Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache

la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
02 février 2005, 08:04
Pour tout ceux qui sont nes a larache comme,bella moyal,mon cousin shanghay,maurice matitia,connaissent tres bien l'histoire.

LA DUCHESSE DE GUISE ET ORLEANS,A VECU A LARACHE.
son tresorier,etait un parent a moi,Mokhlouf Salama.

De 1886 a 1950, le Chef de la Maison de France et son fils aine ont ete frappes par la « Loi d’Exil ».
La Republique Francaise ne s’y est pas trompee, elle a envoye en exil les heritiers legitimes de la Couronne de France. Tandis que les princes etrangers, Bourbon d’Espagne, Bourbon de Parme, Bourbon des Deux-Siciles, ont toujours pu evoluer librement sur le territoire français .

De ce fait, la Famille Royale de France a du vivre hors de France.
Le premier Comte de Paris (des 1886) et sa Famille vecurent en Angleterre, puis le grand-pere du Prince, le Duc de Guise, ayant quitte le Maroc, s’installe en Belgique.

En 1939, feu le Comte de Paris envoie sa Famille au Bresil chez les parents de la Comtesse de Paris, les Orleans Bragance, issus de la derniere Princesse Imperiale du Bresil, Dona Isabel (fille de S.M. l'Empereur Dom Pedro II), qui avait aboli l’esclavage sous sa régence par les lois de 1885 et 1888.

La Famille sejourne de 1940 à 1943 au Maroc, à Rabat et à Larache, et se lie d’amitie avec la Famille du Sultan Mohamed et celle du Général Mezian.

En 1943, feu le Comte de Paris est interdit de séjour au Maroc par les autorités anglo-saxonnes.
Force lui est donc de s’installer à Pampelona, Espagne, ou la Famille reside jusqu’en 1946, puis au Portugal, a Sintra.
Les onze enfants de feu le Comte de Paris ont pour amis leurs cousins d’Espagne, de Savoie et de Bulgarie.

En 1947, par decret spécial du Président Vincent Auriol, et a titre personnel, le jeune Prince Henri est autorise à séjourner sur le territoire français pour faire ses études à Bordeaux, où il se cree de nombreuses amities.

La Loi d’Exil est abolie en 1950 grace à l’intervention et à la perseverance du depute, Monsieur Hutin Desgree.

En 1953, le Prince Henri s’installe a Paris et poursuit durant quatre ans ses études en Sciences Politiques. Jacques Chirac, préparant l’ENA, fut l’un de ses répétiteurs.

Le 5 juillet 1957, à Dreux, le Prince Henri est marié à la Duchesse Marie-Thérèse de Wurtemberg, dont il se séparera en 1974. Le Général de Gaulle félicite feu le Comte de Paris pour ce mariage qui préfigure sa propre vision du rapprochement franco-allemand.

Quelques mois après, le Prince s’engage dans la guerre d’Algérie. Il est décoré pour faits d’armes à Aïn-Mlila. Puis il signe un contrat avec l’armée pour y faire carrière.


En 1960, près de Tizi Ouzou, son frère cadet, le Prince François, est tué dans une embuscade.

soly anidjar


Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
02 février 2005, 09:18
Le Prince Jean d'ORLEANS, Duc de GUISE - est ne a Paris en 1874 il a vecu a paris et ensuite a Larache (Maroc) 1940 .
il epouse en 1899 la Princesse Isabelle d'ORLEANS (nee 1878-decedee en 1961) - ils ont eu 4 enfants: 3 filles et 1 garcon,ils ont tous vecus a larache depuis l'annee 1940,avec enfants,petits enfants et nurses anglaises et francaises,ils avaient un palais, "le palais de la duchesse de guise".
et le palais se trouvait a la "rue duchesse de guise"la ou commencait la plaza de espagna.
la duchesse de guise, princesse d'orleans allait, tous les dimanches ecouter la messe a l'eglise nuestra segnora del pilar,qui se trouvait au centre de la plaza espagna.elle arrivait avec sa voiture et son chauffeur.
toute la ville de larache,etait en admiration devant cette famille qui etait de tres tres grande taille,le prince Jean d'Orleans mesurait plus de 2 metres,et la duchesse devant avoir 1m80.
le secretaire du prince,s'appelait monsieur jeanbeau,ami de l'infirmier,yossef benchlouch,pere de esther benchlouch amie intime de ma mere,esther habite toronto.
la duchesse,allait chez les pauvres,et dans les patios pauvres pour distribuer de l'argent,cette charmante duchesse, laissait de l'argent sous l'oreiller, dans chaque maison qu'elle visitait, ils savaient qu'apres son depart il y avait une petite somme sous l'oreiller.

voici les noms des 4 enfants,leurs epoux et femme et leurs enfants.

1-Princesse Isabelle d'ORLEANS - née a Paris 1900 vit a Neuilly 1983 - epouse,Le Chesnay en 1923 Comte Bruno d'HARCOURT (qui meure en 1930) puis Jouy en Josas en 1934 Prince Pierre MURAT (qui est decede en 1948).

2-Princesse Francoise d'ORLEANS - nee aParis 25/12/1902 decedee a Paris le 25/2/1953 - epouse a Palerme 11/2/1929 le Prince Christopher de GRECE et de DANEMARK (ne 10/8/1888-decede le 21/1/1940).

3-Princesse Anne d'ORLEANS - nee Nouvion en Thierache 1906 decedee en Sorrente 1986 - epouse a Naples 1927 Prince Amadeo de SAVOIE, Duc d'AOSTE (decede en 1942).


4-Prince Henri d'ORLEANS, Comte de PARIS - ne Nouvion en Thierache le 5/7/1908 decede,a Cherisy 19/6/1999 .
epouse a Palerme 8/4/1931 Princesse Isabelle d'ORLEANS-BRAGANCE nee 13/8/1911 decedee 5/7/2003 Paris) ils ont eu 11 enfants.

l'appartement de la ama de llaves,(qui veut dire la patronne des majordomes)de la duchesse de guise,a larache a ete loue,lorsqu'ils quiterent tous larache,par jose cohen le mari,de paulina barcessat,notre cousine.

je vais essayer de vous chercher des photos de la duchesse de guise.

soly anidjar





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/2006 09:58 par clementine.
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
02 février 2005, 11:05
VOICI :
la maison de la duchesse de guise, qui est devenu el hotel riad




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/2006 09:58 par clementine.
Pièces jointes:
hotel riad.jpg
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
02 février 2005, 11:41
le palais de la duchesse de guise:

il a une grande porte face a la rue "calle Capitán Lopera". par cette tres grande porte sort “topolino”, voiture ancienne, avec un chauffeur. a l'arriere etait assise la duchesse de guise.

soly anidjar





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/2006 09:58 par clementine.
Pièces jointes:
duquesa.jpg
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
03 février 2005, 22:55
LA TRES BELLE DUCHESSE DE GUISE PRINCESSE D'ORLEANS

SOLY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/2006 09:59 par clementine.
Pièces jointes:
1920d.jpg
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
03 février 2005, 22:57
LA PHOTO DU HAUT C'EST EN 1920.
VOICI UNE EN 1930

SOLY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/2006 09:59 par clementine.
Pièces jointes:
1930d.jpg
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
03 février 2005, 22:59
LA DUCHESSE DE GUISE PRINCESSE D'ORLEANS,ELLE ETE EN EXIL,AVEC TOUTE SA TRES GRANDE FAMILLE A LARACHE.

PHOTO 1935

SOLY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/2006 09:59 par clementine.
Pièces jointes:
1935 d.jpg
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
03 février 2005, 23:00
VOICI QUELQUES UNS DE SES PETITS ENFANTS QUI SONT NES A LARACHE.

SOLY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/2006 09:59 par clementine.
Pièces jointes:
les enfants19999.jpg
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
17 novembre 2006, 09:16
J'ai lu avec intérêt votre texte sur la famille de Guise car je m'intéresse à Bruno d'Harcourt, époux de la princesse Isabelle d'Orléans. En effet, il fut un pilote de course sur voiture Bugatti, et mourut à Casablanca après un accident lors d'essais la veille du Grand Prix du Maroc 1930 qui se courait sur le circuit d'Anfa le 29 avril.



Pièces jointes:
t35 bruno d\'harcourt maroc 1930 seymour s.jpg
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
17 novembre 2006, 09:27
Sur la photo, on voit Bruno d'Harcourt au volant de sa Bugatti Type 35B, photo prise au Maroc en 1930, quelques jours avant son accident.

Je recherche des photos de B. d'Harcourt, des articles de presse d'époque à propos de son accident, et mieux encore d'éventuels témoignages de ceux qui ont assisté à la course ou à l'accident ? Je n'arrive pas à obtenir d'information par les enfants de B. d'Harcourt, car ils cherchent plutôt à oublier cette époque. Un membre, fut-ce par alliance, de la famille royale française ne devait pas s'abaisser à piloter des voitures de course; en plus, il était à cette époque l'amant d'Hellé Nice, grande pilote de Bugatti et grande consommatrice d'hommes mariés ou non ...

Comme cette discussion est assez ancienne, je vais peux-être créer un nouveau sujet sur ce forum.

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/2008 12:51 par clementine.
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
17 novembre 2006, 11:39
Rappelons que la tradition de l'aristocratie francaise interdisait a tout noble d'effectuer aucun travail manuel sans dechoir de son rang.

Cependant, il y avait deux exceptions notoires a cet interdit.

Un noble pouvait etre SOUFFLEUR DE VERRRE et MINEUR de fond. Ces deux metiers etant consideres comme eminemment dangereux, ils pouvaient etre pratiques "en tout bien tout honneur", car ils mettaient en valeur les vertus de bravoure qui on fonde la noblesse. (A l'origine, rappelons-le, cette bravoure s'exerca face aux Sarrazins sur le sol chretien europeen, et en Palestine).

Le "metier" de coureur d'automobile etant lui aussi fort dangereux, je ne comprends pas les reticences des desendants d'Harcourt.

(Dernier detail: Les d'Harcourt ne sont pas seulement des membres "par alliance" de la famille royale francaise, car leurs quartiers de noblesse n'ont rien a envier aux Orleans, que d'aucuns considerent comme des "usurpateurs". Sans compter que Philippe d'Orleans a vote cette ignominie qu'a ete la condamnation de Louis XVI en 1793, mais ceci est une autre histoire...)

Utilisateur anonyme
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
27 novembre 2006, 15:29
Bravo et merci Souiri pour les précisions de votre dernière ligne
Je ne connais pas la famille d'Harcourt mais je sais que les Orléans sont, pour beaucoup de gens de la mouvance Royaliste actuelle en France, des usurpateurs descendants d'un régicide, Louis Philippe II Joseph d'Orléans, duc de Chartres, puis duc d'Orléans, connu sous le surnom de Philippe Égalité. Le prétendant à la couronne de France serait Louis XX, un Bourbon d'Espagne, et pas un des fils du Comte de Paris qui a vécu au Maroc.

J'ai d'autre part dormi 2 fois cette année à l'hôtel Riad à Larache, en juillet et au début de ce mois de novembre; le cadre est superbe, mais certains recoins sont assez mal entretenus. L'ensemble est éminemment positif...

Une des photos que j'ai prises en juillet 2006.
L'entrée de l'hôtel Riad.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/2006 09:52 par clementine.
Pièces jointes:
55.JPG
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
22 janvier 2007, 23:21
Chers amis le tresorier de la duchesse etait un grand oncle a nous ceux qui sont de Larache le connaisse Mokhlouf Salama, un jour tito Mokhlouf est tombe gravement malade et la duchesse est venue le voir chez la soeur a ma grand-mere tita Fortuna Benquessus Essudry , au boulevard Moulay Youssef numero 62
tata Fortuna etait la belle soeur a tio Mokhlouf, La duchesse est venue avec son chauffeur de Larache jusqu'a Casa, et s'est comporte comme un membre de la famille en parlant en haketia, je n'oublierais jamais ce jour,c'etait en 1960, notre famille a parler de cette visite pendant longtemps.
revenons a l'epoux de la duchesse, ceux qui sont nes a Larache savent qu'il y a eu un duel au palais avec un mort chez les Orleans, personne ne se rappele la date.

michelle shoshani
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
14 mars 2008, 14:57
La photographie de 1935 que vous présentez a probablement été tirée de nombreuses fois, mais l'original doit avoir été pris quelques années avant. J'ai ainsi un exemplaire de la même photographie dédicacée par la Duchesse de Guise à mon arrière-grand-père (Michel de Catalano)signée et datée de sa main au mois de mai 1932 !
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
09 juillet 2008, 12:42
Bonjour,

à la demande de ma mère, je fais une recherche sur la marraine et le parrain de ma grand-mère, c'est-à-dire le Duc et la Duchesse de Guise. Pourriez-vous me donner des indications sur leur descendance (vivante) ? Merci
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
26 août 2009, 06:49
Bonjour,

Je suis à la recherche de photos de ma grand mère, qui d'après ce qu'on m'a dit, aurait été une des couturières de la duchesse de Guise,à Larache.
Si quelqu'un à des informations, des liens, voir même des photos( ce qui serait super...) à me faire passer, je lui en serai très reconnaissante.
En effet, je n'ai pas connu ma grand mère, qui est décédée quand mon père avait 9 ans, il n'a plus qu'une photo d'elle; c'est donc pour lui( et un peu pour moi ) que je fais ces recherches...

D'avance merci

Nifa
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
28 août 2009, 06:53
Isabelle d'Orléans (Isabelle Françoise Hélène Marie d'Orléans, comtesse d'Harcourt puis princesse Murat, est née le 27 novembre 1900, à Paris (dans le VIIIe) et est décédée le 12 février 1983, à Louveciennes (dans les Yvelines). C'est une princesse de la Maison d'Orléans) est la fille aînée de Jean d'Orléans, « duc de Guise » et prétendant orléaniste au trône de France sous le nom de « Jean III », et de son épouse et cousine, Isabelle d'Orléans (1878-1961).

Isabelle d'Orléans est également la sœur d'un autre prétendant français, Henri d'Orléans (1908-1999), « comte de Paris » (le « Henri VI » des orléanistes).

Le 12 septembre 1923, Isabelle d'Orléans épouse en premières noces, à Le Chesnay, le comte Bruno d'Harcourt (1899-1930), fils du comte Eugène d'Harcourt et de sa femme Armande de Pierre de Bernis. Le comte est un coureur automobile réputé mais également un amateur de belles femmes qui entretient une relation avec la championne de Formule 1 Hellé Nice.

Le couple a 4 enfants :

Bernard d’Harcourt (1925-1958), comte d’Harcourt, qui épouse Zénaïde Rachewska (1930) puis Yvonne de Contades (1928). D'où 2 enfants du second mariage ;
Gilone d’Harcourt (1927), qui épouse Antoine, comte de Dreux-Brézé (1928). D'où 5 enfants ;
Isabelle d’Harcourt (1927-1993), qui épouse en 1948 le prince Louis Murat (1920), parent de son beau-père. D'où 6 enfants ;
Monique d’Harcourt (1929), qui épouse le comte Alfred Boulay de la Meurthe (1925). D'où 3 enfants.
Devenue veuve, Isabelle d'Orléans épouse le 12 juillet 1934, à Jouy-en-Josas, le prince Pierre Murat (1900-1948), descendant du célèbre maréchal Joachim Murat (1767-1815).

Isabelle d'Orléans passe son enfance aux côtés de sa famille en France, au Maroc et en Belgique.

Âgée de presque 23 ans, la princesse Isabelle d'Orléans épouse le comte Bruno d'Harcourt. Pour elle, cette union n'est guère prestigieuse : certes son époux est issu de l'une des plus grandes familles de l'aristocratie française mais il n'en est pas pour autant membre d'une Maison souveraine. Il est par ailleurs volage et le charme que lui donne sa qualité de coureur automobile lui donne l'occasion de nombreuses conquêtes. Bruno d'Harcourt entretient ainsi une liaison avec la séduisante Hellè Nice, elle-même adepte de courses de voitures.

Le 19 avril 1930, le comte Bruno décède à Casablanca après avoir eu un accident à Anfa pendant qu'il s'entraînait avec sa Bugatti pour participer au Grand Prix du Maroc. Devenue veuve, la princesse Isabelle se remarie quelques années après et termine son existence auprès de ses enfants.

Leur histoire est ecrite sur ces 2 livres:

Isabelle d'Orléans, comtesse de Paris, Tout m'est bonheur (souvenirs), Éditions Robert Laffont, coll. « Vécu », Paris, 1978.
Isabelle d'Orléans, comtesse de Paris, Les Chemins creux (souvenirs, suite de Tout m'est bonheur), Éditions Robert Laffont, coll. « Vécu », Paris, 1981.



pour la maitresse
Helle Nice (Mariette Hélène Delangle) est née le 15 Décembre 1900 à Aunay-sous-Auneau, Eure-et-Loir, France, et est décédée le 1er Octobre 1984 à Nice, France. Elle a été modèle, danseuse, et pilote de course en Grand Prix.
Sa mère, Alexandrine DELANGLE achète en 1923 une maison au 20, rue Julien Minos qu'elle occupe l'été avec ses enfants. Elle s'installera plus tard au 33, rue Charles Legaigneur jusque dans les années 50.
Sa soeur Solange acquiert une maison au 6, rue Julien Minos.

ice était la fille d'Alexandrine Bouillie et de son mari Léon Delangle. Son père a travaillé comme facteur dans leur petit village, 47 kilomètres au sud-ouest de Paris, que Delangle quitta à l'âge de 16 ans. Une fois à Paris, elle trouva du travail dans des music-halls et en quelques années devint une danseuse à succès sous le nom de scène Hélène Nice, qui finit par devenir Helle Nice. Elle a bâti une solide réputation en solo, mais en 1926, elle décida de s'associer avec Robert Lisset pour jouer dans les cabarets à travers l'Europe. Ses revenus de danseuse et de modèle devinrent tels qu'ils lui permirent de s'acheter une maison et son propre yacht.

ice était la fille d'Alexandrine Bouillie et de son mari Léon Delangle. Son père a travaillé comme facteur dans leur petit village, 47 kilomètres au sud-ouest de Paris, que Delangle quitta à l'âge de 16 ans. Une fois à Paris, elle trouva du travail dans des music-halls et en quelques années devint une danseuse à succès sous le nom de scène Hélène Nice, qui finit par devenir Helle Nice. Elle a bâti une solide réputation en solo, mais en 1926, elle décida de s'associer avec Robert Lisset pour jouer dans les cabarets à travers l'Europe. Ses revenus de danseuse et de modèle devinrent tels qu'ils lui permirent de s'acheter une maison et son propre yacht.

En plus des voitures rapides Helle Nice a aussi vécu une vie rapide. Sa notoriété grandissante, elle ne manqua pas de prétendants et eut de nombreuses relations avec une grande variété d'hommes parmis eux le comte Bruno d'Harcourt.
Pièces jointes:
Isabelle_d_Orleans_Harcourt.jpg
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
28 août 2009, 07:06
la photo que j'ai poste plus haut c'est Isabelle Françoise Hélene Marie d'Orléans, comtesse d'Harcourt, cousine germaine de la duchesse de Guise et Orleans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/2009 07:09 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
28 août 2009, 07:23
Bugatti Pour la descendance de la princesse Isabelle de France (1900-1983), fille ainée des ducs de Guise et soeur de feu le comte de Paris, de la princesse Françoise de Grece et de la princesse Anne de Savoie, duchesse d’Aoste

Isabelle, Françoise, Helene, marie d’Orleans est née a Paris le 29/11/1900 et est decedee a Louveciennes le 12/2/1983.
Elle avait épousé en premieres noces en 1923 le comte Bruno d’Harcourt et elle devient veuve 7 ans plus tard (en 1930) alors que sa plus jeune fille n’a que un an.
Elle épousera en secondes noces en 1934 le prince Pierre Murat dont elle n’a pas eu d’enfants.

la princesse Isabelle a 4 enfants de son 1er mariage :

1-Bernard d’Harcourt, né en 1925, marié en premieres noces a Zinaide Rachewska (sans descendance) et en secondes noces a Yvonne de Contades ils ont 2 fils.
2-Gilonne d’Harcourt (1927), comtesse Antoine de Dreux Breze elle aura 5 filles
3-Isabelle d’Harcourt (1927, jumelle de Gilonne), princesse Louis Murat elle aura 6 enfants
4-Monique d’Harcourt (1929), comtesse Alfred Boulay de la Meurthe elle aura 3 filles

les petits enfants et arrières petits enfants de la princesse Isabelle :

-Bruno d’Harcourt (1951), sans alliance
-François d’Harcourt (1953), marié a Colombe Anouilh (fille de l’écrivain Jean Anouilh) 2 filles : Marie-Solene (1990) et Isabelle (1996)

-Laure de Dreux Breze (1951) mariée a Thierry Normand 2 fils : Antoine (1975) fiancé a Eleni Antoniou; et Thibaud (1976).
-Anne de Dreux Breze née et decedee en 1953
-Diane de Dreux Breze, (1954), mariée en premieres noces a Bruno de Quinsonas Oudinot 1 fille Constance (1977) mariée à Antoine Bourgeois.
Et en secondes noces, Diane de D-B a épousé Ghislain Houzel dont elle a deux enfants dont un fils Anne-François (1992).
-Anne-Pierre de Dreux Breze, née et decede en 1958
-Isabelle de Dreux Breze née en 1964 et decedee en 1966

-Pierre Murat (1949) marié a Chantal Caillat, 2 enfants Julie (1992) et Charles (1995)
-Xavier Murat né et decede en 1951
-Leila Murat (1953) marié en premieres noces a Olivier Duhamel, divorce (sans descendance) et en seconde noces avec Sherif El Hakim d’où 4 enfants : Osman (1982), Ismael (1983), Soliman (1988) et Nadia (1993)
-Laura Murat (1954) mariée en premieres noces a Bruno Bailly, 2 enfants Sarah (1980) et Damien (1983); et en secondes noces Laura a épousé Thierry de Montalembert dont elle a 3 enfants Thomas (1991), Isabelle (1994) et Alexia (1995)
-Bernard Murat (1959) marié a Svetlana Rojkov, sans descendance
-Jérome Murat (1966), sans alliance

-Gilonne Boulay de la Meurthe (1949) mariée a Renaud de Clermont Tonnerre, 2 enfants Adelaide (1976) et Hadrien (1980)
-Laure Boulay de la Meurthe (1951) mariée a James Goldsmith, 2 enfants Charlotte (1983) et Jethro (1987). Laure Boulay de la Meurthe a été pendant longtemps responsable du magazine Point de Vue.
-Yseult Boulay de la Meurthe (1956) mariée a Alexandre de Blacas d’Aulps, 2 filles Marguerite (1980) et Diane (1981).

voila pour la descendance de la princesse Isabelle de France (Isabelle Françoise Hélene Marie d'Orléans).


Soly Anidjar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/2009 07:26 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: la Duchesse De Guise et Orleans,a vecu a larache
28 août 2009, 07:45
le nom en entier du conte Bruno d'Harcourt: le comte Marie Hervé Jean "Bruno" d'Harcourt


ne le 20 septembre 1899 a Vevey, CH
decede le 19 de avril 1930 a l'age de 30 ans Mort des suites d'un accident de voiture à bord d'une Bugatti survenu au cours d'un entraînement en vue du Grand prix du Maroc sur le circuit de course automobile de Casablanca.


Il est enterre a Saint-Marcel-d'Ardeche, 07

Soly Anidjar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/2009 07:46 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved