Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER BOURGOGNE

Envoyé par CARLANGAS 
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
19 mai 2008, 13:51
je ne suis de casa, mis j' avais de la famille aux roches noirs, et moi meme j' ai habiter a bourgogne de 40 a 45 rue d'auxerre n°5 qui peut me dire si cette rue existe toujours merci de bien vouloir me reponds sur le site amities nena2smiling smiley
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
03 juin 2008, 12:12
BONJOUR à tous les anciens de Bourgogne.
Je suis né à Mers sultan et de 6 à 14 ans j'ai vécu au quartier Bourgogne.En face du cinéma victoria rue Duquesne .j'ai quitté casa en 1961.
j'ai connu les Valenti ,les Rikelme ,Assouline ,Azoulay, Placenti,
Pommares,Garcia,Soler,Van Der Not et N'guyen Michel le fils du Nid d'hirondelle.j'ai oublié pas mal de noms.
j'ai revu apprés 40ans Placenti assouline et n'guyen on était contents de se revoir mais on n'a pas donné suite le temps nous a changés et notre vie différente...
En lisant ce forum Daniellec a demandé des nouvelles de jean claude Ribes.Je peux lui en donner si ça l'intéresse

MERCI A TOUS POUR CES SOUVENIRS

KIKIRI
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
09 juin 2008, 05:07
Salut à tous les bourguignons (et ex-),

J'ai très peu habité Bourgogne, un an ou deux, à la rue Maymil, à côté de la poste de Bourgogne, où mon frère a travaillé pendant quelques années, il était l'assistant du Receveur, cela devait être au tout début des années 60'. Je prenais le bus au Bd Zerktouni pour aller au Collège Mers-Sultan. C'était de bons souvenirs.
Yvette
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
17 juin 2008, 13:17
bsr a ts les pers de bourgogne

Mn pere a grandi a rue des coulanges exatement au 68, mn gd-pere a rachetez la villa vincent et la villa gaspard ou habiter juste en face la famille gonzales et la famille chesnot si kelkun a des nvel dune de ces familles dite le moi.

merci
Mn gd pere avait un camoin ki livrer la boisson judor pour vous rafraichir.
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
22 octobre 2008, 03:32
Bonjour

Je suis née à Casablanca et j'ai vécu jusqu'à l'âge de six ans, avec ma famille , les CRUZ, au 2 Rue st Brix, dans le quartier de Bourgogne. Mon père, Joseph Cruz a travaillé aux "Docks silo" je ne sais pas si je fais une faute d'othographe, est-ce que quelqu'un l'a connu? ( dans les années 50- 67)

Mon grand-père paternel, Louis Cruz, travaillait au port de Casablanca. Mes parents allaient danser à l'Hermitage! Moi, j'allais avec mes soeurs à l'école Jeanne d'Arc. Ma famille est espagnole, ma grand-mère maternelle, Josépha Pérez avait une épicerie dans la médina. J'aimerais tellement renconter des personnes qui les ont connu... De près ou de loin. Je vais retourner pour la première fois à Casablanca dans quelques jours....
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
18 novembre 2008, 10:21
bonjour
je viens de tomber par hasard sur votre message.

Mon épouse recherche activement depuis plusieurs années, une amie d'enfance CRUZ de casablanca
Elle s'appelle Michèle Amiel, habitait à bourgogne et était aussi éléve à jeanne d'Arc.

Si son nom vous dit quelque chose, et si vous ou l'une de vos soeur se reconnait, j'aimerai bien lui faire la surprise.

Bien à vous
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
30 novembre 2008, 11:55
Chers Bourguignonais,



J'ai habite a 34 Rue d'Auxerre dans le Quartier Bourgogne, Casablanca, de 1951 a 1959. En Novembre 1959 je suis parti aux EU d'Amerique. J'habite maintenant en Californie au Sud de Los Angeles.

Mon pere ete le chef d'Urbanisme pour Casablanca. Nous sommes arrive au Maroc en 1947 quand j'avais 7 ans

Je suis interesse a voire des photos de cette rue et peut etre a avoir des contactes des annees passees. Je suis alle a l'Ecole Industrielle et le Lycee Gouraud a Rabat.

Je suis un auteur et artiste depuis que je suis devenu un pensionaire de ma profession d'ingenieur.

Si quelqu'un est interesse a me contacter ca va etre mon plaisir.

Alex

www.nodopaka.com

www.nodopaka.com
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
30 janvier 2009, 14:34
le cinema victoria n'existe plus je ne me souvient plus du nom de la rue

mais j'habitais juste en face des petites villas qui se ressemblait

toutes
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
04 février 2009, 23:37
salut Alex,

Cela fait maintenat 40 ans que nous nous sommes perdus de vue
Je suis JClaude BRUHL, ma soeur Nicole du quatier Bourgogne au dessus du Café Napoléon
je vis en france depuis 74.
envoie moi ton adresse email et je t'en dirai plus

Bien amicalement
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
04 février 2009, 23:46
le message pour Alex est destiné à ALEX NODOPAKA
sculpteur et peintre vivant maintenant aux USA
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
05 février 2009, 08:46
Hey Jean Claude,

40 ans? Tu veux dire 50!!!

Tu sais quoi, on devrait faire une reunion. On a vraiment des histoires a se raconter! J'espere de recevoir de tes nouvelles tres tot et avec des photos!!!


Alex
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
05 février 2009, 08:54
salut Alex

J'ai essayé de t'envoyer un mail sur l'adresse que tu ma laissé, mais ta boite est bloquée et les messages me reviennent

As tu une autre adresse

JCB

bruhl.j-claude@orange.fr
jcbnoux@hotmail.fr
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
05 février 2009, 09:07
Ok JC. J'comprends pas pourquoi c'est bloque (Tu veux dire la boite postale ici sur Dafna?) mais juste en cas voila mon addresse et merci pour la tienne.


russkigypsy@sbcglobal.net


www.nodopaka.com

www.nodopaka.com



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/2009 09:12 par Alex Nodopaka.
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
05 février 2009, 09:13
non il s'agit de ton adresse russkigypsy@xbcglobal.net.

j'ai fait repartir un email par madani@mtds.com est ce que tu l'as reçu?

JCB
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
05 février 2009, 13:16
Nanou2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sur ces photos de 1950, je fais partie d'un
> orchestre militaire qui assure l'animation de
> soirées organisées par le mess des officiers,
> Lilianne y faisait avec succès un N° de danse. Ma
> maman était la gérante du "Clos" faisant partie de
> l'ASERM, tout le monde l'appelait marraine, je
> crois que c'est là qu'Albert Abitbol jouait au
> ping-pong.Nous habitions un appartement au dessus
> du "Café de Dijon".Une de mes copine Gaby
> Laurencin habitait le "Café du Soleil" Tout le
> monde se souvient de Mr Botella son grand-père
> (guérisseur)
>
> Pour l'internaute "El Hank", voici 2 photos d'une
> partie de la bande de copains qui se retrouvaient
> entre autre pour danser, au "clos", et au "Km 17"
> avec Bénichou.( on reconnait bien Lilianne
> Lafournere).
>

nanou je viens de voir les photos lilane lafournaire suzanne seilles les valenti jacky et roger (mon mari) si tu savais comme j'ai étais surprise je vais les faires voire a mes enfants j'espère que tu te souvient de moi DOROTHEE on c'est vues a grenoble
mon adresse E-MAIL supermamie34@free.fr si tu reçois mon message répond moi stp amicalement dorothée
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
05 février 2009, 13:37
salut nawal peut tu m'en dire plus sur la famille gonzalez j'avais de la famille qui habitait par labas que je n'ais pas revue depuis des anneesils etaient 4 garçons françois pierre et des jumeaux leurs prenoms je ne m'en souvient plus mais on les surnommé kouki y momie

si c'est eux peut tu me donner des nouvelles
amicalement
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
18 mai 2009, 08:15
Salut à tous les Casaouis partout dans le monde.

voici une photo que j'ai pu avoir du quartier (avenue Zerktouni ex.joffre). Ce coin existe toujours.
Pièces jointes:
Casa_Bourgogne_quartier_de_bourgogne_3.jpg
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
21 mai 2009, 07:59
Salut les casaouis
j'ai une question : comment reconnaitre un vrais casaoui et particulièrement un bourgognien ?
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
21 mai 2009, 13:49
je croyais que l'on disait un darbédaouie
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
19 juin 2009, 07:10
Bonjour à vous,du quartier Bourgogne.
Une part de notre histoire qui se tourne, celle du Casablanca des années 35/56, je veux parler du départ de ma maman Aimée Elle n'était pas une V.I.P, juste une de celle qui à galéré pour faire vivre sa famille dans un pays de cette époque fabuleuse.
Certains se souviendront d'elle, elle a habité rue Nadaud en 35, elle travailla tout d'abord à l'hôpital Jules Morand ou son mari était aux services économiques, puis à la "Bobonnière" et tant d'autres petits emplois.
dans les années 50 les militaires lui avait donné en gérance le petit bistrot de l'ASERM que nous appelions "le CLOS" tous l'appelaient Marraine. A cette époque nous logions au dessus du "Café de Dijon" en face le nid d'hirondelle.
A l'ASERM, que de parties de boules, que de danses entre copains.....souvenirs souvenirs....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved