Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les Rabbins de la famille Monsonego de Fes..hier et aujourd'hui.

Envoyé par cohenelie 
Re: Les Rabbins de la famille Monsonego de Fes..hier et aujourd'hui.
05 juillet 2011, 10:27
A Deborahassaraf, bonjour.
Vous avez evoque dans votre message le nom du Rabbin Menahem Edery, petit-fils du grand Rabbin Aharon Monsonego.
Serait-il l'arriere petit-fils du venerable Rabbin Yedidia Monsonego Z.L de Fes? Dans le cas affirmatif, il s'agirait donc du fils de notre voisin de jadis, le poissonier Raphael Edery Z.L de Fes que j'ai bien connu en temps qu'enfant. Ce dernier avait un frere qui repondait aussi au meme prenom Menahem Z.L. Me tromperais-je?
Merci de confirmer.
Re: Les Rabbins de la famille Monsonego de Fes..hier et aujourd'hui.
21 juillet 2011, 08:34
Citation
deborahassaraf
En plus de ça le ministre officiant de Dauville le rabbin Menahem EDERY est le petit fils du Rav AHARON MONSONEGO

Bonjour à nos amis et membres de la famille Monsonégo

Merci Déborah de mentionner le Rabbin Menahem Edéry de Deauville, petit fils du Grand Rav Aharon Monsonégo

Amitiés

Élie Cohen, montreal

Pièces jointes:
Le Grand Rabbin Monsonégo avec membres de la famille.jpg
Re: Les Rabbins de la famille Monsonego de Fes..hier et aujourd'hui.
07 octobre 2011, 08:36
Bonjour

CHANA TOVA ET GMAR HATIMA TOVA

Aux membres de la famille MONSONÉGO en France, Israel et Canada

ainsi qu'à Jacques et Perla Cohen et enfants de Montréal

Bonne Santé et Heureuse Année 5772

Elie Cohen et famille

Pièces jointes:
Chana Tova  5772.jpg
Re: Les Rabbins de la famille Monsonego de Fes..hier et aujourd'hui.
08 décembre 2011, 07:26
Bonjour

C'est avec beaucoup de tristesse que nous appris le décès à Nice de Jacques Elmaleh Z''L de Rabat.

Jacques Elmaleh z''l , notable et proprétaire immobilier de nos années dans la capitale marocaine était marié à Alice Monsonégo , fille de Simy Monsonégo de Fès, Rabat et Montréal.

Toutes nos condoléances à Alice et ses enfants

Elie Cohen et famille, montreal

Pièces jointes:
Ner nishmat adam , toutes nos condoléances..jpg
Re: Les Rabbins de la famille Monsonego de Fes..hier et aujourd'hui.
08 avril 2012, 15:03
Bonsoir pineuss
Effectivement menahem Edery est bien l'arriere petit fils de rav Yedidia monsonego et il est aussi le petit fils de Raphaël Edery qui était poissonnier à fez et qui est mon grand père maternelle
Citation
pineuss
A Deborahassaraf, bonjour.
Vous avez evoque dans votre message le nom du Rabbin Menahem Edery, petit-fils du grand Rabbin Aharon Monsonego.
Serait-il l'arriere petit-fils du venerable Rabbin Yedidia Monsonego Z.L de Fes? Dans le cas affirmatif, il s'agirait donc du fils de notre voisin de jadis, le poissonier Raphael Edery Z.L de Fes que j'ai bien connu en temps qu'enfant. Ce dernier avait un frere qui repondait aussi au meme prenom Menahem Z.L. Me tromperais-je?
Merci de confirmer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/2012 15:04 par deborahassaraf.
Re: Les Rabbins de la famille Monsonego de Fes..hier et aujourd'hui.
09 avril 2012, 00:39
je vous remercie, Deborahassaraf, d'avoir confirmé ce dont j'étais presque sûr. Il se trouve donc que vous êtes la cousine de Louissa (fille de Haïm Edery et Simy (Nahon) Z"L, de Léon et Mercédés Edery, enfants de Ménahem et Reina(?) Z"L. ainsi que de Léon Nahon; tous voisins et amis d'enfance au Mellah de Fes.
Que de tristes et agréables souvenirs en même temps!
Je vous serai gré de me donner, par message privé, d'amples informations sur ce qui est devenu tout ce cher "monde". Merci d'avance.
Re: Les Rabbins de la famille Monsonego de Fes..hier et aujourd'hui.
22 avril 2012, 09:02
bonjour
je suis le petit -fils de sarah monsonego (epouse cohen) je suis très fier d'avoir vu et admirer toutes ces photos
qui m'ont rappeler mes souvenirs d'enfance entre autres la belle synagogue du grand rabbin yedidia monsonego
que je frequentai.
merci de vos recherches .
albert
Re: Les Rabbins de la famille Monsonego de Fes..hier et aujourd'hui.
22 avril 2012, 13:21
shalom , je suis juif et je veux faire mes papier de juif , quesque je doi fair???? merci de me repondre , shalom
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved