Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabbi HAIM PINTO de Casablanca

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
10 janvier 2007, 06:08
Auteur: azoulayelie (IP enregistrée)
Date: 5 janvier 2007, 23:32


Je suis à la recherche de photos récentes ou anciennes de la maison de Rabbi Haim Pinto de Casablanca et si possible de sa tombe.
Merci
Elie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/2007 06:15 par clementine.
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
10 janvier 2007, 06:09
Auteur: Echkol (IP enregistrée)
Date: 7 janvier 2007, 16:57


Salut shalom Elie

tu veux des photos de Rabbi haim pinto de CASA ? et non de Mogador!!
car il ya aussi un Rabbi Haim pinto a mogador
tu peux deja aller voir sur "nos saints la photo de Rabbi haim pinto de casa"
je l'ai mise ya deja un moment
elle est petite mais c'est deja ca
david=echkol
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
10 janvier 2007, 06:09
Auteur: Echkol (IP enregistrée)
Date: 7 janvier 2007, 17:03


A la page n° 8 tu trouvera la photo de Rabbi haim pinto de Casa
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
10 janvier 2007, 06:10
Auteur: azoulayelie (IP enregistrée)
Date: 9 janvier 2007, 22:47


Cher Echkol
Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre.
La photo du saint Rabbi Haïm Pinto de Casa, je l'ai vu effectivement, mais ce que je cherche c'est des photos de sa tombe et de la maison où il habitait à Casa à la rue du commandant Provost.
Merci encore
Elie
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
10 janvier 2007, 06:10

Auteur: Echkol (IP enregistrée)
Date: 9 janvier 2007, 23:00


ELIE

je suis desoler mais je n'ai pas de photo de sa demeure de casa
je vais demander aux copains sur place
si ils ont la possibilite avec grand plaisir

echkol=david
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
10 janvier 2007, 06:11
Salut

je voulais signaler que la recherche de Rabbi haim pinto DONT IL EST QUESTION
N'A AUCUN RAPPORT AVEC LE SAINT DE MOGADOR
MAIS CELUI DE CASA
AUSSI UN SAINT MOINS CONNU
voir photo sur les saint du maroc mise par moi, en page 8 les saint du maroc

il faut donner un coup de mains a ce brave intenaute ( Elie)

david=echkol
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
10 janvier 2007, 06:12
Auteur: Echkol (IP enregistrée)
Date: 10 janvier 2007, 16:04


voila sa photo




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2007 07:33 par clementine.
Pièces jointes:
MRHP03[1].jpg
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
22 avril 2008, 08:01
la tombe de rabbi Haim Pinto a casablanca
Pièces jointes:
K13.rabbi haim Pinto de casa.JPG
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
22 avril 2008, 08:03
Rabbi Haim Pinto casablanca
Pièces jointes:
K14.Rabbi haim pinto de casa.JPG
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
22 avril 2008, 08:06
Rabbi Haim Pinto aqu cimetiere israelite rue Krantz a casa
Pièces jointes:
K12.Rabbi Haim pinto de casablanca.JPG
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
15 octobre 2010, 12:15
bonjour
dans mon film sur Mogador j'ai un diaporama de la syngogue et photos de la tombe du rav pinto je suis de MOgador et viens de sortir un dvd
"Juifs, on vous aime!" sur les juifs, de Mogador, du Maroc de tunise etc..
Mes coordonnées 0950005404-0659821419
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
13 novembre 2010, 10:35
Maureen bonsoir,
Ou peut on se procurer votre DVD ?
Bien à vous Marcelle
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
18 novembre 2010, 15:11
photos prise il y 'a2 jours commandat provost;
Pièces jointes:
dar rabbi haim pinto.jpg
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
13 mars 2011, 19:39
A QUI DE DROIT,

POUR TOUT CEUX QUI NE LE SAVENT PAS IL N'EXISTE AUCUNE PHOTO DE RABBI HAIM PINTO ''HAGADOL'' CELUI D'ESSAOUIRA, CELUI-CI EST NE EN 1750 ET IL EST DECEDE EN 1846 (LE 26 ELLOUL), L'INTERET POUR UN TSADIK DE SON ENVERGURE DE PRENDRE DES PHOTOS DE LUI , DE SE LAISSER PHOTOGRAPHIER, OU DE POSER POUR UNE PEINTURE, NE POUVAIT PAS LUI FROLER L'ESPRIT, LA PHOTOGRAPHIE EN CE MOMENT ETAIT AUSSI ENCORE A SES DEBUTS, C'EST CE QUI EXPLIQUE QU'IL N'YA PAS DE PHOTOS OU DE PEINTURE REELLES DE LUI, LA PHOTO UNIQUE QUI CIRCULE DE RABBI HAIM PINTO EST CELLE DU PETIT FILS RABBI HAIM
PINTO II DE CASABLANCA APPELLE AUSSI ''HAKATANE'' QUI EST CONSIDERE PAR NOS CONTEMPORAINS COMME AYANT LA MEME VALEUR QUE SON GRAND-PERE, EN FAIT UNE REINCARNATION DE SON GRAND-PERE RABBI HAIM PINTO I DE MOGADOR (ESSAOUIRA). LES 2 RABBIS HAIM PINTO SONT DONC REPRESENTES PAR LA MEME PHOTO, ILS DOIVENT ET PEUVENT ETRE CONSIDERES AVEC LE MEME MERITE. IL EST A REMARQUE QUE DEPUIS LE PREMIER RABBIN DE LA MISPAHA PINTO:
''HARIF RABBI YOSHIA PINTO '' GRAND RABBIN DE DAMAS DE ''EIN YAACOV'', TOUS LES DESCENDANTS DE CE TSADIKS SANS EXCEPTIONS SONT CONSIDERES DES TSADIKIMS, ET LE POUVOIR DE LEUR PRIERE ARRIVE TOUT DROIT VERS HACHEM POUR EXAUCER LES PRIERES DES PELERINS,
VOICI LA LISTE DES TSADIKIMS DE LA FAMILLE PINTO:
RABBI SHLOMO PINTO D'AGADIR PETIT FILS DE HARIF RABBI YOSHIA PINTO I (GRAND RABBIN DE DAMAS)
RABBI HAIM PINTO I (HAGADOL) D'ESSAOUIRA (MOGADOR) FILS DE RABBI SHLOMO PINTO
RABBI HADANE PINTO, RABBI YAACOV PINTO, RABBI YOSHIA PINTO II, ET RABBI YOSSEF PINTO LES 4 FILS DE RABBI HAIM PINTO I,
RABBI HAIM PINTO II DE CASABLANCA LE FILS DE RABBI HADANE
RABBI YEHOUDA PINTO, RABBI MEIR PINTO, RABBI NISSIM PINTO, RABBI MOSHE PINTO, RABBI YOSSEF PINTO II, ET RABBI RAPHAEL PINTO TOUS LES 6 SONT LES ENFANTS DE RABBI HAIM PINTO II DE CASABLANCA. LA MAISON DE CASABLANCA OU A VECU RABBI HAIM PINTO II AU 36 RUE DU CT PROVOST, A ET CONNU DE TOUTE LA COMMUNAUTE MAROCAINE JUSQU,AU DEPART DE LA GRANDE MAJORITE DES JUIFS DU MAROC VERS ISRAEL, LE CANADA , LA FRANCE ET D'AUTRES PAYS, RABBI NISSIM PINTO LE FILS DE RABBI HAIM PINTO II DE CASABLANCA Y A VECU ET Y A EU SES 5 FILS :- RABBI HAIM PINTO III QUI EST NE LE 26 ELLOUL 1946, LE SOIR DE LA CENTIEME HILLOULA DU GRAND PERE DE SON GRAND PERE RABBI HAIM PINTO I D'ESSAOUIRA, RABBI MESSOUD PINTO, RABBI ABRAHAM PINTO, RABBI ELIAHOU PINTO ET RABBI YEHOUDA PINTO, PLUSIEURS MEMBRES DE LA COMMUNAUTE JUIVE DU MAROC SE RAPELLENT DES SAMEDIS SOIR A LA SORTIE DU CHABAT , QUAND ILS VENAIENT FAIRE LA PRIERE LE SAMEDI SOIR, ALLUMER UNE BOUGIE, POUR COMMENCER LA SEMAINE SUR UN BON PIED EN PASSANT PAR LA MAISON DU TSADIK, CELUI QUI A ECRIT TOUT LE TEXTE CI-HAUT EST RABBI HAIM PINTO III QUI EST NE DANS CETTE MAISON , ET QUI EST RETOURNE Y VIVRE POUR LA PROCHAINE ANNEE AFIN DE PROCEDER A SA RENOVATION, IL Y RECOIT TOUS LES PELLERINS POUR LES BENIR,
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
20 mai 2011, 13:12
CI-JOINT UN LIEN POUR LUS DE DÉTAILS SUR RABBI HAIM PINTO DONT LA PAGE N'EXISTE PAS SUR LES SAGES DU MAROC

[solyanidjar.superforum.fr]
SUPER FORUM.FR/t1602-rabbi-haim-pinto-a-gadol-de-mogador



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/2011 13:14 par jrb01.
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
02 juillet 2011, 19:18
J'ai passe beaucoup de temps dans les annees 1964/65 avec la famille Pinto mais surtout avec Aime qui avait a peu pres mon age. Je l"ai revu lors d'un mariage au Canada il y a 14 ans de cela et j'aimerai le retrouver. Merci Claude Amar (rouquin).
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
27 septembre 2011, 13:05
Salut Claude,
J'espere que tu consultes souvent cette adresse web, je suis tombe par hasard sur ton message: Je suis ton ami de Casablanca:
Rabbi Haim Pinto III , petit-fils de Rabbi Haim Pinto II de Casablanca maison ou tu venais, lui meme petit fils de Rabbi Haim Pinto I d'Essaouira, nous nous sommes vu effectivement a Montreal, lors d'une fete par Perla, des amis et clients, j'ai ete leur Expert-Comptable pendant le temps qu'ils avaient un restaurant; Tu vois comme les choses changent c'est toi qui etait en commerce au cours complementaire a Casa et moi au BEPC en ce moment,
une fois au Canada j'ai suivis les etudes pour devenir expert-comptable, je ne sais pas ce que tu es devenu, je sais que tu avait une famille lors de ton passage a Montreal, que tu vivais aux Etats -Unis, pas plus;je me trouve en ce moment a Casablanca dans la maison que tu connais, je continu de dirriger mon bureau d'expertise comptable a partir de Casa avec mon personnel a Montreal, et je tente a Casablanca de renover les tombes et maisons de mes illustres ancetres. Comme je suis le proprietaire des maisons de Rabbi Haim Pinto I et II, elles ont besoin de serieuses retouches etant donne leur anciennete et surtout leur valeur pour les communautes juives marocaines et du monde entier; des pelerins d'un peu partout continuent de venir et je les recois depuis que je suis la, ils savent que je suis l'aine des rabbins Pinto, je porte le meme nom que mon ancetre et je suis ne dans cette maison.
J'ai un E-MAIL si tu veux prendre contact, donnes moi de tes nouvelles, et tu dois deviner que je suis tres heureux d'entendre parler de toi; le fameux ''kessous''habite Montreal;
E-Mail : haimp@yahoo.com
A Bientot
Rabbi Haim Pinto III
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
17 novembre 2019, 11:30
MON NOM EST RABBI HAIM PINTO LE 3EME DU NOM.J'HABITE ACTUELLEMENT LA MAISON DU TSADIK MON GRAND PERE RABBI HAIM PINTO II DE CASABLANCA QUI EN FAIT EST NE A ESSAOUIRA. IL ETAIT VENU A CASABLANCA EN 1933 AVEC SES 3 FILS ENCORE CELIBATAIRES ET SON EPOUSE LA TSADIKA MESSAOUDA PINTO POUR VIVRE A CASABLANCA OU PRES DE 200000 JUIFS VIVAIENT DEJA ALORS QU'ESSAOUIRA SE DEPEUPLAIT. LES FILS DE RABBI HAIM PINTO QUI SONT VENUS AVEC LUI A CASA ETAIENT RABBI MEIR DAVID PINTO, RABBI NISSIM MATHATIA PINTO MON PERE ET RABBI RAPHAEL SALOMON PINTO. ILS ONT TOUS VECUS AU 36 RUE DU COMMANDANT PROVOST ( NOUVELLEMENT NOMEE RUE MOHAMED EL HANSALI) A CASABLANCA. LA MAISON ETAIENT ALORS SITUEE EN PLEIN COEUR DE LA COMMUNAUTE JUIVE DE CASABLANCA, TOUTES LES PRIERES DE ARBIT SE FAISAIENT DANS LA MAISON DU TSADIK.JE SUIS MOI MEME NE DANS CETTE MAISON LE SOIR DE LA CENTIEME HILLOULA DE RABBI HAIM PINTO I D'ESSAOUIRA. POUR REPONDRE A CERTAINES QUESTIONS : IL N'Y A PAS DE PHOTOS DE RABBI HAIM PINTO D'ESSAOUIRA, IL N'EXISTE QUE CELLE DE SON PETIT FILS MON GRAND PERE RABBI HAIM PINTO II DE CASABLANCA. TOUS VENERENT LES 2 RABBI HAIM PINTO CONSIDERANT LA PHOTO DE RABBI HAIM PINTO II COMME REPRESENTANT LES 2 TSADIKIMS, ILS AVAIENT LES MEMES POUVOIRS DE PROPHECIE ET ETAIENT DES ERUDITS DE LA THORAH. LEUR BENEDICTIONS VONT DROIT AU CIEL ET SONT EXHAUCEES TRES RAPIDEMENT.QUAND VOUS ETES A CASA VENEZ ME VOIR DANS LA MAISON DU TSADIK POUR ALLUMER SON VERRE ET RECEVOIR UNE BENEDICTION CELA VAUT LA PEINEDE RECEVOIR LA BENEDICTION DU 3EME RABBI HAIM PINTO. DESCENDANT DES DEUX AUTRES.
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
18 novembre 2019, 02:48
Je suis etonné que ton grand père ne t'ait pas conseillé depuis le ciel ,de rejoindre Sion et que tu restes à ne rien faire au Maroc qu'allumer un verre vide ,alors que tant de juifs originaires du Maroc ont besoin de prier avec l'aide de leurs rabbins.La seule benediction que tes predecesseurs peuvent te donner est que tu puisses mourir à Jerusalem.

Refléchis bien aux predictions de nos prophètes sur l'exigence du retour à Sion de tous les ecilés dont tu fais partie
Re: Rabbi HAIM PINTO de Casablanca
21 novembre 2019, 02:38
Il semble que certains rabbins comme ces Pinto n'ont pas lu et etudié attentivement la torah et encore moins le Talmud,plus préoccupés de leur notoriété et des avantages matériels qu'elle procure.Les predictions et les admonestations de nos prophètes sont absentes de leurs enseignements.Et ceux qui comme une certaine Anidjar Soly leur porte une admiration absurde devraient moins nous abreuver d'éloges du Maroc et de ses Rois .On se demande pourquoi ils l'ont quitté !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved