Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cimetiere juif de Sefrou

Envoyé par kolkakhtov 
Re: cimetiere juif de Sefrou
08 septembre 2008, 12:09
Je tiens a signaler que c'est un travail de fourmi que fait Henri sur place, a une epoque ou les deces n'etaient pas enregistres et ou seules les epitaphes donnaient une indication de la date de deces et l'identite du defunt.

Sans oublier que sans l'aide financiere des freres Mamane tous ces travaux de restauration et renovation n'auraient pu etre abordes.
Re: cimetiere juif de Sefrou
08 septembre 2008, 15:41
Bonsoir Clementine et merci pour ces eclaircissements concernant ces tombes.Depuis mon enfance et jusqu,a ce jour,chaque fois que je passais a cote,je me demandais pourquoi ces tombes sont elles loin et en dehor du cimetiere principal,notament dans mon message du 11 fevrier 2008 dont vous avez bien voulus poster les photos pour moi dans la page 3.merci encore a vous et a kolkakhtove pour cette partie de l,histoire de ma ville natale.Cordialement.Mjid.
Re: cimetiere juif de Sefrou
18 septembre 2008, 14:24
kolkakhtov a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour.pour bien vous informer.le cimetiere de
> sefrou a été completement restauré en 2000.financé
> par les freres mamane.qui resident en suisse.et
> les travaux et suivi qui ont duré 8 mois.ont été
> realisé par moi meme. benevolement.
> il.y'a que le quartier des hommes.par contre si
> vous me donnez l'année de son decés.cela pourrait
> bien m'aider a la retrouver. celle de votre grand
> pere je la prendrai de prés et vous l'enverrai des
> que possible.mon probleme c'est que je n'arrive
> pas a placer les photos.j'ai du passer par cette
> gentille clementine qui a fait tt le travail et
> que je remercie infiniment pr le temps qu'elle m'a
> reservé.
> je vous souhaite shabbat shalom.et a bientot
.



Félicitation pour le merveilleux travail qui a été fait sur ce cimetière .Tout ce blanc est de toute beauté



.
Re: cimetiere juif de Sefrou
28 octobre 2008, 02:42
CHER HENRI COHEN "KOLKAKHTOV" ET "TSADIK"

merci pour le temps que tu consacre pour nous tous afin de nous faire savoir des choses que nous ne savions pas de notre ville natale

CHAPEAU D,H
Re: cimetiere juif de Sefrou
24 décembre 2008, 12:45
Bonjour kolkahtov et merci pour toutes ces photos,
je suis a la recherche de rav yaacov dahan entérrer a seffrou, d apres ma grand mere il y aurait peut etre meme un mausolée, est ce que vous avez quelques informations à ce sujet?

merci beaucoup d avance pour votre aide !

shalom.
Re: cimetiere juif de Sefrou
13 avril 2009, 09:27
De passage à coté du cimetière,j'ai pris quelques photos pour vous.
Pièces jointes:
DSCN0493.JPG
Re: cimetiere juif de Sefrou
13 avril 2009, 09:31
2
Pièces jointes:
DSCN0494.JPG
Re: cimetiere juif de Sefrou
13 avril 2009, 09:32
3
Pièces jointes:
DSCN0497.JPG
Re: cimetiere juif de Sefrou
13 avril 2009, 09:34
4
Pièces jointes:
DSCN0496.JPG
Re: cimetiere juif de Sefrou
19 août 2011, 00:36
Bonjour Henri je viens de lire sur cette rubrique que c'est vous qui avez les photos du cimetiere de sefrou
à l'epoque il y avait un petit carre sureleve avec les tombes des rabanims peintes en rouge parmis ces tombes il ya celle de mon grand pere zal s c'est rabbi David Mamane si vous pouvez me la montrer c'est merci et benedictions d'avance
Re: cimetiere juif de Sefrou
27 août 2011, 13:47
je viens de prendre connaissance de la restauration de la tombe du grand tsadik rabbi Eliahou harroch pour completer votre information ce tsadik n'est autre que le grand pere de ma mere qui est une fill harrohe epouse mamane ce tsadik que son merite protege tous les bnes Israelalaisser des ecrits tels que kos Eliahou ou birkat Eliahou ces ecrits ont ete reedites par le grand rabbin David Ovadia zal
je suis une fille Mamane epouse ainouze faites moi signe
il ya des messages signes david harroche
serai -tu david de beer chevah ?ou alors qui?
Re: cimetiere juif de Sefrou
03 septembre 2011, 13:37
j'aimerai savoir si c'est possiblequi signe avec un pseudonime de victor hugo tu dis etre l'arriere petit fils du grand tsadik zal moi je suis l aussi l'arriere petite fille par ma mere et donc nous sommes parents ma mere est une benharroche fille de Abraham Israel zal qui lui est le fils unique du tsadik ma mere a pour habitude de dire par le merite de hnini pour cha que priere et chaque souhait et donc nous faisons de meme et nous allumons le vendredi pour l'elevation de son ame ses ecrits ont etes reedites par le grand rabbin David Ovadia pour le benefice de la Yechiva beth simha ma mere vit toujours a Naharia pret de ma soeur Jeanine et bien des gents viennent prendre sses benedictions car c'est la seule petite fille du tsadik en vie
tous les messages datent si tu lis le mien reponds
Re: cimetiere juif de Sefrou
17 septembre 2011, 12:05
Pour annettmamane,
voici quelques photo de la famille ben Aroche de sefrou,photos prise à sefrou pendant une fête juive,c'est peut être la famille de votre mère, ça vous dit quelque chose?
1ére photo
Pièces jointes:
famille Ben Aoroch.jpg
Re: cimetiere juif de Sefrou
17 septembre 2011, 12:06
Une deuxième photo.
Pièces jointes:
famille Ben Aroch.jpg
Re: cimetiere juif de Sefrou
22 septembre 2011, 02:20
bonjour tout le monde
bonnes fetes a tous
j'ai envoyé des photos de la tombe que vous recherchez ds votre boite de reception.
H.Cohen
Pièces jointes:
photo ..JPG
Re: cimetiere juif de Sefrou
25 septembre 2011, 06:36
tres cher henri milles berakhots pour ton message et surtout pour la photo du kever de mon grand pere comme je te l'avais dit du cote de ma mere je suis l'arriere petite filledu tsadik zal Eliahou harrochque son merite protege tous les bnes Israel et qu'il te protege pour toutes ces mitvots que tu fais .Le fils de ce grand tsadik c'est mon grand pere maternel et si tu te trouve de nouveau sur place je te demande de faire encore un immense service en prenant aussi la tombe de abraham israel harroch j'habite marseille mais je suis souvent en israel je demanderai une benediction pour toi et les tiens à ma mere une tsadika de 96 ans
en cette veille de roch hachana je te souhaite chana tova oumetouka et avec un peu d'avance gmar hatima tova
affectueusement une mamie
Re: cimetiere juif de Sefrou
26 septembre 2011, 08:16
je crois savoir que derriere victor hugo se cache david mon cousin de beer chevah si c'est le cas reçois avec ta femme esther mes meilleurs souhaits pour la naissance de ton petit fils à nuw york
chana tova de marseille
Re: cimetiere juif de Sefrou
10 juin 2012, 03:29
DE LA PART DE HENRI COHEN

Ci joint photos prises au mois de septembre 2011 .le cimetiere de Sefrou etait dans cet etat.
Les freres Mamane de suisse (André et Samy ) sont venus peleriner leur soeur et ont remarqué que depuis l'ancienne restauration . jamais personne ne s'est occupé ne serait ce que de l'entretien.meme pas le comité de la communauté israelite de Fes qui gere pourtant les biens de Sefrou et percoit des loyers et autre.
Sur place les 2 freres ont decidé de restaurer tout le cimetiere encore une fois apres 12 ans et a leur charge.
j'ai donc accepté de travailler pendant 6 mois benevolement avec l'aide d'une entreprise de construction qui n'a pas chercher a faire des benefices.les travaux ont été fait par mes soins .
ABDOULM, abdelmajid BENSHEKROUN a ete d'une grande aide.je l'ai connu a travers Dafina .nous nous sommes rencontrés et il m'a demandé si j'avais besoin de ses services.c'est un monsieur extraordinaire.
Le cimetiere est pret .il a été visité par des etrangers et par les membres de la communauté .qui ont su dire .merci aux Mamane et a moi meme.

Henri Cohen

Cimetiere avant travaux 1
Pièces jointes:
Etat Des Lieux (2) (800x600).jpg
Re: cimetiere juif de Sefrou
10 juin 2012, 03:31
DE LA PART DE HENRI COHEN
Cimetiere avant travaux 2
Pièces jointes:
Etat Des Lieux (3a) (800x600).jpg
Re: cimetiere juif de Sefrou
10 juin 2012, 03:54
DE LA PART DE HENRI COHEN
Cimetiere avant travaux 3
Pièces jointes:
Etat Des Lieux (3g) (800x600).jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved