Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le cimetiere Juif de Bejaad ou Boujad

Envoyé par choukri 
Le cimetiere Juif de Bejaad ou Boujad
27 novembre 2008, 11:03
Très chers amis, bonjour.
Comme je vous l'ai promis, voici quelques photos du cimetière juif de Bejaad,que j'ai prise aujourd'hui. Il paraît qu'il est bien entretenu, contrairement à ce que j'ai entendu dire.
La résolution de ces photos est basse pour me permettre de les insérer sur ce sujet, mais je possède 47 de ces photos en haute résolution, si elles vous intéressent, vous pourrer me le dire pour les mettre sous forme d'archive téléchargeable sur Rapidshare. Je ous laisse donc vous recueillir sur ces prestigieuses tombes :




























Au revoir, très chers amis et à bientôt.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/2015 09:03 par jero.
Re: Chose promise chose d?e : Le cimeti?re Juif de Bejaad
10 mars 2010, 06:57
tres cher ami

je suis de famille elbaz et toutes ces tombes que vous avez envoyees me sont connues....
merci merci merci cher ami.
je t'ai evoye un message prive concernant Abd el kader et sa femme Lala zhour qui nous ont sauve pendant les emeutes en 1956. leur fis Abd el mz'id etait mon meilleur ami, plutot mon frere...si vous le connaissez je vous en prie de le faire savoir..il etait et restera toujours profond dans mon coeur

merci cher ami
Re: Chose promise chose d?e : Le cimeti?re Juif de Bejaad
10 mars 2010, 12:33
" concernant Abd el kader et sa femme Lala zhour qui nous ont sauve pendant les emeutes en 1956. leur fis Abd el mz'id etait mon meilleur ami, plutot mon frere...si vous le connaissez je vous en prie de le faire savoir..il etait et restera toujours profond dans mon coeur "

Tres touchant! Ces quelques mots m'ont beaucoup ému.
Dommage que ce Maroc que tu as evoqué implicitement dans ton message n'existe plus de nos jours.
Je te souhaite un bon courage Shaul et bonnes recherches.
Re: Chose promise chose d?e : Le cimeti?re Juif de Bejaad
11 mars 2010, 04:21
cher Quamefil

merci beaucoup. je peux vous qu'il n'y a pas 1 jour qui sans que je me rapelle de ses merveilleux gens, il y a deja 54 ans qui sont passees depuis. Dernierement (2 annees avant) j'etais a boujad. malheureusement ce n'est plus la meme boujad qu'on a ete obliger de laisser derniere. dans ces temps lointains on etait tous comme unr famille (musulmans et juif). je me rapelle ct hiver ou il n'a pas plu du tout et apres qu'on ai alle prier ensemble juifs et musulmans dans la mosque et a la synagogue et alors les portes du ciel s'ouvrirent a notre tres grand enthousiasme.
Bon courage mon ami et que Dieu soit avec vous.
Cimetiere de Boujad
11 juin 2010, 18:19
Le cimetière de BOUJAD doit etre restaurer surtout au niveau de la cloture et du portail. c est un patrimoine à sauvegarder
amenagement cimetiere juif de Boujad
14 juin 2010, 04:49
En rencontrant Mr Elbaz il m a informé sur la restauration de la cloture du cimetiere thumbs up smiley.c'est un bon geste pour sauver ce patrimoine de la ville.un grand salut a ces Monsieurs qui ont pensé à ça.smileys with beer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved