Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
27 juin 2009, 13:46
quel trésor ces photos,merci beaucoup.
qui peut nous donner les noms notamment des enseignants?
Re: SEFROU
27 juin 2009, 16:38
BONSOIR GEDEMAles photos sont très bèlles noir et blanc ,mais à cette èpoque là(58)que je suis nè....je ne connait personne...GEDEMAc'est toi avec une robe blanche assise à otè du petit tableau(RIADE DES ENFANTS 57.58).....mercimoody smiley
Re: SEFROU
28 juin 2009, 03:06
bonjour,
non non, moi je suis à l'école européenne à cette époque j'avais 9 ans c'est ma mère qui là, elle est debout à gauche sur la photo il y a devant elle une petite fille, ma mère était institutrice dans cette école. Tu es né en 58: l'année où j'ai quitté séfrou, je suis partie en juillet .
Re: SEFROU
28 juin 2009, 03:48
gedema,10000 mercis pour ce vrais trésor,je pense que larouss peut reconnaitre quelques uns des enseignants,il était dans cette école en 59,mérci encore gedema.Mes amitiés.
Re: SEFROU
28 juin 2009, 05:39
pour ce qui est de l'école ,il se peut s'agir du moins de la 1ere photo et de la 3éme de l'école des filles de derb el miter,au vu de l'architecture, des fenêtres ,et de la verdure et surtout de l'enseignante marocaine à droite de la 3me photo dont j'oublie le nom et qui n'était que dans cette école là et qui habitait en ville nouvelle.d'autres peuvent confirmer ou infirmer ça.
Re: SEFROU
28 juin 2009, 05:50
aussi on me dit que sur la 1ere photo l'enseignante au milieu avec un petit foulard
dans le 2éme rang s'appelle Mme olouige qui était enseignante à l'école des jeunes filles de dreb el miter.
Re: SEFROU
28 juin 2009, 06:39
bonjour à tous,
Ces photos je l'ai trouvées chez ma mère 83 ans bientôt 84. elle ne se rappelle plus très bien des noms, mais si on les lui donne certainement qu'elle pourra confirmer;
d'après ce qu'elle m'a dit ces photos ne concernent que l'école Bab el marbaa où elle enseignait.
*pour la classe 56/57 de l'ensemble des enseignants au premier rang tout à droite assise mme Deroche.
*pour les autres enseignants 57/58 je peux vous dire :
au 1°rang assis à partir de la gauche: mme Deroche à la 2°place (à côté d'un monsieur qui a les mains sur les genoux) immédiatement à sa droite : le directeur mr Boidioui et tout au bout avec des lunettes Noires Mr Michel Olivier.
*pour la classe des filles à gauche debout mme Deroche.
si vous avez des noms n'hésitez pas à me les dire je l'interrogerai. bonne pioche dans nos souvenirs à tous
Re: SEFROU
28 juin 2009, 09:55
Pour moi bonne santè a votre mère GEDEMA,j'ais vu sa photo comme elle est belle,un bizou pour elle.merci...pour ABDOULM notre ami LAROUSSE est malade car c'est lui qui connait bien les professeurs qui sont la ....merci.confused smiley
Re: SEFROU
01 juillet 2009, 11:51
c'est avec émotion que je viens de voir la photo des enseignants de l'école bab mraba 57 58. j'en ai reconnu quelques uns notamment le directeur mr bouhaddioui, assis au premier rang au milieu. ce monsieur est mort il y a bien longtemps d'une crise cardiaque au volant de sa voiture. il y a aussi monsieur moulay ali, qu'on appelait moulau ali tritira. le défunt est mort seul , célibataiare, dans une petite maison au quartier setti messaouda. il y a aussi un certain monsieur, qui ne lésinait pas sur la manière forte ( falaqa ), j'étais un de ses clients pour la falaqa, car je ne comprenais rien du tout à la grammaire arabe. j'ai reconnu aussi le gardien de l'école, qui s'appelait ami driss. . pour ce qui est de la police de l'époque, j'ai reconnu l'inspecteur debout à l'avant dernier rang, portant une casquette à visière. tout le monde se méfiait de lui , il s'appelait probablement baghdadi.
Re: SEFROU
01 juillet 2009, 13:40
Bonsoir tout le monde,
ressac,j'ai aussi reconu moulay Ali tritira,à sa gauche ami Driss et à sa droite mr el gaidi.Lah irhamhoum.
Re: SEFROU
01 juillet 2009, 14:18
pour aider les sefriouis,il faut dire dans quel rang de quel photo sont photographiés les enseignants que vous citez.
et d'autres photos des écoles de sefrou sont les bienvenus.
à propos des anciens maitres et enseignants de sefrou,ils étaient trés compétents,consciencieux et respectés par les éléves et leurs familles.
Re: SEFROU
03 juillet 2009, 13:20
Bonsoir tout le monde,

sefroubis,merci pour ton attention,ont a cité les enseignants sur la 2eme photos,ceux qui portent les chapeaux,debout de droite à gauche,ammi Driss le gardien,moulay Ali tritira et mr el gaidi,deux enseignants de la classe préparatoire.
Re: SEFROU
03 juillet 2009, 13:26
Rebonsoir tout le monde,
un petit souvenir pour vous,
foundouk ahl fas qui était en face de l'entrée du mellah,et qui n'existe plus,je ne l'ai jamais connu avant,je viens de le découvrir sur cette photo chez un archiviste.
Pièces jointes:
ScannedImage-2.jpg
Re: SEFROU
04 juillet 2009, 16:26
bonsoire mes amis voila notre belle ville (les photos sont prisent vers 6h du matin )que pensez vous? merci.
Pièces jointes:
Photo 025.jpg
Re: SEFROU
04 juillet 2009, 16:34
la photo prise du marabou sidi bousarguine.
Pièces jointes:
Photo 026.jpg
Re: SEFROU
04 juillet 2009, 16:40
la station des entaines radios.vue du marabou sidi bousarguine..
Pièces jointes:
Photo 036.jpg
Re: SEFROU
04 juillet 2009, 16:44
le jardin de la ville nouvelle.
Pièces jointes:
Photo 065.jpg
Re: SEFROU
04 juillet 2009, 17:06
voila une autre photo qu'elle bèlle vue de la ville le petit matin....
Pièces jointes:
Photo 027.jpg
Re: SEFROU
05 juillet 2009, 14:39
Bonsoir tout le monde,
sefrou_mohamed,tres belles,tes photos de notre belle ville,merci.

bonne nouvelle pour les sefriouis,naissance d'un lac à 150m du @#$%& sidi bouserghine avec les pluies qu'à connus le maroc cette année.lhamdou lilah.
Pièces jointes:
CIMG2024.JPG
Re: SEFROU
05 juillet 2009, 14:48
sefrou aujourd'hui,photos prise depuis sidi bouserghine.

le minaret de la nouvelle mosqué,sur la route se sidi bouserghine,et les toits des locaux de le gendarmerie,
Pièces jointes:
CIMG2042.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved