Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006

Envoyé par SIMON S. 
CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
17 février 2005, 14:36
SHALOM - SALAM

J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer l'organisation d'un congrés international des juifs du Maroc se déroulera si D.VEUT AU Maroc en 2006 .
Toutes les personnes de bonne volonté sont priés de bien vouloir s'inscrire ici pour la réussite de ces retrouvailles exceptionnelles entre juifs et arabes dans le pays de la paix et de la fraternité.
Prochainement , nous vous ferons parvenir des infos a ce sujet .

A notre réussite !!!

Simon S.
Président- fondateur de l'Association d'Amitié Israel-Maroc

Simon S.
Président-fondateur de l'Association d'Amitié Israel-Maroc
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
18 février 2005, 02:30
Bonjour SIMON S.

Heureux evenement et je vous soutiens dans cette demarche

Cependant, une petite constation dans votre article. Il ne faut pas
oublier qu'il ya au Maroc des arabes et des berberes.

Que dieu fasse que ce meeting reussisse

A+
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
18 février 2005, 02:50
que faire d utre que soutenir cette heureuse initiative et aussi y apporter de l aide
mon cher omar circules un peu sur dafina et tu constatera avec plaisir que notre simon est un connaisseur du maroc
hassan
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
18 février 2005, 03:38
JE TE SOUTIEND SIMON . QUE CE PROJET SE REALISENT . AMEN.A T ON ENTIERE DISPOSITION.
TOUS A MARRAKECH
AMITIES ALBERT E
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
19 février 2005, 01:35
merci simon!
je suis le premeir volontaire ne m oublie pas!!
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
19 février 2005, 04:10
Bonjour Simon

Je salue cette initiative ainsi que la volonté et les efforts que tu prodigues pour sa réussite et pour celle du projet généreux et historique qui la soutient.

Je t'assure à mon tour de mon copmplet soutien et de ma volonté d'y prendre part de la meilleure manière qui soit.

PS. A quand un petit bonjour?
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
19 février 2005, 11:51
Salue à tous mes amis et merci pour votre soutien .
Je regrette d'avoir omis dans mon introduction a ce grand rassemblement mondial , mes amis les berberes .

Je sais que des dizaines de personnes d'Israel du Maroc et monde entier soutiennent ce projet . Nous appellons nos amis du site Dafina de ne pas rester dans la partie spectateur mais de passer à l'acte et de devenir des acteurs de l'histoire . Arretons pour quelque temps les divergence et les petites jalousies qui se ''jouent'' entre les differents initiatives des gens de bonne volonté et oeuvrons pour la réussite de la paix dans le monde et les dizaines de téléphone que j'ai reçu pour cette initiative le prouvent que nous sommes sur le bon projet - CONRES INTERNATIONAL AU MAROC 2006 .

S.
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
20 février 2005, 00:01
Heureux evenement et je te soutiens dans cette demarche,mon tres cher simon,avec toi,dans ton trajet,tout le long de ta route..............
amities sinceres de tout mon coeur

soly anidjar

Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
20 février 2005, 00:15
Merci Soly et félicitations à l'occasion de ton soutien . Nous ferons appel à toi dès que possible .

TOUS POUR LE CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006

Merci à :
M.D Paris - A.P L.Angeles - OMAR & HASAZDOD & youssef MAROC
GHANDI SUISSE - SOLY ISRAEL

ET TOI ?? INSCRIT ?? URGENT TOUS POUR LA PAIX !!!!!

Simon S.
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
20 février 2005, 09:29
Tres cher Simon,

C'est avec plaisir que je m'apercois de ta volonte continue et sans relache d'ameliorer les relations fraternelles, amicales,culturelles, economiques, touristiques entre Israel et le Maroc.
Cette passion qui te guide a nous retrouver Nous Juifs Marocains, anciens habitants du royaume du Maroc qui n'ont pas oublie notre passe recent et qui desirent renouer avec le pays de nos parents merite tout notre support moral, sentimental, et verbal.
Et c'est avec haute voix que j'ajoute mon nom a cette liste deja encourageante de supporters devoues a cette noble et necessaire cause.
Je suis actuellement en pleine therapie pour guerir les sequelles douloureuses d'un accident a mon bras droit survenu il y a quelque temps et c'est pour cela qu'il m'est tres difficile actuellement de continuer mes anciennes activites sur le forum et aussi dans ma vie privee ( ordre du medecin). Cela dit, ma guerison se deroule comme prevu grace aux soins prodigues ici au Canada par un grand physiatre le docteur Dahan et son equipe constituee de plusieurs therapeutes juifs marocains, 2 eme generation en dehors du Maroc.Cela m'a fait remarquer qu' Il y a enormement de jeunes juifs marocains eparpilles de ca ,de la a travers le monde dont l'ignorance de l'histoire reelle vecue par nos parents et meme nous, ma generation, au Maroc avec nos cousins musulmans qu'ils soient arabes ou berberes est tres prononcee et meme des fois ahurissante. Il y a beaucoup de travail a faire de ce cote ci. La diaspora des juifs marocains est immense et non impliquee a ton projet. Il faut trouver moyen de les mobiliser et aussi la maniere, attrayante a cette generation, de s'y prendre afin de valoriser ces sentiments nostalgiques et meme de curiosite que ces jeunes ont pour la vie d'Antan de leurs parents, au Maroc. Leur apport serait gratifiant pour toute notre communaute et celle du royaume cherifien.
P.S.: j'ai recu un message personnel par email de Soly m'informant de ta nouvelle initiative et je me suis empresse d'y repondre.Cela dit j'espere pouvoir rejoindre Dafina au printemps prochain sitot ma therapie finie.
Ente temps cher ami, continue ton travail , je prie qu' avec l'aide de D. et de personnes fideles a ce projet, que le jour ou nos deux peuples se retrouveront et construiront un pont d'amitie et de fraternite qui sera l'envie de toutes les nations sera proche.

A bientot,

sinceres amities,

elie cohen
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
20 février 2005, 10:01
Très cher Elie ,

Mille merci pour tes encouragements et saches que c'est grace a des gens comme toi que je continue toutes mes activités pour le dévelopement des relations entre juifs arabes et berberes .
Permets-moi de te souhaiter un prompt rétablissement et de te bénir ainsi que les médecins qui s'occupent de toi .Tu sais bien que notre génération est celle qui croit à la force de la prière et peu importe en quelle langue elle est dit .
A propos générations , ce matin dans une communication avec un ami très proche de ce projet et qui habite les states , je lui disait que il faut organiser ce congrès puisque nous sommes parmi les derniers témoins de l'amitié JUIIFS ARABE ET BERBERE au MAROC.
La dsemaine prochaine , je vais en Israel pour promouvir cette idée et j'espère réussir ce projet surtout en approchant les jeunes de la deuxième et troisième génération d'originaires du Maroc.
J'espère te retrouver parmi nous le plus vite possible puisque pas plus tard que jeudi soir , nous évoquions ici à Paris avec LOULOU , ton absence du site et maintenant nous savons pourquoi.
Bonne santé

Simon S.
Président-fondateur de l'association d'amitié Israel-Maroc
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
20 février 2005, 11:52
cher simon
que dieu te garde et t'aide dans ton projet.je souhaite pleine reussite a cette heureuse initiative.
amtiés à tous
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
20 février 2005, 17:51
Cher Simon,
Recois mon soutien enthousiaste pour cette initiative qui sera certainement couronnee de succes, aussi bien par l'attrait du projet en lui-meme, que par tes qualites personnelles d'organisation. C'est sutout notre commune foi dans cette cause qui sera le moteur de la reussite du CONGRES INTERNATIONAL DES JUIFS-MAROCAINS.

Allah y aoune
Ichar koah
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
20 février 2005, 22:03
Cher Simon,

Comme je l'ais promis a notre cher ami des States,
je suis avec vous a 100%.

Je vous souhaite beaucoup de succes dans ce noble projet!


Cher Elie Cohen,

Je te souhaite un prompt retablissement,
soigne bien ce bras droit car on en aura besoin bientot pour lever nos tasses de cafe smiling smiley

Amities,



Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
20 février 2005, 22:08
a simon

kol hakavod pour tout ce que tu fais pour l'amitie israel-marocaine.
bien que je n'ai aucune experience dans ce genre de congres, dis nous de quoi tu as besoin, comment pouvons nous aider le plus possible, j'ai un frere qui est tres connu dans la communaute juive en belgique, et je suis sure qu'il peut aider.

alors bien que je suis sure que tout le monde veux aider, tu dois nous dire exactement , et nous donner des taches a faire.

georgette

georgie
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
21 février 2005, 01:22
ne m oubli pas simon , a t on entiere dispsition.
TOUS A MARRAKECH
AMITIES ALBERT E
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
21 février 2005, 01:46
SIMON,

TON INTIATIVE EST FORMIDABLE , JE TE SOUTIENS A 100% CAR J'ADHERE COMPLETEMENT A TA VISION DES CHOSES.

ET PUIS TU ME LE DOIS BIEN, JE VEUX ETRE LA PREMIERE INSCRITE, PUIS - JE AVOIR CE PRIVILEGE ?? RIRES ...

BOUSSAS
MARCELLE
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
21 février 2005, 03:35
Cher Simon!

Recois mon soutiens pour cette initiative,Je te souhaite beaucoup

de succes, certainement avec" A little help from your friends"

et moi aussi,Micheline.
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
21 février 2005, 08:40
Mon cher SIMON,

Je désire participer au CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC.

Nous avons tous les deux un grand Amour pour le MAROC, nous l'avons représenrés dignement dans differents Forums ,SPORTIF, CULTUREL,ect.ect. Le maroc nous a apportés beaucoup de joies, la preuve ce FORUM DAFINA qui nous réunis ,il n'ya que du bonheur.
Aujourd'hui on peut s'extérioriser ,et cela nous permet de ne pas oublier nos souvenirs d'enfance ,nos etres chers et souvent disparus,mais aussi les plus beaux moments de notre vie ,les couleurs ,les odeurs,Certains ,les ont décrits avant moi si bien ,si réel que j'ai conclu que nous avons tous le meme dénominareur commun:
L'AMOUR DU MAROC. Pardons si j'ai ete un peut long mais j'avais envie de l'ecrire
MERCI à SIMON à la DAFOUINEUSE ET à TOUS

LOULOU
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
21 février 2005, 14:01
Merci Micheline et Loulou

Je vous remercie pour votre soutien et celui de tous nos amis.

Je me permets de signaler a tous nos amis que ce congrés sera celui des nouvelles générations et sans "professionnels du Maroc" SORRY !!!

Nous allons réussir pour l'amour de la paix.

Simon S.
Président-fondateur de l'association d'amitié Israel-Maroc

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved