Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Maarif

Envoyé par Casawi 
Re: Maarif
28 juin 2005, 09:45
à pauline, si tu vas à Auchan au rayon patisserie-boulangerie, demandes qu'ils te préparent une "mouna", ils en vendent souvent, elle se rapproche de celles vendues au maârif, du moins au niveau goût...
si tu veux la recette..donnes-moi ton numéro...!!!!!!
(ça ne t'engage à rien...tu le sais bien !!)
Re: Maarif
29 juin 2005, 14:26
bonjour maarif
apparemment tu es en manque car tu demandes des numeros aux personnes du forums tu donnes ton email c`est vrai que c`est malheureux d etre seul mais es tu sur que tu l`es car des fois on sous estime ce qu`on a deja.... et ca ca serait dommage non ?
Re: Maarif
01 juillet 2005, 05:18
Erreur sur la personne...! mon dernier message n'était pas destiné à rabatia et je ne parlais que de patisseries !!!
Re: Maarif
01 juillet 2005, 06:34
SALUT Maârif ,
je sais que vous parliez de patisseries mais nous sommes ici pour débattre du Maârif je suppose non de la patisserie le forum patisserie est plus loin bonne ..... patisserie alors
Re: Maarif
24 juillet 2005, 07:39
j'ai du mal a reconnaitre mon église j'ai connu la permiè-re en bois la seconde avec un dome circulaire et la troisième que l'on a tranformé en magasin et théatre ou queque chose ressemblant mais cela dur,dur.
Re: Maarif
17 octobre 2005, 14:07
le Maârif
Auteur: drinaca (IP enregistrée)
Date: 17 octobre 2005, 13:32


Je suis petite-fille de pieds-moirs du Maroc, qui ont vécu dans le quartier du Maârif des années 1930 à 1960. Et je recherche des infos sur la vie là-bas...
Merci pour vos réponses.
Re: Maarif
17 octobre 2005, 14:08
Re: le Maârif
Auteur: André (IP enregistrée)
Date: 17 octobre 2005, 14:36




A Drinaca,

Clique tout simplement sur le lien ci-dessous:

[dafina.net]

"A"

Re: Maarif
30 avril 2006, 00:57
Le bld.Jean Courtin est devenu Boulevard BRAHIM ROUDANI où j'avais travaillé au siège de la C T M comme Secrétaire Comptable service de Messieurs LASRY,SABBAH,FISICHELLA, ELBAZ (mon cousin) Directeur Administratif décédé à CHILLY MAZARIN près de PARIS en 1986
Re: Maarif
30 avril 2006, 02:03
c'est tout un boulevard brahim roudani
la circulation est tres tres tres dense
Re: Maarif
18 mai 2006, 02:09

Bonjour,

Ma famille habitait le Maarif.
Je suis née à la Clinique de la rue des Alpes en 1961.
Dans les années 30 à 36, mon grand-père, Alponse Martinez, tenait un salon de coiffure "le Salon de l'Univers". Ma grand-mère et lui venait d'Algérie.
Ma mère s'appelle Viviane Martinez (elle est née en 1929), sa soeur Yvette et son frère Alphonse. Ils sont allés à l'école du Maarif.
Mon frère aussi. Il s'appelle Robert Martinez et il est né en 1948/1950...
Je n'ai jamais vu la ville où je suis née.


Re: Maarif
18 mai 2006, 11:58
Bienvenue sur le site !!

Et surtout depeches toi de venir vour le maroc!!!!


on ne tardera surement pas a venir avec le the et les gateaux bien marocain!!

Au moins tu auras une bonne occasion de comparer le maroc au pay dans lequel tu habites!!! En France ??????

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Yellow roses of Texas[1].jpg
Re: Maarif
28 mai 2006, 05:11
bonjour

je m'adresse à toutes les personnes ayant habitées le quartier du MAARIF car je rechèrche une ancienne collègue de la CTM dont le père avait une cave de vins près du cinéma LE PALMIER et je crois qu'elle avait habitée la rue du JURA, il s'agit de JANINE ADSUAR elle était secrétaire de Direction à la CTM Boulevard Brahim ROUDANNI.
Merci à vous tous et toutes marcel_man@hotmail.fr
Re: Maarif
13 août 2006, 07:54
Mon père prénommé Marcel était du Maarif et il s'est marié avec ma mère RIQUELME Yvette du quartier bourgogne. Moi même je suis né à Casa en 1957 mais malheureusement nous sommes partis en France en 62. Si vous connaissiez mes parents n'hésitez pas à me le faire savoir. Merci
Re: Maarif
06 octobre 2006, 09:30
Puisque vous parlez du Maarif...j etais scolarise a Lecole Mixte du Maarif (vers les annees 1965-1968)...l ecole se trouvait derriere le college ibn Tofail...qui etait la a cette epoque..je me souviens surtout de - Isaac Benjio...(crack en calcul)
- Rachel Bensimon (crack en francais )
- Bahia Bachko....
Re: Maarif
04 mars 2009, 00:05
le passage en face du petit marche est le passage cabezon.il existe toujours.l inscription est encore visible depuis la rue.
Re: Maarif et mers sultan
10 mars 2009, 05:25
j aimerais avoir un plan de casa avec les noms des rues en francais.merci mille fois
Re: Equipe de foot du Ma?rif "ATLAS" 1967 - 1971
29 avril 2011, 11:14
J'ai moi même joué dans cette équipe (1967-68).
On m'appelait El Meknassi et on me surnommait Perri.
Si quelqu'un se souvient ...
Re: Equipe de foot du Ma?rif "ATLAS" 1967 - 1971
29 avril 2011, 13:18
Citation
Maârif
Gardiens : Ahmed laâraj et Abdlaâziz (frère à Gholam)
Abdelouhab et son frère Najib ; lemâamri,bouchâyb Niami, El warari abderrahim ; El warari mestapha; Hamza; Erraoui Hmed ;dzairi(Allah irahmou) ;Gholam (capitaine) (Allah irahmou)....
Entraineur : Breitel (pompier)
Lieux des matchs : tirane Bidja ; tirane el hamri ; tirane el boumbia ; tirane lehjajma ; tirane leqsaiba....


J'ai moi même joué dans cette équipe (1967-68).
On m'appelait El Meknassi et on me surnommait Perri.
Si quelqu'un se souvient ...
Re: Maarif
04 mai 2011, 08:37
Bonjour,
En recherchant des photos du quartier Maârif, j'ai tombé sur ce site et je m'y ai inscrit. Je me présente. Mon prénom est Jamaâ, 38 ans. Je suis journaliste à la deuxième chaine de télévision marocaine 2M basée à Casablanca. J'habite le quartier Maârif depuis 2000 au boulevard Bir Anzarane (ex Danton). Une question m'a toujours taraudé. C'est les noms des rues et des boulevards de ce quartier et de Casablanca en général. Les habitants ne retiennent pas les nouvelles nominations mais gardent toujours les anciennes.
Pour vous donner une idée de ce qu'est devenu le quartier: Une partie est maintenant le centre chic de Casablanca avec des tours, des magazins, des franchises et de beaux restaurants. C'est entre le marché du Maârif, le boulevard Zerktouni (je ne connais pas son ancien nom) et le boulevard Massira. Et puis le vieux Maârif dont vous parlez s'est métamorphosé mais, malheureusement, vers un mauvais état. Tous les cinéma ont fermé. Le restaurant la Presse existe toujours. il est relativement en bon état. Quant aux cafés majestic, le Sympa ils son tdans un mauvais état. appollon est détruit et un immeuble est construit à sa place. Il existe encore deux coins un peu fréquentable: le petit vin blanc (derrière rue Jura) et Brasserie des Familles. Ils sont interdits aux prostituées et fréquentés par les gens du quartier. Il existe encore peu d'Européens dans ce quartier. la plupart des habitants son tdes locataires ou des gens qui ont squatté les maisons d'autrui. Il y a également deux clubs de boule (l'un près rue Normandie et l'autre près du stade. Ils servent une bouffe pas mal.
Le maârif extension (qui était une zone industrielle) est devenu une zone d'habitations. L'usine CIB a été fermée depuis quelques années et en ce moment un complexe résidentien se construit à sa place.
Je suis à votre disposition pour d'autres informations ou nouvelles.
Un néo maârifien qui est arrivé après l'âge d'or.
Re: Maarif
17 juin 2011, 04:50
Si vous êtes Jamaa Goulahsen, je serais enchanté de faire plus ample connaissance avec vous.
J'ai beaucoup d'estime pour vous, d'autant plus que vous êtes amazigh, comme moi.

Mohamed B. pour vous servir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved