Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cimetiere juif casablancais de Bab Marrakech

Envoyé par karsenti r 
Re: Cimeti?re juif casablancais de Bab Marrakech
03 mars 2010, 21:31
bonjour casaville
j'ai lu votre reponse concernant le cimetiere juif a casablanca et j'ai ete tres emue etant donne que ma mere simy ibgui est enterree
dans ce cimetiere,et a chaque fois que ma famille voyage au maroc il cherche le tombeau mais en vain.moi meme j'ai ete a casa
2 fois et a chaque fois je donne des sous au gardien pour me chercher le tombeau de ma mere et enfin il me l'a trouve je le remercie
infinement.
p.s. merci pour l'aide que vous donnez a nous tous thumbs up
alice ibgui
Re: Cimeti?re juif casablancais de Bab Marrakech
03 mars 2010, 22:13
bonjour monsieur georges sebat
tout d'abord merci pour le manifique travail que vous avez entrepris a ben msik et pour celui que vous allez faire au cimetiere de la medina.
j'ai ete vraiment emue en voyant les photos car ma mere zal est enterre dans ce cimetiere(ibgui simy). j'ai refait le tombeau mais celui qui
l'a refait un certain bitton daniel ne l'a pas bien refait il a detruit le tombeau et il refait tres bas et jusqu'a present la plaque du tombeau se trouve
chez le gardien du cimetiere. j'espere si DIEU veut bli nedere lorsque je reviendrai au maroc j'arrangerai ca.
encore merci de ma part ainsi que de la part de tous les juifs marocains qui sont en israel. thumbs up
Re: Cimeti?re juif casablancais de Bab Marrakech
31 mars 2010, 10:37
Hagh Saméah,

Toujours rien de neuf pour le cimetière de Bab Marakech ?Quel silence assourdissant aprés avoir soulevé tant d'espoir!
Re: Cimeti?re juif casablancais de Bab Marrakech
11 novembre 2013, 09:37
Bonjour,

Très bonne initiative. Il n'y a pas tant de personnes qui ont de la famille dans ce cimetière car ceux sont les vieilles familles casablancaises qui y sont enterrées en majorité.
J'ai toute ma famille enterrée là-bas dont mes arrières grands-parents. Je serai très heureuse de participer d'une façon quelconque à l'édition de photos ou autres.

Merci.

Gateaurusse
Re: Cimeti?re juif casablancais de Bab Marrakech
12 novembre 2013, 03:09
Bonjour,

Peut-être que Mr.Georges Sebat peut nous informer de l´avancement du travail pour ce qui est de répertorier les tombes de ce cimetière .

"A"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved