les Kifanes Rhibes ??.On ma dit qu il y a une picine et un cafè, est ce que c est vrais?.merci .......
Re: SEFROU
01 juin 2009, 14:39
Bonsoir tout le monde,
sefrou_mohamed,il y a une photo de la rue des charmilles dans la page 99,cette rue est parallele à la rue du hidousse et la rue du serpent.
kifanes errehibe exictent toujour au camping,si vous les connaissez,vous devez connaitre la piscine elle exicte depuis longtemp sauf qu'elle a été rénové,mais ce n'est pas une piscine comme vous la devinez.cordialement.
Re: SEFROU
01 juin 2009, 16:41
bsoir tt le monde cher ABDOULM je viens de faire une courte visite à Sefrou le 2-6-09 je n'avais pas assez de temps pour se permettre de faire une grande tournée ds la ville,bref je veux juste savoir qu'est ce qu'ils sont en-train de planifier à bab lamquam vraiment ça ma parut un b....l,je m'excuse pour le terme, si vs avez des explications j'aime bien être informé merci.amicalementconfused smileythumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/2009 18:58 par clementine.
Re: SEFROU
02 juin 2009, 12:24
c'est la 1ere fois que quelqu'un emploi ce mot vulgaire qu'il faut retirer,dans ce sujet sur sefrou,ici ou on parle que de verdure ,de gentillesse des gens de sefrou,de jardins,de fruits et de souvenirs.
à propos de bab lemkam,mes correspondants là bas contactés au téléphone disent que c'est normal avant chaque aménagement il y de la poussière et des chantiers:il y aura une fontaine lumineuse et un espace vert intégrant la pépinière.donc l'eau et la verdure.
Re: SEFROU
02 juin 2009, 13:47
Bonsoir tout le monde,

Larouss.Dans le cadre de la mise a niveau urbain de sefrou dont sa majesté le roi que Dieu le glorifie a donné le coup d'envois l'année derniere,la ville connait des travaux de reaménagement par tout,d'après le plan de reamenagement,la ville changeras complètement et seras plus belle que jamais,avec notament des fontaines à l'entrée de la ville,sur la place moulay el Hassan (bab lmkam),sur le boulevard lahcen Lyoussi,des rondpoints sur la route de boulemane,le reamenagement et l'agrandissement de la mosqué Hassan2 et la grande mosqué dans l'ancienne medina et beaucoup d'autres travaux.
J'ai pris quelques photos pour les amoureux de cette ville.

route de fes prés du cimetiere juif (dedoublement de la voie)
Pièces jointes:
CIMG1803.JPG
Re: SEFROU
02 juin 2009, 13:50
fontaine au milieu de la place moulay el Hassan.
n1
Pièces jointes:
CIMG1808.JPG
Re: SEFROU
02 juin 2009, 13:54
rondpoint et fontaine au milieu pour ambellire cette kasba qui nous a vu naitre.
Pièces jointes:
CIMG1809.JPG
Re: SEFROU
02 juin 2009, 13:59
travaux de dedoublement de la voie sur la route de boulemane,le mure à gauche c'est la salle couverte et le stade.
Pièces jointes:
CIMG1810.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved