Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

p align="center">



Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Yom a zikaron

Yom a zikaron
01 mai 2006, 09:45

Ce soir commencera a 20 h avec le son d'une sirene de 1 minute de silence,et demain une autre sirene de 2 minutes a 11 h du matin.

Aujourd'hui YOM AZIKARON, journee du souvenir:
AYONS UNE PENSEE RECONNAISSANTE POUR LES MILLIERS DE SOLDATS TOMBES POUR LA DEFENCE D'ISRAEL, DES DIZAINES DE MILLIERS DE JEUNES ENFANTS DE 18-19-20 ANS........... PARFOIS MOINS PARFOIS PLUS DONT 329 SONT SANS SEPULTURE.

YE ZIKHRAM BAROUKH

[www.izkor.gov.il]







Modifié 2 fois.
Utilisateur anonyme
Re: Yom a zikaron
22 avril 2007, 16:40
YOM HAZIKARON

Rememberance Day in ISRAEL

Jour du souvenir des Soldats tombés pour la patrie



































Modifié 1 fois.
Re: Yom a zikaron
22 avril 2007, 17:09
Bonjour Lili,

Tes photos sont toujours splendides. Celles-ci sont émouvantes, en plus d'etre belles smiling smiley
Bien le bonjour à toi.
A+



Modifié 1 fois.
Re: Yom a zikaron
23 avril 2007, 07:03
"YOM HAZIKARON"

YOM HAZIKARON - QUI SIGNIFIE EN HEBREU" "JOUR DU SOUVENIR"
est une journee nationale celebree chaque annee en ISRAEL.
IL S'AGIT D'UN HOMMAGE DE LA NATION ISRAELIENNE aux soldats tombes pour sa defence et aux victimes du terrorisme.
c'est un jour de recueillement et de tristesse dans le pays,en souvenir des soldats de TSAHAL,DISPARUS ourr la defense du pays, notemment au cours des guerres DEPUIS 1948 A CE JOUR,PUIS AVEC LA NOUVELLE INTIFADA ,DONT LES VICTIMES D'AUJOURD;HUI SONT DES CIVILS TUES DANS LES ATTENTATS TERRORISTES.

"YOM HAZIKARON" EST TOUJOURS CELEBRE LA VEILLE DE "YOM HA'ATZMAOUT--
FETE DE L'INDEPENDANCE- DATE D'ANNIVERSAIRE DE NOTRE PAYS.



Modifié 2 fois.
Pièces jointes:
1176046310YomHazikaron7.jpg
Utilisateur anonyme
Re: Yom a zikaron
23 avril 2007, 07:12
Chère JACKYE
Nous serons par la pensée avec toi tout au long de cette journée.

Ce soir et demain, les fêtes de l'Indépendance mettront du baume dans les coeurs mais la journée est comme tu nous l'as expliqué, très triste et dédiée au recueillement

Bonne journée
Lili



Modifié 1 fois.
Re: Yom a zikaron
27 avril 2009, 13:19
LEI ZEKHER HALLALEI MILHAMOTES YISRAEL..

AMOD...DOM!

ANOU ZOKHRIM HAYOM VE MAHAR ET KOL HAVEREINOU NENAFLOU LEHAVTIAH ET HAYENOU BEMEDINAT YISRAEL..

elie


Pièces jointes:
Israeli-Memorial-Day.jpg
Re: Yom a zikaron
27 avril 2009, 13:31
AM YISRAEL HAY!

CE SOIR , DEMAIN , NOUS NOUS SOUVIENDRONS!

CE SOIR ET DEMAIN ISRAEL ET SON PEUPLE SE SOUVIENDRONT DE SES HEROS!

APRES-DEMAIN LEURS SOUVENIRS RESTERONT TOUJOURS EN NOUS AVEC ENORMEMENT DE RECONNAISSANCE POUR LEURS SACRIFICES!

AM YISRAEL, MEDINAT YISRAEL HAY LA NETSAH !


elie c.

Pièces jointes:
Yom Hazikaron.jpg
Re: Yom a zikaron
27 avril 2009, 16:54
22 570 militaires - hommes et femmes - sont tombés pour défendre la terre d’Israël, DEPUIS 1948.

Le jour du Souvenir, Yom Hazikaron, commence officiellement lundi à 20 heures. Une sirène d’une minute résonnera dans tout le pays.

Le président Shimon Peres débutera la cérémonie en compagnie notamment du chef d’état-major Gabi Ashkenazi et de représentants de familles endeuillées.

Mardi matin, une sirène de 2 minutes retentira. La cérémonie principale aura alors lieu au cimetière du mont Herzl à Jérusalem.

Une autre cérémonie se déroulera en l’honneur des volontaires étrangers du Mahal qui ont lutté et sont tombés lors de la guerre d’Indépendance. Elle se tiendra au mémorial Mahal, près de l’intersection de Shaar Hagaï.

D’autres cérémonies auront lieu dans 43 cimetières israéliens.



Le ministère de la Défense a déposé des petits drapeaux et un ruban noir sur les tombes des soldats morts pour la patrie dans tous les cimetières militaires.

A la memoire de tous les soldats et soldates tombés pour nous défendre.


A la memoire de mes 2 amis Armand Cohen, mon ami d'enfance a Casablanca (fils de David, et de notre couturiere Lea Cohen d'Alcazarquivir), et Eyal Bitton.

[www.izkor.gov.il]

Armand (Ran) Cohen



[www.izkor.gov.il]

Eyal Bitton













Modifié 2 fois.
Re: Yom a zikaron
28 avril 2009, 12:42
Une chanson en l'honneur de yom hazikaron : Les enfants de l'hiver 1973, en souvenir des morts lors de la guerre de kippour.
A la memoire de tous les soldats morts pour Israel


[mp3]http://votrezo.com/music/gallery/Les-enfants-de-l-hiver-73-Yeladim-chel-khoref-73[/mp3]
YZKOR ....
08 mai 2011, 20:20
POUR CEUX QUI VIVENT ICI....
Pièces jointes:
yzkor_hayalim.gif
Re: YZKOR ....
08 mai 2011, 23:13
Lavoyante...expliquez-nous ce que ça veut dire s'il vous plaît..
Re: YZKOR ....
09 mai 2011, 04:07
Toutes les explications sont sur google
Tapez:.
"yom hazikaron israel" ou
"yizkor"
Bonne journee.
Re: YZKOR ....
09 mai 2011, 05:10
C'EST PAS DOMMAGE ? ??b]
Pièces jointes:
YHAZIKARON2011.jpg
Re: YZKOR ....
09 mai 2011, 06:04


YOM HAZIKARON - QUI SIGNIFIE EN HEBREU "JOUR DU SOUVENIR"
est une journee nationale celebree chaque annee en ISRAEL.
IL S'AGIT D'UN HOMMAGE DE LA NATION ISRAELIENNE aux soldats tombes pour sa defence et aux victimes du terrorisme.
c'est un jour de recueillement et de tristesse dans le pays, en souvenir des soldats de TSAHAL DISPARUS pour la defense du pays.

Ce matin, a 11 h heure israelienne une sirène de 2 minutes retentira. La cérémonie principale aura alors lieu au cimetière du mont Herzl à Jérusalem.

Une autre cérémonie se déroulera en l’honneur des volontaires étrangers du Mahal qui ont lutté et sont tombés lors de la guerre d’Indépendance. Elle se tiendra au mémorial Mahal, près de l’intersection de Shaar Hagaï.

D’autres cérémonies auront lieu dans 43 cimetières israéliens.

A la memoire de tous les soldats et soldates tombés pour nous défendre.
Re: YZKOR ....
09 mai 2011, 06:08
A la mémoire de mon ami d'enfance à Casablanca Armand Cohen, (fils de David, et de notre couturière Léa Cohen née a d'Alcazarquivir),il etait parachutiste il est mort sur champ de bataille pres du pont Alenbi le 1 avril 1969 ton sourire Armand est resté a jamais dans ma mémoire.

[www.izkor.gov.il]






Modifié 1 fois.
Re: YZKOR ....
09 mai 2011, 06:23


[www.izkor.gov.il]

A mon petit voisin Eyal Bitton on ne t'a jamais oublié, ton frere Momy et sa femme Joyce ont donné ton nom a leur fils Eyal Hay qui est né un an apres que tu sois parti le 5 juillet 1990.
paix a ton ame Eyal, repose en paix amen
Eyal était dans la police des frontiere.





Modifié 1 fois.
Re: ALLUMEZ UNE BOUGIE A LA MEMOIRE DE VOS CHERS DISPARUS
08 mai 2011, 21:25



SOUVIENS- TOI! ZEHOR ! ACUERDATE !


A LA MEMOIRE DU SOUVENIR ET DE L’IMMORTALITE DES 22.867 SOLDATS TOMBES PENDANT 63 ANS POUR LA CREATION, LA DEFENSE ET L’EXISTENCE DE L’ETAT D’ISRAËL


La sirène du Yom Hazikaron (Jour du souvenir DES SOLDATS tombés au combat et les victimes du terrorisme) a retentit dans tout le pays à 20h, dimanche soir 8 Mai 2011. La cérémonie principale s’est tenue sur l'esplanade du Mur Occidental, en présence du président de l'Etat, du chef d'état major, et de représentants des familles endeuillées. La seconde sirène retentira lundi à 11h. Toute activité est alors suspendue alors que l'on se recueille à la mémoire des victimes. La circulation, automobile mais aussi piétonne, s'arrête. Tout le Peuple est mobilisé, toute activité y compris la circulation cesse, les gens sortent de leur voiture, même au milieu de l’autoroute et observent cette minute de silence, en mémoire du Sacrifice de ceux qui sont morts en défendant la Terre d’Israël et le Peuple d’Israël. Tous les spectacles sont annulés, les ecoles, les administrations et tous les magasins sont fermés




La première sirène marque le début du Yom Hazikaron et la seconde annonce la Récitation Publique des Prières dans les cimetières militaires. Malgré une forte composante laïque, il y aussi une composante Religieuse, dans Yom Hazikaron, on lit Yiskor la prière « « EL MALE RAHAMIM. Ainsi que KADDISH, « «, un moment très fort pour tous.

Simultanément toutes les familles endeuillées se recueillent dans les 47 cimetières du Pays, sur les tombes de leurs enfants, maris, frères ou sœurs, un moment très fort, émotionnellement pour chacun de nous, A ce moment on sent quelque chose de très spécial, nous nous sentons solidaires, les uns des autres, unis les uns aux autres, c’est une journée de recueillement pour tout le peuple Juif .

Toutes les chaines de Télévision chez nous, pendant 24 heures, diffusent des reportages et histoires plus tristes les unes que les autres, des Soldats tombés, où l’on nous raconte ce que fut leur vie et leur mission dans ce monde, ces enfants dont la plupart d’eux étaient âgés de moins de 22 ans, tous tombés pour la Gloire du Peuple d’Israël.

L’Etat d’Israël, a 17 heures, commence la clôture de la commémoration du Yom Hazikaron par le Kaddich et le Elmaleh Rahamim.

Le Yom Hazikaron est une cérémonie consacrée au SOUVENIR et à l’IMMORTALITE de la MEMOIRE de tous ceux qui sont tombés pour la Création, la Défense et l’existence de l’Etat d’Israël.

Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, a inauguré les cérémonies du Yom Hazikaron, le jour du souvenir en l'honneur des soldats tombés pour défendre le Pays et des victimes des attentats terroristes. Il a pris la parole sur la Colline des munitions, à Jérusalem.


Le président Shimon Pérès a pris la parole à l'ouverture des cérémonies du Kotel. La minute de silence, soulignée par la sirène qui a retenti dans tout le pays, a permis aux citoyens de s'unir avec le souvenir des soldats tombés et victimes qui s'élève aujourd'hui à 22 867. Le président a parlé d'une destinée commune qui a fait se rencontrer toutes les couches du peuple, qui ont accouru pour défendre le pays.



Pour la deuxième fois, la place de la Knesset a accueilli ce dimanche, à l'occasion du jour consacré au souvenir des soldats tombés pour la défense d'Israël, les familles endeuillées. Quelque quatre mille participants se sont ainsi réunis. Des chants et des textes ont été lus pour ne pas les oublier. La cérémonie, sous le titre «Chants en leur mémoire», a rassemblé environ quatre mille proches de soldats tombés pour la défense d'Israël. Lors de ce rassemblement, des extraits de films ont été projetés, et des discours prononcés par le président de la Knesset, le ministre de la Défense, et le chef d'état major.



QUE LEURS AMES SOIENT PURIFIÉES, GLORIFIÉES ET SANCTIFIEES ! Amen ! Amen !


VE AKHOKHMA ME AYIN TEMASE!
VE ESE MACOM BINA
ACHEREY ADAM MATSA KHOKHMA
VE ADAM YAFIK TVOUNA
MA RAV TOUVHA ACHER TSANFANTA LE DERECHA
YEHALZOU HASSIDIM BE KAVOD
VE YERANENOIU AL MICHKAVOTAM
MENOUKHA NEKHONAZ BE YECHIVA ELYONA
BE MALHALAT KEDOUCHIM KE ZOAR
HARARKIAH MEIRIM OU MASHIRIM
LEKHTEJEM LE OLAM ABAH
CHAM YEHE MENA TOU MEKHAISAT
VE SADDIKIM ATEM.
RUAH HACHEM TANIAKEM BE GAN EDEN.
MELEKH MALKHEY HAMELAKHIM
BE RAHMAV YEISSKIREKHEM
BE SEL KANAV, VE YASSIM KAVOD MENOUKHATAM
HACHEM HOU NAKHALATAM
VE YELAVE ELEEM ACHALOM

MOLLY



Modifié 1 fois.
Pièces jointes:
Bougie_en souvenir de ta memoire.gif
Re: YZKOR ....
09 mai 2011, 19:35
Merci Soly de nous avoir éclairé.Il est vrai que je ne cherche ni dans Google,ni ailleurs.J'ai toujours écrit ce qui est dans mon coeur. Je suis alors de tout coeur avec les israéliens et tout le peuple juif dans la commémoration de cet événement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2018 - DAFINA