Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS

Envoyé par Dafouineuse 
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
16 juin 2009, 01:57
Nom SARAGA
Prenom MOSHE -
Ne le 27 mars 1975- Tel-Aviv-
decede le 29 decembre 1997 a Hollon.-
MOCHE est l'Arriere Petit Fils du SADDIK EL REBBI RAHAMIM MELLUL.-

MOCHE, deja quelques mois apres sa naissance etait orphelin de pere (mon frere ), mais l'amour, la tendresse que sa maman, ses trois soeurs et nous-memes avions su lui transmettre, firent de lui, un bebe, un enfant epanoui, un jeune homme tres affectueux. IL s'incorpora a l'Armee de TZAHAL, et c'est pendant sa 2eme annee qu'il nous quittat. De lui ses superieurs, ses amis et nous tous etions tres fiers. Comme son pere, il avait la force de transmettre par les mots, la bonte des gestes, le regard si tendre et affectueux, l'amour gratuit pour son prochain.MOCHE etait simplement un etre special, c'etait un ANGE QUI EST MONTE A CIEL . POUR MOI, MOCHE ne nous a jamais quitte, il vit au fond de notre coeur, et pour le REVOIR, il suffit de FERMER LES YEUX..

PUISSE D ieu TOUT PUISSANT ,accorder a cette AME Pure une place parmi les Justes.
Ve yitsor Bestsor Hayayim Nechamato Ve yassime Kavod Menouhato Adonay Hou Nahalato, Veyavei Eilav Achalom ve al Michkavo yihei Chalom AMEN, AMEN



MOLLY
Pièces jointes:
MOCHE  SARAGA.jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
17 juin 2009, 04:01
Non: BENAMOU
Prenom: JOSEPH
Ne le 20Decembre 1934 a Casablanca
Decede : le 7 Janvier 1978 a Paris. son corps fut transfere en Israel le 11.1.78 a Bnei-Brak, ou i fut enterre dans le Cimetiere Prive de la PONOVEZ.-

Mon beau frere etait un etre merveilleux, un bon mari, un bon papa avec ses enfants et toute sa famille.- IL se consacra a ramener les gens vers la Religion.- IL crea en 1972 une Synagogue qui portait le nom de >> Chevrat CHOMEREY CHABAT<<, IL sut par sa Sagesse et sa gentillesse ramener des dizaines de jeunes gens vers ses racines, la Torah et les Mizvots.- Trois fois par semaine, il consacrait son temps a venir en aide a des personnes agees, isolees, ca et la, pour leur faire parvenir la cachrout.- IL transmettait l'Amour Gratuit a son Prochain, c'etait un ETRE SUPERIEUR.

C'est ainsi, qu'un jour en accomplissant une mizva de plus, revenant a sa voiture il fut frappe de plein fouet par un bus , l'impact du coup ne lui donna aucune chance.
IL fut transporte a l'Hopital, et fut veille par ses talmidims ou il rendit son Ame au CREATEUR.le samedi 7 Janvier a midi.-
A la sortie du Chabat, son corps fut transporte, dans une piece annexee a sa Synagogue, ou une foule etait venu lui rendre hommage. Par decision de grandes Personnalites de la Communaute Juive de Paris, son corps fut transfere en Israel et enterre a Bnei-Brak dans le Cimetiere prive de la PONOVEZ, ou il repose.-

Puisse D ieu tout PUISSANT accorder a cette Ame speciale une place parmi les JUSTES.-
vEHAKHOMA MEIYINE TIMATSEI VEEL ZEI MAKOME BINAH UA YAKARE HASSEDEIKHA ELO..HIM OUBNEI ADAM BETSEIL KNAFEIKHA YEHEISSAYOUNE : YIREVEUJOUNE BEITEIKA VENANAL ADANEIKHA TACHEKEIM.
AMEN AMEN



MOLLY
Pièces jointes:
Benamou (20).jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
17 juin 2009, 05:01
Nom: BENAMOU
Prenom: Emmanuel
Ne le 9 Janvier 1970 a Meaux (FRANCE)
Decede: le 22 Janvier 1978 Fublaines ( France
Enterre a: Benei-Brak en Israel, ou il repose a cote de son pere dans le Cimmetiere de la PONOVEZ.-

Emmanuel ( Manou) comme on le prenomme dans la famille, grandit dans une ambiance tres heureuse, c'etait un beau bebe-enfant, parce qu'il ne jouait jamais avec des jouets comme les enfants de son age.- Emmanuel etait un enfant special tres doux , tres pose ,epanoui, toujours souriant , il avait des yeux bleux et etait beau comme un ange, c'etait la mascotte de toute la famille.-
Malgre son tres jeune age, deja depuis l'age de cinq ans son pere ( mon beau-frere) le dirigea dans les etudes de la Torah, il manifesta tres tot ce penchant.-

Je me souviendrai toute ma vie de ce moment si emouvant, dans le preambule de la nuit, sous un ciel etoile, alors que les prieres resonnaient a l'unisson, nous etions tous a ecouter et mediter l'adieu de Joseph (son pere), puis soudain au moment de reciter le Kaddich, c'etait la voix d'un enfant si frele, mais avec une force incroyable, celle d'Emmanuel qui recitait le Kaddich pour son pere, vraiment c'etait un moment tres tres fort et plein d'emotion. Tout le monde etait tres emu .-
Emmanuel avait demande et insiste que ca soit lui qui recite la priere pour son pere, c'etait un moment tres special que nous avons vecu.
Emmanuel, selon moi est venu dans ce monde specialement accomplir la Mizva de reciter le KADDIH a son pere .-

72 heures, apres son depart d'ISRAEL pour LA FRANCE , dans des circonstances tres misterieuses , Emmanuel rendait son AME au CREATEUR.-

Puisse D ieu Tout PUISSANT Le CREATEUR du MONDE , RECEVOIR parmi LES SAINTS, CET ANGE QUI EST MONTE AU CIEL.-
VE YITSOR BESTSOR HAYAYIM NECHAMATO VE YESSIME KAVOD MENOUKHATO AD..NAY HOU NAHALATO VEYAVEI EILAV ACHALOM VE AL MICHKAVO YIHEI CHALOM AMEN AMEN



MOLLY
Pièces jointes:
MANOU  20. 4. 65.jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
19 juin 2009, 04:54
Nom : ROSE
Prénom : Pisem
Née : en Janvier 2005 a
Décédée : le 12.Mai.2008
Son corps a été transféré en France

ROSE a été sauvagement et lâchement assassinée par son grand père le mari de sa mère Marie, un meurtre diabolique digne d’un scenario d’un film d’Alfred Hickok, froidement jetée dans un sac a bagages, dans la Rivière du Yarkon de Tel-Aviv, ou elle séjournât, et ne fut retrouvée qu’apres 5 mois de recherches et d’enquêtes, le 11 Septembre 2008.-


LA FILLE DE PERSONNE

ROSE ! ROSE !quelle poupée, un Ange déguisé dans un corps humain, a qui on avait refusé l’Amour que chaque enfant a besoin de ses parents, de sa famille. elle ne reçue, que la haine gratuite, la souffrance et l’humiliation, pendant son court séjour dans ce Monde. . Sous le regard de son beau visage, on pouvait lire le Désespoir, la Tristesse, le Chagrin .quelle portait dans ce corps si frêle.
La Mort de ROSE, fut pour nous tous comme un cyclone qui nous a aspiré.-

Mais ROSE, avant de venir ici, s’était portée volontaire pour ce Destin qu’elle a assumé avec beaucoup de courage et d’émotion, malgré ses 4 ans et demi.- Elle est venue apporter un Message au Monde entier pour DIRE :
S’IL VOUS PLAIT :

Point DE VIOLENCES, Point DE DOULEURS, Point D’HUMILIATIONS, Point DE MEURTRES D’ENFANTS SUR CETTE TERRE.-


HACHEM ! HACHEM ! MISERICORDIEUX, PLEIN DE GRACE ET DE VERITE, ACCUEILLE DANS TON ROYAUME, ROSE CETTE ENFANT, CET ANGE QUI EST MONTAIT AU CIEL-


VE YITSOR BESTOR HAYAYIM NECHAMATA,
VE YASSIME KAVOD MENOUKHATA,
AD..ONAY HOU NAHALATA,
VE YAVEI EILEHA ACHALOM
VE MICHKAVA YIHEI CHALOM, AMEN AMEN



MOLLY
Pièces jointes:
rose.jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
21 juin 2009, 05:25
Nom: REWAH MELLUL DE TAPIERO
Prenom:NINA
Nee le 18.5.1910 a Alcazarquivir
Decedee le:30 AVRIL 1989
Ma Tante est l'ainee des filles du SADDIK LE REBBI RAHAMIM MELLUL, D'aLcazarquivir.-

MESSAGE PERSONNEL

Ma tante etait une femme merveilleuse, une tres bonne maman pour ses enfants, toute sa vie elle l'a consacree au bien etre de sa famille,elle etait tres courageuse.-
Ma Tante etait une battante,elle avait cree MAROC un Atelier de confection, arrivee en Israel avec sa famille, elle ouvrit un Colbo confections-cadeaux.-
Ma tante etait une femme tres intelligente,lorsque je lui rendais visite, j'etais toujours fascinee par sa facon de voir les choses dans la vie.
Elle etait tres impliquee dans la politique, elle connaissait tous les noms des Chefs de Partis Politiques, je me souviens qu'elle appreciait le plus de Parti Religieux "GEDOLEY A TORAH", c'etait un etre Exceptionnel.-
Je l'admirai beaucoup et je suis fiere d'avoir eu une tante comme toi.

PUISSE D. IEU CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE RECEVOIR ET ACCORDER A CETTE BONNE AME, LE REPOS ET LA PAIX QU'ELLE MERITE.-


VE YISTSROR BESTOR HAHAYIM NECHAMATA
VE YASSIME KAVOD MENOUHATA
AD..ONAY HOU NAHALATA -
VE YAVE CHALOM VEHAL MICHEKAVA VE HEYEI CHALOM



MOLLY
Pièces jointes:
La Tante NINA.JPG
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
21 juin 2009, 07:51
Nom; AFRIAT MELLUL DE TAPIERO
Prenom: MIRIAM
Nee en 1913 a Alcazarquivir
Decedee en 1961 a HEDERA en Israel

Ma tante MIRIAM, etait la deuxieme fille du SADDIK REBBI RAHAMIM MELLUL.-
MESSAGE PERSONNEL

lorsque mon Grand'Pere, le SADDIK REBBI RAHAMIM MELLUL ETAIT DEVENU VEUF,C'etait ma tante MIRIAM qui s'etait occupe de lui, jour et nuit,
elle a ete tres pres du SADDIK pendant cette triste periode,elle etait une toute jeune, jeune-file, c'etait elle qui recevait les personnalites qui venaient rendre visite et s'entretenaiemt avec le SADDIK.
Tres tot elle avait appris la TORAH et les mizvots.-
Ma tante MIRIAM, ETAIT UN ETRE EXCEPTIONNEL,elle devint veuve , et dut elever ses trois enfants seule, elle etait tres courageuse, et avait un tres grand merite, pour les beaux enfants qu'elle a eleves.-
D'elle je garde un souvenir tres doux pour l'affection et la tendresse
qu'elle transmettait a tous ceux qui l'approchee.-

PUISSE D IEU TOUT PUISSANT T'ACCORDER LA PAIX ET LE REPOS QUE TU MERITE. AMEN AMEN


VE YITSROR BESTOR HAHAYIM NECHAMATA.
VEYASSIME KAVOD MENOUHATA,
AD..ONAY HOU NAHALATA,
VE YAVE ELILEA A HACHALOM,
VEHAL MICHEKAVA YIHEYEI CHALOM,



MOLLY
Pièces jointes:
la tante MIRIAM.jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
21 juin 2009, 09:21
Nom: MORIOUSSEF, MELUL de TAPIERO
Prenom: YAEL
nee en 1923 a Alcazarquivir
Decedee le 18 MARS 1987 a Tel-Aviv EN Israel

Ma tante YAEL estla quatrieme fille du SADDIK LE REBBI RAHAMIM MELLUL
d'Alcazarquivir.-
MESSAGE PERSONNEL.

Ma tante etait un etre tres special, elle etait douce, elle avait la force de transmettre par les mots,la bonte des gestes.
Dans son regard refletaient toujours la tendresse et l'affection, qu'elle m'avait transmise a un moment de ma vie, lorsque mes parents partis en Israel, c'etait vers elle que je me suis tournee, elle a sut si bien me donner l'Amour et l'affection qu'en cette periode me faisaient defaut. Elle a sut tres bien combler ce manque, pour cela et pour d'autres choses, je lui suis reconnaissante tous les jours de ma vie, dans mes prieres je venere son Ame et son Nom, afin qu'il soit par son merite GLORIFIE SANCTIFIE ET PURIFIE, AMEN AMEN.
PUISSE LE TOUT PUISSANT ACCORDER A CETTE AME, LA PAIX ET LE REPOS QU'ELLE MERITE. AMEN AMEN .

ve yitsor bestor hahayim nechamata
ve yassime kavod menouhata
AD..ONAY HOU NAHALATA
VE YAVE EILEA ACHALOM
VE AL MICHKAVA YIHEYEI CHALOM



MOLLY
Pièces jointes:
La tante YAEL.jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
22 juin 2009, 05:33
Nom: TAPIERO DE MELLUL
Prenom: SARAH
Nee: 1885 a Alcazarquivir.
Decedee : le 30.11.1936 a Alcazarquivir
Ma Grand Mere, est la femme du SADDIK REBBI RAHAMIM MELLUL.

MESSAGE PERSONNEL

Malgre les longues annees depuis ta disparition, et comme aujourd'hui il m'est offert la possibilite d'immortaliser LE SOUVENIR de ta memoire, et parler de cette Grande Mere que tu etais, tu es restee dans l'ombre de mon Grand'Pere le SADDIK, tu as ete comme la Saddika RACHEL de AKIBA, LA FEMME DU Rabbi AKIVA.
Tu a serviS venere pendant tous les jours de ta vie, le SADDIK, tu lui a ete devouee, tu as courageusement eleve tes enfants et tu en as fait des hommes de profit.
Tu avais la force et la tendresse de transmettre par les mots et la bonte des gestes a tous ceux qui te cotoyee, l'affection et les benedictions.-
Nous n'oublierons jamais le grand courage dont tu as fait preuve, jusqu'au bout face a la maladie.-
Saches que TON SOUVENIR restera a jamais grave dans la memoire
de tous tes petits enfants, ceux qui t'ont connue et ceux qui ne t'ont
jamais connue

Puisse LE MAITRE DU MONDE LE DIEU D'ISRAEL, DONNER A CETTE GRANDE AME LA PLACE QU'ELLE MERITE AVEC LES JUSTES.

VE YITSOR BESTOR HAHAYIM NECHAMATA
VE YASSIME KAVOD MENOUHATA

AD..ONAY HOU NAHALATA
VE YAVE EILEA ACHALOM
VEAL MICHEKAVA YIHEYEI CHALOM..



MOLLY
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
22 juin 2009, 11:38
Nom: MELLUL DE TAPIERO
Prenom : ABNER
Ne le 24 Janvier 1906
Decede le 25 Fevrier 1966 a Beit-Shean en Israel,

Mon oncle Abner est le premier des fils du SADDIK REBBI RAHAMIM MELLUL, d’Alcazar.-
Mon oncle était un être plein de Savoir, de Sagesse, et de Noblesse,
Déjà, apres sa Bar-mitsva, le Grand Père voulut, en faire un Grand Talmid Hajam, afin que le moment venu, mon oncle puisse le succéder.
A cet effet, il l’envoya étudier dans la
YECHIVAH du RAV HAVIV TOLEDANO, a Meknès dans le sud du Maroc, pendant six ans, d’où il sortit avec le Diplôme de RABBIN –CONSEIL JURIDIQUE
Et CHOJET, a l’âge de 19 ans.-
Malheureusement il n’a pas put exercer cette fonction, pour une cause indépendante de sa volonté (un problème qui avait mis sa vie en danger).-
Mais, mon oncle, étant CONSEIL JURIDIQUE, était également, Expert en CALLIGRAPHIE,
Ce qui lui valu, d’etre admis dans le Haut Commandement de l’Armée Espagnole
D’Alcazarquivir, ou il travailla de longues années, il était tres apprécié et toujours
Bien noté, pour ses services apportés par son travail consencieux et dévoué. Ainsi,
Il fut décoré trois fois de la Médaille du GENERALISIMO Francisco FRANCO,
En ce temps la, Président d’Etat, d’Espagne.-

Mon oncle avait une tres belle famille, a qui, il a sut donner le Bonheur et la Joie, il était un tres bon père, et fit de ses enfants des hommes de profit.-
Sa femme, ma tante était un etre merveilleux, qui aimait beaucoup recevoir tout le monde dans sa maison, elle avait un tres bon cœur, et avait le don de nous distribuer des bénédictions.-

Mon oncle, était un etre merveilleux et spécial et plein de bonté.

Mon Oncle, pour avoir eu la chance de le connaître tres peu de temps malheureusement.-
Apres la disparition de mon Grand Père de SADDIK,
Mon oncle était pour tous comme la couronne de notre famille.-

De ces cours instants, je Garde un tres doux souvenir de toi, ainsi je viens témoigner et immortaliser le Souvenir de ta MEMOIRE.-
PUISSE DI…EU, LE CREATEUR DU MONDE, ACCORDER A CETTE NOBLE AME, LE REPOS ET LA PAIX QU’ELLE MERITE, AMEN AMEN,-

VE HAKHOKHMA MEAYINE TEMATSE
VE EZEI MEKOME BINAH MA YAKARE HASSEDEIKA ELO..IM
OUBNEI ADAM BESEUL KNAFEIKHA
YEHEISSAYOUNE : YIRE VEIYOUNE MIDEICHEINE BEITEIKHA
VENAHAL ADANEIKHA TACHEKEIM



MOLLY
Pièces jointes:
Tl\'oncle ABNER.jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
22 juin 2009, 14:21
A LA MEMOIRE DE
Nom: MELLUL DE TAPIERO
Prenom: NEHORAY
Ne le 25septembre 1908 a Alcazarquivir
Decede le 15 Fevrier 1953 a Casablanca
Son corps a ete transfere en 1996 au Cimetiere de YAVNE, et repose pres du Sanctuaire de son pere LE SADDIK REBBI RAHAMIM MELLUL.-

Mon Oncle, pour l'avoir par bonheur cotoye de tres pres, malgre mon jeune age, etait un Etre merveilleux, tres bon, il avait le regard tendre et doux, et tres chaleureux, il s'accordait tres bien avec tous, petits et grands.

Je me souviens jusqu'a present de ses bons conseils qu'il m'avait
octroyes, alors que je n'avait que 15 ans, que je suis d'ailleurs
au pied de la lettre. C'etait une AME tres speciale, par sa facon d'avoir ete pres de chacun, il sut au moment opportun transmettre par la bonte des gestes et des mots, l'Amour gratuit a son prochain. IL AVAIT UN COEUR D'oR.-

PUISSE D..IEU LE CREATEUR DU MONDE ACCORDER A CETTE AME SPECIALE UNE PLACE PARMI LES JUSTES.

VE YITSOR HAYAYIM NECHAMATO
VE YASSIME Kavod MENOUJATO
AD..ONAY HOU NAHALATO
VE YAVEI EILAV ACHALOM
VE AL MICHKAVO YIHEI CHALOM. AMEN AMEN



MOLLY
Pièces jointes:
Oncle NEHORAY .jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
25 juin 2009, 16:04
Nom: BENJOAR DE AZOULAY
Prenom: ARLETTE
Nee:le 14 Novembre 1960 a Casablanca
Decedee : le 18 Mai 2005 a Dimona en Israel


MESSAGE PERSONNEL

ARLETTE, est la fille de mes cousins, Alegria Bensalmon et Joseph Benjoar, que Di..eu les benisse pour de longues annees de Sante et de Joie,-

J'AI VOULU, apporter un temoignage, pour cette AME tres speciale qui etait ARLETTE, et je profite de l'occasion qui m'est offerte aujourd'hui pour Immortaliser le SOUVENIR DE SA MEMOIRE.-

ARLETTE, deja, toute jeune, elle etait une enfant tres affectueuse,et douce, toute sa vie elle l'a consacree au bien etre de ses parents et de ses proches.-
Mariee,elle s'etait installee avec sa famille a Nice en France, ou elle vecue des annees de bonheur, que son mari, un etre tres special et bon, avait sut lui octroye.-
ARLETTE, elle avait la force de transmettre par les mots et la bonte des gestes, l'affection et la tendresse.
ELLE avait une petite famille qui l'adoree 4 beaux petits enfants, elle etait tres heureuse.
Mais, malheureusement, le Destin avait decide autrement.-
ARLETTE, nous n'oublierons jamais le grand courage dont tu as fais preuve jusqu'au bout pour ta maladie.-

Malgre, le temps et l'espace qui nous separent, ici tes parents, ton epoux, tes enfants et toute ta famille venerent ton saint Nom, pour nous tu est la meilleure des mamans, la plus douce, la plus bonne et la plus courageuse. Que ton SOUVENIR nous accompagne chaque instant dans nos vies.-
Du haut de ta demeure, donne la force et le courage, et BENIS, PROTEGES, tes parents, ton mari et tes quatre enfants, afin qu'ils avancent dans ce monde, et deviennent des hommes de profit, car tu es leur Ange Gardien.-

PUISSE D..IEU TOUT PUISSANT ACCORDER A TON AME, LE REPOS ET LA PAIX QUE TU MERITE.-

VE YITSOR BESTOR HAYAYIM NECHAMATA
VE YASSIME KAVOD MENOUKHATA
AD..ONAY HOU NAHALATA
VE YAVEI EILEA A CHALOM
VE MICHKAVA YIHEI CHALOM AMEN, AMEN



MOLLY
Pièces jointes:
Arlette%20BENJOAR.jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
29 juin 2009, 04:25
Nom : SARAGA DE BENIFLAH
Prenom: RAFAEL
Ne le :10 MARS 1920
Decede be : Alef be KISLEV - TAV-CHIN-LAMED-VAV ( Ner RICHON CHEL de HANOUKA).-

RAFAEL, EST MON COUSIN GERMAIN LE FILS AINE DE MON ONCLE MORDOJ, ( Le frere de mon pere ) ET DE MA TANTE RACHEL


MESSAGE PERSONNEL

MALGRE LE TEMPS ET L'ESPACE QUI NOUS SEPARENT, JE VIENS APPORTER MON TEMOIGNAGE, POUR IMMORTALISER LE SOUVENIR DE TA MEMOIRE.


RAFAEL, LORSQUE JE FERME LES YEUX, JE LE REVOIS, TEL UN PRINCE CHARMANT SORTI D'UNE LEGENDE, JEUNE BEAU TOUJOURS IMPECCABLE, DOUX ET
SOURIANT-
IL A TOUJOURS ASSUME UNE TRES GRANDE RESPONSABILITE POUR SES PARENTS ET FRERES, PLUS TARD POUR SA FAMILLE.

SA FEMME MERCEDEZ QUE SON AME SOIT PURIFIEE ET SANCTIFIEE, ETAIT UN ETRE TRES SPECIAL, ELLE NOUS AIMAIT BEAUCOUP. C'ETAIT UN COUPLE TRES HEUREUX AVEC LEUR QUATRES BEAUX ENFANTS A QUI ILS ONT SUT TRANSMETTRE LES VALEURS MORALES, ET EN ONT FAIENT DES HOMMES DE PROFIT.

POUR MON COUSIN RAFAEL, LE DECES PREMATURE DE SA FEMME, MARQUAT POUR LUI UNE PERIODE TRES TRISTE DANS SA VIE.
MON COUSIN RAFAEL AVAIT TRAVAILLE DE LONGUES ANNEES AU COURT
ATOMIQUE DE DIMONA, OU IL ETAIT TRES APPRECIE PAR SES SUPERIEURS.-

DE MON COUSIN RAFAEL, JE GARDE UN DOUX SOUVENIR,DE CE REGARD SI BON, QU'IL AVAIT, ET JE SUIS TRES HEUREUSE D'AVOIR EU UN COUSIN COMME TOI.
QUE TON AME SOIT GLORIEE.-
ETRE FIDELES A CEUX QUI SONT MORTS, CE N'EST PAS S'ENFERMER DANS LA DOULEUR, C'EST VIVRE COMME ILS AURAIENT VECU, ET LES FAIRE VIVRE EN NOUS PAR LEUR SOUVENIR.

PUISSE LE D IEU D'ISRAEL, LE CREATEUR DU MONDE, ACCORDER A CETTE AME SPECIALE, UNE PLACE PARMI LES JUSTES.


VE YITSOR BESTOR HAYAYIM NECHAMATO
VE YESSIME KAVOD MENOUKHATO
AD..ONAY HOU NAHALATO
VE YAVEI EILAV ACHALOM
VE MICHKAVO YIHEI CHALOM, AMEN AMEN



MOLLY
Pièces jointes:
Rafael SARAGA.jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
07 juillet 2009, 14:18
NOM: SARAGA- BENIFLAH
PRENOM: ABRAHAM
NE: LE 24.10.1924 a Alcazarquivir
DECEDE: le 15.5.2005 a TORONTO au CANADA

ABRAHAM, est le fils de mon oncle MORDOJ, et de ma tante Rachel, mon cousin germain.

MESSAGE PERSONNEL

ABRAHAM, etait un etre merveilleux, qui a toujours aime la vie, un bon pere, qui savait transmettre l'amour gratuit a son prochain, tous petits et grands le venere, il a vecu de longues annees a TORONTO au CANADA, ou il deceda, c'etait une Ame speciale.
PUISSE D IEU LE CREATEUR DU MONDE ACCORDER A CETTE BONNE AME, LE REPOS ET LA PAIX QU'ELLE MERITE AMEN

HAMELEJ BERAHAMAV YAHOS VEYAHMOL HALAV
VEYIE ELAV HACHALOM
VE AL MICHKAVO YIHYE SCHALOM AMEN



MOLLY
Pièces jointes:
ABRAHAM%20SARAGA4.jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
07 juillet 2009, 14:40
NOM: SARAGA DE BENIFLAH
PRENOM: JACOB
NE: A ALCAZARQUIVIR 28.1.1933
DECEDE: LE 26.8.2007

MESSAGE PERSONNEL
MON COUSIN JACOB EST LE FILS DE MON ONCLE MORDOJ ET DE MA TANTE RACHEL QUE LEURS AMES SOIENT PURIFIEES GLORFIEES ET SANCTIFIEES.

C'ETAIT UN ETRE MERVEILLEUX, UN BON MARI UN BON PERE, QUI A SUT SE CONSACRER A SA FAMILLE, ET FAIRE DES ENFANTS DE PROFIT.IL AVAIT TRAVAILLE A L'AEROPORT DE LOOD, PENDANT DE LONGUES ANNEES , IL AVAIT UN TRES BON COEUR IL SAVAIT DISTRIBUER AUTOUR DE LUI L'AMOUR GRATUIT.
TOUTE NOTRE FAMILLE GARDA DE LUI UN TRES BON SOUVENIR.

PUISSE DIEUX TOUT PUISSANT ACCORDER A CETTE BONNE AME, UNE PLACE PARMI LES JUSTES.-

VE YITSOR HAYAYIM NECHAMATO
VE YASSIME KAVOOD MENOUHATO
ADONAY HOU NAHALATO
VE YAVEI EILAV ACHALOM
VE AL MICHKAVO YIEI CHALOM

AMEN AMEN



MOLLY
Pièces jointes:
ABRAHAM SARAGA.jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
15 juillet 2009, 01:16
NOM: BENSOUSSAN DE SARAGA
PRENOM: LEA
NEE: en 1891 A ALCAZARQUIVIR
DECEDEE: EN 1969 A KIRIAT CHEMONA, EN ISRAEL

MA TANTE LEA EST LA FEMME DE MON ONCLE YEHUDAH LE FRERE AINE DE MON PERE.-

MESSAGE PERSONNEL

Malgre le temps et l'espace qui nous separent, et comme aujourd'hui il m'est offert la possibilite d'immortaliser le SOUVENIR DE TA MEMOIRE, et de parler de cette TANTE que tu etais.
TU AS TOUJOURS ETE UNE TRES TRES BONNE MAMAN, GRANDE-MERE, ET TANTE, TU AVAIS LA FORCE ET LA TENDRESSE DE TRANSMETTRE PAR LES MOTS LA BONTE DE GESTES LA GRANDEUR DE TON COEUR, L'AMOUR GRATUIT A TOUS CEUX QUI TE COTOYES, C'ETAIT UN ETRE VRAIMENT SPECIAL, UNE BONNE AME QUI AIMAIT DISTRIBUER LES BENEDICTIONS ET LES MIZVOTS.
SACHES QUE TON SOUVENIR RESTERA A TOUT JAMAIS GRAVE DANS NOTRE MEMOIRE.

PUISSE LE MAITRE DU MONDE, LE D IEU D'ISRAEL, DONNER A CETTE AME LA PLACE QU'ELLE MERITE PARMI LES JUSTES.-

VE YATSOR BESTOR AJAHIM NECHAMATA
VE YASSIME KAVOD MENOUHATA
AD ONAY HOU NAHAMATA
YE YAVE EILEA ACHALOM
VE AL MISCHKAVA YIHEYEI CHALOM




MOLLY
Pièces jointes:
Lea   SARAGA.jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
16 juillet 2009, 07:59
Nom: ELHARRAR BENAMOU
PRENOM: GALITH
NEE LE : 22 FEVRIER 1987
DECEDEE : EN JANVIER 2001 A CRETEIL ( valenton) en France


GALITH, est la fille de mes Neveux ANNIE ET ALBERT, QUE D IEU
LEUR ACCORDE DE LONGUES ANNEES DE SANTE ET DE JOIE, AMEN.-


MESSAGE PERSONNEL

J'AI VOULU APPORTER UN TEMOIGNAGE, POUR CETTE AME TRES SPECIALE QUI ETAIT GALITH, ET JE PROFITE DE L'OCCASION QUI M'EST OFFERTE POUR IMMORTALISER LE SOUVENIR DE SA MEMOIRE.

GALITH A TOUJOURS ETAIT UNE ENFANT, UNE ADOLESCENTE GAIE ET MERVEILLEUSE. D'ELLE JE GARDE UN DOUX SOUVENIR DE SON REGARD SI TENDRE ET ANGELIQUE, QUE SON AME SOIT GLORIFIEE, AMEN

POUR MOI GALITH, NE NOUS A JAMAIS QUITTEE, ELLE VIT AU FOND DE NOTRE COEUR, ET POUR LA REVOIR, IL SUFFIT DE FERMER LES YEUX.

ETRE FIDELES A CEUX QUI SONT MORTS, CE N'EST PAS S'ENFERMER DANS LA DOULEUR, C'EST VIVRE COMME ILS AURAIENT VECU, ET LES FAIRE VIVRE EN NOUS, PAR LEUR SOUVENIR

PUISSE LE CREATEUR DU MONDE, LE D IEU D'ISRAEL ACCUEILLIR DANS SON ROYAUME, CETTE AME SPECIALE QUI EST MONTEE AU CIEL

VE YITSOR BITSROR HA KHAYIM NECHAMATA
VE YASSIM KAVOD MENOUKHATA
HACHEM HOU NAKHALATA
VE YAVEY EILEHA HACHALOM
VE AL MICHKAVA YIHEY CHALOM, AMEN, AMEN,



MOLLY
Pièces jointes:
Photo de GALIT.jpg
A la mémoire de Paloma Assayag BAT MESSODA ASSAYAG épouse BENDESON
Née a RABAT (maroc) le 10 juillet 1922
et qui nous a quittée le 25 novembre 2008 à Paris

Mamie tu nous a quitté trop brutalement, ton départ nous à profondément troublé car tu étais exceptionnelle, tu étais je pense la meilleure grand mère et arrière grand mère, tu fus aussi je pense la plus magnifique des mamans, tu étais tous ce qu'il y avait de plus précieux et magique, mais malheureusement on ne s'en rend compte qu'aprés le départ de la personne. MAIS MOI MAMIE, MOI JE CONNAISSAIS TA VALEUR je t'aimais comme personne ne pouvait t'aimer
et maintenant que tu nous a laissé ce si grand vide dans nos petits coeurs que nous restent t ils ???? certes ton image figée sur du papier glacé, des souvenirs de chaques moments passé a tes cotés, des objets qui n'ont de sens pour personne d'autre que nous car il y a une histoire d'amour derriere, MAMIE CE QUI ME RESTE DE TOI ET QUI JE PENSE EST LE PLUS MERVEILLEUX CEST TOUT L'AMOUR QUE TU M'AS DONNE ET QUE JE TRANSMETTRAI A MES ENFANTS en leur parlant de ma magnifique mamie

tu sais mamie le diamant est le bijou le plus beau pour une femme et toi qui etait si coquette tu le sais mieux que personne, et bien tu était mon diamant et tu le resteras toute ma vie, tu es et tu resteras dans mon coeur a tout jamais mon ange
repose en paix mon ange et veille sur ma maman et moi même


Pièces jointes:
IMGP1260TOMBE.JPG
AVRAHAM BENDECON BEN PALOMA ASSAYAG BENDECON
NE A RABAT (MAROC) LE 14 MAI
ET NOUS A QUITTER LE 22 JUIN 1997 EN ISRAEL

Avraham Bendecon etait le plus merveilleux des oncles, des fils et des peres, il me parlait sans cesse de ses merveilleux enfants MAYA et RAMI, c'etait un homme bon et honnete, il etait aussi doux qu'une plume et aussi bon qu'un saint, pour moi c'etait mon oncle prefere, il n'a au grand jamais fait de medisances ni de chonara, il etait ce qu'il y avait de plus merveilleux qu'une femme et qu'une mère pouvait rever, je me rappelle de toute les anecdotes que ma grand mere me raccontait sur mon oncle et je garde de lui un tres bon souvenir, je l'ai aimé et je l'aimerais toute ma vie et je rêverais avoir un fils aussi bon que lui, c'est un homme qui a beaucoup souffert et je pense qu'il doit surement être mieux au coté de D... et de ses deux parents ET JE SAIS AU PLUS PROFOND DE MOI MEME QU'IL SERA TOUJOURS A MES COTES ET QU'IL ME PROTEGERA tout comme ma grand mere

je t'aime mon tonton cherie et repose toi bien
je ne cesserais jamais de pensé a toi
la fille de st germain pssy (un petit clin d'oeil car il m'appelait toujours comme cela lorsque j'etait petite)


Pièces jointes:
IMAGE_057.jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
16 juillet 2009, 14:31
NOM: AZOULAY DE MAMAN
PRENOM: MESSOD
NE; EN 1901 A WAZAN AU MAROC
DECEDE: LE 13 JUILLET 1987 ( 17 DE TAMOUZ) A TORONTO AU CANADA

MESSOD,EST LE MARI DE MA COUSINE ESTHER AZOULAY DE SARAGA DE TORONTO AU CANADA, QUE D IEU LA BENISSE, POUR DE LONGUES ANNEES DE SANTE ET DE JOIE.-


MESSAGE PERSONNEL

MON COUSIN MESSOD, ETAIT UN TRES BON MARI, UN PERE MERVEILLEUX QUI ADORAIT SES 9 ENFANTS, TOUTE SA VIE IL L'A CONSACREE AU BIEN ETRE DE SA FAMILLE ET LEUR A INCULQUE LES VALEURS MORALES, ET EN A FAIT DES HOMMES DE PROFIT,

CHER COUSIN, TU AS TOUJOURS ETAIT UN ETRE PACIFIQUE QUI PARLAIT TOUJOURS DE PAIX, QUI AVAIT UN COEUR D'OR, QUI TRANSMETTAIT L'AMOUR GRATUIT POUR TON PROCHAIN, MESSOD, MON COUSIN TU ES UNE AME SUPERIEURE

QUE TON AME SPECIALE ET PURE AINSI, QUE TON SOUVENIR ACCOMPAGNENT TA FEMME, TES ENFANTS ET ARRIERES PETITS ENFANTS, CHAQUE INSTANT DANS LEUR VIES.-

PUISSE LE CREATEUR DU MONDE, LE D IEU D'ISRAEL, ACCORDER A CETTE AME LE REPOS ET LA PAIX QUELLE MERITE, PARMI LES JUSTES.-

MELEKH MALKHEY HAMELAKHIM
BE RAKHAMAV YASSKIREHOU
BETSEL KNAFAV VE YASSIM KAVOD MENOUKHATO
HACHEM HOU NAKHALATO
VE YELAVE ELAV HACHALOM
VE AL MICHKAVO HIEYE CHALOM, AMEN, AMEN



MOLLY
Pièces jointes:
MESSOD AZOULAY.jpg
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
18 juillet 2009, 21:53
NOM: SARAGA DE CASTIEL
PRENOM; RAFAEL
NE: A ALCAZARQUIIVIR
DECEDE: A JERUSALEM

RAFAEL EST MON COUSIN GERMAIN, LE FILS DE MON ONCLE MESSOD DE DE MA TANTE SIMY CASTIEL.-

MESSAGE DE PERSONNEL

MALGRE LE TEMPS ET L'ESPACE QUI NOUS SEPARENT, ET AYANT LA POSSIBILITE
D'IMMORTALISER LE SOUVENIR DE TA MEMOIRE. JE VEUX PARLER DE CE COUSIN SI SPECIAL ET BON QUE FUT RAFAEL, TOUTE LA VIE, IL L'A CONSACREE AU BIEN ETRE DE SA FAMILLE, IL AVAIT TRAVAILLE DE LONGUES ANNEES COMME CHEF - PEINTRE DANS LE BATIMENT, ET COMME IL AVAIT UN GOUT TRES RAFFINE, POUR LE DESEIN ET LA PEINTURE, DANS SES MOMENTS DE LOISIRS
RAFAEL LES CONSACRAIT A DESSINER ET PEINDRE DE TRES JOLIES TOILES, ET PORTRAITS, IL AVAIT UN COEUR D'OR ET A TOUTES LES OCCASIONS IL DISTRIBUAIT SES TOILES, A TOUTE NOTRE FAMILLE, IL ETAIT TRES DOUX ET TRES CHALEUREUX.-

DE LUI JE GARDE UN TRES DOUX SOUVENIR, POUR L'AFFECTION ET LA TENDESSE QU'IL SAVAIT TRANSMETTRE A TOUS CEUX QUI L'APPROCHAIT.-

PUISSE D IEU CREATEUR DU MONDE ACCORDER A CETTE BONNE AME, LE REPOS ET LA PAIX QU'ELLE MERITE PARMI LES JUSTES.

VE YISTSROR BITSROR HA KHAYIM NECHAMATO
VE YASSIME KAVOD MENOUKHATO
HACHEM HOU NAKHALATO
VE YAVEY EYLAV HACHALOM
VE AL MICHKAVO HIYEY CHALOM AMEN.-



MOLLY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved