Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cimetiere juif de Sefrou

Envoyé par kolkakhtov 
Re: cimetiere juif de Sefrou
08 septembre 2007, 03:11
a mon tour je vous souhaite .bonnes fetes.
concernant le cimetiere. nous comptons entreprendre quelques travaux.allées. tombes. salle. et surtout l'abri du gd rabbin rabbi rephael moshé elbaz. zl. habillage des piliers en pierre de taille de sefrou .
je profite aussi pr remercier les mamane de suisse. qui sont toujours la pour l'entretien de ce cimetiere.
bonnes fetes a tous.
Re: cimetiere juif de Sefrou
10 septembre 2007, 19:48
Je vous souhaite de passer de bonnes fetes a vous aussi . Si vous avez les mamanes au tel ou si ils viennent passez leur un grand bonjour de notre part. J ai vu leur mere a Ramlet il y a a peu pres 3 ans. Que D ait son ame et qu elle repose en paix.C était une cousine a maman.Chana Tova encore et bon courage pour ce que vous devez entreprendre que D.. vous aide.
Re: SEFROU
14 octobre 2007, 11:10
c le cimetière de sefrou rénové
Re: SEFROU
14 octobre 2007, 11:43
BONSOIR AUDREY et DODY,

J'ai bien reçu vos M.P.

Pour Audrey, je t'ai donné par email à l'dresse que tu m'as donné mon numéro de téléphone si tu veux m'appeler.

Pour Dody, tu m'as donné le fixe d'Audrey mais qu'à moitié, donc je ne peux pas la joindre.

J'ai montré à mon mari la photo d'école de sefrou ainsi que le cimetière et il me charge de te remercier.


gros bisous à vous deux

ELIANE
Re: SEFROU
15 octobre 2007, 02:13
ce sont les personnalités qui ont contribué à la rénovation du cimetiere de sefrou
Re: cimetiere juif de Sefrou
11 février 2008, 10:45
Arriere du cimetiere
Pièces jointes:
arriere cimetiere.jpg
Re: cimetiere juif de Sefrou
11 février 2008, 10:46
Pourquoi ces tombes sont a l'ecart
Pièces jointes:
tombes.jpg
Re: cimetiere juif de Sefrou
20 février 2008, 16:49
Les remparts du cimetiere juif de Sefrou
Pièces jointes:
cimetiere.jpg
Re: cimetiere juif de Sefrou
20 juillet 2008, 00:47
bjr
Pourriez vous me dire ou se trouve ce cimetière
Je suis encore à la recherche de mes gds parents tout deux décédés au
MAROC.
MERCI
Re: cimetiere juif de Sefrou
20 juillet 2008, 00:53
BJR
je recherche en vain les sépultures de mes grands parents :
EDERY Judah et AZENCOT Saada, tout deux de RABAT, sans autre précision. pourriez vous m aider dans mes recherches
CDLT
Re: cimetiere juif de Sefrou
04 août 2008, 10:18
Voici une serie de photos concernant le cimetiere juif de Sefrou et plus precisemment la tombe restauree d'un grand saint, le REBBI ELYAHOU BENHARROSH.
Cette serie de photos m'a ete envoyee par KOLKAHTOV, voici son histoire.

KOLKAKHTOV se trouvait en Israel il y a quelques temps, lorsqu'il rencontra un monsieur arriere petit-fils d'un grand saint enterre a Sefrou, REBBI ELYAHOU BENHARROSH. Sachant qu'il etait originaire de ce Sefrou, il lui demanda d'intervenir afin de sauver de la ruine la tombe de son ancetre.

Le monsieur lui donna quelques indications quant a l'emplacement de la tombe, a son retour, KOLKAHTOV s'est rendu au cimetiere et apres 5 allers retours et de longues et difficiles recherches il finit par trouver la tombe de ce grand saint.

Il recopia le texte figurant sur la stelle, mais quasimment illisible, il fit appel a l'arriere petit-fils et ce dernier lui envoya le texte car il s'agissait d'un extrait d'un des livres ecrits par le saint REBBI ELYAHOU BENHARROSH, lui-meme.

Kolkahtov a fait graver sur une plaque de marbre de carrar le dit texte, a fait reconstruire la tombe et voici le resultat.

Comme me le souhaite Henri Cohen dans son mail, que ce saint nous protege, AMEN.

Encore merci a Henri COhen pour le temps, l'energie et les moyens qu'il investit au retablissement du cimetiere juif de Sefrou.
Pièces jointes:
tombe 1.jpg
Re: cimetiere juif de Sefrou
04 août 2008, 10:22
On voit sur le cote gauche de la tombe l'emplacement et l'ancien texte et de face la nouvelle plaque comportant le meme texte mais lisible.
Pièces jointes:
inscription ancienne et recente.jpg
Re: cimetiere juif de Sefrou
04 août 2008, 10:24
une vue de la tombe restauree et de l'emplacement pour les bougies
Pièces jointes:
tombe 2.jpg
Re: cimetiere juif de Sefrou
04 août 2008, 10:26
Gros plan sur le texte recupere et grave sur une nouvelle plaque
Pièces jointes:
texte stelle.jpg
Re: cimetiere juif de Sefrou
19 août 2008, 13:05
j"ai k"honneur d"etre l"arriere petit fils du grand rav eliahou ben harroch æöå÷"ì
je n"arrive pas a truver les mots et les frases qui convienes pour remercier hatsadik henri cohen pour les effors et le temp q"il a consacre afin d"aboutire au resultat et renover le cimetiere de sefrou
ou j"ete emerveille quand l"ai peleriner
et dernierement il a renouvelle la tombe de mon arriere grand pere le saint rabi eliahou ben harroch ùæëåúå úòîåã ìëåìðå àëé"ø

mille fois bravo et chapeau a henri cohen que ces mitzvotes le proteges
de tout mal avec sa chere famille amen

david harroch
Re: cimetiere juif de Sefrou
24 août 2008, 14:36
Quelques prises du cimetiere de sefrou.

n1
Pièces jointes:
DCFC0178.JPG
Re: cimetiere juif de Sefrou
24 août 2008, 14:37
n2
Pièces jointes:
DCFC0179.JPG
Re: cimetiere juif de Sefrou
24 août 2008, 14:38
n3
Pièces jointes:
DCFC0180.JPG
Re: cimetiere juif de Sefrou
25 août 2008, 08:04
cher abdoulm

c"est jentille de nous faire part de ces photos ,
merci a toi

d,h
Re: cimetiere juif de Sefrou
26 août 2008, 14:29
Bonsoir victor hugo,vous meritez plus que ça, il ya un amour reciproque entre musulmans marocain et ( juifs marocains et du monde entier).Malgrès ce qui peut se passer ailleur. Amitiés,Mjid.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved