Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006

Envoyé par SIMON S. 
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
21 février 2005, 15:35
BOnsoir Simon,
Que ce congrès soit porteur de Paix et de bonnes résolutions, peut-être aboutira t-il un jour à la création de la Ligue Internationale Juive-Marocaine pour la paix?!



Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
21 février 2005, 21:20
Merci La Bohème pour ce message de SBAH ELKHIR !!!

Félicitations , très bonne idée et je te propose un deal.
Envoie tous ses messages de paix a l'O.N.U à l'UNESCO ,au peace center de Shimon peres à TEL-AVIV et au Ministres des affaires étrangères du Maroc et d'Israel.

Simon S.
Président-fondateur de l'Association d'amitié Israel-Maroc
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
22 février 2005, 02:12
QUE CE CONGRES SOIT UNE GRANDE REUSSITE ET QUE DIEUX NOUS ENTENDENT.PAIX DANS LE MONDE.
TOUS A MARRAKECH
AMITIES ALBERT E.
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
22 février 2005, 10:42
Cher Simon S.
Bien reçu ton information concernant le CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006 qui mérite le soutien de tous les dafinois.
En attendant plus d'informations et de précisions, reçois, cher Simon l'expression de tous mes encouragements.



tita
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
23 février 2005, 13:22
Merci TITA

Quelqu'un m'a écrit que sur Dafina , il y a de tout . Je lui dit , il y a surtout des gens du peuple des gens du coeur !!!

Merci

S.




Pièces jointes:
DAFINA.jpg
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
25 février 2005, 09:12
Cher Simon S.,
merci pour toutes vos initiatives et en particulier pour celle-ci.
Vous pouvez compter sur mon soutien actif.
Bien à vous.
Lotfi.
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
25 février 2005, 10:07
Simon
hazak ou barukh pour ton iniative, que D...t'aide dans tes demarches, l'idee est genial pour nous reunir .
Nous sommes avec toi de tout coeur et tu peut compter sur nous,je compte sur toi pour nous donner la datte ,le lieu ,
kol hakavot
samuel et esther
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
25 février 2005, 10:50
bonsoir simon,
je cautionne cette initiative, et mets à votre disposition ma modeste contribution de quelque nature que ce soit.
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
26 février 2005, 14:42
nouvelles et anciennes générations, TOUS POUR LA PAIX, simon !!!!!
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
26 février 2005, 23:32
Merci à tous les nouveaux et anciens pour la paix .
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
27 février 2005, 01:05
mon tres cher simon si tu es en israel telephones moi
052-3473955
bisous
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
28 février 2005, 10:01
bonjour cher ami S.
EST CE QU ON PEUT PREPARER 1 SUJET POUR LE CONGRES?
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
01 mars 2005, 05:10
simon itkha ba esh ou ba maym,je suis l'amie de michelle shoshani et de sa grande soeur soly anidjar ta grande amie,et admiratrice,elle n'arrete pas de raconter ,les recontres chez shanghay,et lorsque ghandy est arrive a ashdod,elle t'adore tout simplement.
bent el bladi

Pièces jointes:
signature2.gif
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
03 mars 2005, 18:25
merveilleuse initiative monsieur S., qui ne peux pas etre d'accord ??!!!
je vous soutiens en esperant que je serais au maroc a l'epoque du congres...
bonne continuation...
-> je ne sais pas si je peux aider en informant la communaute juive d'origine marocaine sur Strasbourg (france)... si oui je serais ravi de vous aider pour cela.
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
26 mars 2005, 08:40
Cher Simon S.

C'est excellent ce que vous faites pour les retrouvailles entre marocains et pour le rapprochement entre les peuples....
Je suis un Français d'origine marocaine (Meknès), Professeur de mathématiques dans l'ouest de la France en contact permanent avec des jeunes de toutes confessions. Tout ce que je peux vous dire à vous et à tous les dafinautes, c'est qu'il ya beaucoup de gens qui ignorent la vraie histoire de leur pays.
Je ne suis pas Juif mais j'estime que le judaïsme est une composante de l'histoire du Maroc. Il y a plein de sites Amazighs qui revendiquent cette héritage. Travaillons ensemble pour expliquer à nos enfants partout dans le monde notre culture (pas simplement culinaire !)...
Je soutiens votre association et je reste à votre disposition.

Hamid-Augustin
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
17 avril 2005, 23:48
Tout mon soutien a votre initiative.
Rico
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
18 avril 2005, 03:00
Bonjour à vous tous
J'ai découvert ce forum, hier dimanche, et j'en suis très heureux.
J'ai méme lu qu'on parlait de moi, de ma famille et des lieux qui me sont chers.
Depuis des années je suis à la recherche de Marocains ouverts à cette fraternité que nous avions vécus.
J'avoue que j'ai souvent été déçus par les propos tenus par beaucoup de Marocains qui avaient la "haine" (la peur) de l'autre.
Sachez (je ne sais pas si vous vous en rendez compte) que votre espace de tolérance est RARE et je vous en félicite.
Peut-etre y trouverais-je ma place et fier d'y etre accepté.
J'espère aussi assister à ce Congrès 2006 (50 ans de l'indépendance de Maroc ;-))
Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire.
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
18 avril 2005, 11:32
Cher Mr Skkira

Je suis avid de connaitre les modalites de participation. Inch Allah!.Nous aurions ainsi la merveilleuse occasion unique de nous revoir et echanger de vive voix nos affectueuses pensees envers tous nos amis/amies, quelque soit leur ethinicite d'origine. Bravo...projet de grande envergure qui merite beaucoup d'attention et que feu Marechal Lyautey aurait ete ravi de vous donner son accolade bien meritee. A bientot. Ver
AZ
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
18 avril 2005, 12:39
Bonsoir Mr. S.,
Quelle belle initiative,
J'ai quitté le Maroc depuis 40 ans mais il n'y a pas un jour sans que je ne raconte ou remémore à mes enfants, amis, les souvenirs de notre belle enfance. J'ai vécu dans une belle petite ville estivale, avec des arabes, tous des amis, nous avons grandis ensemble et toujours avec un respect réciproque. Les fêtes juives se déroulaient dans une belle ambiance, nous recevions des plateaux garnis de gâteaux de nos voisins arabes, des bouquets de fleurs, des poissons, bref, nous étions vraiment bien.
Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui ce n'est plus pareil. Après 35 ANS, je suis retournée pour la première fois au Maroc et je peux dire que l'acceuil était très bon. Je pense qu'il n'y a que la nouvelle jeunesse (intoxiquée par les nouvelles qu'on veut bien leur faire passer) qui était parfois hostiles de nous voir nous promener dans certains quartiers et surtout lorsque nous voulions faire des photos. Je pense qu'en parlant avec tous ces jeunes ; en leur expliquant où est la vérité, nous y arriverons à cette paix que nous attendons tous. Le Maroc est un pays magnifique où il fait bon vivre.
Tenez nous au courant ; bon courage ; je suis avec vous - AZ
Re: CONGRES INTERNATIONAL AU MAROC -- 2006
19 avril 2005, 12:42
Merci pour tous vos encouragements !!!

Nous sommes toujours a la date qui arrangera tout le monde !!
L'essentiel 2006 - 50 ans d'indépendance du Maroc ! (merci AZ).

SHALOM ALEIKHEM / SALAMA ALAYKOOM

Simon S.
Président-fondateur de l'Association d'amitié Israel-Maroc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved