Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FEZ, FES........... 2

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: FEZ, FES : SUITE 1
19 mai 2010, 06:48
bonjour Madoponci 41
effectivement avec un peu de chance quelqu'un de ce site aura lu votre message de personnes recherchées et qu'il vous contacteras
mais avec l'expérience pour mes recherches d'amis j'ai mis tout les atouts de mon coté et pour ça j'ai fait appel à plusieurs sources
d'abord par moi même avec Face Book
ensuite Copains d'avant
et surtout Mihal sur Terre d'Israel dans la rubrique Perdu de vue
voilà une dame qui fait des miracles
alors ça ne vous coute rien d'essayer

amicalement
Gil

Gilbert
19 mai 2010, 06:57
bonjour!!
une tite pub!!
Pièces jointes:
pub fes pub8.jpg
19 mai 2010, 11:37
bonjour à vous!!
le bd du 4e zouave :les immeubles rescents et les casernes
amicalement alain76
Pièces jointes:
fes les casernes bd du 4 tirailleur.jpg
19 mai 2010, 12:39
tite pub!!
Pièces jointes:
fes tente3.jpg
19 mai 2010, 15:17
merci arfidsanta je vais essayer dans ce sens
cordialement
mado
20 mai 2010, 00:58
bonjour à vous !!

la banque d'état du maroc

amicalement alain76
Pièces jointes:
fes banque d\'etat 2.jpg
20 mai 2010, 01:58
merci pour la photo de la banque. As-tu contacté Claude Benard. Moi j'ai été un peu débordée et je ne l'ai oublié. Je vais l'appeler demain matin car ici il est 20h et je ne sais pas si il est encore debout .
Cordialement Mado & Mimi
20 mai 2010, 02:46
salut mado!!!! super, grace à toi,nous l'avons contacté hier par tel : retrouvailles émouvantes!!!......rien ne t'empéche de le contacter....il aime bien parler
merci encore amicalement alain76
20 mai 2010, 03:03
Ok ! Alain et Linda, Je suis très heureuse d'avoir contribué à ces retrouvailles. Je vais lui téléphoner.
Gros bisous des 2 mamy délinquantes Mado & Mimi
(c'est mon neveu le fils de Mimi qui nous appelle comme ça parce que nous sommes toujours en vadrouille)
20 mai 2010, 03:12
ok pas de problémes!! à plus alain76

la piscine ....et en couleur!!!
Pièces jointes:
fes piscine.jpg
20 mai 2010, 03:29
salut mado et mimi ; je pars une semaine avec le cirque Amar pour une semaine!! alors silence radio! sauf si connection possible avec inter net

souvenirs de notre enfance!!!
amicalement alain76
Pièces jointes:
amar les freres.jpg
20 mai 2010, 03:58
Pas de problème et merci pour toutes ces photos. J'espère trouver des photos par d'autres fassis
Bonne ballade avec le cirque Amar
bisous mado & Mimi
21 mai 2010, 00:13
Bonjour Mado,
voici la fontaine du square le Guevel en 1960; j'espère que celà réveillera de bons souvenirs.
Bien amicalement.
Patrick
Pièces jointes:
square le Guevel Mai 1960.jpg
21 mai 2010, 00:17
La Renaissance prise du bord du square le Guevel
pat30
Pièces jointes:
la Renaissance.jpg
21 mai 2010, 01:30
Bonjour patrick,
La photo est prise du cercle des anciens combattant dont maman était la gérante je reconnais la tonnelle et on aperçoit le jet d'eau qui se trouve juste devant... Le parc Leguevel était juste derrière c'est là que j'allais jouer avec mes soeurs le dimanche car le reste du temps nous étions en pension à l'école Laguedal qui se trouvait au delà de l'avenue de France. Je reconnais la terrasse de la Renaissance (en 1957 si j'ai bonne mémoire) une grenade avait explosée sur cette terrasse... Je me rappelle aussi qu'il y avait des calèches (taxis de cette époque) qui stationnaient juste de l'autre côté. Et aussi le marchand de bonbons avec sa roulotte qu'on allait taper sans arrêt qui se laissait attendrir devant les enfants que nous étions..

Merci patrick, oui beaucoup de souvenirs surgissent dommage que maman nous a quitter en 2007, elle aurait été tellement heureuse de retrouver tous ses voisins qui nous ont tellement aidé à la mort de papa. Je recherche aussi les familles Larbi et Bezzari qui ont fait parti de notre vie et que je n'oublierai jamais...
Bien amicalement
Mado & Mimi
21 mai 2010, 02:11
Je rentre de FEZ où j'ai eu le plaisir de rencontrer l'un de nos meilleurs"agents de renseignements" sur place, j'ai nommé Jawal2007.
Il y a à nouveau quelques calèches que l'on prend en haut de l'avenue Hassan II, mais elles sont blanches et très "rococco", surmontées d'une tonnelle toute en arabesques, vraiment pour touristes ou mariage!
21 mai 2010, 02:43
Jawal vit à Fèz ?
comment peut-on rentrer en contact ?
merci patrick
21 mai 2010, 04:46
Jawal est à FEZ; il suffit de laisser un message sur le site; son pseudo: jawal2007.
photo aérienne prise en sens inverse de celle laissée par Alain76 et photo du "Roi de la bière"
Patrick
Pièces jointes:
carrefour Renaissance    Roi de la bière.jpg
21 mai 2010, 04:57
Le Roi de la Bierre du côté où il y a l'arbre, quand on remonte la rue il y avait une pharmacie après le bar où se retrouvaient les militaires la serveuse s'appelait Emma et juste à côté il y avait ma porte d'entrée le n°45 rue poeymirau et encore à côté il y avait un bijoutier. Dans ma cour, il y avait 4 maisons la famille Poncin (nous), La famille Taccia en face, à côté Georges Assouline et sa mère et en face la famille Abbou. Je n'en reviens pas comme les souvenir me reviennent après plus de 50 ans

mado
21 mai 2010, 04:59
Une autre du square le Guevel
Pièces jointes:
square le Guevel.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved