Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ, FES........... 2

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: FEZ, FES : SUITE 1
12 octobre 2009, 15:29
bonsoir
le magasi Baruk à fes derriere l'immeuble 21 rue chefchaouni jadis quatrieme tirailleur
Pièces jointes:
baruk.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
13 octobre 2009, 12:36
bonsoir
une belle villa se trouvant à la rue de Cuny je ne sais pas combien de temps va-telle resister à l'appetit des promoteurs immobiliers.
Pièces jointes:
villa.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
13 octobre 2009, 14:00
Bonsoir pat30 et Georges 29,


Ce ne pourrait être autre que l'HÔTEL DE LA PAIX !!!!!

Par contre,il y a encore trois hôtels par la lettre "P",à savoir :


Hôtel de Paris,Hôtel du Pacha et l'Hôtel du Parc,tu auras sûrement le choix,pour t'en sortir ????


Georges 29,

Je te remercie de ton mèssage.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES : SUITE 1
13 octobre 2009, 22:48
Bonjour à tous,
je cherche desesperement qui habitait au 35 rue cuny entre 1938 et 1945 si vous pouvez m'aider. Pourriez vous me dire si ce numero de la rue existe toujours aujourd'hui, et à quoi cela ressemble ?
Cordialement
Valerie
Re: FEZ, FES : SUITE 1
15 octobre 2009, 14:12
Bonsoir VALO,Georges 29 et jawal2007,


Si Georges 29 qui est actuéllement à Féz,en lisant mon post,ne tardera pas à voir sur place ce numéro 35 de la rue Cuny,de ce que peut représenter ????

Mes amitiés.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES : SUITE 1
16 octobre 2009, 00:41
Merci beaucoup TARZANCASA

Merci pour ces renseignement, je vais appeler Dr Guigui, j'ai déja fais des consultation chez lui à son cabinet de Fes
Re: FEZ, FES : SUITE 1
16 octobre 2009, 14:05
Bonsoir croixdusud,

Tu es toujours le bienvenu dans ce forum.

Le Docteur Armand GUIGUI,serait le seul moyen d'avoir la réponse satisfaisante,il pourra consulter les régistres d'état civil de cette communauté en tant que président.

Georges 29,

Le Directeur de l'O.N.E,Mr HAJJAJI,s'il est toujours dans sa fonction en poste à Midelt,tu lui diras que c'est Mr.Richard qui était ce 14 aoüt 1996 dans sa ville natale d'Outat El Hadj,Mr. Hajjaji était en train de laver sa voiture R.21.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES : SUITE 1
17 octobre 2009, 04:42
Merci infiniment Tarzan casa

Si vous avez d'autres renseignements je suis preneur

A la procaine
Re: FEZ, FES : SUITE 1
17 octobre 2009, 10:02
Bonsoir Georges 29,


J'èspère que ton séjour à Midelt et à Séfrou se passe bien à tous tes désirs.

Je tiens à te faire savoir,que mon ami Quamefil serait heureux de te rendre service au sujet de notre ville de Meknès,visite le cas échéant ou d'autres renseignements.

Amitiés.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/2009 10:03 par tarzancasa.
Re: FEZ, FES : SUITE 1
17 octobre 2009, 16:36
VALO a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
> je cherche desesperement qui habitait au 35 rue
> cuny entre 1938 et 1945 si vous pouvez m'aider.
> Pourriez vous me dire si ce numero de la rue
> existe toujours aujourd'hui, et à quoi cela
> ressemble ?
> Cordialement
> Valerie
bonsoir


oui le numero 35 existe toujour à la rue de Cuny c'est un appartement au rez de chaussée à droite en allant vers L'Atlas
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 octobre 2009, 22:45
Bonjour,
Merci beaucoup Jawal.Ce n'est pas evident de remonter dans le temps.
Bonne journée à tous
Valerie.
Re: FEZ, FES : SUITE 1
21 octobre 2009, 10:45
Salut Jawal,
Je connais bien cette maison qui est située à l'angle des Rues Patrice Lumumba actuelle (ex Rue Bringau!),et Rue Guynemer . C'était la maison de Mr Jacques Persanda ( Qui avait le bar "Le Trianon " au Bd Mohamed V ). Ma femme habitait la maison mitoyenne au 41 et sur la place, en face, où sont garées des voitures il y avait la maison des "Danan" !!
Moi j'habitais depuis 1948 au N° 24 de la Rue Guynemer et cette villa (abandonnée à présent) ne tardera sans doute pas à être détruite, elle aussi !!
Re: FEZ, FES : SUITE 1
21 octobre 2009, 11:12
Salut Mife ,
Merci de nous citer! Bien sur qu'on se souvient de toi et de tes soeurs,et surtout Fatim et Mohammed Douiri son mari que nous attendons toujours à la maison s'ils se décident à venir nous voir...?? Nous avons été très heureux en Octobre 2008 de vous revoir tous !!
Bises à vous tous DANY et Yette
Re: FEZ, FES : SUITE 1
24 octobre 2009, 14:40
Bonsoir BISBIS,


Je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,c'est un site intèrèssant et instructif sur tous les sujets.



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES : SUITE 1
25 octobre 2009, 01:15
Salut Dany
Je suis une assidue de ce Forum,il est plus actif, que le notre d'Adafes!!! tu parles de Persanda,c'était le frère d'une de mes grandes amies d'enfance,sur cette place ,il y avait aussi la villa des Mouriau,mme avait un magasin de lingerie Avenue de France.
A plus.Grosses bises.
Mimi
Re: FEZ, FES : SUITE 1
25 octobre 2009, 06:24
Bonjour, Micheline et Dany
Je suis comme Micheline l'actualité quotidiennement sur Dafina qui est bien animé. Il y aura dès demain beaucoup d'anciens à Fès puisque c'est le début de la rencontre internationale des Juifs de Fès. J'espère que nous en aurons des échos par les participants, d'autant que notre amie Claude et aussi Georges 29 seront sur place.
Amitiés à tous,
Carole
Re: FEZ, FES : SUITE 1
25 octobre 2009, 17:14
Salut Tarzancasa !
Merci de tes souhaits de Bienvenue.
Je profite de ce message pour te dire que je vous lis depuis longtemps, mais je n'avais trop le temps de m'inscrire, car notre "Amicale des Anciens des Lycées et écoles de Fès et sa région" (que je préside depuis Mai 2005), et notre site "Adafès.com" créé en 2006 par notre "webmâlem" JP.BOURDAIS m'accaparais pas mal!
Votre site est une réussite également et j'espère y retrouver des fassis d'ici, d'israël et d'ailleurs...J'ai déjà reconnu et j'en profite pour saluer ici des membres aussi actifs que: George29, Michou26, CaroledeFès, Alad, George D., Mife...etc !!
Gros Bisous et mes amitiès Fassies à tous!! DANY
Re: FEZ, FES : SUITE 1
26 octobre 2009, 01:43
BISBIS a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Tarzancasa !
> Merci de tes souhaits de Bienvenue.
> Je profite de ce message pour te dire que je vous
> lis depuis longtemps, mais je n'avais trop le
> temps de m'inscrire, car notre "Amicale des
> Anciens des Lycées et écoles de Fès et sa région"
> (que je préside depuis Mai 2005), et notre site
> "Adafès.com" créé en 2006 par notre "webmâlem"
> JP.BOURDAIS m'accaparais pas mal!
> Votre site est une réussite également et j'espère
> y retrouver des fassis d'ici, d'israël et
> d'ailleurs...J'ai déjà reconnu et j'en profite
> pour saluer ici des membres aussi actifs que:
> George29, Michou26, CaroledeFès, Alad, George D.,
> Mife...etc !!
> Gros Bisous et mes amitiès Fassies à tous!! DANY



Bienvenue sur votre site est ce qu'il y a des anciens de sefrou?
Re: FEZ, FES : SUITE 1
26 octobre 2009, 02:09
oui, notre ami Georges 29 qui est au pays* en ce moment porte la double casquette d'ancien de Fès et de Sefrou.
Carole
(* le Maroc !)
Re: FEZ, FES : SUITE 1
28 octobre 2009, 08:33
Bonjour BISBIS,

Je regrètte mais dafina n'est pas "mon"site,je ne suis que seul un tout petit membre,qui fouine un peu partout dans le Maroc,sur les principales villes entre Casablanca et Oujda.

Je ne suis pas équipé en informatique,je ne posséde même pas de téléphone ni fixe et ni de portable,je travaille en heure de location en cyber-internet,pour pas en prendre trop de vice et trop de temps,vu mon âge déjà avancé n'est pas bon pour être assis de longues heures d'affilée.

J'ai bien apprécié votre forum sur fond bleu couleur que j'aime d'adafès.com,bien clair à chaque rubrique et surtout très bien rédiger en français,les termes des membres sont de bonnes convivialités et je ne doute en rien que votre réunion de juin à Mauguio dans l'euro hôtel a été une bélle réussite.

Je suis un amateur de transport,dans l'autre forum parralèle qui se nomme ma maison en arabe,j'ai un sujet qui me tiens à coeur"histoire du transport au Maroc"62 pages,90.000 visiteurs et 4 années de travail !!!!

Je pense toujours à ton papa Emile Mardoché,qui avait les TRANSPORTS BISROR à l'avenue Maurial et à Bab Jiaf pour le départ du FEZ-ERFOUD en 1948.

Si tu as une photo d'un de ces autocars à mèttre sur le site ????

Les téléphones de Féz :

N°207-43 BISROR Emile Mardoché 24,rue Guynemer

N°229-26 TRANSPORTS BISROR,29 avenue Maurial

N°227-72 TRANSPORTS BISROR,123,Bab Jiaf,pour l'agence de chargement.

N°222-94 PERSANDA François,41,rue Guynemer

N°224-56 BAR " TRIANON"


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved