Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabbi Avram Aouriwer a Moalin Dad pres de Settat

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Est ce que vous connaissez Moaline Louad ??
25 février 2008, 09:27
Pour Haifa

Moaline Loued ne veut pas dire les gens de l'oued.
mais, Moualine = propriétaire
Re: MOALINE LOUAD, MOUALIN DAD
22 mai 2008, 06:09
Bonjour les dafouineur de la région de MOUALIN DAD

Je m'appelle Elbaz Alice épouse Benhamou, j'ai 50 ans il y a un cousin à moi qui recherche une photo de ses parents qui a été prise à Moualin Dad il y à peu près 25 ans , cette photo a paru sur le nouvel observateur ou l'express, il ne se rappelle pas trop, il m'a chargé de lui retrouver cette photo. C'est de la famille Elbaz.
Je sais que je pose vraiment un problème mais ça ne me coute rien de le poser.
merci à tous les gens qui pourraient m'aider.

Shabat Shalom

Alice

A+
Re: MOALINE LOUAD, MOUALIN DAD
22 mai 2008, 09:19
MON ONCLE ALBERT ET RACHEL MA PETITE SOEUR !!!

Shkoun Hada



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/2008 09:24 par clementine.
Pièces jointes:
1550479826.jpg
Re: MOALINE LOUAD, MOUALIN DAD
18 juin 2008, 09:21
slt tt en bon marocain d'origine sdi comme lamia que je salut au passage je pense que moualin al wad vu dire les esprit qui hante cette région ......plusieurs chansons populaires parlent de cette endroit .......la chanson dit : moualin al wad moussa ben amrane..assadati....
Re: MOALINE LOUAD, MOUALIN DAD
21 octobre 2008, 13:57
Moualine Dad est une region juste apres Settat en allant vers
Souk T'Nine / Ouled Bouziri.

Quand vous depassez Settat, vous tournez a gauche vers le penitencier sur une petite route pas trop bien pavee.
En continuant sur la grande route (direction Marrackech) vous devrez tourner sur le barrage d' El Massira Khadra" (Marche Verte)

En plus du Saint Venere Rabbi Abraham Aouriour, il y aussi le tombeau du grand Rabbi Nessim Ben Nessim ainsi que les tombes de Freres Cohanimes dont les tombes n'ont pas ete recouvertes pour des raisons inconnues.
Au meme endroit ou les Cohanimes sont enterres, il y aurait aussi la tombe d'une petite fille qui aurait peri dans ces lieux pendant une hiloula suite a une maladie.

Le paysage de cette region est splendide, des cascasdes Tarriah ainsi que les K'Bibettes (dont on dit qu'elles ont des vertues de fertilite pour ceux qui ont des problemes pour avoir des enfants)

Pour un receuillement parfait et retrouver sa serenite, rien de mieux que de passer quelques jours dans cet air pur! et si vous avez la chance d'assister a une Hiloula, eh bien, considerez que vous avez atteint le sommum de Serenite et du Bonheur Parfaits
Re: Rabbi Avram Aouriwer a Moalin Dad pres de Settat
17 juillet 2011, 08:05
salam pour HAIFA il y a deux lieux le 1er moualine oued se situe sur la route de rass ain vers ben ahmed où se localise maintenant la société holcim et le deuxième dans la région de sidi mhamed ben rahhal vers marakech si vous voulez le localiser sur google earth il situe à 32°40'51" nord 7°40'32" ouest je vis à settat plus de 15ans malgré ça j'ai trouvé des difficulté pour localiser ce lieu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved