Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hiloula de rabbi raphael moshe elbaz - juifs de sefrou a la synagogue des sfrawas a ashdod

Envoyé par bente sefrou 
[
quote=rabbi Raphaël Mochè elbaz ][/quote]



Citation
[color=#669900
né à Séfrou (Maroc) en 1823, mort en 1896[/color]]

Citation
rabbin talmudiste, savant, poète, et chanteur de Séfrou . Il est l'auteur de Halakha le-Moché (La loi de Moïse), des consultations juridiques; Tsione Ba-Michepat (Sion en justice); Zibhe Tsédeq (Sacrifices de justice), sur les règles de l'abattage des bêtes; Chéqel ha-Qodèche (Sicle saint); Béèr Chévaâ, sur les sept sciences; Poter Mayim; Pérachat ha-Kessef (Chapitre d'argent), un ouvrage de morale et de proverbes; Holat Ahabah (Mal d'amour); Arbâ Chomérim (Les quatre gardiens), un ouvrage de jurisprudence; Séfère Kéritout (Le livre des divorces; Kissé ha-Mélakhim (Le Trône des Rois), histoire; Chir Hadache (Chanson nouvelle), des chants liturgiques; Atert Paz (La couronne d'or pur); Eden Mi-Qedem (Le jardin d'avant l'origine); Ha zerha-mishkan (Le parvis du Temple); Turbez hé-Hazer (La cour du parvis).


phottos de la hiloula -2007 ëá úîåæ



mr-moshe toubali


harave zikri- maitre de em-habanim

a-suivre,,,,

yaffa banouz

le maitre d'arabe a em habanim (woulde hana)






yahanane staoune.rave zikri . rave elbaz.rave tourgman zal.


yaffa banouz





lunique eli pilo .le rave benizri de la belgique.








a suivre,,,,

yaffa banouz !!!!!

le couscous prepares pare la famille lotati. qui orguanuzes la se3ouda
ééùø ëåç !!!!!í







àá÷ù àú ñìéçúëí çáøéí òì äöøôúéú ùìé !!!!!í
éåí èåá åîåöìç !!!!!í
äîùê éáåà,,,,,,,í

a suivre

yaffa banouz
éôä áðåæ ëì äëáåã
äúòðâúé ìöôåú áúîåðåú äîøäéáåú
ùæëåú äøá ä÷ãåù úòîåã ìðå åìáððå àëé"ø
äàí àú àçåúå àå îîùôçúå ùì øàåáï áðåæ îä÷øéåú ,ùäåà çáø ùìé îéìãåú åòã äéåí

ëì äëáåã
( ãåã äøåù äáï ùì éåí èåá åæåäøä ( àìáæ
Je m'appelle Raphael Elalouf je suis un descendant direct du Rabbin Binyamin Elbaz, neveu de Rabbin Raphael Moshe Elbaz. Je suis a la recherche des ouvrages du Rabbin Raphael Moshe. Presentement je n'ai que 2 des 19 ouvrages. J'habite Montreal (Canada) et je souhaite avoir le(s) nom(s) et numero de telephone ou email des responsables soit de la Synagogue ou de la Hiloula pour obtenir une copie des ses oeuvres.

merci
Raphael Elalouf
bonsoir M.Elalouf êtes-vous de la famille Elalouf de Paris (centre communautire)
merci de répondre salutation
bravo Yaffa pour les photos de la hilloula
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved