Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
14 mai 2007, 09:52
Photo envoyee par kolkahtov

Rue du Serpent vue du Bd Mohammed V

Mon commentaire : cette rue tient son nom de sa forme serpentee, elle etait habitee a 99,9% de juifs ayant quitte le Mellah de Sefrou.

Dans les annees 60 a droite de l'escalier il y avait un epicier (?) ou tres souvent avec un Rial offert par mon grand-pere j'allais m'acheter un caramel mou.
Dans les annees 70 a la place de l'epicerie il yavait le magasin de chaussures BATA.

Pièces jointes:
rueduserpentvueparavenuemedv.JPG
Re: SEFROU
14 mai 2007, 09:53
Photo envoyee par kolkahtov

Eaux provenant des cascades de Sefrou


Pièces jointes:
eauprevenantdescascades.JPG
Re: SEFROU
14 mai 2007, 09:54
Photo envoyee par kolkahtov

L'OUED qui alimente la piscine


Pièces jointes:
ouedquialimentelapiscine_.JPG
Re: SEFROU
14 mai 2007, 09:54
Photo envoyee par kolkahtov

Alentours de la piscine
Pièces jointes:
alentoursdelapiscine.JPG
Re: SEFROU
14 mai 2007, 09:56
Photo envoyee par kolkahtov

Jardin des amoureux a cote de la piscine


Pièces jointes:
jardin des amoureux.jpg
Re: SEFROU
14 mai 2007, 09:57
Photo envoyee par kolkahtov

Descente vers la piscine


Pièces jointes:
descenteverspiscine.JPG
Re: SEFROU
14 mai 2007, 09:58
Photo envoyee par kolkahtov

Entree de la piscine


Pièces jointes:
entree de la piscine.jpg
Re: SEFROU
14 mai 2007, 09:58
Photo envoyee par kolkahtov

La piscine municipale


Pièces jointes:
piscinemunicipale.JPG
Re: SEFROU
14 mai 2007, 09:59
Photo envoyee par kolkahtov

La piscine municipale
Pièces jointes:
piscinemunicipale_sefrou.JPG
Re: SEFROU
14 mai 2007, 10:00
Photo envoyee par kolkahtov

Panneaux routiers indiquant les routes de Fes et Sefrou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/2007 10:01 par clementine.
Pièces jointes:
panneauxindiquantfessefrou_.JPG
Re: SEFROU
14 mai 2007, 14:50
bravo kolkahtov pour ces photos qui nous raménent au bon vieux temps,le temps des cerises..tbarklah alik et merci
Re: SEFROU
14 mai 2007, 16:29
Bonsoir sefrou et kolkahkov,

Vive les temps des cerises !!!!!!....

De ce qu'il paraît,ont démolient les jardins et vieilles bâtisses pour construire des grands immeubles d'habitations.


Ah ! Les pauvres cerisiers !!!!......

Espèrant que notre Miss Cerise 2007 pourra se manifester cette année comme les précédentes.

En attendant le mois de juin.


tarzancasa.
Re: SEFROU
27 mai 2007, 09:34
la féte des cerises à Sefrou est prévue pour le 8.9.10 juin 2007
Re: SEFROU
27 mai 2007, 10:27
Bonjour,
super votre rubrique sur SEFROU ...Je ne connais pas mais c'est vrai que ça donne envie d'y aller ...Ses jolies reines ...Ses cerises ...
Ci joint un passage sur SFROU trouvé dans une étude réalisée en 1890 sur les villes et villages du MAROC (retranscrite par LE CHATELET)
cordialement
Re: SEFROU
27 mai 2007, 10:32
L'extrait si ça veut bien passer!
Pièces jointes:
sfrou.jpg
Re: SEFROU
28 mai 2007, 09:35
Cigalou, Sefrou respire le bon air et la fraicheur, c'est une petite ville que l'on oublie difficilement...
Re: SEFROU
28 mai 2007, 14:57
une bonne nouvelle pour tous les sefriouis ( es ) du monde.
notre ville va devenir la plus prestigieuse de la planète.
elle va abriter l'université internationle de la tolérance .son président n'est autre que le célebre professeur yahair mamman universitaire londonien: pour en savoir plus visitez: www.oneworldeducationonline.com
Re: SEFROU
28 mai 2007, 16:47
Si une ville au Maroc peut se pretrendre de tolerance c'est Sefrou et aucune autre. Son titre est bien merite.
Je vais aller faire un tour sur le site et merci pour l'info
Re: SEFROU
28 mai 2007, 17:46
la 2ème bonne nouvelle: connaissez vous kamal oudrhiri? non,ce n'est pas grave je vais vous le présenter:
c'est le marocain de la NASA.il est ingénieur en télécommunication,directeur de mission concernant la communication avec les robots envoyés sur mars....il est aussi président d'une association à los angeles "grove of hope". ce jeune trés brillant natif de fes ne cesse de faire la promotion du maroc aux états unis l'année dernière il a organisé une grande manifestation pour faire connaitre le grand voyageur marocain IBN BATTOUTA....cette année il est entrain de préparer une autre manifestation pour décembre prochain dont le thème est :le maroc terre de la coexistence et de la tolérance comme modéle il a choisi la ville de sefrou qui offre un bon exemple de cohabitation entre communautés juive musulmane et chrétiènne..pour bien reussir cette action il a fait le déplacement à sefrou la semaine dernière,ville qui n'est pas étrangère pour lui car il n'a raté aucune fête des cerises pendant son enfance il venait avec ses parents régulièrement passer quelques jours chez des amis....la musique locale ;la peinture l'artisanat .les caftans...les américains vont découvrir la cité des cerises..
Re: SEFROU
06 juin 2007, 06:54
extrait de "La vie quotidienne à FES en 1900"
Pièces jointes:
sefrou fes.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved