Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
09 août 2009, 08:14
sefrou doit être pleine de gens qui ont choisi y de passer de paisibles vacances,tout en visitant les régions et les villes les plus proches fés,sidi hrazem ,ifrane,imouzer.
Re: SEFROU
10 août 2009, 03:34
Bonjour sefroubis et tout le monde,sefrou et plein surtout des émigrés qui comme chaque année preferent passer leur vacances dans leur ville natal et à qui ils restent toujour attachés mais aussi des visiteurs de tous les coins du maroc,malgrè les travaux partout,les gents aprécient la beauté de cette ville.

Actuelement je me trouve à asilah,tres belle ville au nord du maroc,je pense que les juifs n'ont pas beaucoup de souvenir dans cette ville,je ne suis jamais passé devant une synagogue ou cimetiere juif.

je posterais quelques prises de cette belle ville dès mon retour à sefrou.

Mes amitiés.
Re: SEFROU
22 août 2009, 06:08
des odeurs de gateau chebakia,de miel de dattes de figues régne sans doutes sur sefrou à l'occasion du ramadan,qui coincide avec les autres fruits délicieuses de l'été:pastéques;melons,péches,raisins et figues de barbarie....bessaha
Re: SEFROU
22 août 2009, 15:07
Bonsoir sefroubis,merci pour votre fidelité au sujet de sefrou,ça montre l'amour que tu as pour cette ville et pour le maroc,c'est le meme amour que nous avons pour vous,juifs de sefrou,du maroc et du monde entier.
avant de manger,j'ai pris cette photo de mon ftour modeste et varié,ce que je préfère c'est ces figues bien faiches,et ce plat d'oeufs et viande salé.
les travaux sont toujour en cour,c'est pour cela que je ne poste plus de photos de sefrou.
a+, mes amitiés.
Pièces jointes:
CIMG0008.JPG
Re: SEFROU
23 août 2009, 04:57
il y a même Tagra pour boire de l'eau et les figues sont t ils de sefrou?
Re: SEFROU
23 août 2009, 05:28
Bonjour sefroubis,les figues sont de moujou,à 7km de sefrou,j'adore cette odeur du tagra et du (ketrane) qui le decore,je ne sais pas comment on appele (lketran) en français,c'est fait peut etre à partir du goudron.
Re: SEFROU
23 août 2009, 09:42
autre fruit de saison,les figues de barbarie.
Pièces jointes:
CIMG0010.JPG
Re: SEFROU
23 août 2009, 09:49
encore une photo de ces figues de barbarie.
Pièces jointes:
CIMG0012.JPG
Re: SEFROU
23 août 2009, 10:26
Bonjour et Bon Ramadan à tout le monde.
Les figues de Moujjou me semblent delicieuses en tout cas celles de Aazaba sont nettement plus grosses et delicieuses (garantis).
Pour le "Qatrane" il est fait a base de la seve du bois vif du Cedre ( El Arz ) ou du Genevrier ( Taqqa ) tous des arbres au bois odorant . On met la tete d'un bout de baton vif dans un feu doux et on recueille de l'autre bout les gouttes( el qattrat d'où el qatrane) de la seve cuisante qui en ressort.Avec cette seve on fabrique ce liquide noir a trés bonne et forte odeur . En francais je ne sais pas comment il s'appelle. Bon Ramadan
Re: SEFROU
25 août 2009, 13:28
les figues de barbarie doivent etre délicieuses en cette période à sefrou et surement les pastèques et les melons..
Re: SEFROU
26 août 2009, 15:08
Bonsoir sefroubis,absolument toutes ces fruits que vous avez citer sont delicieuses en cette periode,sauf le pastèque,celui ci est delicieux au mileu de la saison,au debut et à la fin il ne l'est pas.cordialement.
Re: SEFROU
27 août 2009, 16:33
Bonsoir tout le monde,

Amidou,merci pour vos eclaircissement en ce qui concerne (lkatrane)et excusez moi pour le retard.
sefroubis,voici des figues de sefrou,un jnane juste en face du @#$%& de sidi Ahmed ettadli.
Pièces jointes:
CIMG0021.JPG
Re: SEFROU
30 août 2009, 08:49
salam 3ala jami3 l'mocharikine -wa RAMADANE MOUBARAK SAID salut cher ami Mjid .Tes figues sont vraiment delicieuses ça donne de la salive dans la bouche ,fine Lahrira dyal CHRIF allah yrahmou.merci de ton interet pour ma santé ,je me sens beaucoup mieu ça s'améliore de jour le jour ,je commence à marcher mais je boite un peu de tte feçon c'est amélioré (hamdou lilah).je t'avais envoyé le mme message ds Netlog.J'espère que t'as passé de bonnes vacances ,et que t'es en bonne et parfaite santé ainsi que toute ta famille c'est trés gentil de ta part.sefrou est tjrs notre sujetthumbs up
Re: SEFROU
01 septembre 2009, 09:56
alors quelle nouvelles de sefrou?
Re: SEFROU
01 septembre 2009, 15:53
Bonsoir sefroubis et tout le monde,
les travaux,les travaux partout,la poussiere partout,les routes déviées,on rénauve tout à sefrou,on va en faire un bijoux ,jamais elle n'a ete aménagé comme cette année,nous avons un nouveau président du conseil municipal,Mr Abdellatif Maazouz ministre du commerce exterieur,sefrou et les gents de sefrou attendent beaucoup de chose de ce grand monsieur,apres les travaux commencés par l'ancien conseil municipal.
je prenderais quelques photos pour vous,ce n'est pas beau à voir mais pour mettre au courent les amoureux de cette ville.salut à tous les amis de ce forum.
Re: SEFROU
01 septembre 2009, 18:17
salamou 3alaykoum.Ramadane Moubarak Said.mr Sefroubis j'estime bien ton amour à Sefrou,vs savez ts les Sefrioui ont le mme sentiment envers cette petite ville,la preuve c'est qu'à chaque rencontre entre sefriouis,le premier sujet à discuter est (Sefrou et les souvenirs d'enfance),je ne sais pas si c'est l'eau d'AGAY qui a un effet sur les gens qui l'ont bue;comme on disait (wach chrabti man l'ma d'aggay),vraiment c'est magique.je ne sais pas si vs etes d'accord avec moi.amicalement..thumbs up smiley
Re: SEFROU
02 septembre 2009, 10:24
il faut aussi rendre hommage au précédent conseil municipal qui a été à l'origine de ses traveaux,souhaitons qu'ils ne toucheront pas les monuments essentiels de sefrou,murs,arbres ,verdures.
souhaitons que le nouveau maire rendra la piscine et le jardin et bab lemkam comme ils étaient dans le passé .
Re: SEFROU
02 septembre 2009, 11:06
Bonjour sefroubis et tout le monde,
oui biensure,les gents de sefrou doivent reconnaitre que le précédent conseil municipal et son président mr Abdelhafid Ouchak sont les meilleurs de tous les temps,mr Ouchak à fait beaucoup de choses pour cette ville c'est aussi un grand homme bien cultivé.
des présidents comme Mr Ouchak ou Mr Maazouz sont à la hauteur de cette ville.Cordialement.
Re: SEFROU
06 septembre 2009, 15:09
Bonsoir tout le monde,voici quelques prises des travaux à la place bab lmkam.
n1
Pièces jointes:
CIMG0023.JPG
Re: SEFROU
06 septembre 2009, 15:10
n2
Pièces jointes:
CIMG0024.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved