Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
28 février 2009, 13:37
Abdoulm est ce celle là ta plante ( appelée el khoubbiza ) du côté de Béni Mellal
photo extraite de ce site ( mauve sauvage )

Coucou Bleon, je ne connaissais pas ton talent botaniste.
Pièces jointes:
Mauve2.jpg
Re: SEFROU
01 mars 2009, 10:40
Ogzilal

Me Azzopardy, de temps en temps, les ramassait dans le jardin et se faisait une petite recette. Je préférais ses feuilles de vigne farcies.
Re: SEFROU
01 mars 2009, 10:52
Bonjour tout le monde,

Ogzilal,c'est bien celle là ma bekkoula dans ma region et khoubbiza dans d'autres régions du maroc.sur cette photo,je ne vois pas de fleures mauves.
Re: SEFROU
01 mars 2009, 13:02
Abdoulm

les plantes font des fleurs pour beaucoup d'entres elles au printemps sous nos climats( avril mai juin) puis après la fleur vient le fruit ( des graines pour la mauve) . Ce qui veut dire qu'il n'y a qu'une courte période où on a des fleurs. Le reste de l'année, il n'y en a pas.

Serais-tu né et aurais-tu grandi dans une forêt d'immeubles ? Tu sais qu'il y a beaucoup de petits français qui ont du mal à croire que le lait ça sort d'une vache ? Attends un peu,les mauves d'Ogzilal vont bientôt fleurir.
Re: SEFROU
01 mars 2009, 23:47
Bonjour bleon,merci pour tes éclaircissements que je prenne pour insulte,
dans ce site,j'ai appris beaucoup de choses mais pas de cette façon,a bientot dans un autre site peut etre.mes amitiés aux dafinautes.
Re: SEFROU
02 mars 2009, 00:25
Bonjour Abdoulm,
je regrette que tu quittes le forum mais je comprends ta réaction. Je ne sais pas si la remarque de Bleon se voulait blessante ou insultante mais elle est pour le moins maladroite. Je salue l'honnêteté et la correction que tu as toujours manifestées dans tes interventions et les images sur Sefrou aujourd'hui nous manquerons.
Très amicalement.
Georges
Re: SEFROU
02 mars 2009, 03:09
Bonjour Abdoulm,
Je comprends ta réaction...mais te prie de bien vouloir rester sur Dafina car tu es un élément central,en particulier, du sujet "Sefrou"...tu as de grandes qualités humaines...ton esprit d'ouverture et ta tolérance t'honorent...
Reste...
Trés cordialement
Re: SEFROU
02 mars 2009, 06:43
Je viens de présenter par message privé, mes plates excuses à Abdoulm pour ma maladresse, que je renouvelle ici.

En lui disant que, s'il reste fâché avec moi, ce que je peux comprendre, ce n'est pas une raison pour vous abandonner, vous, ses amis de Séfrou. La leçon est pour moi.
Re: SEFROU
02 mars 2009, 12:36
je suis solidaire avec abdloum,que même si on est pas toujours d'accord avec certaines de ses idées ou quand il pense que sefrou n'est pas propre ou verte,il mérite quand même le respect,il nous fait redécouvrir la ville des cerises qu'il prend en photos (très tôt le matin ..)salut l'artiste.
Re: SEFROU
02 mars 2009, 13:07
Bonsoir tout le monde,
Apres tout ce que vous m'avez écris,j'ai sus que malgrès que je sois sous éstimé par quelques uns,je suis bien éstimé par d'autres,je parle biensure de vous,Georges et Cigalou.je vous remercie infiniment.
A mon tour,j'avoue que grace à des amis comme vous,il m'est impossible de quitter ce forum qui nous réuni chaque jour malgrès qu'on soit à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.Avec vos connaissances en histoire et en géographie du du maroc,avec vos photos superbes,je me cultive.J'ai trouvé chez vous dans ce site ce que je n'ai pas eu l'occasion d'étudier à l'école.Je souhaite que bleon et d'autres membres trouvent la méthode la plus correcte pour partager leurs savoirs et leurs connaissances,avec les autres.
Je vous aimes tous,et je décide de rester sur dafina,avec Georges,Cigalou,bleon et tout le monde sur ce site des juifs du maroc.Des juifs que j'aime de tout mon coeur.

cher bleon vous etes tout éxusé.Amitiés.
Re: SEFROU
02 mars 2009, 13:16
Bonsoir sefroubis,je viens juste de lire ton message,je suis très touché,merci infiniment.on peut ne pas etres d'accord parfois,mais le respect et l'amour doivent etres toujours là.Amitiés.
Re: SEFROU
02 mars 2009, 14:24
J'ai rate un episode, on dirait.
Mais tout est bien qui finit bien! Abdoulm encore une fois, j'apprecie vos reactions et votre facon d'aborder les choses avec generosite et grand coeur. Vous faites honneur a votre ville SEFROU..
Re: SEFROU
02 mars 2009, 14:45
Tous les chemins mènent à Sefrouwinking smiley
Pièces jointes:
sfrou fez.jpg
Re: SEFROU
03 mars 2009, 05:42
Bonjour Si Abdoulm,

les Sefriouis te doivent beaucoup. les magnifiques photos que tu postes quotidiennement sur ce site nous font tous voyager dans ces paysages magiques de notre enfance.
Nous qui sommes a Paris et ailleurs t'en serons eternellement reconnaissants
Re: SEFROU
03 mars 2009, 13:28
Bonsoir tout le monde,

Clémentine,

je te remercie beaucoup pour ton gentil message comme j'ai pris l'habitude de recevoir de ta part.Tu as raté un petit message que le modérateur a supprimé et je tiens à le remercier et le saluer ainsi que tous les responsables qui veillent pour que les choses sur ce site soient à la hauteur des juifs du maroc et du monde.

Cigalou,

merci beaucoup,pour ces photos souvenirs toujour superbes.je crois que c'est l'entrée de sefrou,près de la frainé.

Bouiblane,

Tu nous a manqué,ça fait plaisir de te lire,merci beaucoup,vous meritez plus que ces photos.
Re: SEFROU
03 mars 2009, 13:40
Rebonsoir tout le monde,pour revenir au sujet de sefrou,voici quelques cartes postale des années 70.
vue panoramique de la ville.
Pièces jointes:
Scan10014.jpg
Re: SEFROU
03 mars 2009, 13:42
La cascade et sidi bouserghine.
Pièces jointes:
Scan10013.JPG
Re: SEFROU
03 mars 2009, 13:48
la cascade année 2000,je crois que le réamenagement a été financé par des juifs de sefrou.la ville et les sefriouis leur seront reconnaissant.
Pièces jointes:
Scan10012.jpg
Re: SEFROU
04 mars 2009, 07:45
A TOUS
Je suis nouveau sur le site.
Au lycée de Fès j'étais en classe avec une certaine Renée GUERY de Sefrou. C'était dans les années 49 à 52. Quelqu'un l'a-t-il connue. Si oui, qu'est-elle devenue?
Merci d'avance pour votre réponse.
Re: SEFROU
04 mars 2009, 11:04
je viens de poser la question sur l'aménagement des cascades ,on dit que c'était un financement exclusif du budget provincial(préfecture),ce n'est ni un financement du conseil municipal ( la mairie)ni de donateurs.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved