Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
11 février 2009, 13:39
Bonsoir Dody,si vous etes là, quelle usine de tapis ?est ce celle de Juliette, ou derbe el miter ou vous avez apris le tissage?
Pièces jointes:
retro-13.jpg
12 février 2009, 03:03
bjr ABDOULM merci d'avoir pris mon idée comme interessante,je sens que t'as le mme amour que j'ai envers ma ville de naissance,là où j'ai beaucoup de souvenirs qui m'attachent tjrs à mon adolescence,la folie juvénile dans le temps,l'escalade des montagnes,la nage f'ssed,la traverssée à la nage dial l'kaf dial ssed,ghaddiwa,saquya da l'batroun comme on l'appelait et ainsi de suite,ça me fait vraiment rire;oh le temps de la jeunesse!.merci à ts les amis qui sont fidels au Forum.amicalement
14 février 2009, 12:22
Bonsoir tout le monde,
LAROUSS,jai oublié de faire un petit tour du coté de ssed et prendre une photo,ça fait aussi partie de l'enfance des sefriouis,j'ai fais la traverssée dial lkaf à l'age de 8ans,pour moi c'etait une vrais aventure,j'avais peur de l'obcurité,je n'etais pas sure de revoir la lumiere apres,au milieu c'etais pour moi la fin de la vie.on a nagé aussi à ouinet dendan,sakia dial lmkassem,sakia dial bouaalam,que des souvenirs inoubliables dans cette ville verte.je ne sais pas si les juifs et les français aussi sont passé par ces coins.
Je joins à mon message une vue de oued agay prise du coté du mellah,on peut voir le toi de la mosqué de chebbak.Cordialement.
Pièces jointes:
DSC00140.JPG
14 février 2009, 13:29
abdoulm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir tout le monde,
> LAROUSS,jai oublié de faire un petit tour du coté
> de ssed et prendre une photo,ça fait aussi partie
> de l'enfance des sefrioui............
> Je joins à mon message une vue de oued agay prise
> du coté du mellah,on peut voir le toi de la mosqué
> de chebbak.Cordialement.

bsr Abdoulm ça m'étonne de voir cette photo ,çà me rappelle mon enfance,tu sais l'oued n'etait pas encore approfondi, et juste ou presque à l'emplacemet où se trouvent ces femmes ds la pto,on traversait l'oued pieds nus jusqu'au coté où se trouvent les 5 arbres,et c'etait là ou chacun reservait son petit jardin (d'1m²) presque; et là on plantait n'importe quoi on ne savait pas,et chaque jour après l'ecole on rendait visite à nos jardins,tu ne sais pas la joie qui ns envahissait, l'orsqu'on s'appercevait que des petits boutons d'un vert clair commençaient à envahir nos petites plantes ,là chacun arrosait son jardin et rejoignait joyeusement sa maison.amicalement
15 février 2009, 12:23
Bonsoir tout le monde,quelques photos que je partage avec les amoureux de sefrou,photos prise pendant ma petite balade du dimanche matin comme d'habitude.
Service des eaux et forets.n1
Pièces jointes:
DSC00146.JPG
15 février 2009, 12:24
Eaux et forets,n2
Pièces jointes:
DSC00147.JPG
15 février 2009, 12:26
rue des roses,n1
Pièces jointes:
DSC00150.JPG
15 février 2009, 12:27
rue des roses,n2
Pièces jointes:
DSC00151.JPG
15 février 2009, 12:29
rue des oliviers,n1
Pièces jointes:
DSC00152.JPG
15 février 2009, 12:30
rue des oliviers,n2
Pièces jointes:
DSC00153.JPG
15 février 2009, 12:33
La Prefecture
Pièces jointes:
DSC00155.JPG
15 février 2009, 12:34
No comment.
Pièces jointes:
DSC00156.JPG
15 février 2009, 12:36
Entrée de bab lmkam,quartier chebbak.
Pièces jointes:
DSC00158.JPG
15 février 2009, 12:39
Entreé de l,ex hotel à chebbak.
Pièces jointes:
DSC00160.JPG
15 février 2009, 12:42
toilette public à gauche de l'entrée du mellah.
Pièces jointes:
DSC00161.JPG
15 février 2009, 12:48
Sortie de bab lmrabaa.à la place des chaises et pendant les années 60,il y avait un petit restaurant en bois ou on mangeaient des brochettes de viande ou viande hachée,chez Moulay Ahmed,que Dieu ait son ame.
Pièces jointes:
DSC00162.JPG
15 février 2009, 12:52
Mosqué Hassan 2 à habbouna.

A la prochaine balades,mes amitiés aux amoureux de la ville des cerises.
Pièces jointes:
DSC00167.JPG
15 février 2009, 15:33
abdoulm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Entreé de l,ex hotel à chebbak.
Bonsoir les sefrioui,bsr abdoulm c'est ds cet hotel qui appartenait à un juif sefrioui, que le sympatique surnommé JOUHA s'occupait des tables de billard .Je me rappelle il n'arrivait pas à prononcer la lettre "K"il disait "A".ça te rappelle qque chose toi?
15 février 2009, 18:58
Salut ABdoulm, est-ce que les toilettes publiques sont les BOUITATES du Mellah?
16 février 2009, 10:30
Bonsoir tout le monde,

Larouss,est ce que c'est le meme type qui travaillait chez moulay Ahmed lkfaiti et qui est surnomé (el ilou),parcequ'il prononcé le kilo (ilou)?

Clémentine,je n'ai jamais entendu ce mot (bouitates),peut etre un pure sefrioui peut nous eclaircir,Mr sefroui n'exicte plus dans le forum,il a tout le vocabulaire et toute l'histoire de l'ancienne médina,j'ai toujour souhaité son retour.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved