Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Hilloula du Rav Massoud Hacohen Elchadad ,le 20 du mois de Sivan

Envoyé par cohenelie 
Re: Hilloula du Rav Massoud Hacohen Elchadad ,le 20 du mois de Sivan
18 juillet 2006, 13:48
Inauguration de la 1ere Hiloula du Rav Massoud HaCohen , illustre Cabbaliste a Jerusalem,.1
Pièces jointes:
Inauguration de la 1ere Hiloula du Rav Massoud HaCohen , illustre Cabbaliste a Jerusalem,.1.jpg
Re: Hilloula du Rav Massoud Hacohen Elchadad ,le 20 du mois de Sivan
18 juillet 2006, 13:50
photos de la 1ere Hilloula du rav Massoud HaCohen avec la participation des organisateurs et grands rabbins.
Pièces jointes:
photos de la 1ere Hilloula du rav Massoud HaCohen avec la participation des dorganisateurs et grands rabbins.1.jpg
Re: Hilloula du Rav Massoud Hacohen Elchadad ,le 20 du mois de Sivan
18 juillet 2006, 13:52
Grands Rabbins Sepharades d'Israel lors de la 1ere Hilloula de notre Tsadik Harav Massod HaCohen Elhaddad Zatsal.
Pièces jointes:
Grands Rabbins Sepharades d\'Israel lors de la 1ere Hilloula de notre Tsadik Harav Massod HaCohen Elhaddad.1.jpg
Re: Hilloula du Rav Massoud Hacohen Elchadad ,le 20 du mois de Sivan
18 juillet 2006, 13:53
Divers grands rabbins de la famille et associes a la Yehiva Beth El de Jerusalem durant la Hiloula du Rav ha Mekoubal Massoud HaCohen zatsal.
Pièces jointes:
Divers grands rabbins de la famille et associes a la Yehiva Beth El,Hiloula du Rav ha Mekoubal Massoud HaCohen zatsal.1.jpg
Re: Hilloula du Rav Massoud Hacohen Elchadad ,le 20 du mois de Sivan
18 juillet 2006, 14:17
Place " Simhat Cohen "du nom du grand ouvrage de Cabala juive compose par le Rav hagadol vehamevorakh Massoud HaCohen Elhaddad Zatsal , cette place est situee a Beth Va Gan, a Jerusalem.
Originellement la Yeshiva Beth El avait demande qu'une rue de Jerusalem soit dediee a cet Illustre Rabbin et Roch Yechiva , Chef spirituel et Grand Maitre de la tres celebre Yechiva des grands cabbalistes "Beth El" de Jerusalem.
La Mairie de Jerusalem a prefere nommer une place entiere dans ce tres residentiel et assez sprituel quartier de Bayit VaGan, pres de Har Herzl et d'autres yechivotes a Jerusalem Ouest. Le hasard a voulu que mes parents aient vecu a cote de cet endroit a Kirriat Hayovel pendant 40 annees et malheureusement ils n'ont pas eu la joie de participer a ces hiloulotes et de retrouver cette famille Cohen , parents proches a mon pere et dont l'existence etait jusqu'a il n'y a pas longtemps inconnue de notre famille.
Les derniers moments de ma chere mere ,il y a plus de deux ans et auxquels j'etais present, ont aussi pris place pas loin de cet endroit de la place Kikar Simhat Cohen-Place "Joie du Cohen"- puisqu'elle s'est endormie eternellement a cet hopital assez religieux de Chaarei Tseidek, les Portes de Justice a Jerusalem et qui se situe aussi a Bayit Vagan.
Pièces jointes:
Plaque Simhat Cohen a Bayit VaGavn , pres du mont Herzl a Jerusalem.1.jpg
Re: Hilloula du Rav Massoud Hacohen Elchadad ,le 20 du mois de Sivan
18 juillet 2006, 14:19
Place de Simhat Cohen au nom du Cabbaliste Massoud HaCohen Elhaddad a Beth Va Gan, Jerusalem.
Le jour de l'inuguration de square avec la famille du Rav et des Rabbins associes a la Yechiva de la Cabbala "Beth El" de Jerusalem..
Pièces jointes:
Place de Simhat Cohen au nom du Cabbaliste Massoud HaCohen Elhaddad a Beth Va Gan, Jerusalem.jpg
Re: Hilloula du Rav Massoud Hacohen Elchadad ,le 20 du mois de Sivan
18 septembre 2006, 14:40
Kol HaKavod!

Mon frere Michael de Jerusalem a decouvert dans un livre exceptionnel repertoriant tous les Tsadikim du Maroc entier a travers tous les ages, cet aieul de mon papa et de Rav Massoud Hacohen Elchadad :

Le Rav Elazar Hacohen Elhadad Zatsal..

Pièces jointes:
Daf me rabbanei maroco Rabbi Elazar Hacohen Elhaddad , aieul de papa.2.jpg
Re: Hilloula du Rav Massoud Hacohen Elchadad ,le 20 du mois de Sivan
18 septembre 2006, 14:57
Et voici ce que ce livre dit sur ce Rav Elazar Hacohen qui se trouve etre l'avant dernier de notre arbre genealogique affiche en premiere page:

" Elazar HaCohen Zatsal Hamekhoune Elhaddad haya Mekoubal Hassid ve hou Kavour bei Kfar ..... ( le scan que j'ai recu aujourd'hui , n'est pas lisible a cet endroit precis de ce nom compose), Haagamotes Bei Makhoz Marrakech.

Traduction:
Elazar HaKohen , que sa memoire de Tsadik soit veneree, aussi nomme ElHaddad etait un un grand Cabbaliste et Hassid . Il est enterre a un village "lieu des Lacs" qui se situe dans le district de Marrakech.

C'est pratiquement ce que notre Ketouba, arbre geneaologique, dit sur ce Rabbin, aieul de mon pere, 9 generations anterieures..

Les auteurs et editeurs de cette encyclopedie des Rabbins du Maroc ne connaissaient evidemment pas notre document et donc leurs sources d'informations sur ce rabbin Elazar HaCohen proviennent des documents anciens a leur disposition sur l'histoire complete de tous nos Rabbanim.

elie hacohen.
Pièces jointes:
rabbi elazar hacohen elhaddad.jpg
Re: Hilloula du Rav Massoud Hacohen Elchadad ,le 20 du mois de Sivan
13 mai 2007, 08:44
Bonjour,

Dimanche 10 Juin 2007, dans un peu moins d'un mois sera celebree a Jerusalem, en grande pompe la hiloula de ce grand Tsadik le Rav Massoud Hacohen Elchadad zat"sal.
Cet oncle de mon papa Aaron Hacohen zal qui emigra en Erets Yisrael autour des annees 1880's pour y etudier la Cabbala et devint plus tard pendant plusieurs annees le Roch Hayechiva chel Ha Mekoubalim "Beth El" dans leur ancienne adresse du quartier juif de la vieille ville de Jerusalem. L'anniversaire de son deces ou la Hiloula pour les Tsadikim sera celebree ce 24 du mois de Sivan- et non comme le titre de ce sujet qui indique le 20 de Sivan, je regrette cette erreur involontaire de ma part-.

Ma famille sera representee aux celebrations qui seront organisees par les descendants du Rav , et ou y participeront d'innombrables Cabbalistes de cette prestigieuse Yechiva Beth El de Jerusalem.

A vous tous, Chavoua Tov ,

eliahu hacohen
Pièces jointes:
Annonce de la 1ere Hiloula du Rav Massou HaCohen a Jerusalem.jpg
Re: Hilloula du Rav Massoud Hacohen Elchadad ,le 20 du mois de Sivan
07 juin 2007, 11:34
Bonjour chers amis,

la Hiloula de l'oncle de mon pere Aaron Hacohen zal , qui etait le grand Tsadik Talmudiste Cabbaliste Rav Massoud Elhadad zatsal, ancien leader de Beth El Yerouslayim, sera celebree solennellement ce dimanche 10 Juin 2007 en fin d'apres-midi, a Jerusalem.

Cette annee sera le 80eme anniversaire de son deces.Il y aura une grande soiree d'etude de ses manuscrits et ouvrages et bien sur la hiloula sera celebree avec des prieres speciales tirees du sidour specifique de cette grande yechiva Cabbaliste yerouchalmite Beth El dont il etait pendant de tres nombreuses annees leur Roch Yechiva, leur chef spirituel.En effet apres avoir quitte le Maroc vers la fin des annees 1880's , il se rendit a Jerusalem afin de progresser dans ses etudes talmudiques et cabbalistes. Comme vous avez pu le constater aux premieres pages, beaucoup d'ancetres Hacohanim de mon papa etaient des Cabbalistes parcourant les bleds marocains , les villages et meme Jerusalem ( avec le tsadik Chalom Chaarabi periode immediate post Luria dans le quartier juif yeroushalmi). Certains ont laisse leurs traces a Taza , Marrakech et ailleurs..celui-ci a prefere Jerusalem ou il a vecu de tres longues annees jusqu'a sa mort en 1927..

Chenizke le Brakhotes,

elie hacohen

Amities a vous tous..le chana habaa beyrouslayim bli neder pour cette occasion..

elie cohen
Pièces jointes:
Hiloula rabbi Massoud Hacohen Elhadad zatsal.3.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved