Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ, FES........... 2

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: FEZ, FES : SUITE 1
22 juin 2010, 05:56
Bonjour Georges,
il est vrai qu'en "travaillant" l'image on lit sans problème "café français".
Pièces jointes:
café français.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
22 juin 2010, 06:25
J'ai un restaurant "Louvre et Paix" (?) grande rue du mellah, proche de la succursale des galeries de Fez.
Celà vous parle-t-il?
à@
pat30
Pièces jointes:
louvre et paix.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
22 juin 2010, 06:28
Vue élargie de la précédente.
Pièces jointes:
gde rue mellah.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
22 juin 2010, 07:23
Citation
ibnoulmadina
Bonsoir tout le monde
>Jean-marc
vous vous ëtes bien rapellé des filles et fils de Bencheikh au Lycée Mixte, thumbs up
Vous rapellez-vous de la promotion Sciences Economiques (type marocain, environ 100 élèves) qui était au Lycée Mixte pendant l'année scolaire 1973/1974? J'en faisait partie.

Bonjour, la promotion 1973/74 était encore "MUCF"
La Terminale II B est en photo sur le lien ci-après , te reconnais tu?
[annibal.free.fr]
Moi en 73/74 j'étais en Tale D
Pour l'un des fils Bencheikh je ne sais plus si son prénom est Bruno ou Guy. Ma mère m'a dit qu'un des fils est décédé il y a déjà un moment, sais tu qui c'est?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/2010 07:27 par jean-marc.
Re: FEZ, FES : SUITE 1
22 juin 2010, 07:31
Citation
jawal2007
les Jardins de Jnan sbil

Le jardin a en effet l'air magnifique, merci Jawal2007. Es tu rentré à l'intérieur ? Le bassin est il joli?
Re: FEZ, FES : SUITE 1
22 juin 2010, 07:32
Bonjour Lortet et tous les dafouinneurs de ce site et ceux de Féz,


Lortet,

Je m'emprèsse de te souhaîter la " BIENVENUE " dans ce véritable forum qu'est DAFINA.NET,ce site est impossible de le lire en entier,il y a téllément de pages à lire dans chaque rubrique.

Si Clementine a remarquée qu'un grand Français a été marié avec une petite Juive à cette époque,c'est que c'était pas seulement bizarre de la différence de taille,mais que c'était aussi de différente religion !!!!!!


Comme quoi,que l'amour est plus fort que les " principes ".


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/2010 10:03 par spleen.
Re: FEZ, FES : SUITE 1
22 juin 2010, 07:33
Citation
jawal2007
Fes jedid 2
Mais il manque un minaret! Il est passé où?
Re: FEZ, FES : SUITE 1
22 juin 2010, 08:16
L'autre minaret est en arrière (+ à gauche que la photo).
Celui que tu vois c'est Jamaa el Hamra; celui qui n'est pas sur la photo, c'est Jamaa el Beïda
pat30
Re: FEZ, FES : SUITE 1
23 juin 2010, 05:20
salut patrick
a l'entrée de derb lhadad a fes djdid il y avait un hotel (mainenant en ruine)
est ce q'il s'agit de (la residense de Caprara ) grande rue ch 8
Pièces jointes:
SDC11610.JPG
Re: FEZ, FES : SUITE 1
23 juin 2010, 05:30
les vestiges de l'hotèl de derb lhadad a fes djedid
Jadis le balcon qui donnait sur la grande rue(fes djedid) faisait partie de l 'hotèl
Pièces jointes:
SDC11611.JPG
Re: FEZ, FES : SUITE 1
23 juin 2010, 08:25
Bonjour Jawal,
je ne sais pas du tout où se trouvait cet hôtel de la Résidence tenu par Mr ou Mme de Caprara.
Peut-être un jour à force de regarder de prés les vieilles cartes postales.
Amicalement
Patrick
Re: FEZ, FES : SUITE 1
24 juin 2010, 13:54
Bonsoir pat30 et jawal2007,


pat30,

Sur le guide de Féz de 1916,il est stipulé que l' Hôtel de la Résidence est bien situé dans le Féz-Jdid et dans la Grande Rue.(CAPARA Propriétaire)

Ce doit être bien l'endroit indiqué par jawal2007,je ne pense pas qu'il était dans l'enceinte du Méllah.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES : SUITE 1
25 juin 2010, 02:55
Coucou les fassis, Je viens voir les nouvelles photos que vous avez mises sur le site... grace à vous et votre caverne d'Ali-Baba je retrouve Fèz... mes amis, Mon passé, c'est formidable... Moi je n'avais pas de photos et là je suis presqu'avec vous... Je vais tout faire pour aller faire un tour à Fèz même si cela coûte très cher pour nous c'est peut-être la seule fois où je pourrai venir... Nous sommes à 22000kms de la métropole 26h et plus de voyage. Je ne crois pas que nous irons souvent à moins de gagner à la loterie... Mais bon c'est un projet que l'on fait depuis plus d'un an... J'ai trouvé une amie d'école qui a connu les familles Bezzari et Larbi elle va rechercher de son côté...
A bientôt Bien amicalement Mado & Mimi
Re: FEZ, FES : SUITE 1
25 juin 2010, 06:36
A tous ceux sur qui citent ici les hotels de Fes, il me semble quand meme que vous avez oublie de rappeler "l'hotel de la Victoir" qui se sitiuait en plein centre du Mellah de Fes et dont l'entree se trouvait a Derb Dalia.
L'hotel "Glacier" de la place du commerce etait gere dans les annees 50 par Mr. Torjman Makhlouf. Vous souvenez-vous?
Re: FEZ, FES : SUITE 1
25 juin 2010, 08:27
j'etais à l'internat de l'Agdal et j'ai connu les filles Bezzari et Larbi,mon père travaillait pour le caid Bezzari
Re: FEZ, FES : SUITE 1
25 juin 2010, 12:03
Bonsoir poneys, nous avons tous des souvenirs, mais l'âge venant nous pouvons avoir des lacunes et même si nous aimons Fez énormément nous ne pretendons pas tout connaitre. c'est pour cela que toutes les interventions sont bienvenues, comme la tienne qui apporte de l'eau a notre moulin commun. Bien amicalement. Patrick
Re: FEZ, FES : SUITE 1
25 juin 2010, 12:05
Je te prie de m'excuser pineuss c'est mon Ipod qui t'a affuble d'un nom fantaisiste. Patrick
Re: FEZ, FES : SUITE 1
26 juin 2010, 12:06
Bonjour
Je vois que tu fais aussi partie de ce Forum !!! j'en avais parlé sur ADAFES avec Carole !!!!
Je suis rentrée de cure cet après-midi !!!
A bientôt.
Bisous.
Micheline
Re: FEZ, FES : SUITE 1
26 juin 2010, 12:11
Bonjour Alain
Heureuse de te retrouver sur ce site? Es-tu toujours au Canada?J'espère que les filles vont bien !!!
A bientôt de te lire.
Affectueusement.
MICHELINE
Re: FEZ, FES : SUITE 1
26 juin 2010, 17:46
Citation
jean-marc
Citation
ibnoulmadina
Bonsoir tout le monde
>Jean-marc
vous vous ëtes bien rapellé des filles et fils de Bencheikh au Lycée Mixte, thumbs up
Vous rapellez-vous de la promotion Sciences Economiques (type marocain, environ 100 élèves) qui était au Lycée Mixte pendant l'année scolaire 1973/1974? J'en faisait partie.

Bonjour, la promotion 1973/74 était encore "MUCF"
La Terminale II B est en photo sur le lien ci-après , te reconnais tu?
[annibal.free.fr]
Moi en 73/74 j'étais en Tale D
Pour l'un des fils Bencheikh je ne sais plus si son prénom est Bruno ou Guy. Ma mère m'a dit qu'un des fils est décédé il y a déjà un moment, sais tu qui c'est?
Bonjour tout le monde
> jean-marc, j'ai reconnu sur la première photo Mr Hamid Sahbi (deuxième debout à gauche) et Mme Salima El Haloui (première assise à gauche). Mais je ne suis pas sûr d'une autre personne assise à coté de Mme El Haloui. Elle resemble à Mme Rajae El yaacoubi. Pour ce qui est du fils de Bencheikh , je passerai prendre un pôt sur place quand je passerai à Fes ( je vis actuellement à Rabat) et je demanderai des nouvelles de cette famille.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved