Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
07 juin 2009, 14:02
panoramique
Pièces jointes:
CIMG1856.JPG
Re: SEFROU
07 juin 2009, 14:09
panoramique,
Pièces jointes:
CIMG1858.JPG
Re: SEFROU
07 juin 2009, 14:12
travaux sur la place bab lmkam
Pièces jointes:
CIMG1845.JPG
Re: SEFROU
08 juin 2009, 11:50
sur la photo du 7 juin DE 23H42 le trottoir à gauche à bab lmrabaa était surtout connu par les vendeurs de pastèque et melons très délicieuses .
merci pour ces photos
Re: SEFROU
08 juin 2009, 13:49
Bonsoir tout le monde,
sefroubis,bravo,vous avez une bonne mémoire,ça fait combien de temp que vous avez quitter sefrou?
Re: SEFROU
08 juin 2009, 13:52
Travaux près du pont de bab lmkam.
Pièces jointes:
CIMG1861.JPG
Re: SEFROU
08 juin 2009, 13:57
en haut sur drijates iblisse(les escaliers du diable)
Pièces jointes:
CIMG1867.JPG
Re: SEFROU
08 juin 2009, 14:01
Club de tenis enfoui dans la verdure et en haut ont vois sidi bouserghine,photo prise depuis drijates iblisse.
Pièces jointes:
CIMG1863.JPG
Re: SEFROU
09 juin 2009, 02:08
bonjour Abdoulm, c'est presque bien pour le club de Tennis, pensez dés que l'occasion se présentera de faire une photo plus représentative du lieu, c'est le seul endroit que je n'ai pas revu lors de ma visite à Sefrou en Avril dernier.
de toute façon , je reviendrais.
Re: SEFROU
09 juin 2009, 13:07
au club de tennis il y avait 2 terrains en terre battue ,une petite piscine ,un local comprenant une bibliothèque et un comptoir ou on servait des limonades bien fraiches et j'en oublie....
Re: SEFROU
09 juin 2009, 13:48
Bonsoir tout le monde,
gedema,ok,je ne manquerais pas de vous prendre des photos dès que l'occasion se presenteras.
sefroubis,le local dont vous parlez est bien celui qui est sur la photo.
pour info,le club de tenis sera ouvert au publique bientot,la municipalité l'a repris.
Re: SEFROU
09 juin 2009, 13:49
oui et la table de p.pong dans le local... et l'amitié des enfants de cette époque moins conpliqués que les adultes.
Re: SEFROU
10 juin 2009, 00:46
ok merci Abdoulm, je dois avoir quelque part sur une ancienne photo(1957)un "bout" de cet endroit,si je la trouve je vais tenter de la passer
Re: SEFROU
10 juin 2009, 05:49
bonjour mon ami est ce que les pasteques et les melons sont au souk à lemkassem et acotè du garage de(BOULO)?..et (cherba barida mesnou3a 3l ka3ida ),ou il est cher sefrouis ?smileys with beer OUI ,il etait une fois un gherabe qui vend des verres de citron au mement de la fète des cerises et que tout le monde à sefrou le connait avec ces paroles ....thumbs up smiley .J'est trouvè cette belle photo quelque part...merçi
Pièces jointes:
sefrouentreemellah.JPG
Re: SEFROU
11 juin 2009, 06:48
salut tt le monde Abdoulm,Sefroubis,Gedema... est ce que le passage entre le club de tennis et l'ancien bureau a3rab existe tjrs, parce que ds les photos qu'insère Abdoulm les marches qui donnent accès au club à partir de la chaussée n'existent plus; aussi que le club de pétanque au dessus de boutouil est ce qu'on l'a restauré,merci.mes amitiés à ts les Sefriouis
Re: SEFROU
11 juin 2009, 14:25
Dans les annès60 à (BAB BNI MEDRèK) ou il y avait des vendeurs de pastèques et melons ,c'est vrais cher SEFROUBIS,?avant la place bab lmrabaa.. tu connait bien la place acotè le mur de bab bni medrèk........CHER ABDOULM qu 'est ce qu'il y avait deriere ce mur?..merci...aprepot de la photo de l'entreè du melah est ce que c'est la mosquè SèMARINE?
Re: SEFROU
12 juin 2009, 06:31
La serie de photos de ces deniers jours postee par Abdoulm sont tres belles et font remonter beaucoup de souvenirs.
Re: SEFROU
12 juin 2009, 11:59
les photos de abdloum sont jolies ,il ne manque que les odeurs des fleurs d'oranger des arbres de sefrou.
abdloum,dans le temps il y avait un vendeur de saucisses(merguez) grillés en bas du jardin de la ville nouvelle ,s'il existe peut on avoir des photos,merci
Re: SEFROU
12 juin 2009, 13:55
Bonsoir SEFROUBIS; le vendeur de saucisses,je crois qu'il s'appelle MOULLOUD il est maintenent dèriere le lycèe moulay ali chrif à bab lemrabaa ,mais je crois qu'il est mort ....à sa place c'est son apprenti..et oui cher sefroubis les saucisses d'hier ne sont pa les mèmes qu'aujourd'hui.......mercitongue sticking out smiley
Re: SEFROU
14 juin 2009, 03:06
Bonjour tout le monde,

gedema,ont attend avec impatience votre photo du club de tenis.

sefrou_mohamed,je me souvient de ce guerrab qui venait pendant la fete des cerises,avec ses verres de bronze et ses fleurs et ses decors,et ses paroles comme le vendeur de jabane(jabane lhlilou li dakou iwelilou).

larouss,les éscaliers pour monter a la kalaa et le passage à coté du club de tenis n'exicte plus,et les travaux sont arretés depuis longtemp dans le club de petanque.

Clementine,tu nous manque dans le sujet de sefrou.

sefroubis,si vous vous souvenez des toilettes public dans ce coin,il a été réamenagé,c'est devenus maitenant un petit snak,et c'est la qu'ont vend les sandwitchs de saussices et de viande haché.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved