Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ, FES........... 2

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: FEZ ....suite.
17 mai 2010, 09:04
Le Roi de la Bierre était le rendez-vous de la légion étrangère il se trouvait que la porte d'entrée de ma maison était juste à côté. Je me rappelle le nom de la barmed Emma. J'étais jeune... et de l'autre côté du Roi de la Bierre se trouvait la pharmacie. Comme j'aimerai avoir des nouvelles des familles Assouline, Abbou et Taccia...
cordialement mado BLIN & Mimi BLANCHARD
Re: FEZ, FES : SUITE 1
17 mai 2010, 09:16
Non devant le parc Leguevel ce n'était pas le bar de la légion mais le cercle des Anciens Combattants dont maman était la gérante et devant il y avait un jet d'eau. Je vais rechercher des photos... Maman était veuve de guerre avec 3 bébés et elle avait obtenue la gérance. il y avait souvent des festivités et je me rappelle aussi des concours de "ping-pong" appellation du jeu de tennis de table actuel.
cordialement mado et mimi
Re: FEZ, FES : SUITE 1
17 mai 2010, 16:20
merci à Quamefil pour les vidéos c'est formidable. comme le dit tarzancasa, il ne manque plus que les parfums c'est très émouvant . Comme j'aimerai revenir sur Fèz et retrouver mon enfance et peut-être aussi des amis... Jojo Assouline mon voisin qui vivait avec sa mère... Je me rappelle que sa maman et mme ABBOU venaient nous chercher pour allumer le feu sous la Tafina. C'est mme Assouline qui m'a appris à la faire et aussi la rate farcie. les gâteaux...
Cordialement Madeleine Poncin/Blin & Michelle Poncin BLANCHARD
Re: FEZ, FES : SUITE 1
17 mai 2010, 16:51
hello Georges ! es-tu Georges ASSOULINE qui vivait avec sa mère au 45, bd Poeymirau à Fèz ? si oui fais moi un signe. Ma soeur Michelle et moi devons rentrer 2 mois 1/2 en France l'année prochaine et nous allons à la rencontre de toute la famille et les amis si tu es ce Jojo que nous avons connu fait nous le savoir mon adresse courriel mado.blin@canl.nc Notre projet est de faire le tour de France, frontières Suisse, Belgique berceau de nos ancêtres du côté de Papa...
cordialement Mado PONCIN & Mimi BLANCHARD
Re: FEZ, FES : SUITE 1
17 mai 2010, 17:19
En face le REX il y avait le cercle des anciens combattants maman veuve de guerre Rosine PONCIN en avait la gérance il y avait devant un jet-d'eau et maintenant c'est un sydicat d'initiative
madoponcin41
Re: FEZ, FES : SUITE 1
17 mai 2010, 19:38
A Outat El Hadj est né mon grand-père Joseph ZENOU et son frère Jacob
Madoponcin41
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 mai 2010, 01:49
bonjour à tous!!

bonjour madoponcin41!!

je ne suis pas de Fes mais nous allions souvent chez des amis de mes grands parents dont le monsieur avait été receveur des postes ,mr SEMPE . nous habitions pas loin : SBAA -IOUN
voici une vue générale de Fes

amicalement alain76
Pièces jointes:
fes vlle nouvelle.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 mai 2010, 04:02
Merci Alain76 de répondre si vite. Celui que je pense connaître c'est Georges Assoulinesi c'est le même qui habitait avec sa mère dans la même cour que nous au 45 Boulevard Poymérau je vais mettre quelques photos pour jojo comme on l'appelait.
Pièces jointes:
Michelle Poncin au milieu la famille Taccia.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 mai 2010, 04:05
la première photo c'est la famille Taccia et ma soeur Michelle au milieu.
La 2ème est prise au Lapin qui fume de l'Ourdzagh je jour de mes fiançailles
Pièces jointes:
nos fiançailles au lapin qui fume2 08 1957 l\'Ourzagh.pg.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 mai 2010, 04:15
une autre photo prise devant le cercle des anciens combattants dont maman était la gérante après le la mort de papa pendant la campagne de Tunisie
Pièces jointes:
le cercle des anciens Combattants le jet d\'eau maman et une copine.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 mai 2010, 04:30
encore une vue depuis le lapin qui fume en contre-bas il y a lesorangeraies
Pièces jointes:
vue de l\'ourdzagh en contre bas les orangeraies.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 mai 2010, 04:37
Nous voici devant notre maison la prochaine c'est moi au parc Leguevel derrière le cercle des anciens combattants.
Pour celui qui demandait sa route pour aller vers la route du ravin il faut passer la rue qui se trouve entre le REX et le cercle longer le parc Leguevel passer l'église St François d'Assise l'école des soeurs se trouve au bord du ravin
Pièces jointes:
notre maison45 rue poeymerau fez.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 mai 2010, 04:41
voilà ce n'est pas grand chose mais j'étais jeune et on n'avait pas l'idée de faire des photos à cette époque un apareil photos était du luxe
cordialement Mado & Mimi
Pièces jointes:
Madeleine poncin au parc Leguevel.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 mai 2010, 05:35
salut madoponcin41

bravos pour toutes ces photos perso qui nous remettent dans le temps ....on ne va pas pleurer sur le passé ,mais quelle bonne époque!!!
merci de nous faire revivre tous ces souvenirs!!!

p.s:je connais un monsieur Bénard Claude(plude 80 ans ,ancien d'Indo et d'Algérie) qui habite Noumea et j'ai mes deux fils qui y ont fait leur service militaire .

amicalement alain76

bd du4e zouave
Pièces jointes:
fes bd du 4 tirailleur.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 mai 2010, 06:20
Bonjour Madoponcin41,
Tout en vous demandant pardon pour mon indiscretion, j'ai constate que vous avez dit etre la petite fille de Joseph Zenou d'Outat El-Hadj.
Mon epouse, etant native de ce village, est curieuse de savoir si vous appartenez a la branche des "Ouled Zenou" de confession juive?
Merci d'avance.
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 mai 2010, 18:14
Hello Alain76
j'ai trouvé le numéro de téléphone de BENARD Claude je viens de l'appeler, il a 82 ans et il se demande qui est Alain alors si vous voulez je vous donne mon contact mado.blin@canl.nc . et donnez moi plus de renseignements Merci. Avez-vous des photos sur l'ex-cercle des anciens combattants aujourd'hui syndicat d'initiatif.

pineuss,
Il n'y a pas d'indiscrétion si je suis sur le site c'est pour retrouver aussi la famille et les amis...
Je pense que c'est la même famille... Avez-vous des contacts avec ce village ? j'aimerai retrouver un Zenou du village qui pourrait aller faire des recherches sur la naissance de joseph et jacob ZENOU partis à 18 ans faire fortune en Algérie. Et peut-être retrouver les parents de mon grand-père.

merci à tous les deux et à bientôt sur le site cordialement Mado & Mimi
Re: FEZ, FES : SUITE 1
19 mai 2010, 03:57
bonjour à tous!!
bonjour madoponcin41
hélas je n'ai pas de photos du syndicat d'initiative ;seul lot de consolation : des affiches!!!
Pièces jointes:
fes syndic.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
19 mai 2010, 04:09
Merci Alain,

je viens de t'envoyer les renseignements concernant Claude Benard. J'espère que les retrouvailles sont très heureuses.
Bien amicalementmado
Re: FEZ, FES : SUITE 1
19 mai 2010, 04:12
peut être que d'anciens fassis se manifesteront(ou d' autres de passage dans cette belle ville)???...alors dafinautes à vos boites à photos!!!!!


RECHERCHE PHOTOTS DU SYNDICAT D'INITIATIVE DE FES dans les années 50 MERCI


amicalement alain76
Re: FEZ, FES : SUITE 1
19 mai 2010, 04:33
Hiiii merci Alain j'espère que ça va marcher....
si tu regarde la photo déposée à 4h15 il y a 2 femmes sur le côté droit,(maman la mince et sa copine) elle sont sur le jet d'eau devant l'entrée du cercle des anciens combattants (maintenant sydicat d'initiatives) sur la photo où il y a une petite fille (c'est moi) dans le parc Leguevel juste derrière le cercle. C'était notre lieu de jeu

Demain je téléphonerai à Claude Benard pour lui donner ton nom... Par courriel je t'ai envoyé son contact phon et adresse
A bientôt
Mado
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved