Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ, FES........... 2

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: FEZ, FES : SUITE 1
06 septembre 2009, 02:29
L'avion est au dessus de Dar Dbibagh et l'on voit filer vers le haut la bd Poeymirau ; en haut à droite, les remparts des jardins de Lalla Mina
Il y avait moins de circulation qu'aujourd'hui!!!!!
A bientôt
Patrick
Pièces jointes:
FEZ VN vue aerienne 2.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
06 septembre 2009, 05:08
qui peut mettre des photos des autres belles nouvelles fontaines de la ville nouvelle
Re: FEZ, FES : SUITE 1
06 septembre 2009, 05:19
Superbes Patrick tes vues aériennes de la ville nouvelle. On distingue bien le "noyau" historique de la ville entre la Rue Léon l'Africain, le Bd Poeymirau et l'Av. Maurial, rapidement étendu et limité par la rue Samuel Biarnay. As -tu une idée de la date des photos? entre 1920-23 ? L'avenue de France est tracée mais non aménagée.
Sur la 2ème vue il me semble qu'en bas à droite on distingue les moulins de la Siom et peut-être de l'autre côté de la route de Sefrou (non encore prolongée jusqu'au haut de l'avenue de France)les moulins Lévy -à vérifier sur la cpa
Toute la partie entre la future rue de Lesparda et la rue du ravin n'est encore qu'un vaste jardin.
Peux tu distinguer si le bâtiment à Dte du haut de l'av. Maurial que l'on voit sur les 2 cartes est l'amorce de la construction de l'église St François, ou de l'école Régimbaud( mais je ne crois pas).
Amicalement
Georges
Re: FEZ, FES : SUITE 1
06 septembre 2009, 06:16
Pratiquement la même , mais prise de plus loin.
Georges, après examen à la loupe, il ne s'agit vraisemblablement pas de l'èglise; la photo étant prise de loin, si j'agrandis je ne peux distinguer grand chose pour cause de pixels envahissants
amicalement
Patrick
Pièces jointes:
FEZ VN vue aerienne 3.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
06 septembre 2009, 08:21
Un peu d'humour: dis M'sieu...tu recules doucement s'il te plait!
regardez bien : il y a 2 gosses qui se tapent la sieste sous les roues du TOUAREG...il y a des endroits plus confortables et surtout plus sécurisants!
La scène se passe sur l'ancienne avenue FOCH puis HOMMANE EL F4TOUAKI, je ne retiens pas son nom actuel!
Pièces jointes:
DSCN3232bis.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
08 septembre 2009, 03:47
Bonjour,

J'ai de belles photos des deux nouvelles fontaines sur l'avenue Hassan II.

mais leur tailles dépassent les 200K, merci de me dire comment faire pour les poster.

Amitiés
Re: FEZ, FES : SUITE 1
17 septembre 2009, 23:34
Bonjour à toutes et tous
Je me permets d'adresser à toute la communauté juive de Fès et du Maroc aussi,mes meilleurs voeux pour leur nouvelle année.Amitiés d'une vieille fassie!!!
Micheline
Pièces jointes:
5715p.gif
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 septembre 2009, 01:17
fassi09 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> J'ai de belles photos des deux nouvelles fontaines
> sur l'avenue Hassan II.
>
> mais leur tailles dépassent les 200K, merci de me
> dire comment faire pour les poster.
>
> Amitiés

Attendant une réponse !!

Bonne fête de l'Aïd (fin de Ramadan) et la nouvelle année juive.
Re: FEZ, FES : SUITE 1
18 septembre 2009, 04:10
A tous les amis musulmans,Bonne fete !!!
Pièces jointes:
496p.jpg
Re: FEZ, FES : SUITE 1
19 septembre 2009, 16:47
Bonsoir tous les Dafouinneurs,


Je vous souhaîte une bonne fête"AID SEGHIR",ce sera pour lundi 21 septembre 2009.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: FEZ, FES : SUITE 1
22 septembre 2009, 10:15
bonjour à tout le monde
voila ce que j'ai trouvé sur internet sur le projet de réabilitation de la place de florence
visitez le lien suivant
[europaconcorsi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/2009 10:21 par jawal2007.
Re: FEZ, FES : SUITE 1
22 septembre 2009, 12:12
Merci pour l'info, de belles photos actuelles et anciennes, avec une vue aérienne intéressante Est-ce que des travaux ont démarré sur la place?
Re: FEZ, FES : SUITE 1
22 septembre 2009, 16:12
bonsoir Georges29
les travaux n'ont pas encore démarré
à vous est à tous les autres qui visiteront le deuxieme lien ils doivent ajouter les mots suivants pour accéder au different projets de réhabilitation de la place de florence
lorsque vou cliquer sur le lien vous devez ajouter dans la barre d'adress les mots suivant


-à-fes-in-Marocco/Rankings


il ya plusieurs projets concernant la place florence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/2009 16:19 par jawal2007.
Re: FEZ, FES : SUITE 1
23 septembre 2009, 01:40
Georges 29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour l'info, de belles photos actuelles et
> anciennes, avec une vue aérienne intéressante
> Est-ce que des travaux ont démarré sur la place?


Bonjour,

J'ai passé à coté de la place hier, rien n'a commencé encore !!
Esperant que ça commence vite !!

Mes salutations
Re: FEZ, FES : SUITE 1
23 septembre 2009, 13:02
Merci jawwal et fassi09, on compte sur vous pour avoir des photos dès le début des travaux.
il aurait été judicieux de prévoir l'aménagement de la place toujours vide depuis 1929, au dessus de la place de Florence, en remontant l'avenue Hassan II,devant la Radeef. Cette place sert de parking et il est assez curieux qu'elle n'ait jamais été aménagée: lors de la création de l'avenue de France un théâtre devait être construit; en 1950 un projet de construction de la Maison des diverses Chambres professionnelles (agriculture, commerce , industrie) avec une salle des fêtes a été étudié mais n'a jamais abouti. Dans les années 60 il y avait un vaste trou correspondant aux fondations d'un immeuble jamais réalisé.
Sur cette place s'installaient des petits cirques ou des baraques foraines avec le fameux" mur de la mort" pour les motos particulièrement bruyant.
Les établissements Hadj Moussa qui fabriquaient différents sirops, puis le Coca-Cola vers 1960 donnaient sur la place à côté de l'immeuble de la compagnie fasi d'électricité.

Avec les aménagements somptueux de l'avenue Hassan II je pense que cette place sera un jour terminée...on attend depuis 80 ans maintenant !!
Re: FEZ, FES : SUITE 1
23 septembre 2009, 22:27
Bonjour à tous,
te souviens-tu, Georges , nous appelions cette place "le terrain vague"!
Celà est assez explicite; d'ailleurs tu étais aux premières loges pour le mur de la mort, comme moi quand il se tenait dans la pointe de la foire.
J'ai vu les projets de réaménagement de la place de Florence: celui avec la grande arche est en quelque sorte un retour aux sources avec la diagonale reliant le bd Mohamed V à la rue Mohamed al Quom.
Amicalement
patrick
Re: FEZ, FES : SUITE 1
24 septembre 2009, 01:42
Bonjour à tous,

Effectivement cette place éait et est toujours sujet de discussion, pendant les années 90, on parlait de la construction du premier Mc'DO avant qu'il se déplace à la Fiat, Supermarché, Immeuble-Parcking ...
Rien n'a aboutit encore, je vais chercher auprès des gens proches de la municipalité à propos de l'avenir de cette place, et je vous tiendrais au courant.

Je suis sur place, si vous avez besoin des photos d'un endroit quelconque, n'hésitez de me le demander.

Amitiés!!
Re: FEZ, FES : SUITE 1
25 septembre 2009, 03:26
cliquer sur le lien suivant pour voir la statue d'un lion sur l'avenue Hassan II
=com_content&task=view&id=314&Itemid=1][/url]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/2009 03:29 par jawal2007.
Re: FEZ, FES : SUITE 1
25 septembre 2009, 03:47
la municipalité de fes vient de poser deux statues de lion en bronze sur l'avenue Hassan II .L'une en face du cinéma Empire la deuxième statue en face de la wilaya de fes
désormais FEs à ses deux lions
Bonne journée
khalid
Re: FEZ, FES : SUITE 1
25 septembre 2009, 04:01
le lion de Fes
Pièces jointes:
liondefes.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved