Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: sefrou
14 janvier 2007, 08:29
la peinture de mr quesnel representant un @#$%& c'est celle du @#$%& de sidi boumedienne situé à la sortie de sefrou sur la route d'el menzel. ce @#$%& qui était solitaire du temps ou la peinture a été réalisée est maintenant cerné de toute part par le béton. autres temps autres lieux
Re: sefrou
17 janvier 2007, 05:49
Bonjour, oui ce @#$%& était mon voisin, nous habitions la maison derriere et notre terrain donnait dessus. Ma maison est rasee et d'horribles immeubles sont apparus a la place. fini les cerisiers, orangers, mandariniers, grenadiers, nefliers, brunions et autres bontes de la nature... Comme vous le dites, autres temps, autres lieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/2007 14:37 par clementine.
Re: sefrou
18 janvier 2007, 13:42
mais tout prés de ces immeubles qui ne sont pas horribles que ça il y toujours des vergers de figuiers ,oliviers..la ville a grandie et sefrou a toujours du charme,son eau est pure et ses fruits:abricots,cerises,prunes ,grenadiers ,toujours délicieux
Re: sefrou
18 janvier 2007, 16:15
J'arrive pas à inserer de photos de Sefrou. le format est trop lourd !!!
Comment faire ?
J'ai pourtant de belles photos à faire partager.
Re: sefrou
19 janvier 2007, 10:21
Rachid B,je veux bien poster les photos de Sefrou pour vous, je vous ai envoye un message prive.
Re: sefrou
19 janvier 2007, 11:47
bonsoir clementine

on m'a promis de me graver desphotos de sefrou d'antan sur CD.je les aurait pour bientot.
Re: sefrou
19 janvier 2007, 13:04
Merci Beaucoup Clementine. Je vous envoie les photos de Sefrou dans quelques minutes.
Bonne soirée
Re: sefrou
21 janvier 2007, 07:29
Salut clementine,

En faite, j'ai envoyé les photos à Dafouineuse. Je ne sais pas si elle les as reçue. J'espère qu'ils ne se sont pas envolé avec la tempête de ces derniers jours.
Je vais t'envoyer les photos tout à l'heure.
Belle journée
Re: sefrou
21 janvier 2007, 08:47
Rachid B,j'ai recu les photos, je vais les poster, j'espere que Dafouineuse se rendra compte qu'elles y sont deja.

Comme je n'ai pas recu de legende accompagnant les photos, je vais les deviner si c'est faut ou incomplet, a vous de corriger.

La 1ere
Cinema de Sefrou, ville nouvelle
Pièces jointes:
dafina.jpg
Re: sefrou
21 janvier 2007, 08:50
le boulevard
Pièces jointes:
boulevard.jpg
Re: sefrou
21 janvier 2007, 08:51
le jardin public?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/2007 08:52 par clementine.
Pièces jointes:
sefrou.jpg
Re: sefrou
21 janvier 2007, 08:53
Bab m'QUAM




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/2007 12:06 par clementine.
Pièces jointes:
bab.jpg
Re: sefrou
21 janvier 2007, 08:54
vue de Sefrou
Pièces jointes:
vue.jpg
Re: sefrou
21 janvier 2007, 08:57
3eme photo c'est le petit jardin sur le boulevard en allant vers la piscine
à coté de la mairie.
dans le temps au festival des cerises c'est là où était organisée une kermesse avec une vente des fruits,yahsra!
Re: sefrou
21 janvier 2007, 08:59
4eme photo bab mkam ,entrée de laville
Re: sefrou
21 janvier 2007, 09:04
C'est PARFAIT Clementine. Merci !! Les légendes sont parfaites !

Sefrou à aussi répondu a l'analyse des photos.

La vue de Sefrou, je l'ai prise de la route celle qui vient de Bahlil.

Le cinéma j'ai cru entendre qu'il vient de fermer ses portes. Je n'en suis pas sure à 100%

Belle soirée à tous le monde et Merci Clementine d'avoir poster les photos.
Re: sefrou
22 janvier 2007, 16:35
sefrou parmi les plus belle ville du Maroc. j'aime parcourir larivière jusqu'au cascade. et ensuite faire des randonnée à la source de Oued Agay.et boir de sept sources d'eau diffrentes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/2007 14:36 par clementine.
Re: sefrou
24 janvier 2007, 09:55
l'eau de sefrou est toujours aussi pétillente que jadis
Re: sefrou
24 janvier 2007, 09:56
Auteur: Rachid B (IP enregistrée)
Date: 23 janvier 2007, 23:51


En parlant de Dayet Ifrah, la pauvre !! pareil pour les autres lacs du moyen atlas qui on perdue la majorité de leur eau !!
J'ai le coeur déchiré de voir cela !
Re: sefrou
24 janvier 2007, 09:56
Auteur: rijo (IP enregistrée)
Date: 24 janvier 2007, 12:03


Ah bon ? J'ignorais ce malheur ! Les eaux de Daiet Ifrah etaient chargees de legendes car on n'en connaissait pas le fond. Des plongeurs professionnels avaient tente de le sonder, sans succes : des galeries souterraines sillonaient la region et l'on disait qu'elles allaient jusqu'a Fes. Anecdote : une femme qui lavait son plateau en cuivre l'a laisse s'echapper dans le lac ; des mois plus tard on l'a retrouve dans un petit oued de Fez dont je ne me rappelle plus le nom.
Nous allions aussi a Daiet Aouah, Dait a Fouggah, Daiet el Roumi... endroits magnifiques, bordes d'arganiers couverts de chevres. Quand le temps me sera donne j'enverrai qque photos de Daiet Ifrah. A bientot.


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved