Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mogador, Essaouira, suite

Re: mogador................suite
09 janvier 2005, 11:11
1930 VUE DU PORT DE MOGADOR
Pièces jointes:
Mogador_vue_generale_1930.jpg
Re: mogador................suite
09 janvier 2005, 11:21
DANS UN RIAD DE MOGADOR
Pièces jointes:
paillotte2MOGADOR.jpg
Re: mogador................suite
09 janvier 2005, 11:28
TERRASSE A MOGADOR
Pièces jointes:
terrasseMOGADOR.jpg
Re: mogador................suite
10 janvier 2005, 00:52
mogador, la belle
Pièces jointes:
Maroc_55_03.jpg
Re: mogador................suite
10 janvier 2005, 00:55
la plage de mogador
Pièces jointes:
MOGADOR LA PLAGE.jpg
Re: mogador................suite
10 janvier 2005, 01:04
cafe a mogador regardez comment qu'on cache les tables.
Pièces jointes:
0 COCA.jpg
Re: mogador................suite
10 janvier 2005, 01:13
mogador1
Pièces jointes:
MOGADOR.jpg
Re: mogador................suite
10 janvier 2005, 01:17
mogador5
Pièces jointes:
MOGADOR5.jpg
Re: mogador................suite
10 janvier 2005, 01:19
mogador 6
Pièces jointes:
MOGADOR1.jpg
Re: mogador................suite
10 janvier 2005, 01:20
porte bleue a mogador
Pièces jointes:
0bleu.jpg
Re: mogador................suite
10 janvier 2005, 01:23
vendeurs a mogador
Pièces jointes:
VENDEURS.jpg
Re: mogador................suite
22 janvier 2005, 08:48

que de belles photos ,comme je ne connais pas cette ville que de nom bien sur, j'ai fais mes devoirs et je les partage avec vous.

cette ville est batie sur une presqu'ile.Essaouira a un cachet de tres anciens comptoirs qui en fait l'une des villes les plus seduisante du littoral marocain. le petit port est pittoresque, il est loge dans des ramparts qui abritent une cite aux maisons blanches et volets bleux.

le charme incomparable d'essaoura, les murailles et l'ambiance particuliere qu y regne n'ont pas echappe au cineaste americain Orson Welles qui y tourna Othello, grand prix du festival de Cannes en 1952.

Essaouira est aussi une longue plage de sable fin qui s'etend sur plusieurs kms du sud de la ville, les vents qui la ballaient lui vaut un climat moyen tempere doux et rafraichissant, la temperature aux alentours est de 25 dg.quant alleurs elle depasse 40 dg.
c'est un paradis pour les surfleurs et amateurs de planche voile qui y viennent du monde entier.

la ville est reputee pour sa richesse artistique, ses galeries coonnues et une creativite artistique intense. nonbreux sont les artistes (peintres, sculpteurs, misiciens, dramaturges, tisseurs, artisans. ect..) qu y sont nes ou sont venus s'installer sensibles a son atmosphere particuliere.


alice
Re: mogador................suite
22 janvier 2005, 13:51
Bonsoir,
Des photos prises il y a 10-13 ans à Essaouira.
Bien à vous.
Lotfi.
Pièces jointes:
souira1.jpg
Re: mogador................suite
22 janvier 2005, 13:53
la suite
Pièces jointes:
souira2.jpg
Re: mogador................suite
22 janvier 2005, 13:54
encore!
Pièces jointes:
souira3.jpg
Re: mogador................suite
22 janvier 2005, 13:55
la dernière
Pièces jointes:
souira4.jpg
Re: mogador................suite
23 janvier 2005, 14:06
Merci a toutes les personnes qui donnent un peu de leur temps pour nous montrer des photos d'une des plus belles villes cotiéres du Maroc en generale et la plus attachante en particulier.
Comme natif d'essaouira je suis marqué a vie par cette ville mystere et par ses gens tolérants .
Je vous ecris maintenant sous une temperature de moins 15 degré (16h 43) a montreal ,et de voir ces photos ca m'a réchauffé le coeur et m'a plongé dans les souvenir d'enfance.
Je n'oublierai jamais une dame qui s'appelait Reina cohen l'épouse de Mr Moryoussef Yomtob.
Cette femme qui m'a gaté quand j'avais 5 et 6 ans a mogador :4 bis rue chemin des dames.
Mon pere qui s'appelle Mr Rsissa a vendu un appartement au couple yomtob /cohen en 1954 .
Je voudrai seulement savoir : Est ce que cette bonne dame et son mari sont encore en vie? si non .peut etre leurs enfants et petite enfants sont en vie,et tout ca ,c'est pour l'amour de Mogador et ses gens.



mehdi rsissa
Re: mogador................suite
22 février 2005, 12:01
Voici le Port Pecheur d'Essaouira
Pièces jointes:
mogador.jpg
Re: mogador................suite
07 mars 2005, 13:28
GRAND MERCI pour les photos de ma ville
Mogador=Essaouira est et restera ds nos coeurs et nos tetes tres longtemps
je suis David Bouhadana natif de cette ville super
merci a vous de nous montrer de si belles photos
david25031@hotmail.com
Re: mogador................suite
04 juin 2005, 07:13
Auteur: bidaoui hour (IP enregistrée)
Date: 2 juin 2005, 01:19


bonjour tout le monde merci pour ce super site
pour essaouira "mogador" je l'adore vraiment c'est une superbe ville chaque ete de chaque annee je dois y passé 10jrs sinon je me sens comme si ma tete est trop lourde c'est labas ou je me vide la tete me purifie l'esprit et je passe tout mes temps au sakala et la bas il ya un super restaurant marocain traditionnel qui se situe pres du cinema sakala il s'appelle les alizés un super resto qui prepare des recettes marocaines je connais ses proprietaires, ABDELKADER et KARIMA un couple si gentille et qui s'aime comme si ilssont des nouveaux amoureaux j'espere rendre visite a ce super resto et il est indiqué dans le guide de retard comme un des meilleurs resto a essaouira

Restaurant Les Alizés
26, rue de la Sqala, au rez-de-chaussée de l’hôtel Smara
tél. : 044-47-68-13

[giono.free.fr]

@+


Pièces jointes:
coeur.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved