Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Meduse sous-marin francais coule au large du Cap Blanc

Envoyé par maximx 
La Meduse sous-marin francais coule au large du Cap Blanc
06 mars 2005, 12:29
Tita, Nous evoquions tantot le sort du sous-marin coule au Cap Blanc a 17 kms de Mazagan, durant la 2eme guerre mondiale en 1942.
Voici ce que j'ai trouve grace a cette merveille d'outil qu'est Internet.
Dans notre jeunesse du haut du Cap Blanc, nous pouvions apercevoir a maree basse le sous-marin gisant coince entre des roches enormes sous quelques metres d'eau avec le periscope encore leve.Il semble que c'etait la " Meduse " sous-marin francais d'apres ce qui suit.
Mes amis Jdidis le Cap Blanc nous rappele a tous a de merveilleux souvenirs. Parlons-en


La Meduse
Mise en service en 1932.
La Méduse opère d'abord dans l'Atlantique avant de rejoindre le Maroc. Elle s'échoue le 10 novembre 1942 au Cap Blanc lors du débarquement allié en Afrique du Nord après un engagement contre la TF 34 US.
Voir le lien cite plus bas pour plus de details sur les sous-marins francais de l'epoque.[perso.wanadoo.fr]




David
Re: La Meduse sous-marin francais coule au large du Cap Blanc
06 mars 2005, 12:41
Bonsoir,
concernant l'histoire du sous-marin La Meduse, vous pouvez lire son histoire en allant sur le site suivant: [guilabert.jeanpierre.free.fr] (qui parle de Mazagan!) et vous ouvrez la page "liens". Là vous serez dirigé vers La Méduse.
Bon surf.

ben
Re: La Meduse sous-marin francais coule au large du Cap Blanc
06 mars 2005, 12:57
construction 1927
Lancement 26 Août 1930
Mise en service Septembre 1932
Chantiers de Construction Normand, Le Havre
Notes Commandant : L.V. ROY
Opère aux Canaries, à Oran, à Brest, au Maroc, dès le début de l'attaque de la Western Task Force de l'opération TORCH, contre Casablanca manque de très peu le cuirassé U.S.S. "Massachusets". Est assailli par des avions qui l'endommage. S'échoue le 10 Novembre 1942, Cap Blanc, Maroc. L'équipage est évacué. L'épave est achevée par un avion et au canon par le destroyer H.M.S. "Rowan
Re: La Meduse sous-marin francais coule au large du Cap Blanc
06 mars 2005, 13:41
Oui David, lorsque j'ai lu ton message sur le sous-marin du cap blanc, alors que je venais de tequitter, je ne comprenais plus rien, bref j'ai visité les 2 sites grçace à toi et à Ness et j'ai dis bonjour aux autres jdidis.

Ness,si tues plus jeune que Clairette, alors je te vois, stp tu donnes le bonjour à ton grand frère t de ma part, nous avons travaillé ensemble à Casablanca, et à Clairette également nous étions si je me souviens bien dans la même 4ème du collège.

tita
Re: La Meduse sous-marin francais coule au large du Cap Blanc
06 mars 2005, 20:44
Classe Argonaute le meme sous-marin que la Meduse.
Pièces jointes:
Argonaute.jpg
Re: La Meduse sous-marin francais coule au large du Cap Blanc
07 mars 2005, 07:41
bonjour
une autre photo du sous marin "la meduse"

ben
Pièces jointes:
3-picture1.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved