Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mogador, Essaouira, suite

Re: mogador................suite
19 mars 2006, 12:54
Merci a toi mon ami jo
pour ces info
comment est le temps chez toi?
david
Re: Mogador................suite
29 mars 2006, 06:23
pour toi jo
Pièces jointes:
essaouira28.jpg
29 mars 2006, 11:53
Echkol a écrit:
-------------------------------------------------------
> LESTERO
>
> salut , je suis fils de mogador et je trouve
> dommage de ne pas aller directement ss aller a
> agadir apres tout il ya que 170 klm tu peux le
> faire ds la journee
> c'est un choix entre agadir et mogador, tu est né
> ou?pour voir si ca te fera plus de bien ou pas
> attention je ne vend rien , je suis tout
> simplement amoureux de ma ville
> echkol=david

Echkol
Pardon de répondre si tard, ce soir je parcoure le site et je reviens chaque fois sur Mogador. Tu me demandes où je suis née, à Rabat exactement comme ma mère , mon frère et grand nombre de ma famille qui était de Rabat et Salé.
Je n'ai pas de choix à faire entre Agadir et Mogador, et si tu lis bien mon message tu verras que je disais qu'après ces magnifiques vues de Mogador, nous ferons un crochet (plus que sûr !!) à Mogador.
Mais pourquoi choisir telle ou telle ville du Maroc. Toutes sont belles et ont leur particularité, sans parler d'une mentalité commune à tous ceux qui y sont nés (chaleureuse et amicale).
J'habite maintenant en france, et avec mon mari nous allons au Maroc quand nous en avons l'opportuinité, mais nous envisageons très sérieusement un voyage en Israël le plus vite possible (66 et 62 ans, le temps passe trop vite) et j'ai trouvé des amis que j'aimerai embrasser tant qu'il en est temps.
Je t'envoie toutes mes amitiés.LESTERO

29 mars 2006, 12:39
LASRETO

rabatiya, j'aime aussi beaucoup j'y etait ds mon jeune age , car j'etais a l'ecole ort sur la route de tit melil
j'etais aussi 10ans en israel, je suis ds le sud de france depuis longtemps maintenant (marseille)
ma ville reste ma ville malgres mon tour du monde (pour le travail)
bon sejour chez nous ds notre MAROC si beau et si chaud (de coeur)
david=echkol
05 avril 2006, 12:35
IMPRESSIONANT LE NOMBRE DE PERSONNES QUI ONT CONSULTE LES PHOTOS ET LES MESSAGES SUR ESSAOUIRA;
BRAVO ECHKOL MATAADASS
05 avril 2006, 12:53
Salut mon frere Zit el oud ( rire)
jo que deviens-tu? les affaires ? ton affaire? tu as fait koi?
tu peux repondre en prive
salut
david=echkol
06 avril 2006, 10:51
voila pour toi zit ARGAN ou el oud
ta ville
Pièces jointes:
Essaouira-gnaoua-riad-hotel-sejour9.jpg
19 avril 2006, 07:08
Alors zit argane?
tu va bien? ecris
david
20 avril 2006, 03:58
.............
Pièces jointes:
essaouira36.jpg
20 avril 2006, 05:14
KRUNCHI

pour commencer laisse moi te dire que je n'est rien a gagner ds cette histoire du mellah de mogador, qui me fait mal
mais les souvenirs restent , ne crois pas que j'ai des interret ds cette histoire du mellah , moi meme j'en souffre , car plus de souvenirs de notre enfance avec la disparution du mellah
comme on dit "adieu veau vache"
si bien que j'ai decider de ne plus retourner a mogador meme si j'en creve d'envie, petit a petit nos souvenirs s'effacent, mais pas de nos coeur
si tu veux en parler , j'en serais ravi
a toi l'honneur pose tes questions
david=echkol
23 avril 2006, 09:28
A Monsieur D. bensoussan.
Pas mal d'avoir de la chance ! J'ai recue un livre de mon neuveux Marcel Elharrar Mogador.Les fils de Mogador .
Simplement , Je pleure de joie.
J'ai reconnu toutes les photos et pas mal de nostalgi.
Sur le sujet de la ALA il y a une teorie , pourquoi il y a que 11 Noubas.
Chaque Moâlem veut etre un Dieu . et aucun ne veut donner a l'autre , Jalousie , et qui est plus Moâlem .
Ils ont oublie qu'ils vont mourir avant de delivrer leurs tresor.
Salutations a tous les Mogadoriens

David Benmouyal
Danmark
23 avril 2006, 09:45
Mr David Benmouyal

je suis david Bouhadana de france (né a mogador)
tu peux faire des photos pour nous du livre que tu as?
merci, toda
david=echkol
26 avril 2006, 13:59
Bonjour,je suis née à Mogador et je ne connais pas une rue qui ait des pavés.merci pour les belles photos.
20 mai 2006, 14:29
Auteur: christa
Date: 3 mai 2006, 22:14

Mogador mon amour (Marcel Crespil) Je le recommande pour les natifs.

Etre née avec un océan et du soleil plein les yeux, dans une presqu'île fortifiée, aux charmes délirants est un ravissement, un enchantement et un bien être inexprimable.
Mon coin du monde à moi, avec, face à la maison aux volets bleus le parapet derriere lequel se dessine majestueusement la baie de Mogador, à son centre l'île habitée par les goélands aux cris si perçants.......
Son fort portugais à demi écroulé, abri oh!!! combien fabuleux des amoureux.......
Baignade dans un océan si froid, qu'au bout de quelques minutes on ne sentait plus ses membres, mais qu'importe! le plaisir de nager, plonger, rire permettait de surmonter ce petit handicap. Si à l'époque, l'idée de la planche à voile nous avait effleuré l'esprit, nous serions devenus les champions du monde.........
A côté de la maison tjrs dans le quartier Hamout, Mme Bachire et ses fabuleux bonbons!!
Nous allions en ville en calèche, rendre visite à Driss "le meilleur patissier du monde"; Mr Brami ou nous achetions nos vêtements, près du café de France; un peu plus loin dans la médina, Bata et ses chaussures, Mr Pierre vendeur de disque, ne pas oublier le cinéma, la scala, avec ses peplums Maciste, Hercule etc,et les fameux westerns...tout en mangeant frénétiquement des pépites.........

suite au prochain numéro, ma mémoire est inépuisable.........

Quartier Hamout,maison aux volets bleus face à l'île et au parapet blanc,mon coin du monde à moi native et éternelle amoureuse de cette presqu'île.......
Pièces jointes:
Mogador 005.jpg
20 mai 2006, 14:30
Date: 15 mai 2006, 11:39

depuis que j'ai découvert ce site extra sur mogador je n'arrête pas de le consulter à chaque fois qu'il m'est possible. je voudrais mettre la photo de ma maison mais le site ne prend pas lesphotos image TIF et je ne sais comment mis prendre, dommage......au plaisir de vous lire et relire mogador, mogadorien, mogadorienne, ..........

Quartier Hamout,maison aux volets bleus face à l'île et au parapet blanc,mon coin du monde à moi native et éternelle amoureuse de cette presqu'île.......
20 mai 2006, 14:31
Auteur: Emeraude
Date: 15 mai 2006, 11:48

Christa, si tu veux m'envoyer la photo dans mon email et je la transformerais en JPG.

madomarie@yahoo.com

PS. Mogador est aussi mon amour smiling smiley
20 mai 2006, 14:32
Date: 20 mai 2006, 00:32

encore mogador et sa mémoire
Pièces jointes:
chez driss.jpg
24 mai 2006, 00:43
CETTE BANQUE SE TROUVE A QUELQUES METRES DE L'hÖTEL DE FRANCE
24 mai 2006, 15:09
CHRISTA

a lire tes mails on crois etre sur place
que de souvenirs!!!!! si bien raconter, et que je partage , je suis moi meme de cette ville si envoutante, tu as habiter le quartiet hamou?
moi j'ai quitter ce paradis en 70
merci a toi pour ces magique mot
david=echkol
24 mai 2006, 16:09
Auteur: tropico (IP enregistrée)
Date: 24 mai 2006, 23:36

Pour continuer en musique : voici un orchestre à Essaouira.

Rannili Chiouayi chiouayi,
Rannili Oukhoud Ainayi )

Pièces jointes:
Musiciens Essaouira.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved