Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabbi Yihia Ben Baroukh COHEN Azogh (Z''l) - Ouarzazate

Envoyé par GEOSEB 
Rabbi Yihia Ben Baroukh COHEN Azogh (Z''l) - Ouarzazate
30 octobre 2008, 18:52
Chers Amis,

Voilà un saint, que nous ne nous mentionnons pas beaucoup, et qu'il est bien dommage d'ailleurs.
Je rentre d'une visite à Ouarzazate où j'ai pu admirer le site de la sepulture du Saint, et je suis resté ébahi par la qualité de l'endroit.
Le site est sous la responsabilité de Mr Le Rabbin Meyer OUAKNINE que je tiens à féliciter et saluer pour son travail accompli.
Il a été construit un gîte pour les pélerins, digne de la qualité d'un hôtel 4* bien mérité, avec 25 chambres aménagées,lits, penderies, couvertures, salle de bains très propres, service de restauration avec CACHEROUT garantie, un mikve (vérifié par Rav Edelman de Lubavitch Casablanca) d'une propreté inégalable à travers tout le Maroc, Casablanca y compris, attenant, un Hammam dans les règles de l'art. Le tout complété par un Kollel de jeunes étudiants juifs permanent pour l'année à venir. Le tout chapeauté par une équipe dynamique de Hassidim de Breslev.
Je suis resté estomaqué, devant ce travail accompli et me permets, de mon humble avis, d'en faire une référence à suivre, en terme de propreté, organisation, initiative, gout et originalité, mais surtout comme un stop incontournable, si vous êtes de passage dans la ville de Ouarzazate - MAROC.
Je vous promets de vous donner le lien qui vous dirigera vers le petit reportage photographique que je vous prépare à ce sujet.
Mais surtout, et bien evidemment pour la grandeur de ce saint, que nous ne connaissons pas beaucoup, mais qui est l'ancètre du Grand et vénéré, Rabbi David Ben Baroukh COHEN Azogh (Z''L) de Arzou Bahamou (Région de Taroudant).

Georges SEBAT
cimetierejuifcasablanca.com
Re: Rabbi Yihia Ben Baroukh COHEN Azogh (Z''l) - Ouarzazate
09 février 2009, 09:47
GEORGES,

Merci d'avoir écrit sur le RABBI YIHIA BEN BAROUKH COHEN AZOGH Z"l .

JE SUIS UN AMI DE du RABBIN MEYER OUAKNINE je l'accompagne souvent à OUARZAZATE.

Je confirme tes écrits ; un site merveilleux , une tranquilité ,une vue sur l'oasis à l'état naturel .

De la verdure en plein desert ,et surtout une ambiance extraordinaire ,

Le PACHA ,le MAIRE ,et les Autoritées ,de toute la ville de "TIFELTOUTE " car c'est là que se trouve l'hotel ,les GNAWAS ,les dances folkloriques ISRAELIENNES ,tout se beau monde plein de simplicité
se retrouvent pou déguster des plats d'un gout succulent ,avec des produits naturels ,les produits de la terre et concoctés par la soeur de MEYER OUAKNINE.

Sans oublier les visites aux autres SADIKKIMS

AMITIES

LOULOU BENACCOUN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved