Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ, FES........... 2

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Fez ....suite.
14 février 2010, 06:31
Avenue HASSAN II
Café Lion


Citation
lizet
j habitais au 52 avenue de france en haut du cafe de lion et je travaillais chez maitre majid benjelloun avocat a fes avez vous des details sur cette personne?

Pièces jointes:
SDC11275.JPG
Re: Fez ....suite.
14 février 2010, 13:48
beaucoup de lectures et aucun commentaire!!!!!!!!!!!!!!
Re: Fez ....suite.
15 février 2010, 15:14
Salut tout le monde
est ce qu il y a quelqu'un qui sait où se trouvait la Cité du Capitaine Ponneau qui était une cité consulaire à Fes rue Atlas .
Re: FEZ, FES : SUITE 1
16 février 2010, 12:56
Bonsoir arfidsanta,

Je te remercie d'avoir réctifier mes dires au sujet de l'hôtel Français,bien content de le revoir intact et debout.

Mon prochain pélerinage,j'irais me rendre avec joie sur place avec mon ami jawal2007,en pensant à toi.

C'est le pauvre Baudin s'il est encore en vie,qu'il aurait de la peine de voir l'endroit en état de ruine !!!!!


tarzancasa/Richardsmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES : SUITE 1
16 février 2010, 13:11
Bonsoir jawal2007,

La photo de la route de Séfrou où se trouve le petit taxi qui désire tourner à gauche pour Sidi Brahim,une rue avant sur la droite où il y avait la Carrosserie Noguier et Soler,les seuls qui construisaient les autocars.

J'avais contacté ces deux associés pour une simple visite de courtoisie en 1950,car en leurs disant que j'étais amoureux de votre travail et finission d'un des modèles livrés à la Socièté des Transports Meknassis sur un chassis"Fargo".


" QUEL SOUVENIR ET QUEL BON TEMPS"


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES : SUITE 1
16 février 2010, 14:09
bonjour tt le monde
en lisant ces messages qui sont un tresor. j ai vi le mot mediouni . je voudrais bien avoir des nouvelles de MME MEDIONI QUI ETAIT MAPROF DE MATHS AU COLLEGE AGDAL PENDANT LES ANNEES 70, SON MARI MR MEDIOUNI AVAIT UN MAGASIN DE VETEMENTS QUI S APPELAI LE PARASOL ET SE TROUVAIT DERRIERE LE MARCHE CENTRAL A COTE DU CINE LUXE.JE NE SAIS PAS SI TT ÇA EXISTE ENCORE- MERCI D AVANCE SI VS POUVEZ ME DONNER DES NOUVELLES DE CE COUPLE QUE J AIMAIS BCP.
Re: FEZ, FES : SUITE 1
17 février 2010, 07:16
Pour ceux qui s'y sont intéressés, je pense à Ayala de Fès et Loulou Benaccoun qui m'ont répondu à propos de la rencontre internationale des juifs de Fès qui a eu lieu fin octobre 2009 dans notre belle ville, allez voir le message de Cohen Elie qui nous fait partager sur le forum dans la rubrique Yahsra le compte rendu que lui a envoyé un de ses amis.
Re: FEZ, FES : SUITE 1
17 février 2010, 09:14
merci Carole pour ton info je suis passé à coté et pour ceux que ça interesse c'est sous le nom de levy benchetrondans la rubrique Yahsra
effectivement depuis le temps qu'on attendait un compte rendu de cette réunion
mais comme tu le fait remarquer personne n'a mis de photos de ce séjour et c'est dommage
merci encore
amicalement
Gil

Gilbert
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 février 2010, 09:30
Bravo Jawal pour les photos! je les ai vues mais je ne pouvais reagir car j'avais un probleme de connexion resolu aujourd'hui grace a Dafouineuse. Les photos de l'Atlas route de Sefrou sont excatement l'endroit ou nous attendions le petit taxi pour nous rendre le WE a Sefrou voir mes grands-parents.
Carole de Fes, comment s'appelaient ces "cakes"? Ils avaient un nom je pense qui se teriminait par un "et" mais je ne me souviens plus..
Marc je tiens a preciser que le recit de la boulangerie plus haut a eu lieu une fois que les nouveaux proprietaires etaient en place.
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 février 2010, 09:31
La pharmacie BAJA est minuscule, dans mon souvenir elle etait immense avec une grande devanture..
Re: Fez ....suite.
20 février 2010, 11:07
Citation
jawal2007
Salut tout le monde
est ce qu il y a quelqu'un qui sait où se trouvait la Cité du Capitaine Ponneau qui était une cité consulaire à Fes rue Atlas .
bonsoir Jawal, la cité Ponnaud, si mes souvenirs sont bons se trouvait au bout de l'allée du docteur Christianni, entre l'Atlas et la route d'Immouzer. Il y avait le cabinet d'architecte de M. Ichter juste en face de l'entrée de la cité
Re: FEZ, FES : SUITE 1
20 février 2010, 11:59
Bonsoir jean-marc,


Tes souvenirs sont éxacts,en éffét c'est bien sur la route d'Immouzer en bifurquant sur la droite àprès le tribunal,que l'on trouve la cité Ponnaud.



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: Fez ....suite.
21 février 2010, 07:25
Merci Jean Marc et Tarzancasa
cet info que Jawall vous a demandé c'est moi qui lui est suggéré de prendre des photos ce cette Cité Capitaine Ponneau si elle existe encore
c'est là que j'ai habité quelques années
amitiés
Gil

Gilbert
Re: Fez ....suite.
22 février 2010, 15:19
Boulevard Chefchaouni (Ex Quatrième tirailleurs)
Pièces jointes:
quatrieme tirailleurs.JPG
Re: Fez ....suite.
23 février 2010, 13:28
Bonsoir, la cité Ponnaud est sur la carte google maps ci-joint, j'ai mis un repère bleu

file:///Users/jeanmarc/Pictures/photos%20Maroc/photo%20maroc%20aujourd%27hui/Fe%CC%80s/ms.html
Re: Fez ....suite.
23 février 2010, 13:50
Bonsoir Jean-marc
merci jean-marc pour les precisions que vous nous avez apportées au sujet de la cité du Capitaine Ponneau.J'attire votre attention que le lien ne fonctionne pas
Merci
Re: Fez ....suite.
23 février 2010, 14:27
Citation
jawal2007
Bonsoir Jean-marc
merci jean-marc pour les precisions que vous nous avez apportées au sujet de la cité du Capitaine Ponneau.J'attire votre attention que le lien ne fonctionne pas
Merci
il faut peut être le copier/coller, essaie !! Merci à toi pour toutes les photos que tu publies sur le site
Re: FEZ, FES : SUITE 1
24 février 2010, 07:39
Bonjour jawal2007,

Merci de ton assistance,pour prendre ma défense,c'est un double café que je te dois !!!!!

Je suis flaté qu'un"étranger"fassi s'en mêle dans les affaires des Meknassis et tu as vu même des Méllalis se sont intervenus,je ne peux que m'en féliciter,je suis aux anges !!!!!

Tu as un sacré goût pour l'art déco,cette jolie maison du 4éme Tirailleurs est vraiment une merveille à observer,ces balcons en fer forgés et les décors mureaux vont tôt ou tard disparaîtrent avec grand regret pour nos témoins vivants.


Heureusement que les membres de dafina comme toi,y laisses des souvenirs marquants !!!!!!

Je t'embrasse.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES : SUITE 1
24 février 2010, 07:57
Pour jawal2007 et Tarzancasa ...et les autres des détails de la déco de l'immeuble du 4ème tirailleurs
Pièces jointes:
13.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
24 février 2010, 08:06
Un autre détail de la déco -photo prise en octobre 2008-

et merci à jawal de poursuivre ses reportages-photos dans les rues de Fès même quand les dafinautes ne prennent pas toujours le temps de lui répondre !!
Pièces jointes:
04-a.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved