Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La cabale juive

Envoyé par Gekko 
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 13:47
Magie noire, magie bleue, magie rouge,

Zohar, Kabbala...magie multicolore pour qui veut..pour qui desire...il y en a pour tout le monde..

Seven days of creation, sept jours de la creation et finalement les Juifs d'Israel ont atteint leur but, le septieme jour, leur derniere creation , leur journee de repos, leur place de repos, leur pays de repos..
Pièces jointes:
7_days_of_creation.jpg
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 13:56
Betsalel est revenu et le veau d'or a ete remplace par la beaute , pas la beaute noire mais la beaute de parure, celle que nos belles Israeliennes portent avec elegance, avec bonheur, avec cette magie de se savoir aimees par leurs compatriotes, par leurs ames soeurs, par les descendants de ces millions de nos hebreux, de nos judeens, de nos exiles, de nos hassidim, de nos perdus et retrouves, de nos talmudistes, de nos leaders spirituels, de nos Bar Kohba et Bar Yohaye, de Nos David et David Bengourion, c'est cela le judaisme que tu l'appelles Zohar, ou Talmud, ou Torah ou tout simplement le peuple juif, sa mosaique multicolore, sa richesse spirituelle qu'il a donne au reste de l'humanite afin qu'il puisse vivre en harmonie avec sonb frere,

l'artise , le cabbaliste cree sa composition des psaumes de notre berger, de notre roi, de notre inspiration

107 couleurs de psaumes,
Pièces jointes:
psalm-107-colours.jpg
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 13:58
Bonsoir Elie...c´est marcris du DOUAR... J´aimerai tellement abordé ce sujet mais mon mari m´a dit: Christina ferme ta bouche...Alors el marido manda...Affectueusement..marcris la rbatie.
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 14:15
Merci Marcris, et je continue sur mon envolee de cette magie noire qui s'est emparee de moi, qu'elle soit noire, quelle soit rose, quelle soit de toutes les couleurs ou de n'importe quelle couleur , elle est juive, elle est ce que ma maman avait, que ma grand maman avait , ce que Miriam avait, bref celles qui nous ont enfantes avaient.
Cette magie je la porte, je l'embrasse et si quelqu'un a quelque objection "So Be It, I Take Notice!"

Les Psaumes en vert, peut-on trouver de la magie noire a son createur?
Peut-on accuser la beaute d'etre noire, so be it!

Le juif est brun, il est blanc, il est noir, il est l'essence de l'humanite, il remonte a Ishmael, a Mitsraym, A Shoushane, a Betar...il est tombe amoureux de Dalila, c'est ce qu'il ne sait que faire dans son innocence de sa recherche au bonheur.. on le trompe, la beaute l'aveugle des fois, mais il revient plus fort car malgre tout ce que l'on peut dire sur lui, il aime la vie , il aime les peuples, il aime la diversite..
Pièces jointes:
psalm-107-green.jpg
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 14:25
The three Mothers,Les Trois Meres,

Artist rendition of zohar symbol,

Sarah, Rivka, Rahel la belle...Lea, Ruth, Dvora l'heroine,

nos meres, nos sources, nos dirigeantes qui nous ont appris a aimer, symbole puissant de la Kabbala, symbole representatif de notre creation, symbole qui est le plus important pour le juif, sa maman, celle qui l'a cree , celle qui lui a appris a aimer son prochain, celle qui sans qui il n'est plus juif, il n'est plus rien...magie nourriciere, magie evocatrice de la beaute feminine de notre terre , de notre patrimoine, de nos aspirations, de ce que l'on doit atteindre
Pièces jointes:
three%20mothers.jpg
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 14:33
Le tri Het, nos femmes peuvent le porter..qu'elles portent l'or de leurs ancetres, nous ferons revenir Betsalel..
Betsalel est revenu, la beaute juive a retrouve sa place qu'il occupait aux temps anciens, que nos sages ont chante , que nos rabbins ont pris soin de bien rapporter dans leurs vieux ecrits,
Pièces jointes:
tri_chet.jpg
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 14:43
RE-BONSOIR ELIE...fais pas trop attention à Gekko...c´est un provocateur né...qui aime los desafios... Il ne sait absolument rien sur ce thème...il demande oui...il provoque certainement...mais il est incapable d´y répondre avec soin...alors Gekko...instruis-toi por favor...marcris. bonne nuit mes amis.
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 14:52
cohenelie a écrit:
> Franchement Gekko pour quelqu'un se faisant passer
> pour un novice en la matiere, tu as pas mal
> d'idees pre-concues , bien a l'avance , sur ce
> cote que tu imagines "magie noire" que tu
> t'obstines a vouloir lier a la Kabbala juive.


Bonsoir Cohenelie,

Tout d'abord une petite precision : je m'excuse infiniment aupres des lecteurs/lectrice de Dafina si mes posts ont pu donner l'impression qur "j'attaque", de quelle maniere que ce soit, la religion juive.

Il n'est evidememment pas question de ca une seule seconde et j'ai bien trop de respect pour la Torah et les enseignements de Moise (Sidna Moussa pour les musulmans, que le Salut soit sur Lui), entre autres, pour oser une seule seconde me livrer a ce genre de blaspheme.

Nous parlons ici uniquement de la Kabbala, que personnellement je dissocie de l'orthodoxie juive "classique", bien qu'elle fasse partie de la culture juive a part entiere.

Cela dit Cohenelie, j'ai des idees pre-concues contre toute forme de mysticisme, d'esoterisme et contre toutes les formes de "sciences" dites occultes, car j'estime que le fondement de toutes ces philosophies n'a qu'un seul et unique but : nous detourner de Dieu.

Comme la Kabbala est AUSSI une ensemble de concepts esoteriques et mystiques, vous comprenez aisement mes reserves sur ce sujet Cohenelie.
Je n'ai donc aucune "vendetta" particuliere envers la Kabbala croyez le bien.

cohenelie a écrit:
> Aujourd'hui sur Dafina l'on nous parle de magie
> noire reliee au Zohar.

Je parle de possible magie noire liee a la Kabbala. Car quand on lit par exemple dans la sainte Bible que, je cite : "La kabbale, à n’en pas douter, est une sorcellerie en abomination devant Dieu qui engendre tribulations et angoisse pour ceux qui la pratiquent (Romains 2/9)" avouez qu'il y'a de quoi se poser de serieuses questions, vous ne trouvez pas ?

Quand on lit aussi que "...philosophique ou pratique, le kabbalisme est en OPPOSITION avec la doctrine et les commandements de la Torah et des autres textes Juifs Bibliques" on se pose encore plus de questions.

Enfin quand on apprend que : "Les francs-maçons, les rosicruciens, les satanistes, les sorciers de tous bords utilisent la kabbale, mais aussi les orthodoxes juifs, sous le nom de « Pulsa Denoura », couramment appelée « malédiction des langues de feu " on reste pour le moins abasourdi.

Je repondrai a vos autres questions tres bientot alors a plus tard.

PS: pour satisfaire votre curiosite j'habite a New York depuis un quart de siecle, dont 7 ans au Canada, a Montreal. Nous avons donc au moins une chose en commun Cohenelie, notre amour pour la Belle Province (de Quebec). Et effectivement, c'est une belle journee pour aller sur le gazon (Parc Lafontaine par exemple)...ou prendre un biere fraiche sur la rue Saint-Denis ou dans le Vieux Montreal, pres du port winking smiley

Re: La cabale juive
22 avril 2007, 14:57
Mes hommages, Cohen Elie

Kol hakavod. Ta reponse a Gekko etait excellente.

Je savais des le debut que la question de Gekko etait "LOADED".
Le seul titre "Cabale Juive" m'avait deja donne froid dans le dos et ne pouvait emaner que de quelqu'un de mauvaise foi qui se preparait tout doux pour un assaut frontal. J'en ai l'experience.

Et pendant que tu faisais ton merveilleux expose avec tant d'amour et de foi, je te jure que je me sentais comme quelqu'un sur qui plane un gros baton et qui s'attend a tout moment a recevoir le coup.

Et je l'ai recu. Nous l'avons tous recu.

Je voulais questionner ce Gekko avant ton intervention, mais je me suis abstenu. Heureusement. Car j'aurais ete doublement perdant :
1.- on m'aurait accuse de paranoia
2.- on n'aurait jamais decouvert les vraies "couleurs" de ce Gekko

Encore une fois je te felicite pour ta reponse a Gekko.


Et je repete: Quelle que soit l'opinion que nous, Juifs de tous bords, puissions avoir de la CABALE (pour les uns, le plus sublime degre de spiritualite, et pour les autres, un amas de sornettes), elle n'en demeure pas moins notre heritage seculaire juif au meme titre que la TORAH et le TALMUD.
Que l'on en soit fier ou pas, c'est une autre histoire.



P.S. Et maintenant si le W.M. pouvait (si techniquement possible) changer le titre a "LA KABBALAH", cela me ferait immensement plaisir
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 15:08
GEKKO ..TU ME FAIS PEUR..ARRETE...BASTA YA... NOUS SOMMES SUR DAFINA NE L´OUBLIE PAS..VAS AVEC TES COMMENTAIRES DANS UNE AUTRE WEB...MAIS PAS ICI...JE T´EN PRIE..LA MUÑECA..MARCRIS
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 15:10
Ein Sof...

la Magie spirituelle du peuple juif, la presence sans laquelle nous n'aurions plus de but, nous cesserions d'exister, a tout jamais lies a lui, la Chekhina qui a eu la grace de nous deceler, de s'attarder a nous , humbles petits mortels, plein de defauts, tetus, rebelles, mais fideles, toujours a sa recherche, des fois par l'aide de Prophetes, des fois par des Tanaim, des fois par des Rois, des fois par des Bar Yohaye, des fois tout simplement par cette petite etincelle divine que nous transportons en nous, deep , deep down in our soul,

Ce EinSof, cet infini qui nous definit, cette presence invisible que nous ressentons infiniment, cette fin et debut que Bar Yohaye recherchait a Merone, qu'Abraham a trouve a Moriah, Moche a Horeb, Eliahou dans sa Mercaba, la femme en pleurs devant ce mur de Jerusalem..

Le Ein Sof, sans lequel nos chemins n'ont plus de direction, Ein Sof notre soif de recherche du parfait, Ein Sof notre besoin d'etre aime, Ein Sof qui commence nos pas, Ein Sof qui nourrit nos espoirs, Ein Sof que nous ne pouvons toucher, Ein Sof qui est en nous, Ein Sof qui rend possible l'impossible, Ein Sof qui est et sera eternellement notre destinee,

ma magie a moi, la magie de mon peuple, cette magie creatrice des peuples, Ein Sof Un tout dans Un tout,

Happy Bithday Israel, que ta presence devienne une inspiration pour tous ceux qui t'aiment, que ta presence puisse rassembler la diversite dans l'harmonie universelle..

..amen selah,

elie cohen



Pièces jointes:
infinite_eight.jpg
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 15:29
JE CROIS TOUT SIMPLEMENT QUE GEKKO C´EST TROMPE D´ENDROIT POUR PHILOSOPHER...NE L´EN VEUILLEZ PAS. MARCRIS..LA MUÑECA RBATIA
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 15:41
akiva a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le seul titre "Cabale Juive" m'avait deja donne
> froid dans le dos et ne pouvait emaner que de
> quelqu'un de mauvaise foi qui se preparait tout
> doux pour un assaut frontal. J'en ai
> l'experience.


Tiens donc, alors comme ca quelqu'un qui expose quelques opinions/idees contraires aux votres est forcement de mauvaise foi ? C'est nouveau ca.


akiva a écrit:

> P.S. Et maintenant si le W.M. pouvait (si
> techniquement possible) changer le titre a "LA
> KABBALAH", cela me ferait immensement plaisir


On pourrait carrement fermer ce sujet aussi pendant que vous y etes, puisque il derange les idees d'Akiva.

Vous avez le droit d'etre en desaccord avec mes opinions, mais alors dans ce cas fournissez nous votre contre-arguments, demontrez nous le bien fonde de VOS idees, sans sombrer dans les attaques personnelles faciles qui ne debouchent sur rien et qui n'interesse personne.

Amicalement.
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 16:04
E coute...cher Gekko...je suis chrétienne baptisée à l´Eglise St. François d´Assis et je devrai selon les lois de la doctrine donner le dos aux juifs qui ont martirisé et torturé et mis en croix à notre Jesus et pourtant je suis içi...et ici c´est un lieu de "receuillement" entre nous tous amis du Maroc alors il n´y a pas lieu de graviter...A vous tous mes amis juifs sachez que je vous aime...mes arabes aussi...ne parlons pas d´autrefois..ne soyons pas fanatiques...vivons le présent...sans oublier le passé bien entendu..rendez vous au douar de l´amitié et de la fraternité. Je vous aime le MAROC.la muñeca. marcris
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 16:36
marcris a écrit:
-------------------------------------------------------
> ..et ici c´est
> un lieu de "receuillement" entre nous tous amis du
> Maroc alors il n´y a pas lieu de graviter...A vous
> tous mes amis juifs sachez que je vous aime...mes
> arabes aussi...ne parlons pas d´autrefois..ne
> soyons pas fanatiques...vivons le présent...sans
> oublier le passé bien entendu..rendez vous au
> douar de l´amitié et de la fraternité. Je vous
> aime le MAROC.la muñeca. marcris

La section CULTURE de Dafina est reservee aux sujets relatifs aux sous- rubriques suivantes : "Judeo-Arabe, Judeo-Espagnol, Judeo-Berbere, musique, coutumes et superstitions", mon post est donc parfaitement legitime et a sa place dans le cadre de ce forum.

Je me vois mal discuter de la Kabbala dans un forum musulman, chinois, mexicain ou tibetain vous ne pensez pas ?

Nous ne faisons qu'echanger des idees ici, point a la ligne.

Il n'y a AUCUN fanatisme comme vous le pensez et encore moins de manque de respect envers la religion juive ou envers nos amis et compatriotes juifs-marocains ici, comme je l'ai deja precise plus haut.

Si vous avez des commentaires ou opinions sur la Kabbala vous etes la bienvenue, mais de grace, n'empechez pas les membres de Dafina qui veulent discuter de tel ou tel sujet, aussi controverse soit-il, de s'exprimer librement.
Re: La cabale juive
22 avril 2007, 16:46
EN ESPAÑOL ONT DIT: EL QUE SE PICA...SE ARRASCA...TOMATELO POR SABIDO..INGNORANTE................LA MUÑECA
Re: La cabale juive
23 avril 2007, 06:41
Gekko

tu as écrit:
> Tiens donc, alors comme ca quelqu'un qui expose
> quelques opinions/idees contraires aux votres est
> forcement de mauvaise foi ? C'est nouveau ca.


Ce ne sont pas les opinions/idees contraires qui font de toi quelqu'un de mauvaise foi. La mauvaise foi c'est la facon soi-disant anodine et innocente dont tu a commence ta question dans ton tout premier post, sachant que tu avais deja de vastes connaissances dans le sujet, et des idees pernicieuses preconcues, et la facon dont tu t'es conduit plus tard.

Si tu avais commence ton post avec un expose (meme hostile) de ces connaissances de la Cabale et "autres cabales" et de toutes sortes de comparaisons, avec une invitation au debat, il se serait certainement trouve des gens ici qui auraient debattu avec toi. Apres tout il y a souvent eu de gens qui ont subitement fait irruption dans ce site pour "debattre" en commencant par des ..."oui vous les Juifs/Israeliens/sionnistes...vous martyrisez les Palestiniens.. vous tuez des femmes et des enfants..etc.." On a debattu avec eux, tant bien que mal, mais on a debattu, jusqu'a ce qu'ils en aient eu ras le bol et qu'ils disparaissent.

Ta mauvaise foi etait donc dans ton approche. Je ne crois pas que Elie Cohen t'aurait fait tout cet expose avec tant de bonne volonte et de bienveillance, si tu t'etais montre hostile d'emblee. Quelqu'un d'autre t'aurait repondu. Et vous auriez debattu. Mais lui, Cohen, aurait fait son expose une autre fois peut-etre, dans d'autres circonstances et pour quelqu'un d'autre



Tu parles l'Anglais parait-il. Je vais te dire en Anglais ce que tu as fait, car l'Anglais se prete mieux a la situation, et, ma foi, je ne saurais pas le dire mieux en Francais :

"you came smiling, but with evil intentions and with a knife behind your back. You sweettalked our friend Elie, you earned his trust, and when he confided in you and exposed his belly, you plunged your knife !!"


Non ! Les opinions contraires il y en a en ripaille ici. Tu n'as qu'a voir dans la rubrique DIVERS. Il n'y a que des bebats et des conflits et chocs d'idees. Tout est fait franchement et souvent de facon tres hostile. Tout le monde sait a quoi s'en tenir. Tout le monde y "prospere" Il y a rarement de la sournoisie comme tu en as fait preuve.


Et finalement ta mauvaise foi et ta mechancete et ce pourquoi tu devrais deguerpir d'ici illico presto c'est cette citation de ta "sainte" Bible faite dans ton post du 23 avril 2007- 00:52 :

<font color=red> <b>"La kabbale, a n'en pas douter, est une sorcellerie en abomination devant Dieu qui engendre tribulations et angoisse pour ceux qui la pratiquent"</font color></b>

Cette citation est EST FAUSSE. Tu as le culot de changer le verset de fond en comble, de facon si machiavelique !! Le mot kabbale N'EXISTE pas dans la toute Bible

Voice le verset dont tu parles :
<font color=blue><b>"(il y aura) tribulation et angoisse sur toute ame d'homme qui fait le mal, sur le juif premierement, puis sur le grec."</font color></b>

(en passant, un des rares versets du Nouveau Testament qui n'est PAS hostile aux Juifs)


Voyez donc la mechancete de cet individu.
Sa petite question innocente = son invention <b>premeditee et diabolique</b> d'un verset biblique, juste pour mieux poignarder.


There you have a miserable red handed antisemite !!
Re: La cabale juive
23 avril 2007, 07:10
cohenelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> The three Mothers,Les Trois Meres,
>
> Artist rendition of zohar symbol,
>
> Sarah, Rivka, Rahel la belle...Lea, Ruth, Dvora
> l'heroine,
>
> nos meres, nos sources, nos dirigeantes qui nous
> ont appris a aimer, symbole puissant de la
> Kabbala, symbole representatif de notre creation,
> symbole qui est le plus important pour le juif, sa
> maman, celle qui l'a cree , celle qui lui a appris
> a aimer son prochain, celle qui sans qui il n'est
> plus juif, il n'est plus rien...magie nourriciere,
> magie evocatrice de la beaute feminine de notre
> terre , de notre patrimoine, de nos aspirations,
> de ce que l'on doit atteindre
> Fichiers:
>
> Elie..tu m´as touché au coeur dans ce passage et j´en ai les larmes aux yeux. Bravo. marcris


Re: La cabale juive
23 avril 2007, 08:27
Merci Marcris,

c'est un plaisir que de t'avoir parmi nous,

meilleurs voeux pour une tres agreable semaine..

elie,

fleur:eclosion a Jerusalem en ce printemps..

Pièces jointes:
hessed3vitrail650.jpg
Re: La cabale juive
23 avril 2007, 11:10
akiva a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Ce ne sont pas les opinions/idees contraires qui
> font de toi quelqu'un de mauvaise foi. La mauvaise
> foi c'est la facon soi-disant anodine et innocente
> dont tu a commence ta question dans ton tout
> premier post, sachant que tu avais deja de vastes
> connaissances dans le sujet

J'ai des connaissances en esoterisme et mysticisme, pas sur la Kabbala, nuance. Le probleme c'est que plus j'en apprenais sur la cabale (sur ce site et sur les autres) plus je me rendais compte que l'on y retrouve AUSSI tous les elements classiques lies aux sciences occultes, magie, etc... D'ou mes commentaires.


akiva a écrit:
> Si tu avais commence ton post avec un expose (meme
> hostile) de ces connaissances de la Cabale et
> "autres cabales" et de toutes sortes de
> comparaisons, avec une invitation au debat, il se
> serait certainement trouve des gens ici qui
> auraient debattu avec toi.

Vous pensez bien que si j'avais des connaissances sur la Kabbala au depart, j'aurai d'emblee formule mes commentaires et opinions sur la question, je n'ai jamais eu peur d'exposer mes idees/opinions franchement, au risque de "deplaire" a un maximum de personnes. Apres tout c'est a travers des debats animes que tout le monde s'enrichit, intellectuellement parlant.

akiva a écrit:
Apres tout il y a souvent eu de gens qui ont subitement fait
> irruption dans ce site pour "debattre" en commencant par des ..."oui vous les Juifs/Israeliens/sionnistes...vous martyrisez les
> Palestiniens.. vous tuez des femmes et des
> enfants..etc.."

Desole mais je refuse de me laisser entrainer sur ce terrain la. Vous etes en train d'essayer de donner des dimensions politiques a un simple debat sur la Kabbala. Essayez de rester dans le sujet, et le sujet uniquement.

> Tu parles l'Anglais parait-il. Je vais te dire en
> Anglais ce que tu as fait, car l'Anglais se prete
> mieux a la situation, et, ma foi, je ne saurais
> pas le dire mieux en Francais :
> "you came smiling, but with evil intentions and
> with a knife behind your back. You sweettalked our
> friend Elie, you earned his trust, and when he
> confided in you and exposed his belly, you
> plunged your knife !!"

Pour nos ami(e)s non-anglophones de Dafina, je vais d'abord traduire cette phrase :

"Vous etes venu en souriant mais avec de mauvaises intentions et un couteau dans le dos. Vous avez "embobine" Elie, vous avez gagne sa confiance et quand il s'est confie a vous et a expose son ventre, vous avez plonge votre couteau" Fin de citation.

Quelle imagination ! Je vous l'accorde Akiva, votre gout du melodrame (bon marche) est sans pareil ! Avez vous deja pense faire une carriere a Hollywood ? grinning smiley Non mon imaginatif ami, je n'ai trompe personne et je ne force personne a repondre a mes posts... et encore moins a les lire.


akiva a écrit:

> Et finalement ta mauvaise foi et ta mechancete et
> ce pourquoi tu devrais deguerpir d'ici illico
> presto c'est cette citation de ta "sainte" Bible
> faite dans ton post du 23 avril 2007- 00:52 :
>
> "La kabbale, a n'en pas douter, est une
> sorcellerie en abomination devant Dieu qui
> engendre tribulations et angoisse pour ceux qui la
> pratiquent"
>
> Cette citation est EST FAUSSE. Tu as le culot de
> changer le verset de fond en comble, de facon si
> machiavelique !!

Si vous arretiez deux secondes de lire les messages en diagonale peut etre auriez vous vu que le passage que je cite est simplement extrait d'un website que j'ai deja cite auparavant dans cette meme rubrique. Le voici de nouveau pour votre information, puisque de toute evidence tout le monde l'a lu sauf vous :
[www.blogdei.com]

La phrase que vous citez est simplement la premiere phrase du site en question et n'est donc pas de moi. Voila c'est bete comme choux.

akiva a écrit:
>Le mot kabbale N'EXISTE pas dans la toute Bible

Faux!

A ma connaissance on retrouve au moins une fois le mot cabale dans la Bible, comme par exemple dans ce passage :

"Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosites, des CABALES, des medisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles". (Corinthiens 12/20)




akiva a écrit:
> There you have a miserable red handed antisemite !!

Cette phrase ne veut pas dire grand chose en anglais. Vous pourriez ecrire par exemple : "There you have it, you miserable red-handed antisemite" ou encore "Here we have a miserable red handed antisemite"

Alors selon vous il suffit de discuter de Kabbala pour etre aussitot taxe d'antisemite ? Un peu leger comme logique, non ?

Non je ne suis absolument pas antisemite, loin de la, mes meilleurs ami(e)s sont tous juifs.

Un dernier conseil d'ami : evitez d'insulter vos interlocuteurs. Non seulement c'est une pratique en principe defendue sur Dafina (et sur n'inporte quel forum en general) mais en plus cela a l'inconvenient majeur de vous faire perdre votre credibilite tout en n'ajoutant aucun poids a vos arguments, bien au contraire.

Alors please restez cool et exposez vos idees calmement, sans haine ni insultes. Merci d'avance pour votre cooperation.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved