Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER BOURGOGNE

Envoyé par CARLANGAS 
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
27 mai 2012, 13:59
Pouvez-vous m'aider à échanger, je vous prie? J'ai des photos, mais je ne sais pas comment communiquer avec vous. Merci! Jean Goret, né en 1944. gjoeraent@orange.fr
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
21 juin 2012, 02:40
Bonjour,
je réponds à retardement, tu parlais de la famille Amiel, ma tante Léonie Amiel et son mari sont DCD, mais il y a leur fille Georgette à Bordeaux, ainsi que 2 de ses frères, 1 à Paris, 2 au Luxembourg, 1 entre le Maroc et la France
Moi j'habitais au bout de la rue Alphonse Daudet, la même rue que ma tante Amiel, je suis Lucky Bentitou. tu dis que ta maison jouxtait celle de ma tante Amiel, mais mes souvenirs sont que d'un côté de sa maison c'était ( Lydia et son frère BENAROCH et de l'autre Mme AZOULAY ! et toi à quel endroit étais tu ?

dommage je n'ai pas de photos, mais je vais demander à ma cousine Georgette, Alice (plus haut) connaissais très bien ma tante.

à bientôt pour une réponse.
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
23 juin 2012, 09:17
bonjour hot smiley

moi j ai habiter au 12 rue de dijon quittee casa en 1962:

pas loin du victoria et les galleries de bourgogne

le bureau de tabat la cremerie le couiffeur machado>:
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
25 juin 2012, 03:53
moi j'ai quittée le Maroc en Janvier 1961,
j'allais à l'école Diderot et ensuite à l'école du Centre, j'habitais rue Alphonse Daudet
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
24 octobre 2012, 07:57
Bonjour;
je me presente, je suis georges garcia .J'ai habiter une dizaine d"année au 34 rue de l'Alma en face du cinema le Victoria ; j'ai dus quitter le Maroc avec mes parents en mars 1964 . Je voudrais bien reprendre contacte avec mes camardes et connaissance de l'epoque , en particulier Melchior .
Je vous remercie par avance de votre aide .
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
14 février 2013, 02:58
Bonjour Denise,


Ma Famille habitait au 21 rue de dijon nous avons quitté casablanca en 1966

j'habite à Trets

Au plaisir d'échanger nos souvenirs

A bientôt j'espère
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
14 février 2013, 03:34
Citation
garcia georges
Bonjour;
je me presente, je suis georges garcia .J'ai habiter une dizaine d"année au 34 rue de l'Alma en face du cinema le Victoria ; j'ai dus quitter le Maroc avec mes parents en mars 1964 . Je voudrais bien reprendre contacte avec mes camardes et connaissance de l'epoque , en particulier Melchior .
Je vous remercie par avance de votre aide .


Bonjour Georges,

Comme le Monde est petit ! Ma cousine Rosine vient de me tenir informé de ton annonce supra.

Je suis content de retrouver un ami d'enfance aprés toutes ces années



smileys with beer[/code]
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
14 février 2013, 05:42
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
03 mars 2013, 08:36
Salut tout le monde,

Un grand plaisir de trouver ce site et de lire tous les recits des annees passees a Bourgogne. Je m'appelle Naguib Ktiri-Idrissi et nous habitions au dessus du Cafe Napoleon immeuble No. 1, Blvd. Jouffroy (maintenant Blvd. Ain Taoujtate), au 3eme etage. Les villas en face de notre immeuble sont presque toutes remplacees par des immeubles.

Mon frere Nasser et sa famille habitent toujour dans cet appartement. En 1963, j'avais 11 ans lorsque nous avions demenage du quartier "17 etages", ou Ben Jdia pour habiter a Bourgogne. Je suis rester avec mes parents de 1963 jusqu'a 1977 a Bourgogne. Ensuite je suis aller en Californie pour etudier. J'habite toujours aux EU, je suis maintenant retraite et j'habite pres d'Austin, au Texas.

En face de notre immeuble, il y avait la Brasserie "Les Ombrelles". Il y avait aussi une femme juive proprietaire du magasin de mercerie, c'est devenu ensuite un salon de coiffure pour dames. Elle avait deux enfants, une fille et un garcon, Gerard. Le receveur de la Poste de Bourgogne etait M. Kaddouri. Un de ses fils, Mami est mon ami et habite au sud de la France pres de Montpelier. En face de notre immeuble, au deuxieme etage habitaient la famille Bouchareb. Leur fils Abdelillah est mon ami et il vis toujours a Casa.

Sur le blvd. de Bourgogne, je me rappelle tres bien du vendeur de pepites, Ba Abid (DCD). Ses pepites, ses pois chiches, etc. etaient bien les meilleurs de Casa, il etait un maitre dans ce domaine. Ces fils sont toujours la, je pense.

Le petit marche, comme l'on confirmes d'autres, est maintenant batti solide et un plus loin de son endroit original. Le petit parc qui etait a cote du petit marche est maintenant une mosque.

En face de notre immeuble, il y avait un passage/marche ou il y avaient des magasins de chaque cote. C'est maintenant un commissariat de police. Nos immeubles vus du ciel formaient un grand triangle. A la pointe du triangle, plus eloignee du blvd. Zerktouni avait une station d'essence. Il y avait aussi un petit parc des jeux d'enfants au milieu des immeubles on appelait, "jreda". A l'entree du jardin, il y avait deux kiosques, un etait un petit bureau de tabacs et l'autre etait un "chefnaj", magasin de beignets marocains. Le grand champion de catch marocain, El Hajj Fenane avait ouvert un cafe de l'autre cote du petit jardin.

Le cafe Napoleon etait tres grand et il occupait tout le bas de l'immeuble (en bas de deux appartements entiers). Le proprietaire etait un Corse, Mario. Il habitait l'appartment du rez de chaussee en face du terrain de boules.

J'etais d'abord a l'annexe du Lycee Lyautey, Ecole Georges Bizet au CIL, ensuite au Lycee Lyautey jusqu'a la 5eme. Ensuite aux Cours Complementaires, surveillante generale, Mme Ifrah et plus tard au College Ibn Toumert (ancien College du Centre). Finallement, j'ai passe deux ans a l'ecole hoteliere de Marrakech et un an a l'ecole hoteliere de Tanger avant d'aller a San Francisco City College et UCLA, Los Angeles pour etudier le cinema.

Si je vous ai connu ou vous vous souvenais de moi, veuillez me contacter. bidawi1 at aol dot com

Grand bonjour a tous sur Dafina. Merci de tout coeur pour toutes les photos et vos chaleureux souvenirs.

Shukran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/2013 08:37 par BidCas.
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
14 juillet 2013, 03:25
Merci BidCas ! Je m'identifie a tout ce que tu decris avec precisions.... helas, tout ca a ou presque change
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
29 février 2016, 13:04
J'ai halluciné quand j'ai vu votre message...Je suis née en 1957 et j'ai habité au 12 rue de Dijon dans la maison de ma grand-mère pendant quelques années.. Il y avait à l'arrière une famille musulmane et une famille juive qui avait un fils qu'on appelait Jojo.Lorsque je suis retournée il y a plus de 30 ans un immeuble avait poussé !!!
Comment est-ce possible que vous habitiez au 12 rue de Dijon ? en quelles années y étiez-vous ?
C'est trop étrange !!!
eye rolling smiley
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
11 mars 2016, 01:40
Grand MAITRE Aze pour résoudre vos problèmes
Vous qui souffrez depuis très longtemps: spirituellement, physiquement
et financièrement, voici enfin pour vous la solution à vos problèmes.
Professeur des sciences occultes d'origine indienne installé désormais
en Afrique de l'ouest plus précisément a COTONOU pour vous servir. Voici
notre spécialité: Bonheur sur le plan spirituel, physique et
financier. Pour tous vos problèmes de: Amour, Retour rapide de l'être
aimé, Blindage contre les balles et les blessures de couteau,
Porte-monnaie magnétisé, Réussite brillante dans le commerce, Guérison
de toutes maladies incurables, ( PACTE AVEC LE DIABLE ) Chance aux jeux de hasards: LOTO, PMU,Stérilité féminine ou masculine... n'hésitez pas à nous contacter et vous allez témoingner l'important changement que nous allons opérer
dans votre vie. Contactez nous 24h/24h, nous sommes là pour vous
servir. Action rapide et immédiate quelque soit le nombre d'année que
vous traînez vos problèmes.

Maitre_Aze@yahoo.com
(00229) 98 16 56 89

Disponibilité 24/24 Heurs/
Pièces jointes:
calb196203_jpg.jpg
Re: LE QUARTIER BOURGOGNE
02 juin 2016, 10:43
famille ros charles peguy si quelqu'un nous a connu peu m'envoyer un message merci par avance
Re: RUE DUQUESNE
19 mars 2020, 01:04
bonjour je suis du boulevard de bordeaux je crois savoir madame Garcia es ma maman était amis je suis la fille mo nom es aurore lopez je suis allée à l'ecole de la ferme blanche j'avais une copine qui s'appeler claudine and feu juste à côtés de chez toi réponse mercis bonne journee a bientôt aurore
Re: RUE DUQUESNE
03 avril 2020, 02:43
Citation
moussaillon13140
Bonjour, je m'appelle , GARCIA FRANCIS; je suis né à CASA, en 1952, et j'ai vécu , Rue DUSQUESNE, jusqu'en 1959, on est rentré en France en Octobre 1959.
Je suis le petit dernier de la famille GARCIA, j'ai aujourdh'ui, 57 ans et j habite à MIRAMAS ,à 50 km de Marseille, de toute ma famille , il ne reste plus que mon frere MICHEL, et ma soeur JANINE.
Je serais heureux de pouvoir parler à la personne qui connait la famille GARCIA Ferdinand
à bientot peut etre
FRANCIS
Re: RUE DUQUESNE
28 avril 2020, 00:34
bonjour voilà je suis du boulevard de bordeaux j'étais à l'école de la ferme blanche j'connu la famille garcia Ferdinand nos meres étais amisfrancis et Jeanine était a mon mariage garçon d'honneur nom déjeuné fille es lopez aurore de mariage arroniz je voudrait une réponse sa me ferais plaisir a bientot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved